Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Premiere impression X1900XT

n°221655
rezzakilla
Profil : Member
Posté le 21-02-2006 à 22:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TonyHalo is back a écrit :

rezzakilla a écrit :

Tu l as acheé où ? J'ai que c'est 2 magasins sur ma rechreche sur le net "Materiel.net" "Technodiscount" à 249??
et ils ne parle pas du waterblock GPU alors que sur le site constructeur c'est inclus.

Je l'ai acheté chez un ami a moi : Carri Systems à Bagnolet. Tu peut le commander directement chez swiftech si tu veux.
Le waterblock GPU n'est pas inclu dans le kit ! il coute vers les 50??

voilà  :biggrin_ancien:

Merci pour l'info, j'étais en train de lire le topic dans la section overclocking, trés intéressant d'ailleur.

n°226329
Despe_citr​on
Profil : Newbie
Posté le 06-03-2006 à 01:01:42  profilanswer

Salut à tous, je suis un petit nouveau qui squatte souvent le site et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour vous poser une question.
Je viens d'acquérir une X1900XT de Sapphire et en regardant mes résultats sous 3dMark 2006, je vois que la carte est reconnue comme étant une X1900XTX  :blink_ancien:

C'est sapphire qui a fait une (agréable  :rolleyes_ancien: ) erreur en montant la carte ou c'est 3d mark 2006 qui a fumé des cigarettes qui font rire ?

n°226458
Greg27783
Profil : Member
Posté le 06-03-2006 à 15:24:39  profilanswer

Hello je poste ce message pour vous signaler que j' ai réussi à résoudre quelque bugs que j 'avais suite à l achat de ma x1900xt
Voici les probs que j avais rencontrés précédemment:

1--Après installation de la carte premier, boot , le logo asus(de la cm) au demarage à des couleurs completements bizzares....

2--: Les derniers drivers en date ne fonctionnent pas (6.1) donc obligation de passer par le cd .

3-- Apres installation des pilotes gros poblèmes de stabilité..... prob resolu alim pas assez puissante.... llora3.gif
(j avais une tagan 480w et ça plantait pendant les jeux, ma carte son marchait pus qu' à moitié; mes ventilos -tombaient en carafe... av68.gif , et la dans la boite je remarque : alim minimum necessaire- 450W 30A@12V zinzin.gif blink_ancien.gif !!!
alors je taxe la hiper 580W modulable de mon frangin et la nickel.... plus de prob de stabilité

4-Catalyst control center : dans l' onglet overdrive il me donne les frequences suivantes: horloge gpu demandée:621mhz,horloge actuelle:500mhz, horloge memoire demandée: 720mhz, actuelle:594 ..... Comment savoir quelles sont les frequenes effectives ? ni everest ni 3dmark ne reconaissent les frequences....

5--Encore le CCC à chaque lancement g des dechirures sur l' ecran .....

6-- Toujours le CCC dans beaucoup de jeu g remarqué que ni l' antialiasing (adaptatif ou pas....), ni le filtrage anisotrope (hq ou pas), ne voulaient s' activer via les drivers... Par le jeu en lui meme ca marche nickel mais impossible de profiter du AAA et HQAF dans les jeux......
Bon sinon les performances sont plutot bonnes mais je suis grave limité parle cpu 3800+ non o/c... (2.4ghz)
g fait tout mes test en 1280*1024-COD2 tout a fond aa4 af8 parfaitement jouable jamais en dessous de 35 fps
-QUake 4 ultra qualité aa4(af sur 8 en auto en ultra) tres jouable mais leger lags (25/35fps) par moments sinon + 100 fps tt le tps....(bizarre qud meme?? g 2giga de RAM)
-Fear aa4 af8 1280 1024 (changez dans le config.cfg pour avoir le 1280*1024 plutot que le 1280*960) built in stress : minfps:25 avg:56 max:151 0%<25fps, 45%entre 25 et 40, 55%>40fps
-BF2 HL² Lost coast tt au taquet aa6 af 16 nickel
-3dmark03:17046
-3dmark05:9778
-3dmark06:4682 SM2.0: 2046 SM3.0/HDR: 2283 cpu: 943...
Je trouve que le scor du 06 est plutot pas mal mais je suis un peu déçu par les scores du 05 et 03.... ca doit etre le cpu je pense....

Voila les solutions:
1- pour le logo du démarrage il à fallu un flash BIOS et tout est rentré dans l ordre...   :wink_ancien:

2- J ai mis les drivers ati officiels 6.2......  :biggrin_ancien:

3- J ai acheté la meme alim que mon frangin ( d ailleurs je vends mon ancienne TAGAN 480W 60 euros si ca tente qqn envoyer moi un MP :-) )

4- donc c normal c les frequences en 2d 3d.....

5- pour les déchirures sur l ecran en fait j' ai juste passé mon lcd en DVI au lieu du VGA et plus de probs...
Je peut meme lire ds videos en 1080i maintenant et ca passe nickel  :wub:

6- Alors la maintenant c la que ca coince.... J'ai toujours des soucis avec l antialiasing et le filtrage anisotrope.... Bon c pas trop grave vu que quand je l active dans les jeux ca passe sans problemes.

Par contre le probleme vient toujours du CCC. En effet, lorsque je souhaite activer le FSAA ou l' AF
dans le CCC , L antialiasing ne s active pas dans les jeux  :av68: Pour ce qui est de l anisotrope  un peu plus chaud à voir mais ca à pas l air de marcher non plus..... Le pire, c' est que quand je manipule l AA et AF  
dans le CCC ( je vous parle meme pas de l antialiasing adaptatif ou du HQ AF... :llora3: ) j ai des gros bugs d'affichage sur l'ecran ou sur la preview, du genre la bagnole qui disparait ou alors le ciel tout noir ou pire encore un espece de patchwork informe de textures...  :vomi: ..... Ou sinon des fois j ai une barre horizontale de pixels malades qui vient me déchirer une partie de mon beau bureau et qui s efface comme par magie des que j'ouvre une fenetre en fullscreen.....  :angry:  :av68:  :llora3:

Je tiens à préciser que j avais deja ce probleme avec les drivers du cd  et qu un reformatage un flash BIOS une MAj du drivers chipset , de la carte son ,de windows et de tout ce qui pouvait se mettre à jour n' à strictement rien changé! Ps tout ceci sans o/c....

Merci pour la patience de ceux qui ont tout lu (désolé pour les modos si le post est tro long .... je ferai plus court la prohaine fois juré :sweatingbullets_ancien: )

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse