FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please)
| Auteur | Sujet : PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please) |
|---|---|
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | une idée utilisée par un pote : redécouper un filtre de hotte aspirante à la taille des entrées d'air ... |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben j'ai pas eu le temps de désinstaller mes 6.3 pour l'instant. J'essaye de faire ça dans la soirée ! :wink_ancien: |
thorfin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouais bas le truc des aspirateur marche nikel sauf apet ca reduit le debit de l aire je supose... Bon ben finalement aujourd'hui il s'est recalmé : tellement calmé qu'il est retombé a 37°C contre 44°C looooooooool... m'enfin j'essayrais de metre un filtre Edit : |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si vous mettez un filtre vous baissez forcement le debit d'air a l'interieur du pc, donc il va chauffer plus. Moi j'avais pense regrouper les entrees d'air avec du tube inox et foutre une admission directe gros volume pour moteur a compresseur (mon truc c plutot les voiture que les pc lol, le refroidissement est aussi un probleme la). |
rodpod2000 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il suffit que le filtre soit surdimensionné pour que le debit soit le meme.
Prends une voiture . Elle a bien un filtre a air et c'est pas pour ca que les voitures vont beaucoup moins vite .Je ne parle meme pas du filtre a huile mais je suppose que lui aussi ,il est surdimenssioné pour ne pas freiner la pompe.
moi ,j'ai tout bouché sur mon PC et y a 2 ventilo de 80 sur le coté de la porte qui tourne a tres basse vitesse.je leur ai mis un filtre en feraille et quand je passe l'aspirateur (pas assez souvent a l'arriere un 12 cm qui extrait l'air du boitier et refroidi le radiateur du WC + un 80 au dessus pour subvenir a une trop forte chaleur lorsque je joue.
Mais ,c'est vrai que si j'ouvre la porte de la tour ,les barrettes memoires de la carte graphique s'overcloke bien mieux. |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon ; je dois étre chanceux (hybrid ?) car j'obtiens approximativement les mèmes résultats mais en activant l'antialiasing sur 4x en plus ... :sweatingbullets_ancien: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Désolé, pour ma part j'ai toujours pas essayé, j'ai la flemme de remettre les 6.2... |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | patience est mère de toutes les sagesses ! et avec 40 fps en 1280\1024 de moyenne je ne me plaint pas et ne suis pas pressé de passer aux 6.3 :sweatingbullets_ancien: |
thorfin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par défaut, sur quoi est le filtrage aniso ? Car dans mon CCC, j'ai laissé sur "application controlled" mais dans Quake 4, il n'y a aucun endroit où l'on peut régler le niveau de celui-ci... |
gtrdim Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | lors d 'installation de driver faut il ou pas...faire l'installe avec le fast write off ou on?????c'est quoi le fast write ?????? |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour fragger : quake 4 active automatiquement l'aniso 8x en mode élevé (tout comme doom 3) |
Oula, c'est valable pour les cartes PCI express tout ça ? Je devrais peut être aller faire un tour dans mon BIOS moi... EDIT : C'est où "smartgart" ? je ne le trouve pas... :rolleyes_ancien: |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens d'aller faire un tour dans le BIOS, et j'ai vraiment rien trouvé de tout ce que vous avez dit. Ni le réglage du PCIex sur x16, ni le fast write, ni la quantité de RAM pour les textures.... |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | yes ; c'est normal :sweatingbullets_ancien: |
J'ai gagné 40 pts à 3DMark 2005, je suis maintenant à 6622 pts :sweatingbullets_ancien: |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et tu n'es pas fluide à quake 4 ? |
rodpod2000 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah avec les filtres aniso et AA faut y aller molo quand meme avec quake 4 .C'est quand meme un des jeux les + gourmand avec FEAR. |
Ben chez moi avec l'AA x4 et le filtrage aniso sur x8 apparemment (vu que vous me dites que par défaut quand on joue en mode high, le filtrage aniso est sur x8) c'est pas super fluide et ça saccade légèrement... Ah oui, j'ai quand même oublié de préciser que j'ai overclocké la carte à 558 pour le VPU et 600 pour la RAM... :sweatingbullets_ancien: |
acis Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il me semble que le mieux à faire serait de lancer fraps et de bencher quake 4 , histoire qu'on ait une idée précise . fraps peut aussi s'avérer utile pour tester différents réglages en chargeant toujours la mème sauvegarde :wink_ancien: |
Non non ça ne vient pas de l'écran. Bon d'ici la fin de la semaine, je remets les 6.2 et je lance fraps c'est promis ! Merci de votre patience en tout cas ! :wink_ancien: |
rodpod2000 Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ya pas un timedemo sous quake4 ? voila pour activer le timedemo sous quake 4 : http://www.octeam.fr/news/jeux/demo-quake4...0051026291.html je m'en servais beaucoup sous quake 2 et puis le 3 pour verifier si ma config fonctionnait bien. |
fragger008 Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens de lancer la démo et elle me sort en moyenne 48.1 fps. Donc voilà en fait quand ça rame ça tourne aux alentours de 20fps (voire moins puisque dans la démo ça ramait vraiment pas souvent). |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»PB fluidité Radeon x850xt (cf dernier post please)
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !