Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please)

n°233668
thorfin
Profil : Advance Master Member
Posté le 21-03-2006 à 01:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

9800 a écrit :

les truc d aspirateur que tu met e l interieur !!  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :biggrin_ancien:

car c'est chiant mon cnps a 3-4semaines d'utilisation et il est déja plein de poussière résultat +4°C en moyenne...

n°233783
acis
Profil : Advanced Member
Posté le 21-03-2006 à 12:03:00  profilanswer

une idée utilisée par un pote : redécouper un filtre de hotte aspirante à la taille des entrées d'air ... :jacoline:
au fait ; que donne quake 4 avec les 6.2 ? :sweatingbullets_ancien:

n°233982
fragger008
Profil : Débutant
Posté le 21-03-2006 à 18:38:17  profilanswer

Ben j'ai pas eu le temps de désinstaller mes 6.3 pour l'instant. J'essaye de faire ça dans la soirée !  :wink_ancien:

n°234006
thorfin
Posté le 21-03-2006 à 19:11:00  profilanswer

9800 a écrit :

thorfin a écrit :

CITATION(9800 @ 21 Mar 2006, 01:23 )
les truc d aspirateur que tu met e l interieur !!  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :biggrin_ancien:

car c'est chiant mon cnps a 3-4semaines d'utilisation et il est déja plein de poussière résultat +4°C en moyenne...

moi il a 4 semaine aussi et pas de poussiere  :gagoune:  :gagoune:

Ouais bas le truc des aspirateur marche nikel sauf apet ca reduit le debit de l aire je supose...

Bon ben finalement aujourd'hui il s'est recalmé : tellement calmé qu'il est retombé a 37°C contre 44°C looooooooool... m'enfin j'essayrais de metre un filtre

Edit :
P4 @ 2.8 et radeon a 480/550 : Q4 : entre 20 et 60(refresh maxi du jeu j'ai pas fais sauté) moyenne a un bon 35... 1280*1024 tout a fond ormis AA = 0x et qualité = supérieur

n°234352
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 22-03-2006 à 12:43:37  profilanswer

Si vous mettez un filtre vous baissez forcement le debit d'air a l'interieur du pc, donc il va chauffer plus.
Si vous mettez pas de filtre le refroidissement est optimum mais vous devez faire le menage plus souvent possible autour de la becane, et de temps en temps a l'interieur de la tour.

Moi j'avais pense regrouper les entrees d'air avec du tube inox et foutre une admission directe gros volume pour moteur a compresseur (mon truc c plutot les voiture que les pc lol, le refroidissement est aussi un probleme la).

n°234504
rodpod2000
Posté le 22-03-2006 à 18:51:20  profilanswer

Il suffit que le filtre soit surdimensionné pour que le debit soit le meme.

Prends une voiture . :tommyboy:

Elle a bien un filtre a air et c'est pas pour ca que les voitures vont beaucoup moins vite .Je ne parle meme pas du filtre a huile mais je suppose que lui aussi ,il est surdimenssioné pour ne pas freiner la pompe.

moi ,j'ai tout bouché sur mon PC et y a 2 ventilo de 80 sur le coté de la porte qui tourne a tres basse vitesse.je leur ai mis un filtre en feraille et quand je passe l'aspirateur (pas assez souvent  :av68: ) ,je leur met un petit coup .

a l'arriere un 12 cm qui extrait l'air du boitier et refroidi le radiateur du WC + un  80 au dessus pour subvenir a une trop forte chaleur lorsque je joue.

Mais ,c'est vrai que si j'ouvre la porte de la tour ,les barrettes memoires de la carte graphique s'overcloke bien mieux. :wub:

n°234590
acis
Posté le 22-03-2006 à 23:00:18  profilanswer

bon ; je dois étre chanceux (hybrid ?) car j'obtiens approximativement les mèmes résultats mais en activant l'antialiasing sur 4x en plus ...  :sweatingbullets_ancien:
demain ; je pousse à 1600\1200 et tout à fond dans le ccc ! :musico-guitarra:
c'est l'avantage des écrans tubes

n°234602
fragger008
Posté le 22-03-2006 à 23:39:01  profilanswer

Désolé, pour ma part j'ai toujours pas essayé, j'ai la flemme de remettre les 6.2...  :blush:
Mais je vais le faire, c'est promis !  :laugh_ancien:

n°234607
acis
Posté le 22-03-2006 à 23:45:34  profilanswer

patience est mère de toutes les sagesses ! et avec 40 fps en 1280\1024 de moyenne je ne me plaint pas et ne suis pas pressé de passer aux 6.3 :sweatingbullets_ancien:

n°234626
thorfin
Posté le 23-03-2006 à 01:09:01  profilanswer

acis a écrit :

patience est mère de toutes les sagesses ! et avec 40 fps en 1280\1024 de moyenne je ne me plaint pas et ne suis pas pressé de passer aux 6.3 :sweatingbullets_ancien:

Bah... moi j'ai testé qu'avec les 6.3 désolé... t'a quoi comme réglage dessus? ultra high? ou high?

n°234745
acis
Posté le 23-03-2006 à 12:18:04  profilanswer

thorfin a écrit :

acis a écrit :

Bah... moi j'ai testé qu'avec les 6.3 désolé... t'a quoi comme réglage dessus? ultra high? ou high?

au niveau du bios :_ouverture graphique à 512 mo (choisir la moitié de le ram principale) ; 1.65 v tension agp ;toutes les options (fast write , etc..) activées et adressage mémoire sur 16 bits .
_ au niveau de win (il est sur un vieux 20 gigas) , j'ai augmenté le pagefile à 4 gigas installé sur une partition crée en premier sur le sata 2 et installé net framework 1.1 (pas le 2 !;) .
_ au niveau du ccc , j'ai remplacé le rafraichissement par : idem que le bureau .
au nveau de quake ; je suis en élevé ; 1280\1024 et dans les options avancées ; j'ai tout activé sauf la synchro
; pour finir le filtrage est sur 4x ... j'ai bien sur pensé à installer les patchs correctifs du jeu ! :wink_ancien:

n°234787
fragger008
Posté le 23-03-2006 à 14:42:14  profilanswer

acis a écrit :

thorfin a écrit :

CITATION(acis @ 22 Mar 2006, 23:45 )

au niveau du bios :_ouverture graphique à 512 mo (choisir la moitié de le ram principale) ; 1.65 v tension agp ;toutes les options (fast write , etc..) activées et adressage mémoire sur 16 bits .
_ au niveau de win (il est sur un vieux 20 gigas) , j'ai augmenté le pagefile à 4 gigas installé sur une partition crée en premier sur le sata 2 et installé net framework 1.1 (pas le 2 !;) .
_ au niveau du ccc , j'ai remplacé le rafraichissement par : idem que le bureau .
au nveau de quake ; je suis en élevé ; 1280\1024 et dans les options avancées ; j'ai tout activé sauf la synchro
; pour finir le filtrage est sur 4x ... j'ai bien sur pensé à installer les patchs correctifs du jeu ! :wink_ancien:

Salut !

Par défaut, sur quoi est le filtrage aniso ? Car dans mon CCC, j'ai laissé sur "application controlled" mais dans Quake 4, il n'y a aucun endroit où l'on peut régler le niveau de celui-ci...

n°234804
gtrdim
Profil : Member
Posté le 23-03-2006 à 15:59:11  profilanswer

lors d 'installation de driver faut il ou pas...faire l'installe avec le fast write off ou on?????c'est quoi le fast write ?????? :wub:

n°235531
acis
Posté le 25-03-2006 à 15:26:49  profilanswer

pour fragger : quake 4 active automatiquement l'aniso 8x en mode élevé (tout comme doom 3)
pour gtrdim : le fast write permet au cpu d'envoyer directement les "infos" graphique à la carte du mème nom ; par contre si le fast write est désactivé ; cela empéchera la carte graphique d'écrire des infos directement dans la ram  (ce qui peut par exemple empécher de jouer en ultra dans quake 4) . j'ai constaté une nette amélioration des perfs avec le fast write activé . si les pilotes sont déja installés ; il suffit d'aller dans le ccc , d'ouvrir l'onglet smartgart et de cocher l'option "tout réanalyser" ; il demandera alors un reboot (accepter) . au reboot ; il faut aller dans le bios , activer le fast write et laisser le pc redémarrer . si tout se passe comme prévu ; smartgart doit cocher "écriture rapide activée" après son test  :wink_ancien:
il peut cependant arriver que cette option rende le pc instable ou provoque des artefacts dans les jeux il suffit alors d'inverser le processus ou (plus risqué) de modifier divers paramètres (dans le bios) notament concernant la mémoire ou la tension de la carte graphique (trés risqué !;) ... :sweatingbullets_ancien:
pour finir avez vous pensé à régler votre port pci express sur 16x ?  :jacoline:

n°236251
fragger008
Posté le 27-03-2006 à 18:42:00  profilanswer

acis a écrit :

pour fragger : quake 4 active automatiquement l'aniso 8x en mode élevé (tout comme doom 3)
pour gtrdim : le fast write permet au cpu d'envoyer directement les "infos" graphique à la carte du mème nom ; par contre si le fast write est désactivé ; cela empéchera la carte graphique d'écrire des infos directement dans la ram  (ce qui peut par exemple empécher de jouer en ultra dans quake 4) . j'ai constaté une nette amélioration des perfs avec le fast write activé . si les pilotes sont déja installés ; il suffit d'aller dans le ccc , d'ouvrir l'onglet smartgart et de cocher l'option "tout réanalyser" ; il demandera alors un reboot (accepter) . au reboot ; il faut aller dans le bios , activer le fast write et laisser le pc redémarrer . si tout se passe comme prévu ; smartgart doit cocher "écriture rapide activée" après son test  :wink_ancien:
il peut cependant arriver que cette option rende le pc instable ou provoque des artefacts dans les jeux il suffit alors d'inverser le processus ou (plus risqué) de modifier divers paramètres (dans le bios) notament concernant la mémoire ou la tension de la carte graphique (trés risqué !;) ... :sweatingbullets_ancien:
pour finir avez vous pensé à régler votre port pci express sur 16x ?  :jacoline:

Oula, c'est valable pour les cartes PCI express tout ça ? Je devrais peut être aller faire un tour dans mon BIOS moi...  :blush:

EDIT : C'est où "smartgart" ? je ne le trouve pas...  :rolleyes_ancien:

n°236264
fragger008
Posté le 27-03-2006 à 18:57:51  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour dans le BIOS, et j'ai vraiment rien trouvé de tout ce que vous avez dit. Ni le réglage du PCIex sur x16, ni le fast write, ni la quantité de RAM pour les textures....
J'ai la carte mère ASUS A8N-E. C'est normal docteur ?  :wink_ancien:

n°236419
acis
Posté le 27-03-2006 à 22:46:48  profilanswer

yes ; c'est normal  :sweatingbullets_ancien:
je viens de chez asus et j'ai trouvé quelques infos sur ton bios qui devraient permettre d'améliorer les perfs de la bète :
_ dans le menu advanced ; entrer dans l'onglet "jumper free configuration" et activer le mode overclock en "auto"
_toujours dans advanced ; entrer dans dans "peg link ..." ; c'est la que se trouvent l'équivalent des options graphiques . dans ce menu :
_peg link mode : essayer de normal à faster (sans doute mieux en faster... si c'est stable :jacoline: )
_peg buffer : auto ou long
ces réglages devraient (à moins qu'ils ne soient déja comme ça par défaut) améliorer sensiblement les perfs de la carte graphique  :musico-guitarra:
pour le smartgart , il se trouve dans le ccc mais il est possible qu'avec le pci-express ; cette option ne soit pas disponible . consultes à tout hasard le tuto en page d'acceuil sur le control center ...
 et bon courage  :sweatingbullets_ancien:

n°236905
fragger008
Posté le 29-03-2006 à 01:22:14  profilanswer

acis a écrit :

yes ; c'est normal  :sweatingbullets_ancien:
je viens de chez asus et j'ai trouvé quelques infos sur ton bios qui devraient permettre d'améliorer les perfs de la bète :
_ dans le menu advanced ; entrer dans l'onglet "jumper free configuration" et activer le mode overclock en "auto"
_toujours dans advanced ; entrer dans dans "peg link ..." ; c'est la que se trouvent l'équivalent des options graphiques . dans ce menu :
_peg link mode : essayer de normal à faster (sans doute mieux en faster... si c'est stable :jacoline: )
_peg buffer : auto ou long
ces réglages devraient (à moins qu'ils ne soient déja comme ça par défaut) améliorer sensiblement les perfs de la carte graphique  :musico-guitarra:
pour le smartgart , il se trouve dans le ccc mais il est possible qu'avec le pci-express ; cette option ne soit pas disponible . consultes à tout hasard le tuto en page d'acceuil sur le control center ...
 et bon courage  :sweatingbullets_ancien:

J'ai gagné 40 pts à 3DMark 2005, je suis maintenant à 6622 pts  :sweatingbullets_ancien:

n°236908
acis
Posté le 29-03-2006 à 02:03:32  profilanswer

et tu n'es pas fluide à quake 4 ? :ohmy_ancien:
j'arrive à jouer alors que je ne crache que 5150 points  :blink_ancien:

n°236920
rodpod2000
Posté le 29-03-2006 à 07:19:35  profilanswer

bah avec les filtres aniso et AA faut y aller molo quand meme avec quake 4 .C'est quand meme un des jeux les + gourmand avec FEAR.
C'est pas quake 3  ;-)

n°236954
fragger008
Posté le 29-03-2006 à 11:12:47  profilanswer

rodpod2000 a écrit :

bah avec les filtres aniso et AA faut y aller molo quand meme avec quake 4 .C'est quand meme un des jeux les + gourmand avec FEAR.
C'est pas quake 3  ;-)

Ben chez moi avec l'AA x4 et le filtrage aniso sur x8 apparemment (vu que vous me dites que par défaut quand on joue en mode high, le filtrage aniso est sur x8) c'est pas super fluide et ça saccade légèrement...  :wacko:

Ah oui, j'ai quand même oublié de préciser que j'ai overclocké la carte à 558 pour le VPU et 600 pour la RAM...  :sweatingbullets_ancien:

n°236976
acis
Posté le 29-03-2006 à 12:02:58  profilanswer

il me semble que le mieux à faire serait de lancer fraps et de bencher quake 4 , histoire qu'on ait une idée précise . fraps peut aussi s'avérer utile pour tester différents réglages en chargeant toujours la mème sauvegarde  :wink_ancien:
je reste quand mème surpris qu'une telle config "rame" sur ce jeu  :gne:
cela ne viendrait pas à tout hasard de l'écran qui souffre de manque de réponse ?

n°236996
fragger008
Posté le 29-03-2006 à 12:55:28  profilanswer

acis a écrit :

il me semble que le mieux à faire serait de lancer fraps et de bencher quake 4 , histoire qu'on ait une idée précise . fraps peut aussi s'avérer utile pour tester différents réglages en chargeant toujours la mème sauvegarde  :wink_ancien:
je reste quand mème surpris qu'une telle config "rame" sur ce jeu  :gne:
cela ne viendrait pas à tout hasard de l'écran qui souffre de manque de réponse ?

Non non ça ne vient pas de l'écran. Bon d'ici la fin de la semaine, je remets les 6.2 et je lance fraps c'est promis ! Merci de votre patience en tout cas !  :wink_ancien:

n°237146
rodpod2000
Posté le 29-03-2006 à 18:51:23  profilanswer

ya pas un timedemo sous quake4 ?
Ca t'eviterais de remettre les 6.2 tout ca pour fraps !

voila pour activer le timedemo sous quake 4 :

http://www.octeam.fr/news/jeux/demo-quake4...0051026291.html

je m'en servais beaucoup sous quake 2 et puis le 3 pour verifier si ma config fonctionnait bien.

n°237286
fragger008
Posté le 30-03-2006 à 00:41:31  profilanswer

Je viens de lancer la démo et elle me sort en moyenne 48.1 fps.
Mais je mets quand même un bémol car la démo se contente du tout début du jeu, à part le tout début c'est en intérieur et c'est pas très fouillé au niveau des détails.
Y a quand même quelques moments où ça s'est rapproché des "saccades" dont je vous parlais et là j'étais aux alentours de 20-25 fps. Je précise que j'ai fais le test en high avec AA x4.

Donc voilà en fait quand ça rame ça tourne aux alentours de 20fps (voire moins puisque dans la démo ça ramait vraiment pas souvent).

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse