Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

9800 pro powercolor et artefacts sous BF2 => température ?

n°256998
peterpan
Profil : Newbie
Posté le 16-05-2006 à 14:21:16  profilanswer

:av68:

bonjour à tous,

j'ai une 9800 pro powercolor r360 256bit 128 mo que j'utilisais sur un pIV 2.4 avec 1 go de RAM qi me fait des artefacts sous BF2, après 1h/2h de jeu même tout réglé au mini sans lumière ni ombres dynamiques.
J'ai constaté des textures toutes grises ou toutes noires, ou des fois suivant l'angle du regard de mon perso, l'image est correcte, mais si je bouge un peu "le regard" ça part en vrille comme si le GPU ne pouvait plus calculer correctement.

pas de pb sur les autres jeu (far cry, COD2, mohda ...) sauf sur NFS MW avec un effet brulé mais je crois que c'est l'aspect normal du jeu, des ombres crades, l'absence totale de texture sur la voiture (toute blanche) sous certains angles.  

je l'ai remplacé par un 6600 gt et la différence est énorme ... alors que j'avais compris que 6600gt c'était un peu au dessus de la 9800 pro mais à ce point ...

J'ai testé cette carte sur le XP2200+ de mon fiston et c'est pareil. notez qu'une fois, window m'a pondu un écran bleu me disant que le GPU était parti dans une boucle infinie ...

J'avais essayé de jouer boitier ouvert mais ça ne fait que ralentir l'apparition des artefacts ...
J'ai mis un VGA silencer mais rien de plus et rien de moins ... je l'ai démonté, changé la pate thermique ..pareil

mes questions et d'avance, je dis merci à ceux qui me répondront :

est-ce que ça peut être un problème de bios et qu'un flashage en XT me le résoudrait ? en ce cas avez vous un bois particulier à me recommander ?
est-ce qu'il faut que je remplace le VGA silencer par autre chose ?
est-ce que cette carte est morte  :llora3: ? si oui, vu qu'elle est encore sous garantie (si!si!  :rolleyes_ancien: ) est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je remette le ventirad d'origine et retour SAV direct ? j'aimerais cependant eviter des frais de port si je peu me débrouiller par moi-même ... la période n'étant pas trop à la dépense injustifiée ... et je n'aimerais pas qu'on me renvoie une carte pire ... j'ai déjà eu le cas avec une mobo ou la remplaçante avait le port // H.S. => vu les fdp, j'en ai racheté une neuve directement (c'était une slot 1  :biggrin_ancien: )

Ah oui, je n'ai jamais o/c la 9800 pro ... :scratch:

voila, encore merci d'avance de vos réponses

n°256999
Posté le 16-05-2006 à 14:27:08  answer

Donc s'il n'est pas o/c, est-il avec le rad d'origine? si oui je te conseille de commencer par le dépoussierer entierement. si ça fait plus d'un an que tu as la carte démonte le rad , retire la pate thermique qui a du se solidifier... met de la pate thermique de bonne qualité. si tu as une sonde thermique mesure la temperature au plus pres de ton core.
Sinon met ton doigt sur le rad de ta cg en plein jeux et si tu n'arrive meme pas a le toucher c'est que c'est trop chaud.
Un zalman VF700 ou un vga silencer devrais résoudre ton probleme.
Si ta carte est encore sous garantie profites en :wink_ancien:
Le flashage en XT ne résoudra pas ton probleme. car il augmentera les fréquences de ton gpu et de ta memoire.

n°257002
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 16-05-2006 à 14:29:16  profilanswer

M_o_A a écrit :

Donc s'il n'est pas o/c, est-il avec le rad d'origine? si oui je te conseille de commencer par le dépoussierer entierement. si ça fait plus d'un an que tu as la carte démonte le rad , retire la pate thermique qui a du se solidifier... met de la pate thermique de bonne qualité. si tu as une sonde thermique mesure la temperature au plus pres de ton core.
Sinon met ton doigt sur le rad de ta cg en plein jeux et si tu n'arrive meme pas a le toucher c'est que c'est trop chaud.
Le flashage en XT ne résoudra pas ton probleme. car il augmentera les fréquences de ton gpu et de ta memoire.

il a précisé dans son post qu'il a monté 1 vga silencer :wink_ancien:
si elle n'est pas O/C et qu'elle ne chauffe pas grace au silencer, je vois que le retour sav...

n°257003
Posté le 16-05-2006 à 14:31:13  answer

Matthiman a écrit :

M_o_A a écrit :

si elle n'est pas O/C et qu'elle ne chauffe pas grace au silencer, je vois que le retour sav...

mauvais montage? trop de pate thermique?  :wink_ancien:

n°257129
peterpan
Posté le 16-05-2006 à 20:25:03  profilanswer

M_o_A a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(M_o_A @ 16 May 2006, 14:27 )  Donc s'il n'est pas o/c, est-il avec le rad d'origine? si oui je te conseille de commencer par le dépoussierer entierement. si ça fait plus d'un an que tu as la carte démonte le rad , retire la pate thermique qui a du se solidifier... met de la pate thermique de bonne qualité. si tu as une sonde thermique mesure la temperature au plus pres de ton core.

mauvais montage? trop de pate thermique?  :wink_ancien:

Merci tout le monde pour vos réponses, voici mes retours :

trop de pate thermique? => heu, c'est quoi trop je vais démonter le silencer et prendre une photo ... je sais pas si ça aidera ....
la pate est de l'artic silver TITAN
pour la sonde, hum en théorie si c'est le bon pcb, elle doit y être mais faut flasher le bios pour l'activer non ?
et ça j'y tiens pas trop, vu qu'elle est encore garantie jusqu'en Aout 2006... oui, je sais je suis un peu à la bourre d'avoir acheté une 9800 pro en Aout 2005 mais bon, neuf à 99 euros 90 ça me semblait un bon plan. Je ne pensais pas avoir d'artefacts  :blush:

Pour le retour SAV, je me tâte ...

n°257159
peterpan
Posté le 16-05-2006 à 20:59:33  profilanswer

radeont4ever a écrit :

SAV direct moi je dit, tu cherche meme pas a savoir, comme ca tu auras une carte neuve en retour je pense

bon, ben je crois que je vais me ranger sur votre avis , mais il y a encore des 9800 pro neuves ?

H.S. : ah les signatures de fou que vous avez ... si ma femme passe quand je suis sur ce forum, elle croira jamais que c'est pour de l'info  :tongue:

n°257241
peterpan
Posté le 16-05-2006 à 23:02:28  profilanswer

radeont4ever a écrit :

[hs]
elle te plait pas ma signature ?  :llora3:  :llora3:  :llora3:
[/hs]

:blush: ben si, elle me plait bien  :rolleyes_ancien: ... mais elle est plus près de l'age de ma fille que du mien :D

n°257366
peterpan
Posté le 17-05-2006 à 13:38:07  profilanswer

:blink_ancien: ,

je viens de jeter un oeil rapide sur le tuto VGA silencer ... et là , j'ai les boules ... un affreux doute m'étreint ...  :scratch:

j'ai acheté le vga 1 silencer rev2, que l'on voit ici :

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=36

je n'ai jamais monté l'equerre grille censé se trouver au bout du conduit plexy ... pas d'équerre du tout, en fait ... j'ai vu qu'il y avait un interrupteur sur le modèle du tuto ... je n'ai jamais remarqué ça sur le rev 2  :scratch:

il me semble que sur l'équerre de la rev 2, c'était sans cet interrupteur non ? dites-moi pas que c'est pas vrai ... que j'ai pu louper ça  :av68:

faut que je retrouve cette équerre ...

n°257372
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 17-05-2006 à 13:54:23  profilanswer

attention sur le lien tu montres l'ati silencer alors que tu parle sdu vga silencer, ce sont 2 choses diffénretes :scratch: (icic poir le vga silencer http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html)

pour la pate thermique, il faut en mettre une très fine couche, donc 2 solutions :
- une toute petit noisette sur le core et ça va s'étaler avec le ventirad
- ou alors comme moi tu étales une très fine couche sur le core avec une carte téléphonique ou de crédit (il faut presque voir le core à travers, donc 1/10e de mm et encore...)

n°257780
peterpan
Posté le 18-05-2006 à 00:13:06  profilanswer

Matthiman a écrit :

attention sur le lien tu montres l'ati silencer alors que tu parle sdu vga silencer, ce sont 2 choses diffénretes :scratch: (icic poir le vga silencer http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html)

OK merci, je ne faisais pas la différence, désolé, c'est bien un ATI silencer et pas un VGA silencer ... pas fait gaffe à la photo du point 11 où l'on voit bien la différence.

moi c'est donc un Artic Cooling ATI silencer 1 ... c'est moins bon ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023329.html

du coup pas d'interrupteur c'est sur et seulement 2 fils et pas trois ...

un tuto de montage ici http://www.adnpc.net/dossiers/69/lire.php  

mais sans pate thermique ... et avec une belle boulette en page 4 sur la fixation ... heureusemement que je n'ai pas fait ça  :laugh_ancien:

je crois que je vais opter pour le sav ... c dommage, je suis pas sur qu'ils me renverront un R360 ...

Aller à :
Ajouter une réponse