FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please)
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please) |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Clair, le mode synchro, je l'active jamais |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah oui, sans AA ça va beaucoup mieux mais encore on sent que c'est pas super super fluide... Et je précise aussi que je ne joue pas avec les textures de 500Mo mais seulement en élevé puisque quand je le mets en ultra ça plante... Donc selon vous c'est un problème d'optimisation avec ATI ? Je peux dormir tranquille alors ? :biggrin_ancien: |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | essaies ça : dans le bios de ton pc ; règles l'ouverture graphique à 512 ; voire 1 giga si possible ; actives l'écriture rapide ; augmentes la tension agp si le pc est instable ( pas plus de 1.8 v ! ) . |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oulala, merci pour tes conseils, mais je suis pas sûr d'avoir tout compris ! :biggrin_ancien: Merci pour tes conseils ! :wink_ancien: |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
l'AGP Aperture size, je crois pas que ça marche pour le PCI Express. |
ptitdeagle Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui en lcd pas besoin de monter haut : je suis en 60 Hz et c'est niquel |
rodpod2000 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est vrai ,que ca parait nickel mais justement ,avec un lcd ,on est des fois obligé d'activer la vsynch. -pour le mode ultra ,si tu n'as pas de carte graphique 512 meg ,c pas la peine de le mettre puisque deconseillé pour ce jeu. Et ,c'est pas parce que tu achetée la carte dernier cris ,qu'elle est capable de tout faire. heureusement ,les jeux sont de + en + beau.(FEAR est encore plus groumand). faut y aller molo sur les activation de filtres AA et aniso. |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ah, voilà quelqu'un qui voit de quoi je parle au niveau de l'option Vsync. Chez moi aussi, lorsque je n'active pas le vsync, il y a de grosses coupures d'images lorsque je me déplace latéralement dans un FPS par exemple... Et pourtant, mon LCD tourne à 75Hz... C'est assez énervant quand même car je le vois tout le temps... |
ptitdeagle Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et bien essaye d'activer le vsync à 60 Hz car à 75 Hz avec une x850xt selon le jeu elle peut pas toujours donner plus de 75 fps |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mais en fait, qu'est-ce qui se passe concrètement quand on active le vsync ? |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mais c'est quoi le principe du vsync au juste ? |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | loin de moi l'idée de faire un cour sur la synchro verticale ; mais je viens d'apprendre (si j'ai bien compris) que les catalyst disposent d'une option appelée antialasing temporel qui est censée soulager la carte dans le cas ou l'on active cette fameuse syncrho . ça ne coute rien de l'essayer ... |
rodpod2000 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour le temporel ,c + compliqué .C'est un effet anti escalier artificiel (virtuel) .malheureusement ,je crois qu'il se desactive en dessous de la frequence de rafraichissement.Ce qui oblige a jouer a de bas rafraichissements. |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ça devrait le FEAR ; apparament fragger utilise un taux de 60 - 75 hz ; mais il est vrai qu'on s'y perd avec toutes ces options dans le ccc ; et que dire du transparent antialiasing qu'il faut activer en modifiant la base de registre dans windows ? j'ai essayé ; ça marche bien sur ma carte alors pourquoi le réserver aux séries X1K ? |
thorfin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hum, petit cours perso sur le Vsync... C'est pas du tout ce que certain ont expliqué... c'est juste que ... en théorie si ton moniteur affiche un taux de raffraichissement de 75Hz, la carte n'est pas sensé dépassé cette valeur et les image supplémentaire sont "oublié"... en réalité il en est autrement car un test avec un bench ou fraps vous montrera que vous pouvez dépasser cette valeur... cette règle qui autrefois était vrai, de nos jour a été adapté... Je ne vais pas m'étaler trop sur le sujet mais toujours pour les ancien moniteur ca permetai déviter d'avoir la gerbe car l'écran de suivais pas le rythme de la carte... de nos jours ca n'a plus trop cette valeur... l'activer peut être mieu comme moins bien... a tester mais chaque cas va etre different (étant donné que chaque machine est differente)... voili |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ce que je pense aussi ; l'inconvénient du pc par rapport à une console c'est qu'il est unique ce qui fait que des réglages qui marchent sur une config ne seront pas forcément bons sur une autre ... |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | euh ; comme je disais au début du topic ; depuis que j'ai emplacé le rafraichissement des jeux par du 85 hz dans le ccc pour doom 3 et quake 4 notament ; je n'ai plus ces soucis (que j'avais effectivement avant ! |
Page Précédente |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please)
Les dernières news
13/10 Ã 14 h 49 » L'Hybrid Power de Nvidia part au placard
13/10 à 14 h 26 » Blizzard s'est laché sur Stracraft 2 et Diab ...
13/10 Ã 13 h 00 » Tester gratuitement Final Fantasy XI Online
13/10 Ã 12 h 41 » GeForce 260 GTX V2 Vs Radeon HD4870 1 Go
13/10 à 11 h 09 » Des clients Steam avantagés pour Far Cry 2
13/10 Ã 10 h 19 » Test du Logitech Illuminated Keyboard
13/10 Ã 09 h 43 » + de 8 % Performance dans les GeForce
13/10 à 09 h 09 » Un Mod PC basé sur le Van Volkswagen
13/10 Ã 09 h 06 » Apple est victime aussi des GPU Nvidia
13/10 à 09 h 00 » Après Asrock, Asus sort une nouvelle marque?