Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros prob sur x800xt

n°226661
choub26
Profil : Member
Posté le 06-03-2006 à 20:27:04  profilanswer

voila ma config : asus p4c800deluxe bios 1.19 (le dernier), P42.6ht, 1go ram ddr400 infineon le tout non oc.
WINXP pro sp2 a jour

Sentant la fin des cartes graphiques agp venir je decidais de vite en acheter a la faveur des "braderies fin de stock". Comme beaucoup j'arrivais trop tard pour la x850 de grosbill mais en cherchant un peu je trouvais une aiw x800xt  (marque ATI) chez nos amis germanique de alternate.de a 300euros
Une dizaine de jour plus tard et 50 euros de frais\taxe supplementaires je recois la bete. Ne parlons pas ici des galere de pilotes AIW ce n'est pas le sujet, mais apres quelques heures tout marchais a merveille. puis recemment vinrent les PROBLEMES:

retour sur bureau en résolution inferieure lorsque je joue a des jeux exigeant (doom ,BF2 ...)
je me dis c'est l alim un peu juste (enermax 300w) alors j'achete une fortron 400w: pareil
je me dis c'est le gpu qui chauffe alors jachete un zalman alcu: ca marche

mais maintenant le pc se met en veille, clavier bloqué ventilo qui tournent  hard reboot obligatoire
je me dis c'est les driver et je met les derniers (6.2) et la le control center s'installe mal: il me met le raccourci mais il pointe un exe qui n'existe pas. l'icone ati du ccenter en bas n'apparait pas. le pc plante pareil au bout d'un moment. je desinstalle tous les drivers ati (avec driver cleaner pro +regedit pour fignoler) puis je réinstalle propre apres reboot les driver 6.2 :pareil pour le cc et le plantage
pareil avec installation séparée des drivers
pareil avec 6.1
pareil avec dernier omega (plus de probleme avec control center evidemment)
pareil avec 5.9 et control panel (qui marche lui)
pareil avec formatage c:

j'ai remarqué qu'apres chaque désinstallationet réinstallation de driver le pc est stable une dizaine d'heure  (de jeux intensif qui plus est) puis il plante durant la nuit (y a que un p2p torrent qui marche). puis il plante tres rapidement apres redemarrage

Je peux pas la renvoyer au sav car j'ai collé les radiateur sur les memoires
faut'il la flashé?
HELP

n°226663
Posté le 06-03-2006 à 20:29:11  answer

alors la ... :s

n°226670
Priest
Profil : Master Member
Posté le 06-03-2006 à 20:44:59  profilanswer

La carte chauffe?

n°226699
choub26
Posté le 06-03-2006 à 21:22:43  profilanswer

a priori non puisqu'elle plante 2 mn apres que win ait demarré... ou 10 heures plus tard lorsque j'ai réinstallé les drivers

n°226721
rodpod2000
Profil : Advanced Member
Posté le 06-03-2006 à 23:42:51  profilanswer

pour les problemes de retour de bureau en changement de resolution
-jette un oeil sur les pilote de ton ecran

-prend les 6.2. tu dois pouvoir les installer .

-fais un reset (clear cmos) du bios des fois qu'il soit pas bon.

-les pilotes intel sont bien installés ?

n°226754
SEJNW
Posté le 07-03-2006 à 08:05:01  profilanswer

J'ai peut-être une piste à ton problème.
Tu dis que tu as changé le ventilo de la carte graphique pour un Alcu de chez Zalman.
Le ventirad est-il bien installé sur le gpu?
Tu as suivi toutes les instructions de montage?Sinon démontage.
Partons du principe que tu as bien monté l'Alcu,es-tu sûr que de la pâte thermique ne se soit pas déposée sur le pcb de la carte graphique provoquant soit une surchauffe ou une instabilité?
je ne mets pas en doute ton montage mais je cherche à partir de quelle étape tu as eu ce problème :wink_ancien: .Sinon,tu peux essayer ta carte sur un autre PC pour constater si il ya le même problème.
J'attends ta réponse :blush: .

n°227180
choub26
Posté le 07-03-2006 à 20:22:49  profilanswer

depuis hier voila ce qu'il s'est passé:
desinstallation/réinstallation des derniers driver omega, je joue a battlefield 2 pendant 2-3 heures puis j'etteinds le pc avant qu'il crash. Ce midi je rallume, je vais sur ce forum pour découvrir avec joie des réponses a mes questions. je commence a taper une réponses et le pc crash (veille + ventilo), cela faisait 5 minutes.....
CE soir: désinstallation/réinstallation catalyst 6.2 et le controlcenter s'installe mal puisque seul son raccourci sur le bureau est present. il pointe toujours l'exe acc (de memoire) qui n'existe pas bien que le dossier control center existe avec moult fichier dedans (sauf le acc si vous avez bien suivi ;)
Désinstallation/réinstallation des drivers omega puis mise a jour des drivers ecran crt 19" iiyama ls 902ut (je savais pas que ca existait merci rodpod): crash au bout de qques minutes
reboot et retour des parametre par defaut dans le bios de la CM : le seul truc un peu zarb que j'avais fait en dehors des trucs bateau c'etait la désactivation des ports parrallele et series pour liberer des irq donc ils sont réactivés
le pc est stable depuis une heure mais ca veut rien dire....
 les réponses aux question de nos aimables docteurs:

_mem test ok (j'y avais deja pensé ;)
_temperature: everest est devenu payant depuis peu alors j'ai pris ati tool: actuellement j'ai 38° pour le gpu(le pc ne fous rien a par ecrire ce post) et tout a l'heure j'ai fai tourner la demo "boule de poil" et il est monté a 60°, le P4 ne monte jamais au dessus de 40° (merci zalman)
_Pas de pate thermique sur le  pcb
_Pas de poussiere dans le pc
_drivers intels a jour
_Les crashs avait lieu avant le zalman mais disons qu'il y en a de plus en plus surtout depuis les 6.2 et le ccc foireux

merci a tous car vous donner des pistes interressantes et utiles (le topic p4c800 m'a apris des trucs)

j'ai une question: est-ce qu'on peut rester en omega et avoir les fonction AIW (tv....)?

n°227206
Priest
Posté le 07-03-2006 à 20:40:48  profilanswer

Les tensions fournies par l'alim sont bonnes?

n°227274
rodpod2000
Posté le 07-03-2006 à 22:03:20  profilanswer

moi ,je dirais formatage bas niveau .Le dd en a peut etre pris un coup .En le formatant bas niveau ,ca va nettoyer tout ca.

apres ce long formatage ,reinstalle propre de xp avec driver ATI 6.2 en dernier quand le pc sera bien a jour (SP2,framework etc..).

j'ai une asus p4c800 e deluxe et il m'est deja arrivé d'avoir un bios merdique.
donc ,si tu peux ,refais une MAJ pour bien repartir a zero .

Quand tu arrive au bios ,malgré la MAJ ,refais un "load setup defautl".

Je desactive "port paralel" com 1et com 2 .carte son interne.port firewire.et si pas besoin ,le LAN .ca mange pas de pain.

ne met pas de perif USB pour l'instant .Attend qu'il soit stable .Ca peut venir de ca.soulage l'alim pour l'instant.

pour le formatage ,j'utilise l'ultimate boot cd et le logiciel c'est powermax 4.21 ou 4.22 sur le dernier UBCD dispo ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html

n°227279
choub26
Posté le 07-03-2006 à 22:25:41  profilanswer

wow !!!
ca va prendre du temps tout ca !
pour l'instant c stable mais si ca recrash on va faire ca mais ca sera pas dans la joie et on attendra le WE.
merci pour tout et je vous tiens au courant
J'avais deja formaté (voir plus haut) mais seulement la partition systeme
Thanks

n°227310
choub26
Posté le 07-03-2006 à 23:46:20  profilanswer

a Lektronlibre

c'est un zalman tout en cuivre bien lourd qui ressemble a ceux pour les cartes graphiques ( nom du modèle oublié )

n°227316
eikichi
Posté le 08-03-2006 à 00:15:25  profilanswer

ça doit être un zalman cnps 7000b ou un cnps 7700 à mon avis.

n°227319
Posté le 08-03-2006 à 00:17:22  answer

est-ce que tu utilise de l'artic silver 5? car si elle déborde etant donné qu'elle contient de l'argent elle peut etre conductrice de l'electricité, donc faire un court circuit sur ton cpu en cas de chauffe..

n°227371
rodpod2000
Posté le 08-03-2006 à 07:22:02  profilanswer

Comment as tu  installé framework ?(windows update ou par un fichier ).
Si mal installé ,ca creer de gros probleme avec le CCC.

n°227535
choub26
Posté le 08-03-2006 à 13:01:04  profilanswer

rodpod2000 a écrit :

Comment as tu  installé framework ?(windows update ou par un fichier ).
Si mal installé ,ca creer de gros probleme avec le CCC.

je l'ai fait par Wupdate puis ayant pensé que ca venait peut etre de la je l'ai réinstallé avec le fichier telecharché chez microsoft (mais sans le désinstaller du coup il a rien réecrit et m'a dit OK).

Au fait mon pc a crashé cette nuit et je vous ecris en 640*480..... ca sent le re-formatage puis j'essayerais la stabilité logiciel par logiciel installé comme me l'a suggeré lektronfree ;)

j'ai utilisé la pate thermique de zalman car j'en ai marre d'avoir de l'artic silver partout (les doigts, le canapé, l'ecran, le clavier.....et je vous raconte pas quand je vais pisser:))

Au fait si mon pc reste en veille plutot que de rebooter c peut-etre du au fait que j'ai desactivé le reboot automatique de XP en cas de crash (c pour avoir un ecran bleu avec des infos dessus mai bon la c pas le cas puisque l'ecran se met en veille).

Une idée pour omega + TV?

n°227539
Magnafull
Logitech User
Profil : The Best Posters
Posté le 08-03-2006 à 13:08:19  profilanswer

matte bien dans ton bios ,moi j'ai carrrement ramener une fois ma asrock dual en sav pour se genre de probleme,et trois jour apres j'en recois une neuve la remonte et paf 10min de jeux reboot violent du pc :sweatingbullets_ancien: en faite y avais une option dans le bios a desactiver et le probleme a disparut^^

pour moi c'etait l'option cpu speed spectrum machin chouette :sweatingbullets_ancien: qui fallais simplement mettre sur disable.

n°227669
rodpod2000
Posté le 08-03-2006 à 18:00:29  profilanswer

c vrai que je met toujours ca (spectrum CPU et AGP)en disabled.

sinon ,laisse tomber omega pour l'instant.ATI doit faire des drivers stable.
n'installe pas non plus (pour l'instant sur l'installe fraiche)de logiciel qui pourrait faire planter (atitool,atitray etc...).
il faut que tu trouves le coupable avant de mettre plein de truc qui accelereront les plantages.

n°228186
choub26
Posté le 09-03-2006 à 19:07:02  profilanswer

voila les derniers evenements:

j'ai essayé d'installer les 6.3. Pour cela j'ai désinstallé framework puis je l'ai réinstallé. ensuite j'ai mis les catalyst et le control center n'a pas voulu s'installer car "A network error occured while attempting to read from the file C:\windows\installer\ATICCC.msi" puis une autre erreur chiffrée que je n'ai pas noté a cause d'un clic enervé et trop rapide.

puis j'ai planté apres quelques heures alors j'ai desinstallé les drivers (d'ailleurs cleaner pro a du mal a les enlevé les 6.3 puisqu'il retrouve toujours ces fichiers: Fichier effacé (C:\WINDOWS\system32\ati2evxx.dll)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_ATI_SMART)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_ATI_SMART)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_ATI_HOTKEY_POLLER)
Registre Supprimé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_ATI_SMART)

.... puis j'ai lancé mon telechargeur préferé (bitcomet) (je vous passe tout les reboot)  le tout en640*480.
Au bout d'une demi heure le pc plante et me fait un ecran bleu avec un beau "driver_irql_not_less_or_equal"
Je trouve ca plutot rassurant  car si c'est le meme probleme que le plantage avec driver x800 "ecran en veille ventilo qui tourne" ma carte ne serait pas en cause mais ce serait plutot windows/sp2/biosCM.

La j'ai désactivé l'usb dans le bios de ma CM et ca a l'air d'etre stable (j'ai toujours pas mis les catalyst)
je vais faire tourner un peu et je vous donne des nouvelles.

est ce que qqun connait un site qui reference les services de xp pro inutiles (ca peut etre une source d'irq foireux)?

n°228242
choub26
Posté le 09-03-2006 à 21:11:35  profilanswer

j'ai planté......

n°228297
rodpod2000
Posté le 09-03-2006 à 23:17:35  profilanswer

T'inquiete pas .Une fois que XP a planté ,il y a de forte malchance pour que la base de registre soit abimée.Lors de plantage a cause d'un overcloking trop poussé ,je me retrouve souvent avec des plantages foireux malgré la desactivation de l'overcloking .Des fois ,un scandisk (chkdsk) corrige mais ,c'est souvent des fichiers windwos qui sont corompu.

Je viens d'effectuer un formatage bas niveau et avec la version 4.22 de powermax ,cela prends 3 heure pour 2 DD de 120 giga.

tu devrais y penser .A moins que tu ne puissent pas tout sauvegarder car cela supprime tout les partitions.

sinon ,c bizarre que tu es tant de probleme d'installe .pourquoi utilise tu driver cleaner ?
le desinstalleur ATI doit tout nettoyer .
lors du redemarrage apres la desinstallation des pilotes ,ne te connecte surtout pas et laisse l'installe t'anonncer qu'il y a eu un probleme.ce seront les driver VGA qui s'installeront.Et la ,il faut installer les catalyst.

Aller à :
Ajouter une réponse