Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

flash raté sur une ati radeon 9800 pro

n°248502
bratac
Profil : Newbie
Posté le 26-04-2006 à 20:23:03  profilanswer

Bonjours,

Je m'explique ,j'ai un pote qui a une ati radeon 9800 pro qui a été mal flashé et je me demandais si on pouvais reflashé celle ci en lui remettant le bios d'origine, mais il ne la pas.
Pouvez vous m'expliqué la procedure a faire et ou trouver le bios d'origine.
Veuillez m'expliquez ca simplement car je suis novice.
Merci! :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:

n°248559
msxfan
Profil : Master Member
Posté le 26-04-2006 à 23:06:18  profilanswer

Arf, les flashages, ca me fout toujours la trouille... un grand moment de solitude tant qu'on est pas sur que le flashage est réussi...

n°248565
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 26-04-2006 à 23:35:39  profilanswer

Vive les sueurs froides  :sweatingbullets_ancien:

n°248566
msxfan
Profil : Master Member
Posté le 26-04-2006 à 23:35:50  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec ton analyse très sage. Un flashage c'est pas si anodin, et si ca rate, tu es mal parti. Et puis ca peut bien marcher une fois, deux fois, dix fois... et on se dit tout baigne. Et à la 11ème fois, ca plante.
Je suis super prudent, je flashe que quand il faut vraiment (et je mets mon matos sous onduleur, etc).

D'ailleurs, ma X800Pro, j'ai toujours pas flashé les 16 pipes. C'est peut-etre idiot, mais je le sens pas plus que ca, et je me dis qu'il vaut mieux carrément changer de carte aujourd'hui (je la refilerai à mon père, et au moins je suis sur qu'il n'aura pas de pb avec dans le temps).

n°263701
smalaone
Profil : Member
Posté le 02-06-2006 à 09:35:53  profilanswer

Flash raté..??Appelles ton ami google et tu trouvera une solution...
Comme le flash a l'aveugle mais dans ce cas la il faudrai désactiver une option de la carte mère qui permet de la faire marcher même la carte graphique foireuse(on entend là,le fameux bip du démarrage..)
Encore faut il que tu possède une autre carte graphique pour pouvoir désactiver cette option et pratiquer le flashage a l'aveugle,je te conseillerais de mettre le bios d'origine pour que tout soit en règle...
ça à marcher pour moi car j'avait tout aussi foiré le flashage de ma 9800Xt ,mais j'avait tout prévu!!
Bump de mon bios grace a ati tool et puis jlé foutu ds ma diskette avec le logiciel adapté pour flash et ct reparti
Mais c'est clair que j'ai eu des sueurs froides  :sweatingbullets_ancien:

n°263714
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 02-06-2006 à 10:58:04  profilanswer

Je te rassure oui on peut le faire si la 9800 n'as plus d'affichage a l'ecran, tu dois avoir un carte graphique (n'importe la quelle) en PCI.
 Voila un tuto pour savoir comment faire
 TUTO
 (En bas ils explique comment faire si le flashage a rate)
 Pour avoir plein de bios c'est
 Bios
 Voila de quoi t'aider a remetre la 9800 dans le droit chemin :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse