Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Premiere impression X1900XT

n°212853
Greg27783
Profil : Member
Posté le 28-01-2006 à 01:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense aussi que ce sont les drivers qui foutent la merde mais je crois que je vais essayer de mettre à jour tout les drivers de mon pc
Au fait vaut il mieux desinstaller tous les drivers puis les reinstaller à la chaine ou bien je fais tout 1 par 1 ?
dans quel ordre dois je les desinstaller / réinstaller....???
Je vous tiendrai au courant si les perfs augmentent...
merci à tous

n°212854
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-01-2006 à 03:34:06  profilanswer

Pour les fréquences c'est pas un bug , c'est les fréquences 2D. La carte se downclocke quand ya pas de 3D à l'ecran pour consommer moins mais bon c'est normal que tu le sache pas PCInpact aussi ne sont pas au courant...
Pour les pilotes c'est mieux un par un perso avec redémarrage sa évites à windows de mettre le zouk.
Pour le CCC c'est le CCC et toute est dit... :av68:

n°212867
nunavik
Profil : Advanced Member
Posté le 28-01-2006 à 09:43:24  profilanswer

salut a tous
ben moi j'ai ma carte depuis hier , ma premiere impression est d'une carte lourde , tres longue . c'est vrai qu'on a l'impression au demarrage d'avoir un seche cheveux dans l'uc mais bon aprés c'est beucoup plus silencieux.
donc catalyst 5.13 puisque ati n'as meme pas etait capable de sortir des drivers optimsés pour ses nouvelles cartes , cela s'appelle mettre la charrue avant les boeufs!!!!!
donc moi je lance le ccc pas de probleme a l'affichage  , je test sous quelque jeux et pas de probleme , je met tout a fond dans ls jeux , mon alim tient le coup pour l'instant (antec true power 430w).
pour l'overdrive j'ai essayé de monter un peu en frequence je monte a 689@797 .
par contre dans mon uv , je la trouve pas super bruyante sous les jeux  :huh_ancien:

par contre j'ai essayé la derniere version d'ati tool mais j'ai des bugs , et des reboots! pas finalisée encore.

n°213086
gwenmarech
Posté le 28-01-2006 à 17:03:15  profilanswer

tu as une tres bonne alim , te fais pas de soucis pour ca , elle dois meme faire marcher du crossfire

689mhz avec 48 piplines ca dois donner un max

n°213128
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Posté le 28-01-2006 à 17:48:34  profilanswer

Rafale a écrit :

Vivement des pilotes optis pour le 06, pour l'instant le plus gros score que j'ai vu tourne dans les 5900p au 06 :wub:  :wub:

Oui mais bon avant 3DMark c'etait essentiellement un bench pour carte graphique, maintenant c'est un bench de carte graphique ET de processeur, hors tu a beau avoir un processeur monocore cadencé a une frequence assez haute ben tu fera toujours des scores de merdes

C'est un choix completement débile quand on sait qu'aucun jeu ne tire partit du dual core actuellement

Je pense que 3DMark 06 est un bench sortit trop tôt, en tout cas pour moi il est inadapté :angry:

n°213171
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 28-01-2006 à 18:21:11  profilanswer

Greg27783 a écrit :

Yon tropical dream tu serait pas de strasbourg par hasard?

Moi aussi g fait l' acquisition d' une x1900xt au surcouf le meme jour que toi (sapphire)..... :laugh_ancien:

Alors mes premieres impressions sont plutot mitigées....
Je m' explique :
1--Après installation de la carte premier, boot , le logo asus(de la cm) au demarage à des couleurs completements bizzares....

2--: Les derniers drivers en date ne fonctionnent pas (6.1) donc obligation de passer par le cd .

3-- Apres installation des pilotes gros poblèmes de stabilité..... prob resolu alim pas assez puissante.... :llora3:
(j avais une tagan 480w et ça plantait pendant les jeux, ma carte son marchait pus qu' à moitié; mes ventilos -tombaient en carafe... :av68: , et la dans la boite je remarque : alim minimum necessaire- 450W 30A@12V :zinzin:  :blink_ancien: !!!
alors je taxe la hiper 580W modulable de mon frangin et la nickel.... plus de prob de stabilité

4-Catalyst control center : dans l' onglet overdrive il me donne les frequences suivantes: horloge gpu demandée:621mhz,horloge actuelle:500mhz, horloge memoire demandée: 720mhz, actuelle:594 ..... Comment savoir quelles sont les frequenes effectives ? ni everest ni 3dmark ne reconaissent les frequences....

5--Encore le CCC à chaque lancement g des dechirures sur l' ecran .....  

6-- Toujours le CCC dans beaucoup de jeu g remarqué que ni  l' antialiasing (adaptatif ou pas....), ni le filtrage anisotrope (hq ou pas), ne voulaient s' activer via les drivers... Par le jeu en lui meme ca marche nickel mais impossible de profiter du AAA et HQAF dans les jeux......
Bon sinon les performances sont plutot bonnes mais je suis grave limité parle cpu 3800+ non o/c... (2.4ghz)
g fait tout mes test en 1280*1024-COD2 tout a fond aa4 af8 parfaitement jouable jamais en dessous de 35 fps
-QUake 4 ultra qualité aa4(af sur 8 en auto en ultra) tres jouable mais leger lags (25/35fps) par moments sinon + 100 fps tt le tps....(bizarre qud meme?? g 2giga de RAM)
-Fear aa4 af8 1280 1024 (changez dans le config.cfg pour avoir le 1280*1024 plutot que le 1280*960) built in stress : minfps:25 avg:56 max:151 0%<25fps, 45%entre 25 et 40, 55%>40fps
-BF2 HL² Lost coast tt au taquet aa6 af 16 nickel
-3dmark03:17046
-3dmark05:9778
-3dmark06:4682  SM2.0: 2046 SM3.0/HDR: 2283 cpu: 943...
Je trouve que le scor du 06 est plutot pas mal mais je suis un peu déçu par les scores du 05 et 03.... ca doit etre le cpu je pense....

Desolé d avoir été si long et merci à ceux qui auront tout lu...

Ma config:
asus A8n SLI premium bios et chipset pas à jours....( :tongue: je le fait bientot...)
2gb RAM corsair value select
AMD 3800+@origine(2.4ghz, 512kb L2)
zalman 7000cu
creative xfi
t7900 7.1
X1900XT sapphire (drivers 5.13 beta whql...cd sapphire...)

Pour ce qui est des couleurs du logo au démarage du pc j'ai le même problème et j'ai une DFI NF4 ultra-D, par contre sous windows aucun problème de stabilité ou quoi que ce soit. Pour les drivers effectivement pour le moment il n'y a que les drivers du CD qui fonctionnent.

Pour ce qui est de 3mark06, les scores ne signifient rien du tout, car le score global prend en compte le CPU et cette version est optimisée X2 ..... Par contre 3dmark05 ne prend en compte que le score de la carte graphique et là on peut comparer avec le reste  :wink_ancien:

n°213176
cagliostan
Posté le 28-01-2006 à 18:26:19  profilanswer

Rafale a écrit :

Le cpu jouera toujours un rôle dans un bench 3D même si un bench spécifique n'est pas inclus dans le score global, par contre effectivement il y a un creux entre le 05 et 06 de ce coté la.

Pour ma part faudra que je bench sans oc mon proco pour voir la perte de perfs pure au final.

Oui on ne peut juger seulement des performances de la carte graphique avec le 2006, car il y a vraiment trop d'ecart dans les scores entre les possesseurs de X2 et les autres  :wink_ancien:

n°217281
TropikalDr​eam
Posté le 07-02-2006 à 20:59:33  profilanswer

Slt de retour pour qq nouvelles :

alors le X2 est arrivé  3800+ @ 2460mhz

avec les nouveaux drivers Catalyst 6.2

un OC a  729Mhz GPU + 950Mhz RAM sans touché au voltage et je pense ne pas avoir fini!!!  :blink_ancien:

Score 3D mark05 : 11297 pts
Score 3D mark06 : 5772 Pts
Sm2 : 2245 pts
SM3 : 2556pts
CPU : 1840 pts

Mais mm OC a de tel frequence le cpu doit encore bridé la carte car 12000 sont atteind avec un FX57 ou 60 donc...

Je pense que nous somme pas au bout de nos surprise avec l'arrivé des prochains drivers  :biggrin_ancien:

n°217284
blue51
Posté le 07-02-2006 à 21:06:46  profilanswer

pour connaitre les fréquences utilise overclocker dispo en page d'acceuil dans téléchargement, tu clique sur 2d et 3d.

n°217961
Pandi
Profil : Newbie
Posté le 09-02-2006 à 21:13:44  profilanswer

Salut a toutes et tous .

Juste une question qui pourrait paraitre superflu ou superficielle :

Sur le forum HFR j'ai pu lire a propos du bundle de la X1900XT : "2 jeux au choix a telecharger entre 4 jeux moyennement récents" et a la question "c'est quoi les jeux en bundle sur la sapphire? "   la réponse :"BIA/POP2/Rburns/Tony Haw Underground2..deux au choix dans ces 4 là.."

Hors dans le test sur Ati-power : " Vous trouverez aussi un cd comprenant une selection de jeux, incluant Prince of persia "Warrior Within", Tony Hawk' "Underground 2", Richard Burns Rally et Brothers in Arms Road to Hill 30 en version de démonstration. Cepandant sapphire vous offre deux clés vous permettant de debloquer 2 jeux que vous aurez choisi via une interface spéciale dès que vous aurez choisi votre préference. C'est une première dans les bundles, on peut choisir les jeux vidéo que l'on veut, et réçent en plus !"

Alors qu'en est il vraiment  ?

Je demande cela car je vais m'acheter cette carte et en meme temps 1 ou 2 jeux ... mais si ces jeux sont compris dans l'offre je ne les prendrais pas .

n°218197
kosmos23
Posté le 10-02-2006 à 18:56:15  profilanswer

J'ai eu la carte hier (sapphire x1900xtx).

Quelqu'un saurait comment faire pour telecharger les jeux. Je n'ai vu aucune trace de cd dans la boite.
Merci d'avance

n°218211
blue51
Posté le 10-02-2006 à 19:39:26  profilanswer

ta 4 jeux en démo oui, ta pas besoin de télécharger, il suffit d'installer le jeux que tu souhaite, l'installer ensuite si tu souhaite l'acquérir entièrement, tu clique sur le lien acheter ' prince of persia' une fois lancé t'aura une fenetre bleu pour payer et en bas un lien j'ai déja acheter, tu clique sur ce lien et tu inscrit une des clés du cd si t'en a plusieurs car j'ai la 1600xt la et contrairement à la xtx y'a qu'une seul clé donc 4 jeux en démo et 1 jeu que l'on peut avoir entièrement.

L'interface de sapphire plante un peu dans ce cas va dans l'explorateur de windows, puis sur le cd et va dans le repertoire du jeu que tu veux pour lancer l'installation.

n°220816
samuraistf
Posté le 19-02-2006 à 19:23:49  profilanswer

Salut à tous.
Voila, je sais que le VF700 se monte sur cette carte mais, à prioris, elle chauffe quand même beaucoup. Du coup, je me disais que c'etait le moment de passer en watercooling mais voila, quel waterblock est compatible avec cette carte.
Donc, question aux pocesseurs de watercooling.
Quel waterblock avez vous montés dessus ?

n°220823
ptitdeagle
Posté le 19-02-2006 à 19:38:04  profilanswer

salut !

pour le water cooling tout dépend ce que tu as / va avoir.

bon si c'est plutot du HPDC il y a ça  avec ça en plus car ca chauffe ces ptites betes et la elles ne seront plus ventillée  :pinch:

sinon en LPDC il y a celui là ou mieux  ça

n°220880
samuraistf
Posté le 19-02-2006 à 22:52:26  profilanswer

Je pensais prendre un kit Swiftech ou Corsair, du lpdc donc. Merci pour l'info ptitdeagle

n°220891
TonyHalo i​s back
Posté le 19-02-2006 à 23:17:44  profilanswer

samuraistf a écrit :

Je pensais prendre un kit Swiftech ou Corsair, du lpdc donc. Merci pour l'info ptitdeagle

Salut, je possède un Kit Swiftech H20-220 Apex Ultra, je refroidi CPU + GPU avec (via le waterblock MCW55) et c'est le top franchement mon (ancien maintenant) gourmant PIV prescott se tient à carreau, vers 30° si tu met les ventilos en 12V sinon en 7V (niveau bruit c'est nickel) je suis a 36° (je parle en idle tjs), avec la CG dans le circuit ! (celle ci ne dépasse pa le 42° en full d'ailleur, ventilo en 7V). donc si ta les moyens et le courage (chiant a monter !;) c'est le top.

++

n°221016
samuraistf
Posté le 20-02-2006 à 13:12:02  profilanswer

et pour brancher le kit au mcw55, il faut des pieces ou les tuyaux vont bien ?

n°221023
HiS
Posté le 20-02-2006 à 13:35:44  profilanswer

ptitdeagle a écrit :

salut !

bon si c'est plutot du HPDC il y a ça  avec ça en plus car ca chauffe ces ptites betes et la elles ne seront plus ventillée  :pinch:

Le dangerden tu sais ps où je peux en trouver un en France (ou en Allemagne)?

n°221205
TonyHalo i​s back
Posté le 20-02-2006 à 20:31:05  profilanswer

samuraistf a écrit :

et pour brancher le kit au mcw55, il faut des pieces ou les tuyaux vont bien ?

DSL pour le retard de la réponse mais OUI, je me suis fait avoir aussi, dans le kit les tuyaux sont en 1/2" et sont trop gros pour le MCW55 ! pour cela il faut commander un adaptateur chez Swiftech pour les tuyaux 1/2" qui coute 4$, une misère mais faut le savoir !
@+

PS : un nouveau waterblock VGA est sorti je ne sait pas si c'est le meme probleme, faut que tu te renseigne.

n°221218
ptitdeagle
Posté le 20-02-2006 à 21:06:27  profilanswer

HiS a écrit :

ptitdeagle a écrit :

salut !

Le dangerden tu sais ps où je peux en trouver un en France (ou en Allemagne)?

bon je m'ennuyais un peu lol j'ai galéré mais j'ai trouvé ca :

DangerDen X18 GPU Block

évidemment c'est ni en france ni en allemagne mais bon il doit y avoir moyen de se faire livre en france

voir ca aussi Google  :sweatingbullets_ancien: enfin bon il est chouette ce block  :wub:

n°221225
ptitdeagle
Posté le 20-02-2006 à 21:33:53  profilanswer

9800 a écrit :

VIVE L AIRE COOLING  WATERCOOLING = MERDE !!!

j en est fait les fraie !!

vive le matos en carton aussi  :jacoline:  :laugh_ancien:

n°221245
TonyHalo i​s back
Posté le 20-02-2006 à 22:38:26  profilanswer

9800 a écrit :

VIVE L AIRE COOLING  WATERCOOLING = MERDE !!!

j en est fait les fraie !!

Airr cooling ==> bruit insuportable pour des perfs moyennes, j'en ai fait les frais !

Le watercooling pour avoir des problemes avec faut vraiment le monter avec les pied ou prendre du "made in Patrécostaud"

Et en plus sa fait stylé dans le boitier avec un colorant réactif aux UV ! tout en ayant des perfs top sans porter des boules Quiès.

Watercooling powwaaa  :tongue:

n°221269
rezzakilla
Posté le 21-02-2006 à 00:11:15  profilanswer

TonyHalo is back a écrit :

samuraistf a écrit :

Salut, je possède un Kit Swiftech H20-220 Apex Ultra, je refroidi CPU + GPU avec (via le waterblock MCW55) et c'est le top franchement mon (ancien maintenant) gourmant PIV prescott se tient à carreau, vers 30° si tu met les ventilos en 12V sinon en 7V (niveau bruit c'est nickel) je suis a 36° (je parle en idle tjs), avec la CG dans le circuit ! (celle ci ne dépasse pa le 42° en full d'ailleur, ventilo en 7V). donc si ta les moyens et le courage (chiant a monter !;) c'est le top.

++

Tu l as acheé où ? J'ai que c'est 2 magasins sur ma rechreche sur le net "Materiel.net" "Technodiscount" à 249??
et ils ne parle pas du waterblock GPU alors que sur le site constructeur c'est inclus.

n°221315
TonyHalo i​s back
Posté le 21-02-2006 à 08:56:01  profilanswer

rezzakilla a écrit :

Tu l as acheé où ? J'ai que c'est 2 magasins sur ma rechreche sur le net "Materiel.net" "Technodiscount" à 249??
et ils ne parle pas du waterblock GPU alors que sur le site constructeur c'est inclus.

Je l'ai acheté chez un ami a moi : Carri Systems à Bagnolet. Tu peut le commander directement chez swiftech si tu veux.
Le waterblock GPU n'est pas inclu dans le kit ! il coute vers les 50??

voilà  :biggrin_ancien:

n°221655
rezzakilla
Posté le 21-02-2006 à 22:11:20  profilanswer

TonyHalo is back a écrit :

rezzakilla a écrit :

Je l'ai acheté chez un ami a moi : Carri Systems à Bagnolet. Tu peut le commander directement chez swiftech si tu veux.
Le waterblock GPU n'est pas inclu dans le kit ! il coute vers les 50??

voilà  :biggrin_ancien:

Merci pour l'info, j'étais en train de lire le topic dans la section overclocking, trés intéressant d'ailleur.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse