Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mettre un écran tv à la place d'un écran pc

n°308641
maitre.zen
Profil : Newbie
Posté le 18-11-2006 Ã  18:40:04  profilanswer

hello,

je dispose d'une carte graphique radeon x1300 et je voudrais savoir comment faire pour que je puisse mettre mon écran de téléviseur à la place de mon écran crt (celui-ci m'ayant lachement laché et là je suis sur un autre écran)
petites précisions : je suis sous xp sp2 et je dispose d'un cable s-video et un adaptateur péritel

merci  d'avance pour votre aide

n°308661
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 18-11-2006 Ã  20:22:50  profilanswer

salut
ça risque d'etre compliqué sans un écran (CRT/LCD)
pour paramétrer ton pilote vidéo, afin d'activé la sortie TV

a moins que tu dispose d'une TV HD READY dans ce cas là elle fera office d'écran principal

n°308691
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 18-11-2006 Ã  22:10:27  profilanswer

ben le cable s-video suffit nan?
si jme trompe pas d'un coté il se sépare en 3 (jaune, blanc, rouge), et y'a juste ca a brancher, et démarrer le pc et normalement ca s'affiche direct sur la tv (en ayant mis la bonne chaine).
enfin moi semble me rappeler que c'etait comme ca la derniere fois que j'avais branché mon pc a la tv

n°308716
ToxiC
Posté le 18-11-2006 Ã  23:07:04  profilanswer

lambda34 a écrit :

si jme trompe pas d'un coté il se sépare en 3 (jaune, blanc, rouge), et y'a juste ca a brancher, et démarrer le pc et normalement ca s'affiche direct sur la tv (en ayant mis la bonne chaine).
enfin moi semble me rappeler que c'etait comme ca la derniere fois que j'avais branché mon pc a la tv

si la sortie TV est ON  :jacoline:

n°308719
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-11-2006 Ã  23:28:23  profilanswer

lambda34 a écrit :

Bon, OK! :musico-guitarra:
[MODE FORMATEUR ON]
Pas tout à fait.....le S-Video sépare juste le signal de luminance (lumière) de celui de la chrominance (synthèse des trois couleurs primaires) -afin d'avoir le moins de parasites et donc la meilleure qualité possible- qui sont reliés sur le RCA Jaune (CVBS ou plus communément vidéo composite). Les RCA blanc et rouge transitent uniquement le son (canaux gauche et droite).

Pour info ToxiC, il faut juste que le TV soit allumé avant de booter, car le système détectera 1 seul écran (le TV) qui lui répondra (par un procédé électronique que je n'expliquerais pô ici car trop long à expliquer :pinch:  :pinch: ) et ainsi dira à windaube d'utiliser celui-là comme moniteur pricipal
Après libre à toi d'activer ou non manuellement la sortie TV, du moment qu'un moniteur principal autre que le TV soit activé. :tongue:

[MODE FORMATEUR OFF]

PS: Si vous avez des pitis problèmes de compréhension électronique, je suis là :rolleyes_ancien:

n°308722
ToxiC
Posté le 18-11-2006 Ã  23:52:26  profilanswer

je vient d'essayer en effet ça fonctionne bel et bien !
(il faut dire que je n'avais jamais essayer sans un moniteur)

n°308727
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-11-2006 Ã  01:27:34  profilanswer

Te l'avais dis mon grand!

Ces petites précisions apportées, nous pouvons donc répondre clairement à ce sujet:

maitre.zen, tu dois connecter ton PC par le S-Vidéo sur ta sortie TV puis de l'autre côté, relier le S-VHS à ton adaptateur péritel, le tout branché sur une entrée péritel de ton TV.
Une fois le TV allumé, sélectionne l'entrée correspondante à l'aide de la télécommande et enfin démarre ton PC......Magique! ca marche!
Si ca marche et que tu n'as pas la couleur sous windows, cela fera l'objet d'une autre réponse...
@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :