Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'hésite entre une 2900xt et une 2900xt

n°350621
myk
Profil : Member
Posté le 18-05-2007 Ã  00:53:44  profilanswer

Salut à tous, voilà j'explique vite fais ma petite hésitation  :jacoline:

Déjà un, j'ai une certaine crainte avec cette carte concernant la stratégie d'ATI car, par le passé, à la sortie de la 1800xt j'avais sauté dessus et quel ne fut pas ma surprise de voir arrivé une 1900 puis une 1950... (Mais bon on connaît tous cette histoire). Du coup j'avoue que j'ai un peux peur de revivre cette histoire  :av68:

Mon deuxième problème... jusqu'à présent j'ai tjrs acheté des cartes HIS mais...je commence à lorgné un peux chez sapphire. Je sais qu'en France la marque est bien répandu, mais en Suisse (en tout cas dans ma région) il est plus facile de trouver des HIS  :mellow:  enfin bon je connais pas Sapphie y a t'il un plus? je sais qu'il propose de mettre à jour le bios de la carte graphique, mais à part ça je sais pas plus sur cette marque.

Merci pr vos conseils.

n°350628
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 18-05-2007 Ã  03:22:14  profilanswer

bah c'est surtout au niveau du prix que la différence se joue..

n°350630
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-05-2007 Ã  03:43:31  profilanswer

moi j'ai toujours acheté des sapphire et jamais eu un seul probleme avec cette marque.

n°350671
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 18-05-2007 Ã  11:49:37  profilanswer

HIS comme Sapphire font des super cartes! En Sapphire, j'ai eu: 9200SE, 9600XT, X550 et une X800XL 'zalmanisée' que j'ai toujours. En HIS, j'ai eu une 9800Pro IceQ II et une X700Pro. Puis en MSI j'ai eu une X600XT qui a pris un coup d'orage... :llora3:
'Fin bref, Sapphire c'est tout bénèf, et assez souvent c'est les moins chères...

n°350673
AbelJemka
Posté le 18-05-2007 Ã  11:51:12  profilanswer

Kiff, kiff. Même bundle, mais pour Asus Stalker dans la boîte en plus.

n°350684
blue51
Posté le 18-05-2007 Ã  13:06:41  profilanswer

Ce sont exactement les mêmes carte

Ce qui change le bundle, le prix, la garantie, l'autocollant sur le radiateur ou le radiateur si modèle spécifique.
Sinon la carte est identique, même puce -> référence design. Elles sortent tous du même moule aussi.

n°350689
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 18-05-2007 Ã  14:21:00  profilanswer

Yep comme les X1950XT sapphire (comme la mienne) = X1950XT de référence ATI sauf qu'un autocollant est posé sur le ventirad (je l'ai d'ailleurs enlevé pour avoir ruby, puis après je l'ai changé par un Accelero X2).

Tout ça pour dire que les constructeurs font les même cartes (surtout à la sortie) puis peuvent l'améliorer en changeant le ventirad ou les fréquences ...

Sinon sapphire du tout bon pour moi!!!

n°350703
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 18-05-2007 Ã  16:16:54  profilanswer

j'ai toujours eu de bonnes cartes Sapphire. Bon potententiel d'overclocking mais le bundle est souvent  pauvre et les ventilateurs durent pas longtemps ; 1 ans pour ma X1800GTO et 1 ans et demi pour la 9600XT

n°350920
Dockyr
Profil : Advanced Member
Posté le 20-05-2007 Ã  02:18:16  profilanswer

Exact, la seule chose qui change est le bundle et l'autocollant ^^.

n°350925
Priest
Profil : Master Member
Posté le 20-05-2007 Ã  08:18:47  profilanswer

+1 avec tout ce qui a été dit.

Sapphire fait de bons produit, perso, je n'ai jamais été déçu (x1800xt, x1900xtx, x1950xtx) et actuellement la hd2900xt et jamais eu de soucis avec.

n°350929
Magnafull
Logitech User
Posté le 20-05-2007 Ã  10:31:25  profilanswer

selon les fabriquant et leurs reputation les carte sont pas testée de la même maniere ,surtout pour les marque qui sorte des version oc les cartes sont bien mieux testée :tommyboy:  
c'est un mythe quelle sont toutes pareille  :rolleyes_ancien: c'est a peut pres la même histoire que pour les ram !

n°350930
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Posté le 20-05-2007 Ã  10:37:19  profilanswer

Ouep tout ça c'est du Build By ATI  :wiseman:

n°350932
AbelJemka
Posté le 20-05-2007 Ã  10:42:50  profilanswer

magnafull a écrit :

selon les fabriquant et leurs reputation les carte sont pas testée de la même maniere ,surtout pour les marque qui sorte des version oc les cartes sont bien mieux testée :tommyboy:  
c'est un mythe quelle sont toutes pareille  :rolleyes_ancien: c'est a peut pres la même histoire que pour les ram !

Les cartes oc sont testées parce qu'elles sont oc. Les cartes non oc ne sont pas toutes testées, ça ne présente aucun interet pour le constricuteur, c'est une perte de sous. Il en test une sur un batch et c'est tout. Aprés ça n'a rien de comparable avec la ram. Les producteurs de puce de ram les fabriquent les tests et les vendent aprés celon leur potentiel de montée en fréquence. Les constructeurs font un deuxiéme tri selon les frequences et les timings. Et chaque grand constructeurs fait ses propres pcb pour sa ram.

n°350934
Magnafull
Logitech User
Posté le 20-05-2007 Ã  10:47:19  profilanswer

AbelJemka a écrit :

magnafull a écrit :

Les cartes oc sont testées parce qu'elles sont oc. Les cartes non oc ne sont pas toutes testées, ça ne présente aucun interet pour le constricuteur, c'est une perte de sous. Il en test une sur un batch et c'est tout. Aprés ça n'a rien de comparable avec la ram. Les producteurs de puce de ram les fabriquent les tests et les vendent aprés celon leur potentiel de montée en fréquence. Les constructeurs font un deuxiéme tri selon les frequences et les timings. Et chaque grand constructeurs fait ses propres pcb pour sa ram.

si tu le dit  ! la preuve tout le monde achete power color et club 3d  :sleep: n'importe quoi  :tommyboy:

n°350935
AbelJemka
Posté le 20-05-2007 Ã  10:48:54  profilanswer

Tout le monde achétes ce qui est dispos si tu parles de HD 2900XT.

n°350936
Magnafull
Logitech User
Posté le 20-05-2007 Ã  10:53:11  profilanswer

non je parle pas specialement des hd2900 ! mais entre nous ta deja vus une Leateck ou une msi standart qui prenais pas 1mhz en oc ? moi non ,par contre des inno3d et des power color et compagnie j'en ai vus un paquets qui s'oc pas ou qui s'oc tres mal ,genre t'oc tu fais moins de points  :musico-guitarra:  donc pour moi c'est que suivant les marques ,les cartes ont pas le même niveau de qualité ,et pour moi c'est logique sinon y aurais pas d'aussi belle difference de prix entre les marques juste pour un autocollant sur un rad un cable de plus et un jeux obsoléte ...

n°350937
AbelJemka
Posté le 20-05-2007 Ã  12:16:25  profilanswer

C'etait vrai avant que tout le monde faisez ses cartes, ça l'ai beaucoup moins maintenant.

n°351021
tropdestyl​e
Posté le 21-05-2007 Ã  14:06:16  profilanswer

ATI fabrique les puces, les envoi aux Sapphire, HIS, etc... qui eux fabriques la carte avec des mémoires qu'ils choisissent et des refroidissements qu'ils concoivent. Voila pourquoi le PCB n'est pas pareil d'une carte a l'autre. A première vu elle sont identiques mais sont en fait diférentes, et c'est pour cela que chaque modèle de chaque marque a son propre bios... Pour ceux qui disent que c'est juste une histoire d'autocollants, qu'ils essayent de flasher leur bios par celui du même modèle d'un concurent et on en reparle...

n°351382
myk
Posté le 23-05-2007 Ã  18:37:53  profilanswer

:biggrin_ancien:  ok merci bien pour vos conseils  :tommyboy:

perso je me suis tourné vers une HIS car je l'ai trouvée à 599.- CHF......soit 387€ d'après le site internet....mais 358€ d'après mes calcule  :musico-guitarra:  

à vrais dire c'est la seul marque que je trouve disponible sur le marcher Suisse  :blink_ancien:  du reste pour preuve sur ce site de comparatif de prix (toppreise.ch), HIS est la seule marque en vente  :laugh_ancien:

bon je vais la cherché vendredi, espérons que les drivers ATI serons là aussi  :pinch:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :