Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pblem avec une MSI 9800 Pro

n°187851
eldern95
Profil : Newbie
Posté le 13-11-2005 Ã  02:16:45  profilanswer

Bonjour,

Je vais tout dabord pauser ma config :

Carte mere : CHAINTECH VNF-3 250 (NForce 3 250) + LAN + CARTE SON
CPU : 3000+ 64Bits
ALIM : RAPTOX RT-350W 1.3
RAM : 1*256Mo KINGSTON 400 MHz + 1*512Mo KINGSTON 400 MHZ + 1*512Mo NO-NAME 400MHz (Mon pblem est le meme sans la NO-NAME)
Carte Graphique : MSI RX9800PRO-TD128 NON O/C (Les pilotes me detectent une XT....)
DDur : 3*120Go Seagate 8Mo U100(Plein a cracker mais j'y croi pas)
DVDRW : TDK 8x

J'ai un probleme tres bizzard qui m'arrive dans certain jeux...

En effet dans Vietcong 2 ou Call Of Duty 2 j'ai de gros ralentissement qui m'emporte jusqu'a 1 FPS...
Je ne comprend pas tres bien d'ou cela peut provenir... J'ai fait quelques tests dans Call Of Duty 2 ou on peut choisir le Direct X que lonveut utiliser. Avec le 7 tout est fluide sans aucun souci. Avec le 9, toutes les parties dans les batiment ca va, mais des qu'il y a de la fumer ou des le debut de la neige qui tombe, c'est la catastrophe. Meme en 800*600 au minimum, en DX9 ca tombe a 1 FPS. Pareil dans VC2 des que je prend en visee un grand batiment je tombe a 1 FPS.
J'ai reformater ma machine et rien a faire. Toujour la meme chose. Essayer avec les derniers drivers ATI 5.11, meme essayer avec les drivers OMEGA.
A coter de ca Quake 4 tourne tres bien...

J'ai l'impression que la carte n'arrive pas ou a du mal a traiter certains effet car ca reste tres cibler.
quand un jeu rame, ca se sent. Mais la tout va bien a certain moment du jeu, et pi d'un coup ou il va y avoir une specificiter (comme la fumer ou la neige dans COD2), les FPS tombent d'un coup.

Pareil, un probleme que je ne m'explique pas, il y a des moi de ca, j'ai formater mon PC et tout reinstaller.
Plutot que d'aller chercher les drivers NFORCES sur le site de CHAINTECH, je suis aller chercher les drivers chez NVIDIA. Je les met a jour (donc j'installe tout), le pc redemarre et j'ai le droit au bienvenue et zou, ecran noire. apres plusieurs tests (et formatages) il s'aver que qaund j'installe le "PILOTE GART" de chez NVIDIA ca me fait tout foirer. C'est peut etre liée ?

Bref si quelqu'un a une idee ca me plairai bien parce que a 250?? la carte (quand je l'ai acheter), ca me ferai mal qu'elle soit peter.

Bon bidouille de ma part aussi. Le ventillo d'origine a lacher. J'ai donc poser 2 ventillo de Processeur cote a cote sur le radiateur,  ca tien et ventile tres bien. Par contre je n'utilise plus le conecteur d'alim destiner au ventilo (peut poser probleme???).

Le seul test qu'il me reste a faire est de prendre la carte et de la mettre dans un autre PC. Voir si le probleme reste le meme.

Voila je vous ai tout exposer. Si vous avez des questions n'esitez pas !!!

n°187863
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-11-2005 Ã  04:43:45  profilanswer

heu etrange la komme pb ...
est ce ke sa a bien fonctionner avant ?

n°187912
eldern95
Posté le 13-11-2005 Ã  12:42:10  profilanswer

Bas sur les jeux en question je peut pas te dire ils viennent de sortir mais sur tous les autres jeu en general oui. J'amais eu de souci particuliers.

EDIT :

Bon alors cette histoire de Pilot NVIDIA GART me prenant GRAVE la tete quand meme, j'ai decider de DL ceux de ma carte mere et de les reinstaller.
Le resultat le voici : RESULTAT
Au premier redemarrage, la machine tournait mais avec de violent BUGS.
Au 2eme redemarage, ecran normal, pas de probleme constater.
Par contre dans l'onglet "SMARTGART" avant la vitesse AGP etait sur OFF et le FASTWRITE etait desactiver. La c'est l'inverse.

Par contre toujour les meme problemes sous COD2 et VC2.....

EDIT 2 :

Apres teste effectuer sur un 2000+ 1Go de RAM et ma 9800Pro donc, meme probleme sous COD2 en DX9 c'est du 1FPS sous la neige et des qu'il y a de la fumer...
Quelqu'un a une 9800Pro et COD2 pour me dir si chez lui c'est la meme?
Mes options graphiques sont en DIRECTX 9 (et rien que ca c'est la misere !!;) sous la neige mission 1-2.

Merci

n°188135
eldern95
Posté le 13-11-2005 Ã  23:29:53  profilanswer

Bon bas Apres moultes recherches, il semblerai que COD 2 soit vraiment de la m****** :av68:  en DirectX9. Sur plusieurs forum mes problemes sont rescencer.
Donc pour le moment je pense que mes problemes sont une peu de la psychose LOL

J'aimerai quand meme mettre un Radiateur/Ventilateur.
Que me preconisez vous comme Radiateur/Ventilateur pour ma 9800Pro?

Merci pour vos conseil.

(Ps : si vous trouvez ca bizzard quand meme les souci citer plus haut, n'esitez pas a donner votre point de vue)

n°188141
jackk
Profil : Master Member
Posté le 14-11-2005 Ã  00:02:35  profilanswer

Oui,aussi bien CoD2 et Vietcong 2 connaissent de gros pb d'optimisation parait-il :mellow:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :