Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle config a base de Crossfire x1900 xt : avis

n°279934
snylo
Profil : Newbie
Posté le 19-08-2006 à 21:15:01  profilanswer

Salut à tous, c'est la premiere fois que je post ici et l'objectif de ce thread est d'avoir vos avis et conseils sur ma futur config.

Ce pc a pour but de faire de la video assez lourde, de jouer a des jeux (fps, fear, age of empire 3...) et surtout de faire tourner oblivion a fond (tweaks et mods in, hdr + aa et af on) sur un 20''(1600x1200) ou eventuellement sur un 19'' en 1280.
Je compte jouer un peu au jeu mais je veux surtout y jouer avec les graphismes au max et trés fluidement, en particulier oblivion que j'attends depuis un bail, donc pas de concessions.

une derniere chose, le prix n'est pas la première des limitations, aprés la config qui suit représente en gros le budget que j'ai.

boitier : antec p180
alim : seasonic 600 HT S12
cm : Asus P5W DH Deluxe
proc : core 2 duo 6700 ou 6600 + ventirad : Thermalright Ultra-120 avec 2 120 mm silencieux
ram : 2048 de G.Skill PC6400 HZ
dd : raptor 74 gb 16 mo

cg : crossfire 2x X1900 xt + AS5 + 2x accelero 2
                                                 ou  + 2x zalman vf900

ecran : Nec LCD20WGX²  ou Asus PW201

ventilation : 4 ventilateurs 120 mm et eventuellement un 80 mm bricolé en extraction en facade arrière (cf le bricolage de balrog sur le tuto de l'accelero) pour evacuer l'air chaud des cg en fonction du refroidissement installé.

le choix des composants s'est aussi fait pour le silence, le design, et chaleur limitée pour avoir une config puissante optimisée a fond.

quelques questions :

1) le antec p180 (choix pour le silence et la sobriété du design) est t'il adapté au crossfire ?

2) le proc 6600 ou 6700 : j'aimerai overclocker pour atteindre le 6800 voir plus . apres le ventirad est apparement bien noté sur pas mal de sites, donc est ce que le 6600 peut atteindre aussi facilement ces perfs avec un oc relativement simple que le 6700.

3) Bon, pour le crossfire le choix de changer les rads d'origine me parait evidement par rapport a mes exigences mais le choix du remplacement est cornélien :
- 2 accelero 2 : bcp plus slencieux mais chaleur sur la cm (d'ou 80 mm en extraction derriere)
- 2 vf 900 : assez perf (??), assez silencieux (?) et jolis(...)

mon voeux est de réduire drastiquement le bruit des 1900 et de pouvoir les oc un peu, ex en XTX, tout en limitant la temp de tout ça.
donc quelle soluce est la plus adaptée au crossfire et a mes attentes, y a t'il d'autres solutions ( pas de watercooling svp) ? et j'attendrais peut etre (surement) le 1950 mais pouvez vous me rendre quand même dans le contexte actuel... merci ^^

p.s : j'ai lu enormement de trucs, de posts, de benchs sur le net mais j'aimerai quand meme centraliser tout ça ici. de plus certains dilemes que j'ai restent encore insolutionnés malgré mes lectures.

bien amicalement

snylo ( un peu chiant et exigeant  :tongue: )

n°279939
Marco235
Profil : Member
Posté le 19-08-2006 à 21:20:49  profilanswer

Je te conseille un Thermaltake Big Typhoon ou un Noctua NH12 comme ventirad processeur.
Sinon, je prendrais le E6600, pour moi le E6700 c'est un peu comme le 4000+ par rapport au 3700+, si tu vois ce que je veux dire...
Sinon, j'ai le P160W, et il pète bien, spacieux, bien aéré, joli. J'espère que le P180 l'est aussi.

n°279941
fobi
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-08-2006 à 21:22:32  profilanswer

Mes réponses :

1) Le P180 est beau (design et sobre) mais petit. Tourne toi plutôt vers un Gigabyte Aurora ou un Lian-Li PC1000-B Plus.

2)Un e6600. Un conroe attendra facilement 2.93Ghz, la différence d'oc qu'il pourrait avoir entre un e6600 et un e6700( si il y en a une) ne faut pas la différence de prix qu'il y a.

3)Entre le VF900-Cu et l'accelero je te conseille le premier. Mais n'espère pas oc. Tu auras le silence, c'est tout.

n°279943
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 19-08-2006 à 21:26:58  profilanswer

attend encore un petit peu (23/08 normalement) et prend une X1950 XT
elle sera plus perf et bien plus silencieuse, puisque équipée d'un ventirad similaire à l'ICE-Q3

n°279945
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 19-08-2006 à 21:37:44  profilanswer

Déja le boitier, j'en est monté un, je déconseille, trop mal foutu à l'intérieur, peu d'espace.... on se croirai dans un barbone tellement c'est le bordel.

Ensuite pour le crossfire attend les nouvelles qui débarquent dans 3 semaines, moins chère et plus silencieuse.
Mi septembre la dispo...

Ecran :le viewsonic VX2025 suffit amplement ! mais en crossfire tu ne verra pas beaucoup de différence pour sa tu doit attendre le nouveau benq 24" celui HD ready 1200 ?? tout de même...

n°279970
snylo
Profil : Newbie
Posté le 19-08-2006 à 23:13:26  profilanswer

premièrement, merci de toutes vos réponses, ce fut rapide  :blush:

bon tout d'abord, je pense rester sur le choix du ventirad Ultra 120, ou peut etre le Noctua NH 12 (marco 235)
Aprés c'est vrai que le 6600 apparait bien meilleur rapport qualité prix que le 6700. L'oc semble relativement facile donc 6600@ 2,93 Ghz fera l'affaire.

Ensuite par rapport aux réponses de Toxic et de Blue au sujet du crossfire, je vais attendre les x1950 en espérant que le refroidissement sera vraiment silencieux et que le crossfire ne necessitera plus de carte maître. Au niveau des prix, le combo 2x 1900 + 2x Ventirad reviendra a peu prés au prix de 2 1950 ?

le boitier :  suivant les conseils de Fobi, je m'orienterai vraisemblablement vers un Gigabyte Aurora, bien que le design me plaise beaucoup moins que le P180...
D'ailleurs j'aurai aimé avoir ton avis Blue51 et si tu pouvais me d'écrire un peu plus les difficultés pour ton montage sur le Antec.

Et finalement le ViewSonic VX2025 me semble sympa aussi et 100 euros de moins. J'espère juste ne pas voir de rémanence sur celui ci... (le Nec semble parfait sur ce point). Mais je me dis qu'avec Oblivion ça passera, pour le reste, les FPS, la dernière fois que j'ai intensivement jouer sur Pc, c'était sur du CRT mais je ne pense pas être assez habitué pour déceler cette fameuse rémanence sur les LCD.

Pour Blue51 : d'aprés tout les benchs que j'ai vu le crossfire en 1600/1200 me semble bcp plus constant et plus fluide sous Oblivion, et l'activation de tout les filtres + les mods me parait too much pour une single 1900... Aprés ce serait cool d'avoir des echos de vos expériences si vous avez une config crossfire   thanx  :tongue:

Aller à :
Ajouter une réponse