Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

800 GTO² VIVO et Freebox TV

n°222135
Jupikha
Profil : Member
Posté le 23-02-2006 à 01:51:42  profilanswer

Bien le bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à connecter sa freebox à sa 800 gto² vivo, afin de regarder sa tv avec une manière optimale ?
J'ai branché la mienne par la prise S-Vidéo, et en utilisant k-tv, mais la qualité d'image est vraiment horrible (trop lumineuse et manque de couleur).
Quelqu'un aurait il un branchement autre qui donne de meilleur résultat ?

Merci de vos réponses

n°222140
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 23-02-2006 à 02:14:23  profilanswer

t'as pas besoin de faire ca si tu veux mater la télé par la freebox.
si c'est sur le pc ki est relié en ethernet (ou bonne connexion wifi) a la freebox, y'a un petit logiciel qui te permet de voir directement les chaines télé sur le pc

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
-> vas a l'étape 4 : "Exécuter VLC Media player sur votre ordinateur"

:musico-guitarra:

n°222142
Marmouset6​4
Profil : Advanced Member
Posté le 23-02-2006 à 02:21:53  profilanswer

Jupikha a écrit :

Bien le bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à connecter sa freebox à sa 800 gto² vivo, afin de regarder sa tv avec une manière optimale ?
J'ai branché la mienne par la prise S-Vidéo, et en utilisant k-tv, mais la qualité d'image est vraiment horrible (trop lumineuse et manque de couleur).
Quelqu'un aurait il un branchement autre qui donne de meilleur résultat ?

Merci de vos réponses

alors ilte faut vlc et apres tu suis les instructions de ce lien
TV sur ordi

J'ai testé, t'as aucun branchement à faire et la qualité est top  :wink_ancien:

edit: grilled

n°222144
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 23-02-2006 à 03:22:15  profilanswer

lol grilled de 7 minutes quand meme  :tongue:

n°222179
Jupikha
Posté le 23-02-2006 à 10:28:01  profilanswer

Merci ^^

Mais pour le multiposte, je connais, malheuresement celui-ci ne permet pas d'afficher ni les chaines payantes ni le canal play (les chaines ne veulent pas qu'elles se fassent enregistrer).

Et comme j'utilise ces deux derniers, je repose donc ma question ^^

n°222189
fobi
Profil : Advance Master Member
Posté le 23-02-2006 à 11:20:50  profilanswer

Tu as amcap et meuhmeuhtv sinon  :wink_ancien:

n°222209
Jupikha
Posté le 23-02-2006 à 12:20:36  profilanswer

j'ai essayer pas mal de logiciel du marché pour le visionnage.. et je ne pense pas que ça viennent d'eux, mais du cablage en lui-même... Ceux qui on connecter en vivo leur freebox, utilisent t'il le s-video ou le rca (ou autres)... et si c'est la seconde solution, comment se sont ils dépatouiller avec les cable (j'ai le cable sortie/entrée s-video, le cable sortie rvb, enfin ceux fourni de base avec ma vivo)... comment avec ceux ci me connecter en rca ou autre ??

n°222220
Marmouset6​4
Posté le 23-02-2006 à 12:49:15  profilanswer

lambda34 a écrit :

lol grilled de 7 minutes quand meme  :tongue:

J'avais ouvert plusieurs sujet et j avais pas actualisé  :sweatingbullets_ancien:

n°225515
Jupikha
Posté le 03-03-2006 à 14:20:08  profilanswer

Personne qui n'a utilise sa vivo pour la connecter à sa freebox, et qui pourrait me faire part de son expérience ??

n°225537
DarkPounet​te
A man hate too much
Posté le 03-03-2006 à 14:51:10  profilanswer

Bonjour,
je l'avais fait à l'époque, mais n'ayant que la freebox v1, j'avais utilisé un câble péritel->6 rca, et ma carte graphique n'était pas une gto²...
Logiquement avec ce système, la qualité doit être comme sur la tv, c'est-à-dire... pas top (freebox tv quoi), et si tu continues à trouver l'image pas normale, c'est qu'il y a autre chose!

n°225765
Jupikha
Posté le 03-03-2006 à 23:24:46  profilanswer

J'avais une all in wonder avant, donc j'ai l'avant qualité normale, et le vivo. Dans l'un j'étais en rca et il y avait pas de soucis, maintenant c'esst franchement moche et je suis en s-video... Dans les cables qui t'étais fourni avec ta carte, tu en avais un de base en rca ?

Merci pour ta réponse ;)

n°225768
RedDeath
Profil : Master Member
Posté le 03-03-2006 à 23:35:33  profilanswer

J'ai une GTO² et une freebox mais pas encore la tele :av68:

Jvien de regarder j'avais quoi comme cable franchement j'ai pas tout compris  :pinch:

Yen a 1 pour Entree/Sortie S-video et Composite (mais ya pas le son avec tout sa ????)
Et un autre Rca je crois si c'est celui avec les 3 couleurs  :mellow:
Si j'étais dans ton cas j'aurai utilisé le s-video (mieux que le composite ) maintenant si c'est moche ....

Sinon c'est peux etre que tu est loin du dslam la qualité video est pourrie ....

n°225769
fobi
Posté le 03-03-2006 à 23:48:05  profilanswer

Jupikha a écrit :

Personne qui n'a utilise sa vivo pour la connecter à sa freebox, et qui pourrait me faire part de son expérience ??

Tester cet aprem avec le vivo de ma 7800. Ca va c'est regardable  :laugh_ancien:

n°225782
Jupikha
Posté le 04-03-2006 à 02:14:37  profilanswer

RedDeath a écrit :

J'ai une GTO² et une freebox mais pas encore la tele :av68:

Jvien de regarder j'avais quoi comme cable franchement j'ai pas tout compris  :pinch:

Yen a 1 pour Entree/Sortie S-video et Composite (mais ya pas le son avec tout sa ????)
Et un autre Rca je crois si c'est celui avec les 3 couleurs  :mellow:
Si j'étais dans ton cas j'aurai utilisé le s-video (mieux que le composite ) maintenant si c'est moche ....

Sinon c'est peux etre que tu est loin du dslam la qualité video est pourrie ....

C'est un cable rvb que l'on a (rouge vert bleu) et pas rca :( qui plus est un cable de sortie et non RedDeathd'acquisition (tu peux le voir à la flèche sur le connecteur)
Les seuls connecteur acquisition sont sur la prise s-video (il y en a un en sortie et l'autre en entrée ^^)
S'il y a une connectique qui permet d'utiliser du rca, je suis preneur de suite ^^

Ca vient pas de la freebox, j'avais dit comme marquer plus haut, que j'avais eu une 9800 aiw se et ça marchait niquel ^^

Le problème est surtout au niveau de l'on pourrai dire de la luminosité, c'est très très clair ^^ (même en bidouillant la luminosité, le prob ne se résoud pas).

fobi a écrit :

Jupikha a écrit :

Tester cet aprem avec le vivo de ma 7800. Ca va c'est regardable  :laugh_ancien:

tu as quoi comme connectique à ta dispo ?

n°225794
Kaobalt
Roman History X
Posté le 04-03-2006 à 08:36:00  profilanswer

j'ai une GTO² une freebox V4 mais j'ai jamais tester de brancher en vivo lol

n°225795
fobi
Posté le 04-03-2006 à 08:53:57  profilanswer

Jupikha a écrit :

Connecteur composite et svideo, j'utilises le dernier  :wink_ancien:

Sur la X800GTO² il y a des connecteurs d'entrées vidéos composite et svideo non ?  :rolleyes_ancien:

n°239949
Jupikha
Posté le 05-04-2006 à 15:29:34  profilanswer

fobi a écrit :

Jupikha a écrit :

Connecteur composite et svideo, j'utilises le dernier  :wink_ancien:

Sur la X800GTO² il y a des connecteurs d'entrées vidéos composite et svideo non ?  :rolleyes_ancien:

Seulement une s-video... si j'avais une composite, je serai aux anges ^^

Si tu y est arrivé, je devrai aussi pouvoir y arriver... mais là, je ne vois pas ou je pêche :s

A moins que le fait que tu es une carte n-vidia...

n°239952
RedDeath
Posté le 05-04-2006 à 15:39:39  profilanswer

Bizarre pourtant moi sur le truc d'acquisition de ma Gto² j'ai une entrée composite et meme un cable composite avec tout sa ....

n°240179
Jupikha
Posté le 05-04-2006 à 21:51:34  profilanswer

Elle est de quelles marque ta GTo ?? Ops rien dit... J'ai la dual dvi vivo de chez saphire

Moi, j'ai un cable de sortie rvb, un cable de sortie/entrée s-video et un autre autre je saispluscequesait mais ça n'a rien à voir avec la video

n°240210
RedDeath
Posté le 05-04-2006 à 23:26:03  profilanswer

J'ai la Gto² Double DVI yen a pas 50  :biggrin_ancien:

Et j'ai donc bien un cable qui se branche sur le port acquisition et qui offre entrée/sortie S-Video (noir) et Composite (jaune)

Le truc tout a gauche sur cette photo

n°240278
Jupikha
Posté le 06-04-2006 à 10:29:14  profilanswer

Honte à moi.... Je n'ai pas réfléchi.. oui c'est vrai que le rouge et blanc servent pour le son... et donc seul le jaune est nécessaire...

Oui donc j'ai ce cable... J'ai branché et reconfiguré et aucune différence. Je vais faire des capture de ce que j'obtient et je les mettrai tout à l'heure ^^

Je vais pi être arriver à m'en sortir :P

Merci ^^ J'me sens bête mais j'ai appris quelque chose ^^

Edition : Rectificatif... j'ai trouver le soucis... ça vient du cable entre ma freebox et les cables de ma carte... j'ai interverti avec le cable peritel => rca de l'all in wonder, ça marche nikel... Par contre un ti soucis :P je les branche ou les cable rouge et blanc :-s

Aller à :
Ajouter une réponse