Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Moi et mes histoires de PC

n°250206
ArcherVD
Profil : Member
Posté le 01-05-2006 à 17:19:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'avais des gros problèmes avec ma carte graphique (le ventilo faisait des bruits bizarres) donc je suis passé en refroidissement passif avec un Zalman ZM80D-HP (peut-être une grosse erreur mais bon...)

J'en ai profité pour m'acheter une tour Thermaltake Soprano SWS afin de refroidir un peu mieux mon pc, (enfin surtout pour avoir moins de bruit, pas d'OC en vue).

Donc mon père a tout acheté mercredi dernier (j'ai 14 ans ^^), après une semaine de recherches pour savoir exactement ce que l'on allait acheter (ben oui à 80?? la tour et 25?? le ventirad, j'hésitais un peu et on voulait etre sur que ça irait)

J'ai mis 2 jours à monter la bête (avec les heures de cours, donc montage le soir), et donc j'ai monté le Zalman avec mon père vendredi soir.

Samedi matin, (heure de vérité lol) j'essaie de démarrer la machine après avoir rebranché tout les cables à l'arrière de la machine ==> rien.

Je vais donc chercher la doc de ma Carte mère sur le net et trouve que j'avai fais une erreur de montage d'un fil, celui du bouton de démarrage (un peu gênant quand même). je remonte donc tout correctement.

Là le Pc démarre mais l'écran affiche "No signal check" (en français : pas de signal détecté)

Je cherche donc pendant tout samedi et hier, au beau milieu de l'après midi, je lis une réponse d'un post pour un mec bloqué à peu près comme moi (je cite) "as-tu bien branché la RAM"

Et là je me dis, "quel con, mais quel con !!!"

bon ben là je retourne sur ma bécane et je mets les barettes mémoire au bon endroit (c'est tout de même mieux) et là l'écran s'allume.

ARGHHH!!!!! je fais une crise cardiaque (nan quand même pas mais j'ai pas mal envie de me taper la tête contre le mur)

sur tout l'écran de l'icône Pentium IV j'ai des artéfacts, des longues bandes tout le long de l'écran et je ne peux pas démarrer le PC, au moment de l'écran d'accueil où l'on doit choisir sa session (j'ai une session de débug, on sais jamais) le PC reboot, je suis alors obligé de passer en mode sans échec ==> reboot après écran noir.

j'arrive donc à hier soir (ou plutot cette nuit) où je réfléchis un peu et où je repense aux diverses post que j'ai lu dans la journée et je me souviens que ces artéfacts peuvent venir d'une trop faible alimentation donc je débranche mes 2 lecteur/graveur DVD, mon lecteur de disquette (et oui j'en ai encore un on sait jamais) et mon 2ème disque dur (celui où il n'y a pas le système) et là *tindin* ça marche j'arrive à booter en sans échec.

mais apparemment ça viendrait pas de l'alim pake dans mon ancienne tour j'avais déjà tout ça sauf les 3 ventilos de la tour mais j'avais le ventilo de la CG en plus donc je continue à chercher d'où ça vient (pb de masse électrique pense mon père).

Bon voici le rapport complet d'everest de ma machine (sans les adresses MAC et IP quand même, je suis pas tombé de la dernière pluie) : ici

Bon ben voilà j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée pour m'aider pake là j'ai plus d'idée.

Merci d'avance
ArcherVD

Ps:les artéfacts commencent dès la première image (celle de l'icone "pentium IV";) mais ne sont pas présents en mode "sans-échec" (dans lequel je suis en ce moment)

Ps²:ne me dites pas de racheter une carte, ou alors en dernier recours, car mon budget est assez serré (si possible pourquoi pas une carte d'occasion)

n°250214
ewock38
Profil : Master Member
Posté le 01-05-2006 à 17:31:41  profilanswer

ta pas moyen de rajouter un ventillo qui crash l'air sur ton zalman passif histoire de faire redescendre la temp° ou sinon remontage du zalman , ta peut être fais une erreur , trop ou pas assez serré le tout , dose de pate thermik ....

Enfin voisla dessus parce ke les artefacts ya que de la cg que ca peut venir !!!

n°250237
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 01-05-2006 à 17:52:55  profilanswer

ArcherVD a écrit :

Ps:les artéfacts commencent dès la première image (celle de l'icone "pentium IV";) mais ne sont pas présents en mode "sans-échec" (dans lequel je suis en ce moment)

Le truc con ... ça ressemble presque au problème que j'ai eu il y a quelques temps D'ou cela venait ? Tout simplement par un contact de la prise DVI (de ma rallonge qui va à l'écran) sur un petit bord du braquet ou on loge la carte 3D (la ou les sorties VGA, DVI etc. apparaissent et donc ou on branche)

Résultat = effet de masse et image parasitée de temps à autres ...

Solution ? Entouré de scotch le braquet pour isoler et éviter cet effet de masse et hop fini les soucis :rolleyes_ancien:

J'avoue qu'à l'époque j'avais bien flippé aussi :sweatingbullets_ancien:  :laugh_ancien:

n°250239
tiju
Posté le 01-05-2006 à 17:54:41  profilanswer

le Zalman ZM80D-HP  c'est une grosse m****

a l'époque je l'avai monter sur ma 6800 ultra avec de l'artic sliver et les température full et idle était superieur avec le rad d'origine

pourtant sur le Zalman ZM80D-HP , j'avai un ventillo thermaltake de 120 mm :angry:

n°250241
tiju
Posté le 01-05-2006 à 17:58:41  profilanswer

Températures:  
   Processeur   62 °C (144 °F)

tu a bien vérouillé le système de fixation sinon le rad a tendance a se décollé légèrement du cpu

radeont4ever a écrit :

tiju a écrit :

le Zalman ZM80D-HP  c'est une grosse m****

a l'époque je l'avais monter sur ma 6800 ultra avec de l'artic sliver et les température full et idle était superieur avec le rad d'origine

pourtant sur le Zalman ZM80D-HP , j'avais un ventillo thermaltake de 120 mm :angry:

et ca tournait ??????

pppfffff, lol tu devais tourner a 100°C, limite un grill pour les merguez  :laugh_ancien:

75°C en full avec le zalman :wacko:

n°250244
sinior
Posté le 01-05-2006 à 18:00:24  profilanswer

le Zalman est peut-être trop sérré, la carte graphique est peut-être endommagée..

n°250246
tiju
Posté le 01-05-2006 à 18:04:25  profilanswer

sinior a écrit :

le Zalman est peut-être trop sérré, la carte graphique est peut-être endommagée..

faut vraiment serrer comme un bourin pour endommagée la carte :wacko:

n°250248
sinior
Posté le 01-05-2006 à 18:06:38  profilanswer

tiju a écrit :

sinior a écrit :

faut vraiment serrer comme un bourin pour endommagée la carte :wacko:

crois-moi, ça arrive même avec des ATI Silencer...

n°250681
ArcherVD
Posté le 02-05-2006 à 19:51:17  profilanswer

J'ai remplacé la carte par une vielle S3 sur port PCI.
Le PC démarre, enfin presque,
- je passe la map P4HT
- arrive la liste des composants
et... plus rien, l'écran reste figé (clavier disponible)
Là je ne sais vraiement plus quoi essayer
PS : Avec la ATI en PCI-Express le PC ne démarre plus du tout
       - pas d'écho sur l'écran
       - le ventil de l'alim ne baisse pas sa vitesse.

Pour la chaleur, au démarrage ça me parrait difficile et la tour est plus que ventillée (2X12cm + 1x9cm + alim thermo-régulée))

n°250701
ArcherVD
Posté le 02-05-2006 à 20:17:01  profilanswer

http://jeuxpc8.archervd.free.fr

Voici le rapport complet d'everest (du temps où ma machine démarrait...)

n°250738
ArcherVD
Posté le 02-05-2006 à 20:48:12  profilanswer

Mon alim est une FSP350-60MDN (noise killer) 350W

n°251069
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 13:32:58  profilanswer

ça y est, le pc démarre, j'ai retiré le disque dur censé avoir ma session windobe et j'en ai mis un IDE à la place pis j'ai réinstallé windobe et là, ça marche, enfin sans ma CG ...

ps:j'ai aps d'alim ATX aussi puissante que celle qui est sur mon Pc pour esayer donc ...

EDIT: j'ai réussi à lancer mon disque dur qui faisait bugguer le pc, je récupère tout ce qui est dessus et j'essaie sans l'IDE

n°251078
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 13:39:26  profilanswer

Radeon4ever, tu l'a achetée où ton alim (la purepower 680W) ??  et à quel prix ?? pis est-ce qu'elle ne fais pas trop de bruit ??

n°251080
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 13:40:24  profilanswer

ahhh oki

n°251706
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 22:51:01  profilanswer

Ben en fait, moi je prendrai bien une Hiper Type-R ==> ici (sachant que ma voiture préférée c'est la viper gts en plus :tongue: ) et elle ça à l'air d'être du "haut de gamme".

mais mon père me conseille (très fortement) de prendre une Aikuo 560W ==> ici

sinon ben ça fait un peu cher pour la purepower, sachant que j'ai pas besoin de 680W, 350W me suffisaient dans mon ancienne tour (une médion, d'origine, grosse daube même pas ventilée sauf par l'alim)

et l'article que j'ai lu sur LDLC de la Hiper Type-R renforce mon attraction ...

EDIT: je viens même de remarquer que la Hiper est compatible BTX, c'est tout de même non négligeable si je veux pas à avoir à changer d'alim le jour où je change de CM.

n°251711
Lonka_NF
Profil : Débutant
Posté le 03-05-2006 à 22:57:59  profilanswer

radeont4ever a écrit :

ICI

y'a que eux qui sont correct, les autres magasins tu oublies. et puis pour 125??  :rolleyes_ancien:  c'est tentant

A la bonne blague , LDLC c'est juste un des plus chers mais bon...

:wink_ancien:

et puis pas besoin de 680W pour lui , prend donc une hiper TYPE-R 480W c'est largement suffisant et c'est une alimentation de très bonne qualité.
laisse tomber le BTX c'est une norme morte-nee , sinon j'ai jamais entendu parler de la marque Aikuo  :huh_ancien:.
Si tu veux prendre une autre alim que la HIPER , je te conseille de prendre une antec ou une enermax , les autres alimentation , sont de pietre qualité.

n°251714
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 23:04:48  profilanswer

ben je suis quand même plus tenté par la 580W, elle est modulable (la 480W, j'ai pas l'impression), elle est compatible BTX contrairement à la 480W, pis elle est plus jolie en bleu (comme la voiture quoi :tongue:)

Radeon4ever qu'est-ce que tu appelle bruyante ? (combien de Db ?) (pour moi en dessous de 25 Db c'est silencieux !!;)

pis faudrai pas oublier que j'ai changé de boîtier pour avoir plus de silence !!  :biggrin_ancien:

n°251718
Lonka_NF
Posté le 03-05-2006 à 23:16:21  profilanswer

esssaye materiel.net , ce magasin propose des articles à des prix plus que raisonable  et sont serieux (je dois avouer que LDLC a fait des efforts , il y a quelques mois ils etaient les plus chers pour un grand d'articles ;) )

PS: pas besoin de prendre la mouche comme ça

n°251719
Posté le 03-05-2006 à 23:17:13  answer

perso je trouve la hiper 580W excellente je te la conseille vivement, et avec son utilisation elle ne sera pas bruyante etant donné qu'il ne pompera quasiment rien dessus

elle est a 110€ a surcouf je crois

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...roduct=9592083#

n°251722
Lonka_NF
Posté le 03-05-2006 à 23:28:53  profilanswer

bloodbrother a écrit :

je note sur ton rapport everest que ton espace DD est tres limité:

Problèmes et suggestions:  
   Problème   L'espace libre sur C: est seulement de 7%.  
   Problème   L'espace libre sur D: est seulement de 1%.

D: c'est le lecteur primaire hein , c'est pas un HDD  :gagoune:

n°251723
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 23:32:33  profilanswer

doucement la gueguerre !! lol
nan je suis un peu (même beaucoup) d'accord avec radeon4ever, quand on voit les commentaires des mecs qui ont testé les SAV des magasins Rue-montgallet ... (la plupart, il en reste des bien quand même mais faut faire attention pour pas se faire arnaquer) sa refroidit un peu mais bon d'un autre côté les prix sont hyper (lol mini jeu de mot avec mon alim au passage :tongue:) attractifs.

sinon r4e (tu permet que je t'appelle comme ça ?? c'est beaucoup plus court) tu sais quoi ?? ben ça m'arrange bien si le BTX ne reste pas, pake avec une CM BTX, mon ventilo sur le côté aspirerai contre le mur > pas top du tout pour le cpu ça.

enfin bon on sait jamais, si elle est btx je suis sur de pouvoir la monter partout (sauf si on est avec de l'AT bien sur mais bon, en général pas besoin d'une alim comme ça pour de l'AT, a moins de monter X disques durs ...)

ah et j'aimerai aussi que l'alim soit éclairée (par des leds quoi, un peu tunning maintenant que j'ai une vitre de plexi ...)
oui je sais je suis exigent mais bon

je récapitule mes exigences désirs (:p)
je veux souhaite une alim :
   - Silencieuse (impérativement en dessous de 25 Db à plein régime)
   - Pas trop chère (autour des 100 ??, c'est la limite)
   - Assez fiable (quand même, on est en droit de le vouloir de n'importe quelle alim ça)
   - Jolie, de préférence un peu "tunning" (et pis bleu, c'est joli, le bleu, nan je déconne, le bleu m'en fous mais j'aime bien le bleu quand même)
   - A la limite modulable, mais bon c'est pas obligatoire, c'est juste un petit plus agréable

(en fait, je viens de décrir la Hiper Type-R 580W lol)
(sinon, si on oublie mes critères si-dessus, la smartPower 2.0 400W est pas mal du tout pour un prix raisonnable)

Lonka_NF a écrit :

bloodbrother a écrit :

je note sur ton rapport everest que ton espace DD est tres limité:

Problèmes et suggestions:  
   Problème   L'espace libre sur C: est seulement de 7%.  
   Problème   L'espace libre sur D: est seulement de 1%.

D: c'est le lecteur primaire hein , c'est pas un HDD  :gagoune:

euh si chez moi le D: c'est un HDD, dsl de te contredire :p
et oui mes disques durs sont plein, va falloir faire de la gravure (euh en fait nan j'ai rien dit  :happy:)

n°251726
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 23:38:29  profilanswer

ah et au fait, maintenant que j'ai réussi à relancer mon PC, Everest freeze tout le PC arrivé à Scann des périphériques PCI.

et j'ai essayé de démarrer le PC sans le DD IDE, rien à faire

j'ai aussi remarqué un truc de fou : si je démarre mon pc (avec le IDE) sans laisser le cd d'install Windoe dans le lecteur CD, je boot pas, le PC veut bien booter juste après avoir attendu sans appuyer sur une touche quant il le demande

enfin pour ceux qui ont pas laché en route (c'est hyper compliqué je sais :happy:) y se passe des trucs étranges avec mon PC ...

n°251734
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 23:45:47  profilanswer

merci bloodbrother, la réinstall de windobe, j'y avais pensé mais j'aurai pas le temps avant samedi (et oui, j'ai des cours la journée)

pis juste un truc comme ça : pourquoi voudrais-tu que mon pc refuse de démarrer avec peu d'espace disque alors qu'il démarrait avant (avec le même espace disque, j'ai rien ajouté ni enlevé) ??

pour ce qui est du CPU utilisé à 100%, là ça m'inquiète, j'avai pas remarqué mais bon, j'avais passé avast + hijack + ad-ware juste avant de changer de boîtier et de poser la zalman (qui est au passage, très joli, au pire je pourrais faire exposer ma CG dans un musé si elle ne remarche pas ...  :tongue:  oui je sais je suis  :zinzin: )

radeont4ever a écrit :

la commande DOS format c: /q est ton amie ^^

y faudrait que je comptes le nombre de fois où je réinstall mon pc par an, et après je devrai pouvoir être dans le livre des records mdr
maintenant, je connais l'install de XP par coeur ^^

bon allez je vais me coucher, à demain

n°251741
ArcherVD
Posté le 03-05-2006 à 23:51:00  profilanswer

je verrai tout ça demain, là je commence à fatiguer un peu, pi j'ai contrôle de musique demain :( (j'aime pas la musique, je préfèrerai avoir informatique enfin nan sa me servirait pas à grand chose vu ce qu'on ferait)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse