Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plantage avec ma Sapphire X1900XT

n°330742
bzhpilgrim
Profil : Member
Posté le 06-02-2007 à 22:31:19  profilanswer

Salut,

J'ai un soucis avec ma carte sous les jeux "gourmands" en 3D. En effet il arrive (assez souvent) que lorsque je joue à des jeux style CSS ou WoW mon pc plante carrement. Il s'arrete d'un coup, point barre. :av68:

Ce soir, après avoir joué 25 min à WoW la temperature affichée par le driver Catalyst est de 80°.

Est-ce normal?

J'ai contacté le site où je l'ai achetée et ils me proposent de la leur retourner pour la tester. Mais sachant que ce pb ne se manifeste pas à chaque fois, j'ai bien peur qu'il me la retourne tout simplement.

Avez-vous une idée de l'origine de la panne?

Merci d'avance.

n°330745
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 06-02-2007 à 22:37:24  profilanswer

Pour la temperature, un 80° c'est normal, vu que la mienne est deja montee a plus de 95° (pour tester avec ventilation au mini) sans que ca pose de probleme.

Par contre ton pc plante de quelle facon exactement, il s'arrete brusquement ou alors l'affichage se fige pdt quelques instants et le pc redemarre.

n°330746
bzhpilgrim
Posté le 06-02-2007 à 22:43:48  profilanswer

Le plantage brutal.
Pas de freeze ni artefact, le PC s'éteint d'un coup.

n°330750
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 06-02-2007 à 22:56:07  profilanswer

Ton système d'exploitation ?
Ta un onduleur?

n°330752
bzhpilgrim
Posté le 06-02-2007 à 22:57:55  profilanswer

XP Pro SP2
Pas d'onduleur

n°330754
blue51
Posté le 06-02-2007 à 23:02:47  profilanswer

Observateur d'évènement dit quoi ?
Outils systèmes ? une erreur critique, si oui quoi??

n°330756
bzhpilgrim
Posté le 06-02-2007 à 23:05:22  profilanswer

Rien du tout!! Le PC s'arrete completement brutalement.
PAs de message d'erreur par la suite.

n°330759
bloodbroth​er
Posté le 06-02-2007 à 23:19:00  profilanswer

Salut,

Un arret brutal comme ca sans redemarrage, ca me fait penser a une alim qui se met en rideau suite a surchauffe ou surcharge.

En effet, l'orsque le CPU, La ram ou le GPU plantent, ca redemarra automatiquement apres crash .

D'ou ma question: c'est quoi ton Alim ????

EDIT: si c'est la fortron Blue storm de ta sign: theoriquement ca devrait aller si T'OC pas a mort

Donc Question 2 : est tu OC et si oui: as tu essayé sans overclocker Ton PC ???

EDIT2 : autrement si tu as des peripheriques en USB: essayes de les débrancher.

n°330766
bzhpilgrim
Posté le 06-02-2007 à 23:44:52  profilanswer

Merci pour votre aide.

Je n'overclocke rien sur le PC mais depuis les mes 2 crashs d'hier j'ai en effet débranché pas mal de materiels en usb de la tour et elle est ouverte sur mon bureau et pas de plantage pour l'instant.....
 Il pourrait y avoir un lien entre ces plantages et du matos connecté en USB? Mon alim est effectivement une Fortron 500w, elle devrait suffire.
Comment savoir si le pb vient d'elle?

Demain j'essaierai de reconnecter les prises usb et jouer à nouveau pour voir si ca crash.. Si c'est le cas ca voudrait dire que mon alim deconne?

n°330772
bloodbroth​er
Posté le 07-02-2007 à 00:18:14  profilanswer

Ben disons que suivant ta carte mere: des fois en déplacant simplement une prise usb sur un autre port USB ca evite des plantages: j'ai vécu ca après pour savoir le pourquoi du comment je peux pas t'aider.

Parfois y'a trop de jus tiré sur une ligne USB et t'es obligé d'acheter un HUB alimenté par transfo.

Autrement si tu veux tester ton alim ben il te faut une autre alim et voir si ca plante.

Vu que maintenant ta tour est ouverte et que ca marche: ca peut venir de la chaleur aussi........

compliqué a régler ces plantages aléatoires  :scratch:

n°330780
Stygo
Posté le 07-02-2007 à 00:51:03  profilanswer

Autre chose ton ecran il s'eteint aussi ?

On sait jamais une multiprise foireuse ou la prise murale qui a un probleme. Sinon peut-etre une securite sur ton alim en cas de surchauffe, comme sur certains amplis. Du coup en ouvrant ton UC ca chauffe moins.

n°331114
bzhpilgrim
Posté le 07-02-2007 à 23:45:29  profilanswer

Bon ben voilà. J'ai refermé le capot et rebrancher tous les usb.
Apres 2 heures de WoW : PLANTAGE  :av68:  :av68:

Si cela provient de l'alim, est-ce qu'il existe un logiciel qui pourrait me dire elle déconne?
Un prog qui pourrait me laisser un compte rendu du crash? (je pense que je rêve mais la question vaut le coup d'être posée...)

PS: effectivement lors des crash, mon écran reste sous tension.

Et au fait vous auriez renvoyé la X1900XT au SAV pour controle ou pas? (j'ai reçu avis de retour SAV)

n°331154
totorman44
Profil : Débutant
Posté le 08-02-2007 à 09:35:22  profilanswer

bzhpilgrim a écrit :

Bon ben voilà. J'ai refermé le capot et rebrancher tous les usb.
Apres 2 heures de WoW : PLANTAGE  :av68:  :av68:

Reteste capot ouvert et USB branchés. Si ça plante pas ça veut vien dire que c'est une surchauffe.
Il ne te resteras qu'a déterminer laquelle ... Tu auras le choix entre CPU et ALIM à mon avis et rien d'autre, car ma X1900XT est déjà montée à 100°C et n'a jamais fait planter mon PC, cependant un CPU qui chauffe passe en protection et le PC s'éteind.

Remarque : tu peux déjà faire un petit nettoyage de tous tes ventilos et radiateurs internes. La poussière collée (je sais de quoi je parles étant fumeur dans le bureau ... beurk je sais) c'est vraiment chiant à enlever mais nécessaire. Tu peux aussi si tu est un peu bricoleur virer ton ventilo/radiateur de PROC, bien nettoyer le tout et remettre une bonne pâte thermique.

n°337975
dilbert
moi, madame, et mini-nous
Posté le 11-03-2007 à 19:45:05  profilanswer

bzhpilgrim a écrit :

Salut,

J'ai un soucis avec ma carte sous les jeux "gourmands" en 3D. En effet il arrive (assez souvent) que lorsque je joue à des jeux style CSS ou WoW mon pc plante carrement. Il s'arrete d'un coup, point barre. :av68:

Ce soir, après avoir joué 25 min à WoW la temperature affichée par le driver Catalyst est de 80°.

Est-ce normal?

J'ai contacté le site où je l'ai achetée et ils me proposent de la leur retourner pour la tester. Mais sachant que ce pb ne se manifeste pas à chaque fois, j'ai bien peur qu'il me la retourne tout simplement.

Avez-vous une idée de l'origine de la panne?

Merci d'avance.

je crois que le pb ce situe au niv de la fortron j'ai  une x1800xt aussi et meme chose plantage....

sous fs, en oc ,et quelques autres jeux...

après quelques tests, usb, os, disques, et j'en passe je me suis résolu à tester tout ça avec une antec 480w et là ... miracle!

plus aucun problèmes...

au cas ou j'ai remis la fortron avec ma x1950xtx   et rebelote plantage...

donc me suis résolu à acheté une autre alim (seasonic.).. et depuis plus de pb

fortron très bien mais un poil trop sensible à mon humble avis...

n°337978
Matthiman
De Gilead
Posté le 11-03-2007 à 20:04:35  profilanswer

juste pour dire que ce topic a 1 mois :biggrin_ancien:
mais je confirme que j'ai du remplcer ma fortron blue storm 500w qui plantait sous oblivion avec ma x1900xt :pinch:
maintenant neohe 500w powaaa :musico-guitarra:

n°337982
dilbert
Posté le 11-03-2007 à 20:17:42  profilanswer

Matthiman a écrit :

juste pour dire que ce topic a 1 mois :biggrin_ancien:
mais je confirme que j'ai du remplcer ma fortron blue storm 500w qui plantait sous oblivion avec ma x1900xt :pinch:
maintenant neohe 500w powaaa :musico-guitarra:

merci pour le 1 mois :biggrin_ancien:  je devrais me recycler....

donc effectivement fortron pô bien!!!

sauf pour des petites configs...

n°338758
cyborg
Profil : Débutant
Posté le 14-03-2007 à 19:22:05  profilanswer

Yop Prend une Antec NeoHe 550 et t'es tranquille pour un bon moment a part si tu penses te monter un Sli/Crossfire . . .

n°338896
dilbert
Posté le 15-03-2007 à 09:39:17  profilanswer

Cyborg a écrit :

Yop Prend une Antec NeoHe 550 et t'es tranquille pour un bon moment a part si tu penses te monter un Sli/Crossfire . . .

je vais voir pour monter  un cross x1950xtx mais dans un petit mois.... :biggrin_ancien:

conseil de cm? je penssais à une sapphire....

n°338902
Posté le 15-03-2007 à 10:05:34  answer

On arrête le hors sujet et on laisse ce topic tomber dans les oubliettes du forum etant donné que l'auteur ne se manifeste pas :)

Aller à :
Ajouter une réponse