Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GTR BUG avec sapphire 9600XT 256

n°229760
selecta
Profil : Member
Posté le 12-03-2006 à 21:38:08  profilanswer

Bonjour à tous et plus particulièrement aux pilotes virtuels fan de GTR et pocedant une carte ATI 9600XT. Voilà dejà plusieurs drivers qui coincent mon jeu et plus particulièrement ma connexion online. En effet alors que j'utilise le Control Panel et me contente de changer uniquement le driver disponible sur le site ATI dans la partie modem 56k. En installant comme d'hab la version 6.3 je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter et le jeu bloquait hors serveur.
 Bien sur j'ai installer et désinstaller avec DC, inspecté et nettoyé mon registre avec Reg Cleaner etc mais rien n'y fait. J'en ai assez de réinstallez mon jeu, et ces P....n de drivers Ati alors est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse comprendre ce qui se passe ?
La dernière fois que j'ai eu ce problème c'était avec le CP 5.6 et en basculant le Smarthgard sur AGP 4X je m'en étais sorti mais à présent je suis sous CP 5.11 (sans smarthgard). En plus cette fois ci mes drivers audios et mes codecs video ont étés corrompus ?!
 Sur les Sites dédiés à GTR les conseils du style "réinstalle tout" pleuvent mais il y a certainement un big boss de la carte graphique sur ce forum qui va m'expliquer pourquoi ça bloque et surtout que faire pour remedier à ce bug ultra pénible. J'en ai marre de serrer les fesses quand je met à jour mes drivers.
Le jeu marche avec du direct X 8.1 que j'ai installé, j'ai coupé le VPU recover j'ai essayé avec et sans les préferences d'applications...en déséspoir de cause j'ai réinstallé tous mes drivers puis finalement réinstaller ma partition contenant XP mais là toujours la même galère...J'attend quelques idées merci d'avance !

AMD 64 3000+ (o/c 2.4)
sapphirre 9600XT 256 Mo
CM Asrock 939 Dual Sata 2 (1 port PCI x16 et un port AGP)
DD Maxtor Diamond max 9
Ram Crucial Ballistix 2x512

n°229842
rodpod2000
Profil : Advanced Member
Posté le 12-03-2006 à 22:40:36  profilanswer

et avec le CCC ,c'est pareil ?

Tu as lu plein de forum ,ne crois tu pas que cela peut venir de la carte mere qui gere les 2 port graphique ?
J'ai mon frere qui a ce jeux avec une 9800 pro ,et n'a jamais eu de probleme .

n°229848
Magnafull
Logitech User
Profil : The Best Posters
Posté le 12-03-2006 à 23:00:24  profilanswer

rodpod2000 a écrit :

Tu as lu plein de forum ,ne crois tu pas que cela peut venir de la carte mere qui gere les 2 port graphique ?

pk y aurais des probleme a la carte mere parcque elle gere le pci-e et l'agp :scratch: sur ma 2eme config sa tourne super bien avec une carte agp.

n°229869
rodpod2000
Posté le 13-03-2006 à 07:22:16  profilanswer

magnafull a écrit :

rodpod2000 a écrit :

pk y aurais des probleme a la carte mere parcque elle gere le pci-e et l'agp :scratch: sur ma 2eme config sa tourne super bien avec une carte agp.

c'etait une idée. :zinzin:

Si ca peut faire avancer le shmilblick . :jacoline:

le fait d'avoir 2 ports graphiques esut surement plus fifficile a gerer par la carte mere.Si asrock fait de bonne carte pas cher ,c'est pas impossible que dans certaines condition ,une carte AGP ati plante sur un jeu avec un leger probleme de conception AGP .

C'est aussi ca ta carte mere ? tu as aussi ce jeux ? tu as aussi une 9600Xt ?

n°231704
acis
Posté le 16-03-2006 à 02:05:04  profilanswer

+1! j'avais aussi hésité à prendre une mobo pci X + agp ; ce qui m'avais refroidi ; c' était le manque de perfs de l'agp ( agr chez msi ) . java script:emoticon(':tommyboy:', 'smid_19';)
:tommyboy:

n°234940
selecta
Profil : Member
Posté le 23-03-2006 à 20:16:17  profilanswer

Bon je rassure tout les pocesseurs de carte mère AGP et PCI qui pour ma part donne des performances plus que respectables puisque mon ASROCK est toujours dans le top 5 des test et autres bench de CM pour les jeux en AGP comme en PCI !
 Pour ce qui est du sujet de ma requête pour GTR j'ai réussi à remettre tout en ordre en réinstallant le CP et le Drivers 5.9 d'ATI aprés avoir dégommé non sans mal les DLL de mon registre et m'être réinscrit sur le serveur de GTR sous un nouveau nom ?!.
Pourquoi le 5.9 ? parce que c'est le dernier qui propose le CP depuis seul le CCC est proposé au téléchargement. Hasard ou veritable incompatibilité je ne serais pas vous le dire mais en tout cas pour ceux qui serait dans le même cas de figure peuvent peut être essayer cette solution.

Merci encore à tous et surtout à toi rodpod2000 qui m'a mis la puce à l'oreille avec ton CCC.

n°234948
rodpod2000
Posté le 23-03-2006 à 20:41:09  profilanswer

Tu devrais l'essayer le CCC .

Je m'en sert pour demarrer des jeux avec reglages 3D programé .un clic droit sur l'icone ATI en bas ,et un clic gauche en choisissant le jeu (profile) programmée et hop ,ca demarre le jeu avec filtre ,et reglage de l'ecran ect..
le CCC a aussi l'avantage de proposer l'accelarateur ATI qui fait bien gagner 10 % sous counter strike.
C'est vrai qu'il est long a demarrer quand on double clic sur l'icone mais sinon ,quand le control center n'est pas ouvert ,il ne consome pas tant que ca en memoire.Sinon ,je te deconseille les 5.1 et 5.12  qui sont bugué pour live for speed.

n°234999
acis
Posté le 23-03-2006 à 23:04:12  profilanswer

pour avoir les derniers pilotes ati avec le control panel il suffit de télécharger ceux initialement prévus pour les fire gl ...
à essayer  :sweatingbullets_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse