Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Installation d'un Zalman VF700-AlCu

n°226195
SWolf
Profil : Member
Posté le 05-03-2006 à 17:03:32  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous,

La question peut-paraître évidente mais, les différentes vidéo ou articles sur le montage de ce ventilateur ne sont pas explicites sur le branchement de l'alimentation...

Ainsi, sur une ATI Radeon X1900XTX le ventilateur d'origine est branché sur la carte vidéo elle-même. Le Zalman peut-il être branché sur la carte lui aussi, et si oui, quelle alimentation va t'il recevoir (en 5v, il est parfaitement silencieux, en 12v un peu moins semble t'il)?

Les petits dissipateurs à coller sur les modules mémoires ne risquent-ils pas de se détacher, vu qu'ils seront positionnés vers le bas (sans compter la chaleur et le souffle du ventilo)?

Bref, des questions qui semblent toutes bêtes auquelles, j'espère, vous pourrez me donner la réponse.

n°226198
fobi
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-03-2006 à 17:07:56  profilanswer

Tu l'alimentes via une molex. Quand j'en avais encore eu sur ma carte graphique j'utilisais un fan mate 2 qui était relié à la carte mère ----> 5V trop juste et 12 V trop bruillant

n°226199
Posté le 05-03-2006 à 17:08:20  answer

Non, si je me souviens bien le VF700 n'est pas connectable sur la carte graphique elle même

n°226367
SWolf
Posté le 06-03-2006 à 10:14:24  profilanswer

Merci pour cette réponse. Donc branchement indépendant de la Carte Graphique.
Une autre question : y a t'il une énorme différence entre le VF 700-AlCu et le VF 700-Cu en terme de qualité de refroidissement? Il semble que le VF700-Cu soit beaucoup plus lourd que le VF 700-AlCu et que cela puisse causer des problèmes.
Sinon, les dissipateurs RAM sont-ils qualitatifs ou y a t'il d'autres modèles que vous pourriez me conseiller?

n°226381
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 06-03-2006 à 11:10:04  profilanswer

Les dissipateurs ne se décollent pas , du oins pas apres la canicule de juillet et le tout overcloké , j'en ai un fonce , de toute facon c'est conçu pour tenir  :wink_ancien:

n°226383
Matthiman
De Gilead
Posté le 06-03-2006 à 11:13:20  profilanswer

SWolf a écrit :

Merci pour cette réponse. Donc branchement indépendant de la Carte Graphique.
Une autre question : y a t'il une énorme différence entre le VF 700-AlCu et le VF 700-Cu en terme de qualité de refroidissement? Il semble que le VF700-Cu soit beaucoup plus lourd que le VF 700-AlCu et que cela puisse causer des problèmes.
Sinon, les dissipateurs RAM sont-ils qualitatifs ou y a t'il d'autres modèles que vous pourriez me conseiller?

je confirme qu'on ne peut le brancher directement sur la CG, le mien est sur mon rhéobus mais même en 5v il refroidit très bien ma x800 pro @ 550/580.
Les dissipateurs ram sont pas mal mais pas indispensables, comme les les barettes de ram ça permet de gagner qq MHz mais rien de fantastique. Et ceux là collent très bien, pas de soucis (par contre si tu les décollent il faudra racheter de la pâte adhésive...)

Entre le alcu et le cu y'a 1 2°C de différence, or le Cu est 5?? + cher et pèse surtout 100g de + donc moi j'ai pas hésité ==> AlCu !
Et c'est génial :musico-guitarra:

n°226937
SWolf
Posté le 07-03-2006 à 16:25:18  profilanswer

Mici,

Une question encore...
5v ou 12V pour une x1900xtx? :scratch:  
En 12v je suppose que le bruit du ventilateur Zalman est de toute façon trés inférieur à celui qui est monté d'origine sur la carte?!

Pas besoin des dissipateurs sur la mémoire? Pas de risque de surchauffe???

Euh, par la même occasion, c'est quoi un fan mate 2? :blink_ancien:

n°226940
Matthiman
De Gilead
Posté le 07-03-2006 à 16:28:08  profilanswer

SWolf a écrit :

Mici,

Une question encore...
5v ou 12V pour une x1900xtx? :scratch:  
En 12v je suppose que le bruit du ventilateur Zalman est de toute façon trés inférieur à celui qui est monté d'origine sur la carte?!

Euh, par la même occasion, c'est quoi un fan mate 2? :blink_ancien:

Alors 1 fanmate 2 c'est ça
http://www.endpcnoise.com/cgi-bin/e/fanmate2.html
ça permet de réguler manuellement la vitesse du ventilo entre 5 et 12v
Pour ma x800pro c'est suffisant en 5v même en jeu, par contre sur une x1900xt je te dirai 12v sans hésiter :jacoline: . Au repos je pense que tu peux laisser à 5v mais dès que tu jeux faudra passer au 12v... Mzais même le 12v sera 10 fois plus silencieux que le ventilo d'origine :rolleyes_ancien:
Mais bon tu pourras faire les tests toi-même en surveillant la t°. Tu n'as qu'à installer Ati tray tools qui propose l'affichage des t° et 1 test de stabilité de la cg qui la fait chauffer à fond :musico-guitarra:

EDIT : salo 9800 tu réponds trop vite :sweatingbullets_ancien:  :gagoune:  :jacoline:

EDIT 2 : le fan mate n'est pas livré avec le vf700 mais ça coute 5??... Par contre avec le vf700 il est fourni 1 adaptateur qui se branche sur une molex (prise d'alim) et sur lequel tu peux brancher 4 ventilo : 2 en 5v et 2 en 12v. Alors qu'avec le fanmate tu peux varier de 5 à 12v sans rien débranché, juste en tournant le bouton :tongue:

EDIT 3 : 9800 je vais te :bang:  :ar15:  :laugh_ancien: lol

n°226997
SWolf
Posté le 07-03-2006 à 18:17:06  profilanswer

Merci beaucoup Matthiman pour toutes ces infos extremement utiles et explicites ainsi que tous les autres qui m'avez bien aidé dans mon choix.

Sinon, les dissipateurs, vraiment utiles ou gadget?

Vraiment sympa ce forum!

n°227002
Matthiman
De Gilead
Posté le 07-03-2006 à 18:23:29  profilanswer

SWolf a écrit :

Merci beaucoup Matthiman pour toutes ces infos extremement utiles et explicites ainsi que tous les autres qui m'avez bien aidé dans mon choix.

ni l'un ni l'autre :biggrin_ancien:
en fait ça fait pas de mal et tu peux gagner qq MHz sur un O/C mais pas + de10 (20 grand max)
mais si tu n'O/C pas c'est inutile...

n°227005
Matthiman
De Gilead
Posté le 07-03-2006 à 18:24:47  profilanswer

9800 a écrit :

SWolf a écrit :

Vraiment sympa ce forum!

Utiles quand meme j ai gagnger 10 mhz sur la memeoire avec ^^ ( 10x2 donc 20 mhz )

je t'ai grillé coquine :laugh_ancien:
tout ça pour dire lamêm chose que moi, tu ferais mieux de sortir :sweatingbullets_ancien:  :tommyboy:

n°227012
Matthiman
De Gilead
Posté le 07-03-2006 à 18:28:02  profilanswer

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(9800 @ 7 Mar 2006, 18:23 )  CITATION(SWolf @ 7 Mar 2006, 18:17 )

Vraiment sympa ce forum!

Utiles quand meme j ai gagnger 10 mhz sur la memeoire avec ^^ ( 10x2 donc 20 mhz )

je t'ai grillé coquine :laugh_ancien:
tout ça pour dire lamêm chose que moi, tu ferais mieux de sortir :sweatingbullets_ancien:  :tommyboy:

Comme je le disait tu est trop lent ^^  :gagoune:  :gagoune:

attention j'arrive :clac:

n°227017
SWolf
Posté le 07-03-2006 à 18:32:08  profilanswer

Matthiman a écrit :

SWolf a écrit :

en fait ça fait pas de mal et tu peux gagner qq MHz sur un O/C mais pas + de10 (20 grand max)

Euh, pour être plus explicite et sachant que je ne compte vraiment pas o/c ma X1900XTX, tu les collerais les petits dissipateurs bleus ou tu laisserais les 8 modules mémoires à l'air?

n°227022
ptitdeagle
Posté le 07-03-2006 à 18:35:53  profilanswer

je veux pas te faire peur mais il y a un gars qui a cramé sa x1900xt avec un VF700   :scratch:

c'est vraiment limite comme rad pour ces monstres, si tu le veux quand meme met le sur 12 v

EDIT : ICI

n°227023
Matthiman
De Gilead
Posté le 07-03-2006 à 18:38:10  profilanswer

SWolf a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(SWolf @ 7 Mar 2006, 18:17 )  Merci beaucoup Matthiman pour toutes ces infos extremement utiles et explicites ainsi que tous les autres qui m'avez bien aidé dans mon choix.

Euh, pour être plus explicite et sachant que je ne compte vraiment pas o/c ma X1900XTX, tu les collerais les petits dissipateurs bleus ou tu laisserais les 8 modules mémoires à l'air?

dans tous les cas colle-les, au pire c'est inutile (mais pas néfaste) au mieux c'est utile !
moi je les collerais oui :biggrin_ancien:

n°227029
ptitdeagle
Posté le 07-03-2006 à 18:41:37  profilanswer

9800 a écrit :

ptitdeagle a écrit :

je veux pas te faire peur mais il y a un gars qui a cramé sa x1900xt avec un VF700   :scratch:

c'est vraiment limite comme rad pour ces monstres, si tu le veux quand meme met le sur 12 v

EDIT : ICI

Grillé non .... il la niqué pas pareil ^^  ( ou defaut de la carte )

peut etre un défaut mais il dit CITATIONJ'ai monté un Zalman VF700 dessus mais ça chauffer trop

a mon avis il vaut mieux mettre un accelero X2  :biggrin_ancien:

n°227238
SWolf
Posté le 07-03-2006 à 21:15:29  profilanswer

Oups, lorsque je lis tout ça, le doute m'etreint (c'est beau :biggrin_ancien: )!

Euh, y a t'il quelqu'un qui a installé le Zalman VF700-AlCu sur une X1900XTX sans que celle-ci ne tombe en rade? :angry:
Si oui, peut-il me donner des indications quand à la température, le bruit et tout ce qu'il a pu mesuré. Me pose la question de savoir si le VF700 n'est pas un peu limite pour ce type de carte. :wacko:
Bon il y a le VF900 qui doit sortir et du coup je suis pas sur d'installer le VF700 que j'ai commandé! :av68:

n°227326
Posté le 08-03-2006 à 00:22:54  answer

9800 a écrit :

SWolf a écrit :

Oups, lorsque je lis tout ça, le doute m'etreint (c'est beau :biggrin_ancien: )!

Euh, y a t'il quelqu'un qui a installé le Zalman VF700-AlCu sur une X1900XTX sans que celle-ci ne tombe en rade? :angry:
Si oui, peut-il me donner des indications quand à la température, le bruit et tout ce qu'il a pu mesuré. Me pose la question de savoir si le VF700 n'est pas un peu limite pour ce type de carte. :wacko:
Bon il y a le VF900 qui doit sortir et du coup je suis pas sur d'installer le VF700 que j'ai commandé! :av68:

bas attend le vf900 !!!  sinon pas de prob instal ton vf700 la temp est environ pareil au rad d origine sauf le bruit qui est 10 fois moins fort !

il devais sortir lundi je te rapelle, toujours pas de nouvelles :\

n°227677
SWolf
Posté le 08-03-2006 à 18:07:19  profilanswer

Une autre question : il semble que l'on puisse aussi le brancher sur la carte mère? :scratch:  
Si tel est le cas, sera t'il alimenté en 5 ou en 12v? :wacko:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le sujet? :jacoline:

n°227689
Matthiman
De Gilead
Posté le 08-03-2006 à 18:22:00  profilanswer

9800 a écrit :

SWolf a écrit :

Une autre question : il semble que l'on puisse aussi le brancher sur la carte mère? :scratch:  

bas en 5V il me semble .....

Bah non, sur la mobo c'est du 12v, sauf si tu utilises des logiciels comme spedfan pour réguler la vitesse...
Mais effectivement je te conseillerai d'attendre le vf900 ou acheter le accelero X2...
Si tu as reçu ton vf700 il y a moins d'une semaine tu peux demander le remboursement, sinoça se revend bien !

n°227693
ptitdeagle
Posté le 08-03-2006 à 18:24:53  profilanswer

si c'est pas régulé c'est bien du 12 v

n°227696
Matthiman
De Gilead
Posté le 08-03-2006 à 18:30:48  profilanswer

9800 a écrit :

ptitdeagle a écrit :

si c'est pas régulé c'est bien du 12 v

ok  je me coucheré moins béte ce soir ^^  :sweatingbullets_ancien:

c'est pas dur ça pour toi :laugh_ancien:
dsl :blush:

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(9800 @ 8 Mar 2006, 18:10 )  CITATION(SWolf @ 8 Mar 2006, 18:07 )

bas en 5V il me semble .....

Bah non, sur la mobo c'est du 12v, sauf si tu utilises des logiciels comme spedfan pour réguler la vitesse...
Mais effectivement je te conseillerai d'attendre le vf900 ou acheter le accelero X2...
Si tu as reçu ton vf700 il y a moins d'une semaine tu peux demander le remboursement, sinoça se revend bien !

Du 12 V c ets sur les prise 3 pin de la mobo ??

je croyait que c etait du 5 V  :pinch:

en fait les ventilos sont fait pour tourner en 12v à l'origine donc sur les mobo c'est du 12v (sinon pauvre proco qui flamberait :sweatingbullets_ancien: )
donc on a inventé les rhéobus et autres fanmate, voire des logiciels comme speedfan et certains bios permettent de réguler les ventilos.
Compris le noob ? :gagoune:

n°227763
SWolf
Posté le 08-03-2006 à 19:47:55  profilanswer

Personne n'a d'infos sur la date de sortie réelle du VF900? :biggrin_ancien:

Par la même occasion, pour achever mon apprentissage, si je comprends bien, je peux, sur une carte mère A8N-SLI Premium, brancher le Zalman V700 (ou V900 si j'attends un peu... beaucoup?!;) sur le connecteur Chipset Fan (celui-ci étant inutilisé vu qu'il y a un dissipateur passif sur ce modèle) ou sur l'un des 2 Chassis Fan, le ventilateur étant alors alimenté directement via la carte mère en 12v. :scratch:

n°228420
SWolf
Posté le 10-03-2006 à 09:04:26  profilanswer

Pour ceux qui l'attendent avec impatience, le Zalman VF900 apparait depuis hier sur le site du constructeur.
http://www.zalman.co.kr/
4 points d'attache sont prévus pour les X1900XTX.
A noter que le prix s'explique en partie par la présence d'un Fan Mate 2. :tongue:  

Personne pour répondre à ma dernière question au dessus? :wub:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse