Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

importer une vidéo analogique

n°359582
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 29-07-2007 Ã  02:55:12  profilanswer

salut a tous,

on m'a preté un camescope analogique avec lequel j'ai fait une vidéo et j'aimerai l'importer sur mon pc, j'ai le cable vivo fournit avec ma cg X1900XTX, (je croyais que c'était une sortie/entrée s video derriere la carte d'ailleurs), le cordon vidéo composite avec  minijack noir coté camescope et jaune et noir vers le pc, mais je n'arrive pas a importer cette vidéo, peut-etre que je me plante pour les branchements, le jaune c'est bien la vidéo et le noir le son?
une fois que ce sera bien branché, comment utiliser l'avivo pour récuperer la vidéo avec le pc? windows movie maker ou autre?merci d'avance pour votre aide.

n°359585
LoLoBiBoP
U patriottu
Profil : Débutant
Posté le 29-07-2007 Ã  04:54:37  profilanswer

Oulalala j'avais déjà fait cette manip il y a environ 1-2 ans, mais si je me souviens bien au niveau des branchements c'est bien ça : Jaune = Video ; Noir (ou blanc sa peut changer) = Audio

Une fois ton camescope brancher, faut lancer Windows Movie Maker (c'est celui que j'avais utiliser mais il en existe d'autre). Après te suffit juste de chercher un peu dans les onglets les réglages de la compression, résolution, bitrate, ect ... puis tu clique sur enregistrer.
Maintenant tu met ton camescope en lecture, comme si tu allais regarder ton petit film, et normalement le transfert prendra le temps de durée de ta video : si ta video dure 20 minutes, le transfert durera 20 minutes.

Voilà c'est un plus flou tout ça, mais d'un côté c'est lointain pour moi ce sont juste de vague souvenir. J'espère en tout cas avoir pû t'aider ;)

n°359586
roswel85
Posté le 29-07-2007 Ã  05:23:25  profilanswer

je pensais vraiment qu'il y'avait une prise s video derriere ma carte graphique, ça y ressemble ce qu'il y'a mais c'est pas ça...pas grave j'ai ladaptateur fourni avec ma cg. :mellow:

n°359633
roswel85
Posté le 29-07-2007 Ã  17:39:29  profilanswer

ok c'est bon j'ai branché comme il faut et ça semble fonctionner car j'ai bien l'image dans windows movie maker ainsi que le son, par contre d'un reglage a l'autre la qualité des images de la vidéo changent, le camescope est en PAL et je ne sais pas comment regler le décodeur vidéo dans les reglages de wmm?
il me semble qu'en france on est en secam L non? je pige rien a ces reglages c'est trop compliqué pour un néophyte...

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/29793939320070729175001.jpg

n°359636
Lee
Antec P182 [Fatal1ty]
Posté le 29-07-2007 Ã  17:50:42  profilanswer

voilà l'utilité d'avoir une mémoire DD intégré krkrkrkkrkrkrkrkrkrk

:yulissa:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :