Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Premiere impression X1900XT

n°212124
BIGGAMER-9​4
marchand de tant pis
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-01-2006 à 10:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut all,
et comme le dis la chanson, t'inquiète pas jack tout ira bien, ne t'en fais pas jack on ira loin....Je vois mal Epic ne pas optimiser son jeux pour que celui-ci soit accessible pour le plus grand nombre :wink_ancien:
Même si ceux ou celles qui seront les heureux détenteurs des dernières cartes et procos en profiterons plus il faut que le jeu soit un max rentable  :rolleyes_ancien:

n°212154
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 26-01-2006 à 12:19:31  profilanswer

Moi non plus, je pense que ma carte 3D fera tourner ce petit UT 2007 sans trop de souci ... si elle est encore dans mon PC bien sur :laugh_ancien:

n°212187
juliengour​ou311
Profil : Master Member
Posté le 26-01-2006 à 13:49:07  profilanswer

il est prévu pour bientôt UT2007 ?
Sinon je voulais dire , que les plus haut scores de 3Dmark06 sont réalisé grace à , et unniquement grace au proco. Je suis sur que si on fait un classement et j'aimerais bien qu'on en fasse un , un classement séparé pour les 3 tests , et bien , ce serait nettement plus interessant...

Car bon , moi j'ai plus ou autant que rafale et tiju je crois , dans les résultats 3D (dont l'oc de la cartegraphique ne doit pas faire grand chose dans ce test), pourtant je suis bien derrière au final...  Je fais , et c'est le souci , moins de la moitié (moins peut être) que eux sur le test CPU.

Donc à mon avis si l'on fait le classements des tests séparés , ben là tu nous fume avec ta X1900XT ...

Ah et euh , je voulais vous , dire c'est mon père le plus fort !! ok ?
(non je plaisante , c'est domage, mais bon ça arrive à tout le monde de s'accrocher... zappons)

n°212215
T-X
Profil : Advanced Member
Posté le 26-01-2006 à 14:51:15  profilanswer

juliengourou311 a écrit :

Sinon je voulais dire , que les plus haut scores de 3Dmark06 sont réalisé grace à , et unniquement grace au proco. Je suis sur que si on fait un classement et j'aimerais bien qu'on en fasse un , un classement séparé pour les 3 tests , et bien , ce serait nettement plus interessant...

Car bon , moi j'ai plus ou autant que rafale et tiju je crois , dans les résultats 3D (dont l'oc de la cartegraphique ne doit pas faire grand chose dans ce test), pourtant je suis bien derrière au final...  Je fais , et c'est le souci , moins de la moitié (moins peut être) que eux sur le test CPU.

Donc à mon avis si l'on fait le classements des tests séparés , ben là tu nous fume avec ta X1900XT ...

(non je plaisante , c'est domage, mais bon ça arrive à tout le monde de s'accrocher... zappons)

+1 pour un score par categorie  :wub:

n°212221
DIABLO
Posté le 26-01-2006 à 15:06:52  profilanswer

T-X a écrit :

+1 pour un score par categorie  :wub:

Moi aussi je suis pour par categorie on se rendra plus compte des performence des carte graphique en elle meme et non au total.

@++

n°212256
jackk
Posté le 26-01-2006 à 16:15:28  profilanswer

Bon,une preview du Pc gamer allemand de Morrowind Oblivion indique que leur config ci dessous n'est pas completement satisfaisante pour faire tourner le jeu fluidement en highest et 1280*1024  :blink_ancien:

CITATIONSo a short summary of the german PC Games article
It was played on:
Version: Dezember
Specs: Athlon FX-55
1 Gbyte RAM
Geforce 7800 GT

1 Gbyte RAM are enough for smooth Gameplay
Even with a FX-55 and 7800 GT it was not running smoothly at areas with much vegetation ( on highest settings and 1.280x1.024)
Min. Requirements will be a 2800 CPU
Water did not look as good as hoped for
On average settings Textures and trees look not as good as expected
Inner areal like dungeons look better then anything seen before
Dezember Version was crashing all the time
Still some KI Bugs (Tester did not get reward for Quest)
Because of X-BOX large Letters in Character Menu, Inventory etc
If you steal a horse it will be gone if you leave it or even try to kick you

Quand je vois ça,je me dis que les cartes du mode "Conquest" de Ut2007 vont demander une config de ouf  :ohmy_ancien:

n°212273
BIGGAMER-9​4
marchand de tant pis
Posté le 26-01-2006 à 16:59:27  profilanswer

outre la cg, qui je pense une 7800 gt ou x1800 xt suffiront,le passage au 2xcore semble innevitable!!

n°212275
jackk
Posté le 26-01-2006 à 17:03:08  profilanswer

Oui,le dual core,les bi Gpu,xfi overclocké et carte pCi express avec un proc dédié au moteur physique  :rolleyes_ancien:

Trop trop cher pour ma bourse va devenir le jeu PC,pour moi la console s'imposera bientôt avec une souris pluggée dessus avec un écran HD. :jacoline:

n°212279
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 26-01-2006 à 17:08:32  profilanswer

GoTeN a écrit :

Je sens que sa va encore partir en live et le topic va étre suprimé c'est dommage. J'aurai aimer justement avoir tes impressions pas que les benchs justeme,t ....

HAA?? et pour quel raison ce topic serait-il supprimé, peux-tu argumenter  :blink_ancien:

n°212281
BIGGAMER-9​4
marchand de tant pis
Posté le 26-01-2006 à 17:13:22  profilanswer

jackk a écrit :

Oui,le dual core,les bi Gpu,xfi overclocké et carte pCi express avec un proc dédié au moteur physique  :rolleyes_ancien:

Trop trop cher pour ma bourse va devenir le jeu PC,pour moi la console s'imposera bientôt avec une souris pluggée dessus avec un écran HD. :jacoline:

d'accord avec toi la passion nous ruine tous  :tongue:
D'ailleurs la console fait partie intégrante de ma passion, et  pour laquelle je me suis encore  ruiné!

n°212414
TropikalDr​eam
Profil : Member
Posté le 26-01-2006 à 22:02:09  profilanswer

Bonsoir tt le monde!

Jviens de faire des tests en OC de la carte donc j'ai pu passer de 625MHz pour le GPU a 680Mhz j'ai pas poussé plus etant donné que l'overdrive c pas top! je pense que l'on peut monter plus haut en reglant le voltage du cpu!!!! :rolleyes_ancien:  Pour la memoire j'ai pu la monte a 765Mhz car apres erreur d'affichage!  Je tiens a preciser que la gestion du ventilateur est tt simplement DEGUEULASSE!!!!!! ça monte par palier! de plus  le GPU monte a 70° pour tenir les frequences j'ai du regle par moi meme la rotation du ventilateur  :sleep:  jvous dis pas le boucant!

donc le score a 3D mark05 est passé de 10424pts a 10756 pts

Par contre chose bizarre pour 3Dmark06 ben les erreurs d'affichage arrive! et obliger de rebooter le pc!
C'est a lors que je me dis ???! Peut etre que l'overdrive ne monte pas les frequences a fond c'est selon l'uitilisation ??? Vous en pensez quoi???! car c'est la premiere fois que je l'utilise! Et ATI TOOL a du mal a gere la carte ! Impossible de faire une detection des frequences maximums! Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version... C'est difficile te test actuellement car stable sous 3Dmark05 et pas sous 06 ... :av68:

Par contre en frequence normal sous COD 2 c'est super! Je precise que je joue en 1280 X 1024 comme la grande majorité des gens. J'ai mis tt les effets au maximum ainsi que l'antialiasing en 4X c'est super fluide! j'ai pu appriecer les HDR ainsi que le Pixel shaders 3.0 le jeux prend un tout autre visage! Deja que je l'appreciais avec la X800GTO² la c'est  bcp mieux!  J'vais continuer a test ce soir en essayant quelque reglage...  @++

n°212434
cagliostan
Posté le 26-01-2006 à 22:56:23  profilanswer

TropikalDream a écrit :

Bonsoir tt le monde!

Jviens de faire des tests en OC de la carte donc j'ai pu passer de 625MHz pour le GPU a 680Mhz j'ai pas poussé plus etant donné que l'overdrive c pas top! je pense que l'on peut monter plus haut en reglant le voltage du cpu!!!! :rolleyes_ancien:  Pour la memoire j'ai pu la monte a 765Mhz car apres erreur d'affichage!  Je tiens a preciser que la gestion du ventilateur est tt simplement DEGUEULASSE!!!!!! ça monte par palier! de plus  le GPU monte a 70° pour tenir les frequences j'ai du regle par moi meme la rotation du ventilateur  :sleep:  jvous dis pas le boucant!

donc le score a 3D mark05 est passé de 10424pts a 10756 pts

Par contre chose bizarre pour 3Dmark06 ben les erreurs d'affichage arrive! et obliger de rebooter le pc!
C'est a lors que je me dis ???! Peut etre que l'overdrive ne monte pas les frequences a fond c'est selon l'uitilisation ??? Vous en pensez quoi???! car c'est la premiere fois que je l'utilise! Et ATI TOOL a du mal a gere la carte ! Impossible de faire une detection des frequences maximums! Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version... C'est difficile te test actuellement car stable sous 3Dmark05 et pas sous 06 ... :av68:

Par contre en frequence normal sous COD 2 c'est super! Je precise que je joue en 1280 X 1024 comme la grande majorité des gens. J'ai mis tt les effets au maximum ainsi que l'antialiasing en 4X c'est super fluide! j'ai pu appriecer les HDR ainsi que le Pixel shaders 3.0 le jeux prend un tout autre visage! Deja que je l'appreciais avec la X800GTO² la c'est  bcp mieux!  J'vais continuer a test ce soir en essayant quelque reglage...  @++

Atitool 0.25 beta 12 prend apparament en charge les x1900, mais j'ai pas essayé les detections de frquences, je rode la carte et surtout j'attend d'avoir un un autre ventirad, en espérant qu'il en sorte un rapidement ..... car les températures sont quand même affolantes  :wink_ancien: , sinon ton gain a 3dmark est vraiment pas bien gros, je pense que le processeur doit brider la carte, car avec un bon processeur la xtx fait presque 12000 a 3dmark 05. Perso j'ose pas essayer encore  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

n°212437
TropikalDr​eam
Posté le 26-01-2006 à 23:01:45  profilanswer

Je pense aussi que le processeur bride les perfs la je viens de faire un 3D mark06 en 660Mhz pour le GPU et 750Mhz pour la memoire je passe de 4624 @ 4772 donc....

Par contre jte confirme que la detection avec ATI TOOLS ne fonctionne pas!  Allez test  :sweatingbullets_ancien:

n°212714
TropikalDr​eam
Posté le 27-01-2006 à 19:08:48  profilanswer

Bon comfirmation  je suis limité par le CPU j'ai pu OC la carte a  795 mhz pour le GPU et 846Mhz pour la RAM j'ai pas voulus aller plus haut! et sous 3d mark05 j'arrive pas a aller plus haut! en tt cas niveau OC ça s'annonce bien!  Selon les tes on peut aller jusqu'a 900MHz pourla RAM miam miam jlimite pour l'instant car vu que je ne px allez plus loin et un tel OC demande le fonctionnement du ventilateur a 100% donc pas top pour les oreilles :llora3:

je vais commencer a test les jeux...  :tongue:

n°212719
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 27-01-2006 à 19:22:49  profilanswer

heu petite question  :huh_ancien:
vous avez l'onglet vpu recover vous dans les 5.13 fournis avec le CD ?

j'ai pas essayé plus haut que le max de l'overdrive soit 690/800  :sweatingbullets_ancien:

n°212727
cagliostan
Posté le 27-01-2006 à 19:33:32  profilanswer

ToxiC a écrit :

heu petite question  :huh_ancien:
vous avez l'onglet vpu recover vous dans les 5.13 fournis avec le CD ?

j'ai pas essayé plus haut que le max de l'overdrive soit 690/800  :sweatingbullets_ancien:

Heu non je trouve pas non plus lol, faut esperer pas avoir de problème avec  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

n°212728
GoTeN
Posté le 27-01-2006 à 19:34:43  profilanswer

Schoumi a écrit :

GoTeN a écrit :

Je sens que sa va encore partir en live et le topic va étre suprimé c'est dommage. J'aurai aimer justement avoir tes impressions pas que les benchs justeme,t ....

HAA?? et pour quel raison ce topic serait-il supprimé, peux-tu argumenter  :blink_ancien:

Je m'explique par MP alors....  :blush:

Pour en revenir au sujet principal. C'est sur que le proc doit bridé la cg mais bon c'est déja super une config comme sa. Ah et au faites j'ai une question est ce que un ati silencer est dispo pour  les x1800xt et x1900xt series.

n°212743
ToxiC
Posté le 27-01-2006 à 19:50:06  profilanswer

non ya pas de silencer pour ces series là

n°212745
DIABLO
Posté le 27-01-2006 à 19:52:38  profilanswer

nan mais c est remplacer par ca

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=90

@++

n°212746
blue51
Posté le 27-01-2006 à 19:52:47  profilanswer

sisi Accelero X2 :)

n°212769
DIABLO
Posté le 27-01-2006 à 20:06:06  profilanswer

oui mais c est plus sous la designation vga silenseur ;) le lien est au dessus du poste de blues51

@++

n°212779
GoTeN
Posté le 27-01-2006 à 20:46:40  profilanswer

Ah okay merci.

n°212848
Greg27783
Posté le 28-01-2006 à 00:50:58  profilanswer

Yon tropical dream tu serait pas de strasbourg par hasard?

Moi aussi g fait l' acquisition d' une x1900xt au surcouf le meme jour que toi (sapphire)..... :laugh_ancien:

Alors mes premieres impressions sont plutot mitigées....
Je m' explique :
1--Après installation de la carte premier, boot , le logo asus(de la cm) au demarage à des couleurs completements bizzares....

2--: Les derniers drivers en date ne fonctionnent pas (6.1) donc obligation de passer par le cd .

3-- Apres installation des pilotes gros poblèmes de stabilité..... prob resolu alim pas assez puissante.... :llora3:
(j avais une tagan 480w et ça plantait pendant les jeux, ma carte son marchait pus qu' à moitié; mes ventilos -tombaient en carafe... :av68: , et la dans la boite je remarque : alim minimum necessaire- 450W 30A@12V :zinzin:  :blink_ancien: !!!
alors je taxe la hiper 580W modulable de mon frangin et la nickel.... plus de prob de stabilité

4-Catalyst control center : dans l' onglet overdrive il me donne les frequences suivantes: horloge gpu demandée:621mhz,horloge actuelle:500mhz, horloge memoire demandée: 720mhz, actuelle:594 ..... Comment savoir quelles sont les frequenes effectives ? ni everest ni 3dmark ne reconaissent les frequences....

5--Encore le CCC à chaque lancement g des dechirures sur l' ecran .....  

6-- Toujours le CCC dans beaucoup de jeu g remarqué que ni  l' antialiasing (adaptatif ou pas....), ni le filtrage anisotrope (hq ou pas), ne voulaient s' activer via les drivers... Par le jeu en lui meme ca marche nickel mais impossible de profiter du AAA et HQAF dans les jeux......
Bon sinon les performances sont plutot bonnes mais je suis grave limité parle cpu 3800+ non o/c... (2.4ghz)
g fait tout mes test en 1280*1024-COD2 tout a fond aa4 af8 parfaitement jouable jamais en dessous de 35 fps
-QUake 4 ultra qualité aa4(af sur 8 en auto en ultra) tres jouable mais leger lags (25/35fps) par moments sinon + 100 fps tt le tps....(bizarre qud meme?? g 2giga de RAM)
-Fear aa4 af8 1280 1024 (changez dans le config.cfg pour avoir le 1280*1024 plutot que le 1280*960) built in stress : minfps:25 avg:56 max:151 0%<25fps, 45%entre 25 et 40, 55%>40fps
-BF2 HL² Lost coast tt au taquet aa6 af 16 nickel
-3dmark03:17046
-3dmark05:9778
-3dmark06:4682  SM2.0: 2046 SM3.0/HDR: 2283 cpu: 943...
Je trouve que le scor du 06 est plutot pas mal mais je suis un peu déçu par les scores du 05 et 03.... ca doit etre le cpu je pense....

Desolé d avoir été si long et merci à ceux qui auront tout lu...

Ma config:
asus A8n SLI premium bios et chipset pas à jours....( :tongue: je le fait bientot...)
2gb RAM corsair value select
AMD 3800+@origine(2.4ghz, 512kb L2)
zalman 7000cu
creative xfi
t7900 7.1
X1900XT sapphire (drivers 5.13 beta whql...cd sapphire...)

n°212850
sinior
Posté le 28-01-2006 à 00:58:17  profilanswer

certainement un problème avec les drivers...

n°212853
Greg27783
Posté le 28-01-2006 à 01:50:03  profilanswer

Je pense aussi que ce sont les drivers qui foutent la merde mais je crois que je vais essayer de mettre à jour tout les drivers de mon pc
Au fait vaut il mieux desinstaller tous les drivers puis les reinstaller à la chaine ou bien je fais tout 1 par 1 ?
dans quel ordre dois je les desinstaller / réinstaller....???
Je vous tiendrai au courant si les perfs augmentent...
merci à tous

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse