Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème ATI 9600 PRO 256 mo

n°241964
HanGProble​me
Profil : Newbie
Posté le 10-04-2006 à 11:40:18  profilanswer

Hello j'suis nouveau sur ce forum ... et j'me suis inscris parce que j'avais un problème

Le problème : quand je joue ( Lineage II ou Counter Strike ), je freeze souvent, et j'ai le fameux message VPU Recover, je l'ai désactiver, mais maintenant j'ai plus de message, mon pc plante, il fait plus rien, j'vois juste l'image du jeu, mais j'peux plus rien faire, aucune réponse de mon clavier ni de ma souris, REBOOT OBLIGE.
Avec ou sans o/c c'est pareil

Evidemment sans problème avec d'autre carte graphique

Ma config :
AMD Athlon XP 2200+ o/c 2400+ ( 1800mhz o/c 1900mhz )
768 mo DDR
ASRock K7VT2 ( AGP universelle, 2xDDR 2xSDR )
Médiamax ATI Radeon 9600 PRO 256mo

Graveur ( pas utile j'pense ? )
Western Digital 20go + Seagate 15go ( c'pas le source du problème j'pense ? )

J'pense que le problème vient de la carte mère du slot agp et de la carte graphique

Merci de votre aide

n°241968
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 10-04-2006 à 11:44:37  profilanswer

HanGProblème a écrit :

Hello j'suis nouveau sur ce forum ... et j'me suis inscris parce que j'avais un problème

Le problème : quand je joue ( Lineage II ou Counter Strike ), je freeze souvent, et j'ai le fameux message VPU Recover, je l'ai désactiver, mais maintenant j'ai plus de message, mon pc plante, il fait plus rien, j'vois juste l'image du jeu, mais j'peux plus rien faire, aucune réponse de mon clavier ni de ma souris, REBOOT OBLIGE.

Ma config :
768 mo DDR

J'pense que le problème vient de la carte mère du slot agp et de la carte graphique

Merci de votre aide

Ben si tu n'as pas de problème avec d'autres cartes graphiques, le problème ne vient pas de la carte mère mais bel est bien de la carte graphique elle même. Est-ce que ton boitier est bien ventilé ?? essais de laisser le boitier ouvert pour voir la différence, voir même tu met un ventilo a souffler directement sur la carte graphique pour tester.

Est-ce que ton ventilo n'est pas plein de poussière, si oui, nettoies le tout correctement.  :wink_ancien:

n°241974
rondoudou
Profil : Member
Posté le 10-04-2006 à 12:10:26  profilanswer

HanGProblème a écrit :

Ma config :
768 mo DDR

Merci de votre aide

Bonjour,

Ceci est un problème courant chez ce modèle de carte. Les mediamax 9600pro en 256 ou en 128 d'ailleurs ne supportent absolument pas le fast write ni l'agp 8x  :av68: dans ton cas ton agp universel est fatalement en 4x et normalement en désactivant l'option fast write dans ton bios de carte mère tu devrais résoudre le problème (j'ai dépanné beaucoup de ces cartes alors tu peux me faire confiance). :laugh_ancien:

Ensuite dans les options ati tu vas voir si le fast write est bien en disable ou desactivé sous windows.
Et un dernier conseil si tu ne joues pas à oblivion je te conseils vivement de mettre les drivers 5.12 avec control panel.
Voilà tiens nous au courant pour la suite  :jacoline:

n°241990
HanGProble​me
Posté le 10-04-2006 à 13:08:34  profilanswer

fast write désactivé tout bien
et oui j'pense toujours que c'est a cause du slot agp car mes autres cartes graphiques sont en 4x et ma 9600 est en 8x
j'arrive a jouer a Lineage 2 mais pas a CS :s

n°260548
tibank
Posté le 24-05-2006 à 11:15:32  profilanswer

Moi j'ai du passé en AGP4x pour fonctionner ma 9600 Pro Atlantis de Sapphire. En AGP8x, l'écran ne recoit plus de signal au bout de quelques secondes.
Et en AGP4x, j'arrive à jouer à tous les jeux (les plus récents).

n°260574
tigrou
Ouh pinaize
Profil : The Best Posters
Posté le 24-05-2006 à 12:19:40  profilanswer

Moi sur ma 9600XT de gecube bah pa le choix AGP4x car ma CM gère le 4x max (oulala la vieille config MDR).

Sinon bienvenue à toi HanGProblème.

n°263703
smalaone
Profil : Member
Posté le 02-06-2006 à 09:38:03  profilanswer

Ce ne serais pas un problème de type Open Gl ?

Aller à :
Ajouter une réponse