lambda34 a écrit :
ben le cable s-video suffit nan? si jme trompe pas d'un coté il se sépare en 3 (jaune, blanc, rouge), et y'a juste ca a brancher, et démarrer le pc et normalement ca s'affiche direct sur la tv (en ayant mis la bonne chaine). enfin moi semble me rappeler que c'etait comme ca la derniere fois que j'avais branché mon pc a la tv
|
Bon, OK! :musico-guitarra:
[MODE FORMATEUR ON]
Pas tout à fait.....le S-Video sépare juste le signal de luminance (lumière) de celui de la chrominance (synthèse des trois couleurs primaires) -afin d'avoir le moins de parasites et donc la meilleure qualité possible- qui sont reliés sur le RCA Jaune (CVBS ou plus communément vidéo composite). Les RCA blanc et rouge transitent uniquement le son (canaux gauche et droite).
Pour info ToxiC, il faut juste que le TV soit allumé avant de booter, car le système détectera 1 seul écran (le TV) qui lui répondra (par un procédé électronique que je n'expliquerais pô ici car trop long à expliquer
) et ainsi dira à windaube d'utiliser celui-là comme moniteur pricipal
Après libre à toi d'activer ou non manuellement la sortie TV, du moment qu'un moniteur principal autre que le TV soit activé.
[MODE FORMATEUR OFF]
PS: Si vous avez des pitis problèmes de compréhension électronique, je suis là :rolleyes_ancien: