Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros problème

n°237479
Lonka_NF
Profil : Débutant
Posté le 30-03-2006 Ã  17:20:24  profilanswer

Hello!
je possede actuellement une x1800 XT avec une accelero 2 d'installé.
Hier j'ai eu un grave probleme , en jouant a elders scrolls IV oblivion ( :sweatingbullets_ancien: ) mon pc a tout d'un coup afiché des artifact, tout  naif que je suis j'ai pensé que c'etait juste une petite surchauffe etant donné que j'avais joué toute la journée.
Pourtant le lendemain , apres quelques minutes dessus , voilà que les artifacts se pointent a nouveau , bref je commence a flipper et surtout j'ai une grande in comprehension car c'est la 1er fois que cela m'arrive sur cette carte.
Bref je teste sur d'autre jeu (en l'occurence : CSs et far cry) et là , meme effets: artifact apres quelques minutes de jeu.
Meme le rendu 3D du ccc est rempli d'artefacts!
Je me prend donc a demonter l'accelero 2 histoire de voir si le pb vient de mno installation: hop je demonte!
et la horreur , le centre est plein de pate thermique seche , juste les bords sont dans un etat "normal", donc deja la surface de l'accelero 2 n'est pas plane mais j'avais du surrement un peu trop serré les visses.
Je me met donc a nettoyer et a reapliquer de la pate thermique , mais il se passe la meme chose , toujours ces artifact malgré une meilleure installation.
Sachant que l'orginie des artifact est une trop grande temperature , je me lance donc a remettre le ventirad d'origine, la les artifact apparaissent plus tard mais il apparaissent quand meme , la carte  est brulante (meme le PCB est plus chaud que mon XP120 sur mon A64).
Bref je ne sais plus quoi faire à part envoyer en SAV , mais est-ce que le demontage/remontage du rad d'origine se verra?Existent-t-il une autre solution que l'envoi en SAV?
Part pitié , aidez-moi !  :llora3:

PS: je n'ai pas overcloké la CG!!!

n°237487
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  17:26:49  profilanswer

j'ai souvenir avoir laissé une fois mon pc tourné environ 1 heure alors qu'un   jeu etait lance , c'etait avec painkiller et depuis ma 9700 n'avais jamais remarché...
j'ai fait la meme chose hier soir , en laissant le jeu tourné environ 1 heure , cela peut-il en etre la cause?

n°237502
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  17:42:18  profilanswer

ouais j'ai mis de la silver , mais je devrais pas avoir de pb , vu que l'accelero en utilisait pas vu qu'elle est pre-applique sur le rad :(
la actuellemnt j'ai de la silver je peux essayer sans , mais bon , sa ferra le 3eme demontage de CG , peut-etre que j'en met pas assez ?
 :huh_ancien:

n°237505
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  17:47:48  profilanswer

et bien c'est ce que j'ai fait , mais je viens de voir un topic d'un anglais qui a le meme pb que moi , je suis en train de le lire ... :mellow:
Link

>>>conclusion: rien d'interresant :(

n°237526
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  18:18:03  profilanswer

si j'ai bien remonter le rad d'origine , sa pose pas de pb pour le SAV?

n°237528
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 30-03-2006 Ã  18:19:08  profilanswer

Lonka_NF a écrit :

si j'ai bien remonter le rad d'origine , sa pose pas de pb pour le SAV?

en principe ça va passer, le risque c'est qu'il enlève le rad est qu'ils voient que la pâte thermique est différente :wink_ancien:
mais bon de toutes façon t'as pas le choix ! :sweatingbullets_ancien:

n°237534
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  18:24:07  profilanswer

la pate est un peu plus foncee mais bon le vendeur est assez sympa sa "devrais" donc aller :)

n°237544
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  18:44:09  profilanswer

oui je pense aussi que dire la vérité est bien mieux ;)
mais revenont a mon probleme , j'avais encore jamais vu un jeu bousillé une carte graphique  :huh_ancien:

n°237553
Matthiman
De Gilead
Posté le 30-03-2006 Ã  19:03:44  profilanswer

bloodbrother a écrit :

oui, c'est bizarre ati et oblivion........t'es loin d'etre le seul.......moi je vais me le faire preter pour voir ce que ca donne..... :sweatingbullets_ancien:

ouais blood c'est 1 gars qui adore cramer du matos :laugh_ancien:

n°237560
hibou_s
Profil : Member
Posté le 30-03-2006 Ã  19:09:20  profilanswer

Bonjour.

J'ai eu un problème similaire avec mon asus X1900 (voir post "oblivion a-t-il "nické"..."
Craignant que ce crash se renouvelle quand j'aurai reçu du SAV ma nouvelle carte, je glane quelques informations.
Pourrais tu me dire (l'initiateur de ce poste) quelle est la marque et la puissance de ton alim ?

merci.

n°237563
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 30-03-2006 Ã  19:17:21  profilanswer

oula etonnant ^^
sur le site off du jeu ya pa un driverp our ati ki fonctionnerai mieu ke les autre ... (j'ai u le mm coup sur DAoC^^)

n°237577
Lonka_NF
Posté le 30-03-2006 Ã  19:45:33  profilanswer

hibou_s a écrit :

Bonjour.

J'ai eu un problème similaire avec mon asus X1900 (voir post "oblivion a-t-il "nické"..."
Craignant que ce crash se renouvelle quand j'aurai reçu du SAV ma nouvelle carte, je glane quelques informations.
Pourrais tu me dire (l'initiateur de ce poste) quelle est la marque et la puissance de ton alim ?

merci.

c'est une HIPER 480W avec un cable PCI-e ;)

n°237623
anibal8522​0
Posté le 30-03-2006 Ã  20:39:38  profilanswer

bloodbrother a écrit :

je sais pas trop la.........

apparemment, oblivion est un tueur de CG ATI car j'ai vu plusieurs post relatant les memes faits que toi avec des X1900 et x800........bizarre bizarre..........

dans ces cas la, ce sont des gens qui ont changé le systeme de refroidissement ou tout est d'origine?

...... je me renseigne.... oblivion arrive demain chez moi et ma x1800xt est trop jeune pour crever :blink_ancien:

n°237636
HiS
Posté le 30-03-2006 Ã  20:53:40  profilanswer

lektronlibre a écrit :

Lonka_NF a écrit :

la pate est un peu plus foncee mais bon le vendeur est assez sympa sa "devrais" donc aller :)

Bah, sur les sites qui vendent des ventirads, il est bien spécifié en grand, "le remplacement du ventirad annule la garantie"...

Donc une partie des clients, envoient un mail au constructeur de la CG pour demander si c confirmé...et ils disent presque tous (les constructeurs) que il y a pas de blêmes..la GARANTIE FONCTIONNE!!

Tu est de bonne fois, dit la vérité et ils te la remplaceront...Si tu dit que tu l'a pas démonté, il vont voir que t'as mentit et vont se dire que tu la cramé en L'OC à donf!!

Je suis confiant pour toi! :wink_ancien:

Je suis dsl mon Lektron mais là je suis pas d'accord avec toi. Faut pas tout le temps être honnête. Moi je te conseilles de remonter le ventirad d'origine et de la ramener comme ça. Si tu leur dit que tu l'as démonté, ils vont te renvoyer chez toi. Même si le constructeur l'accepte, le magasin lui te dira que c mort et tu perdras bcp de temps pour rien. De toute façon, le mag ne va rien vérifier, ils vont la tester et t'en filer une autre.

n°237675
HiS
Posté le 30-03-2006 Ã  23:30:27  profilanswer

lektronlibre a écrit :

HiS a écrit :

Je suis dsl mon Lektron mais là je suis pas d'accord avec toi. Faut pas tout le temps être honnête. Moi je te conseilles de remonter le ventirad d'origine et de la ramener comme ça. Si tu leur dit que tu l'as démonté, ils vont te renvoyer chez toi. Même si le constructeur l'accepte, le magasin lui te dira que c mort et tu perdras bcp de temps pour rien. De toute façon, le mag ne va rien vérifier, ils vont la tester et t'en filer une autre.

Bah, mon idée était du moment qu'il n'a rien à se reprocher..(pas de flash, de Vmod..etc..) de dire la vérité..Mais bon, c que mon avis...Si par contre il l'avait bricolé au fer etc... là Non, je dirais rien..

En fait, c une loterie..pas évident! :wacko:

P.S oui, tu a raison, si il la ramène au magasin...je pensais qu'il l'envoyait au constructeur...en effet ça change tout!!

Ouais le fait qu'il doivent expliquer la situation au vendeur complique quelque peu les choses. Ils sont généralement peu disposer à échanger du matos facilement (sauf pour les bons mag)

n°237953
hibou_s
Posté le 31-03-2006 Ã  19:35:42  profilanswer

lektronlibre a écrit :

:biggrin_ancien:

Un jeu ne crame pas votre carte...simplement il la pousse à donf...et si elle a un moindre défaut, elle crame pasque pas de pause pour refroidir!!
FEAR a certainement aussi tué des CG...enfin ...des mauvaises CG :laugh_ancien:

mauvaise carte ? la mienne était de marque asus qui a semble-t-il bonne réputation, non ?

n°249401
sucresales​ucre
Posté le 29-04-2006 Ã  10:46:23  profilanswer

J'ai eu des problemes d'artifacts déjà, mais sur une  X1800XL, après avoir fait de l'overclocking avec les paramètres du Catalyst (pas l'idéal parait-il  :biggrin_ancien: ). Mais depuis que je m'en tiens aux reglages de départ, j'ai plus aucun problème  :blush:

Pour ce qui est d'"oblivion m'à tuer", j'ai qu'une poignée de pixels verts qui apparaissent de temps à autre (une petite tête d'épingle quoi !;), et finalement le jeu tourne bien sur cette carte (je l'avais achetée exprès !;).

Je me demandais si ça valait le coup pour l'investissement, et quand j'ai vu que mon frère, avec une 6800GT était obligé de s'en tenir au 800/600 et pas à fond , je ne boude pas mon plaisir.  avec la X1800XL en 1280/960 presque tout à fond, c'est 4 fois plus beau  :musico-guitarra:

Avec le recul, pour l'overclocking, ou les changements de ventirads, je trouve ça un peu risqué, surtout avec une carte à plus de 300??  :ohmy_ancien:  A la limite comme sport, c'est moins risqué avec une carte ancienne sur une deuxième config...

n°249445
Lonka_NF
Posté le 29-04-2006 Ã  12:07:47  profilanswer

surtout que l'overcloking de CG est inutile face a l'overcloking de processeur.

n°249466
Lonka_NF
Posté le 29-04-2006 Ã  15:16:56  profilanswer

on va dire que je completais ton commentaire , nah :p

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :