Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte graphque ATI X1650 Pro 256 Mb

n°324491
arsenik
Profil : Newbie
Posté le 18-01-2007 Ã  11:44:22  profilanswer

Tout d abord bonjour a tous,

J etais donc en possession d une carte graphique geforce Fx 5700 256 Mb. J ai voulu changer et prendre une plus performante en optant pour la ati radeon x1650 Pro.( bus AGP 8X ).

installation de la carte graphique: j ai formater pour etre sur et certain qu il n y aurait pas de conflit ac les anciens pilotes nvidia.

J ai brancher la carte a l alimentation et ds le port agp.

Presentation du probleme:

j ai installé les drivers CCC fourni sur le cd avec la carte.(ver 6.8)

Probleme ds l affichage des parametres 3d du CCC: Windowed Preview Application Probleme...

Etant firand du jeu online CS 1.6 , j ai tout de meme testé le jeu , et la, je vois que je tourne a peine a 100 fps , je veu dire par la , que j ai des baisse de fps regulierement ds la partie.

En bref, j ai l impression que cette carte est bcp moins performante que mon ancienne 5700 lol. Bizarre non?

Aussi , j ai l impression que mon pc "rame" bcp plus qd j installe ces fameux pilotes ATI.

Ce que j ai deja essayé:

installé les pilotes officiels: 7.1, 6.10,6.5,6.11. Mais rien a faire => Tjs ce probleme Windowed preview application qui apparait ... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour remedier a ce probleme.

Je ne suis vraiment pas content de mon achat, j ai vraiment envie de trouver la faille , merci de m aider si vous avez une idée sur le probleme , j ai deja consulter plusieurs forum, j ai remarquer que bcp de personne ont ce probleme la ac les carte ATI. Et personne ne donne de resolution a ce probleme. (c est bien dommage) meme si certains parle de remplacer le fichier atioglxx.dll ds c:\windows\system32!!! mais jai testé ca aussi, rien a faire.

Ma config:
carte mere Asrock K7VT4A+.
CPU: AMD Semprom 2800+ 2.0Ghz
Alim: 400W
1G Ram

Merci déja pour l aide que vous pourriez m apporter .

n°324493
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 18-01-2007 Ã  11:54:50  profilanswer

Déjà installe les patchs pour .net frameworks ou fait un Windows Update en prenant tout.
J'ai la même carte que toi en pci express, je n'est aucun problème...
100 FPS c'est déjà beaucoup en plus sur le moteur de Half-life 1 , la première carte bas de gamme le fait tourner alaise...
Ton Processeur limite la carte graphique.

n°324504
arsenik
Posté le 18-01-2007 Ã  12:23:35  profilanswer

Voila, j ai installé .NET 3.0. Rien a faire, tjs ce probleme d affichage Windowed au niveau des parametres avancé du CCC.

J ai vraiment un doute qand à la fiabilité de cette carte. C e n est vraiment pas normal.

n°324513
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-01-2007 Ã  12:39:50  profilanswer

arsenik a écrit :

Voila, j ai installé .NET 3.0. Rien a faire, tjs ce probleme d affichage Windowed au niveau des parametres avancé du CCC.

J ai vraiment un doute qand à la fiabilité de cette carte. C e n est vraiment pas normal.

Mon frère ayant aussi une X1650 Pro mais ici en AGP, il a eu le même problème pendant pas mal de temps mais maintenant je ne l'ai plus. Déjà est ce que tu utilises un Anti-virus si oui, désactive le et essaye de voir si le Crontrol Center n'affiche pas d'erreur.

Pour une résolution totale chez mon frère était d'avoir installé net framework 3 (directement et pas passer de 1 à 1.1 puis 2 à 3).

Les catalysts 6.12 n'ont plus donné de problème

Chez mon frère ce qui était vraiment chiant c'était les redémarrages qui venaient de temps à autres mais j'ai trouvé c'est l'alimentation qui est de la daube donc voilà  :sweatingbullets_ancien: .

Moi j'ai acheté une X1950 Pro en AGP et j'ai installé tout comme il le faut aucun problème mais je dois dire qu'avec la petite X1650 qui fonctionnait mais pas correctement j'ai sué  :sweatingbullets_ancien: .

Celle dont je t'ai parlé était une X1650 PRO HIS ICQ (possédant justement le CD avec les 6.8 dessus)

http://img246.imageshack.us/img246/362/signatureus7.gif

n°324557
arsenik
Posté le 18-01-2007 Ã  15:08:09  profilanswer

Bon , et bien je ne trouve aucunes solutions valables pour resoudre ce proble ede Windowed Preview application probleme.

En tout cas , je me suis fait mon opignon sur les carte ATI et leurs pilotes foireux.

Merci pour votre aide.

n°324564
Berk-124
Passé au portable
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-01-2007 Ã  16:02:42  profilanswer

arsenik a écrit :

Bon , et bien je ne trouve aucunes solutions valables pour resoudre ce proble ede Windowed Preview application probleme.

En tout cas , je me suis fait mon opignon sur les carte ATI et leurs pilotes foireux.

Merci pour votre aide.

Ah, les fameux pilotes foireux de chez ATI.
Pssst écouter j'ai une info à vous faire passer : il parait que les pilotes nVidia sont bidons. Et surtout n'oubliez pas de le répeter.

n°324565
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 18-01-2007 Ã  16:03:08  profilanswer

pilote foireux disons que ta pas de bol et que sa plante sur ton pc..........

n°324569
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 18-01-2007 Ã  16:23:44  profilanswer

Et puis un pc ce n'est pas qu'une carte graphique aussi, si le reste ne suis pas. :sleep:

n°324609
arsenik
Posté le 18-01-2007 Ã  18:13:32  profilanswer

ce n est pas le fait que le pc ne suit pas, c est le fait que les pilotes ne fonctionne pas .

n°325823
feiho
Profil : Master Member
Posté le 21-01-2007 Ã  18:45:10  profilanswer

ok gars!! bon je sors comme toi d'une 5700, et j'ai pris une x1600 pro..ce qu'il faut savoir comme disent mes confrere, ne JAMAIS installé les pilotes d'origines ati...sans rire je travaille en hardware et j'ai eu que des probleme avec les pilotes de leurs cd...au pire j'installe les dernier catalyst, au mieux quand le client accepte j'installe les pilotes omega qui m'ont toujours satisfait!
et crois moi....ma x1600 est d'origine un peu moins puissante que ta 1650 (plus maintenant^^) mais moi je l'ai sentie la difference entre la 5700 et la sapphire...pourtant je l'avais o/c comme un porc la 5700.... :jacoline:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :