Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Overclocking avec X850XT powercolor |
linkportug​al87 Best than EverProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut |
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Apparement ta RAM n'apprécie pas les 560 Mhz ... |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon quelle est votre methode pour overclocker que j'essaye quelque chose de rodé. |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai aussi fait un 3D mark 05 avec un score de 5700 pts ce qui est normal je crois. Le prob c'est lors de l'essai de mon CPU je me tape un score a la con compare a des pros de meme modele et meme vitesse. D'ou viens ce probleme?? |
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
t'y vas par étapes, c'est long mais c'est comme ça que l'on connait le mieux son matos (t'augmentes les fréquences, tu fais un 3dMark, t'essaies de jouer 1 heure à un jeu bien gourmand et tu vois les limites de ton OC).
Le score CPU est assez faible sur 3dmark à moins d'avoir un super proco. Tu es sûr que ton score est vraiment pourri ? Tu sais combien fait un Athlon 3000 normalement ? C'est pas impossible que t'arrives pas à dépasser les 1 fps, 3dmark05 c'est gourmand ! |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas ce qui merde mais ca ne marche pas. J'ai seulement monte la frequence de la memoire de 5 pts, j'ai fait un bench puis un 3D mark 05 (avec un leger gain). J'ai ensuite essaye avec oblivion (dur de trouver plus gourmand) et ca plante au bout de 20 min (ecran noir, ventilo qui tourne comme un fou, puis echange obligatoire d'ecran contre un crt car modification de l'affichage, screen over range). J'ai mis les temperatures pdt le jeu, et je me retrouve avec un 58°GPU, 40° autour et un pros a 45°. Ca pourrait venir de l'alim qui chauffe et qui pert de la puissance?? Ou alors les powercolors ne peuvent pas etre overclockées. Aurais-je oublié de faire quelque chose?? |
Limace_Fur​tive Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, |
M00Ky Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alim en cause je pense , tu as quoi ? |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Veux bien vous donner la marque mais ne rigolez pas trop Mon alim est une heden 480W. |
M00Ky Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moué ca peut etre ton alim , ta vérifié la qualités des tensions ? ( 12v 5v 3.3 v .... ) |
Matthiman De GileadProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
argggghhhhh brule là de suite donc oui c'est ton alim, achètes-en une vraie, de marque (pas heden ou topelite :rolleyes_ancien: , plutôt hyper, fortron ou enermax). a ta place je prendrai la frotron green power 400w :musico-guitarra: EDIT : grilled par mooky, mais effectivemet la qualité des tensions c'est pas ça... |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Est ce que les tension donnees par speedfan st valables?? |
ça dépend, les sondes des mobo sont pas toujours fiables (et les logiciels genre speedfan se basent sur els sondes mobo), il vaut mieux prendre 1 voltmètre... mais bon franchement si tu as pote qui peut te prêter une alim correcte pour tester je suis sûr que tu verras la différence :musico-guitarra: |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bah disons que par rapport a mes potes mon pc fait becane de la nasa. En fait si j'ai bien compris, mon alim fournit une tension trop basse a pleine puissance et fair planter mon pc. Une alim de meilleur qualite aura une tension plus stable qui me permettra d'overclocker ss soucis. |
en fait il y a 2 facteurs : la puissance d'une alim (car alimenter une x850 c'est pas rien) et la stabilité des tensions. Les 2 sont très importants (si pas assez de puissanc le pc plante et si tensions trop faible sle pc plante aussi.
|
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai matté un coup sur internet et j'ai trouve comme alim une hiper type-r 480w qui me semble etre un bon produit. Sachant que ma prochaine becane sera certainement monte en crossfire (plus jamais de n-vidia), serait il pas plus judicieux de passer direct a la 580 en modulaire (surcout de 30??). |
en principe même 480w devrait être suffisant, t'as qu'à faire 1 calcul de conso ici mais tant qu'à investir je prendrai effectivement la modulaire 580w... |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Heu tu as sorti ta boule de cristal, car j'ai resorti ma vieille alim et elle a pour marque FSP fortron source, mais j'avais les meme problemes. En fait lorsque j'ai branche ma nouvelle alim, ces problemes sont restés, j'ai donc revu ma copie a zero, formatage de disque, un coup de driver cleaner puis installation du dernier catalyst et les problemes ont disparus, sauf quand je commence a overclocker. |
:laugh_ancien: nan c'est juste que souvent les anciennes alim de pc son des fortron (en tous cas c'est comme ça à mon taf ! par contre pour ton problème je sais pas tu as testé la ram avec memtest ? |
M00Ky Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oué je pense ou everest fait une screen :wink_ancien: |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens de rebrancher mon ancienne alim qui a de 3 a 5 amperes de plus que la heden. Je vais tester pour voir. J'ai teste ma memoire avec everest et l'ecriture en memoire est plutot fiable il me parait (675 mo/s) |
Page Précédente |
Les dernières news
07/10 Ã 13 h 15 » La liste des partenaires quittant nVidia
07/10 Ã 12 h 21 » AMD Deneb : Fort potentiel d'overclocking ?
07/10 à 11 h 06 » Far Cry 2 contient un système météorologiq ...
07/10 à 10 h 35 » A-DATA prépare un Kit 6 Go Triple Channel
07/10 Ã 09 h 20 » Core i7 : Pas de vDimm de plus de 1,65V
06/10 Ã 13 h 28 » Combinaison de Surface et Balance Board
06/10 Ã 12 h 04 » Ainsi que le HP TouchSmart IQ506
06/10 à 11 h 40 » Sony Vaio TT disséqué à coeur ouvert
06/10 à 10 h 10 » LCD Acer Ferrari 22bid Edition Limitée pas c ...
06/10 Ã 09 h 24 » Foxconn Renaissance X58 en review !