Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hd 2900 et la haute définition ,et mes oreilles .

n°360091
regixm
Profil : Débutant
Posté le 17-09-2007 Ã  23:02:39  profilanswer

slt les pocesseur de ati,
pouvez-vous me dire si la serie des hd 2900 décode bien la haute définition que ce soit de la hd au format vc1 ou h 264,
qu'elle est la charge du cpu lors de la lecture de ces films ?

Et au niveau du ventilo ?  
en pleine charge vous avez combien de degré ? (apres plusieur heure de jeu)
ca fait pas trop de bruit ?

j'ai testé une X800 gto qui fait beaucoup de bruit, a tel point que je lui est mis un silencer,
pour le moment je suis passé a une 8600 gts qui décode bien la hd, qui est a 80 degré(fanless) apres plusieurs heures de jeux sur counteur ,mais qui pour les jeux dx 10 est complètement a la ramasse.(lost planet en 1400x900 detail au mini ca tourne dans les 20 fps, pas fluide ,pas jouable)

donc, je pense passer au haut de game,je penche a l'heure actuel plus a une 8800 gts de 640 mo,car il semblerait,que cela chauffe moin chez nvidia que chez ati.donc moin de bruit.
j'aimerais le maximu de silence .et de bonne perf.

j'attend vos arguments pour me decider .

cordialement

n°360092
gge
Profil : Member
Posté le 18-09-2007 Ã  11:17:24  profilanswer

si tu veux du silence oublis ATI c'est même pas la peine! les 8800 sont silencieuses aussi bien en idle qu'en charge,c'est même pas comparable...et je sais de quoi je parle car j'ai eu un hd pendant 2 mois et le bruit étais tous bonnement insuportable et je parle même pas des drivers qui rende le systeme instable avec bugs en tous genre.la j'ai pris une gtx et franchement au début je me demandé si le ventilo tournait tellement la différence est énorme...et au moins pas de bugs contaté pour le moment et ça roxxe!

n°360094
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 18-09-2007 Ã  11:27:02  profilanswer

8800 sont silencieuse oui mais tu peux faire cuire une cote de boeuf sur le pcb sans aucun soucis. Perso ma carte est à 80-90°c. Le ventilo ne tourne pas plus vite en 3D pour cause pas de gestion automatique avec la température. Avec l'ATi le ventilo tourne plus vite et réduit la température. Minimise la chaleur dans la tour et augmente la durée de vie de la carte et composant externe... Tour ouverte ultra conseiller avec la Geforce.

La HD 2900 XT ne gère pas l'uvd, il faudra patienter avec la HD2950 et oui en novembre normalement bye bye la HD2900XT.

Avec Nvidia ta un pilote par semaine et encore bêta. Optimiser pour chaque nouveau jeux mais seulement, ta pas de pilote qui soit vraiment optimal avec tous les jeux.

Pour info la mienne a déjà fait un retour sav quelques mois après son achat.

n°360095
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 18-09-2007 Ã  17:25:27  profilanswer

franchement si tu veux décoder de la HD, oublie la HD2900 ainsi que la 8800. Prends plutot une HD2600 ou l'équivalent sur Nvidia

n°360098
regixm
Profil : Débutant
Posté le 18-09-2007 Ã  19:44:54  profilanswer

ok merci a tous,
je pense que je vais rester chez nvidia !

:hello:  

n°360101
Berk-124
Crossfire On
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-09-2007 Ã  09:19:42  profilanswer

blue51 a écrit :

8800 sont silencieuse oui mais tu peux faire cuire une cote de boeuf sur le pcb sans aucun soucis. Perso ma carte est à 80-90°c. Le ventilo ne tourne pas plus vite en 3D pour cause pas de gestion automatique avec la température. Avec l'ATi le ventilo tourne plus vite et réduit la température. Minimise la chaleur dans la tour et augmente la durée de vie de la carte et composant externe... Tour ouverte ultra conseiller avec la Geforce.

La HD 2900 XT ne gère pas l'uvd, il faudra patienter avec la HD2950 et oui en novembre normalement bye bye la HD2900XT.

Avec Nvidia ta un pilote par semaine et encore bêta. Optimiser pour chaque nouveau jeux mais seulement, ta pas de pilote qui soit vraiment optimal avec tous les jeux.

Pour info la mienne a déjà fait un retour sav quelques mois après son achat.

:non:  :non:  :non: c'est faut chez moi 60% en idlle et 75 % en full, pour une température maxi de 83° avec 25° dans la pièce

---------------
Qui est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suis ?

Titan Quest ça poutre en attendant diablo 3.

Berk-124 => PC/PS3/PSP/GAME CUBE/DS
n°360240
darkpowera​de
Profil : Member
Posté le 23-10-2007 Ã  15:55:27  profilanswer

Je peux proposer une solution pour le bruit :
Hier j'ai acheté le HR-03 / R600 (de Thermalright) qui est sorti il y a un mois p'tit mois environ et je dois dire que c'est une tuerie !
Je m'explique : tu perds, en 2D, 10 à 15°C, avec un ventillo de 92cm tournant pas trop vite (1600 trs/min) et standard (débit d'air moyen) soit moins de 50°C. Et en 3D, à la même vitesse, maximum 70°C, donc même écart mais avec une différence sonore évidente. Néanmoins la bête coûte un peu moins de 50€ mais çà vaut vraiment le coup.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :