Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme avec ma radeon x 850 xt T.T

n°247883
kingjucola​s
Profil : Newbie
Posté le 25-04-2006 à 17:26:55  profilanswer

Salut,

j'ai un problème, ou peut être que j'y connais pas grand chose aussi, bref, j'ai acheté une powercolor radeon X 850 XT en agp 256 mo. J'ouvre la boite et je la branche tout content, genre peut etre 10-15 min apres le demarage du pc, ou des que je pousse un peu la carte, le pc se blok et redemarre difficilement. On m'a dit que cété un pb d'alimentation, sur ce j'ai branché une autre alim de 500 W ke javais, ca a marché 2h, ensuite j'ai installé prince of persia 2 et apres avoir mi tout les effets graphique a fond, le pc c bloké, redemarrage, et arrivé sur le bureau apparition de bug d'affichage, du genre ligne verticale pixélisé de couleur verte, et plus je fais des chose plus les bugs s'affiche.

Sérieu je commence à badé grave ça m'énerve, sur ce je rouvre mon pc et je regarde ma carte, je remarke a coté du port d'alimentation classique (type port pour branché les lecteur dvd etc...), je vois ky ya un petit port genre port floppy, mais c pa un port floppy enfin je pense pas, je sais pa du tout ce que c come port, je suis aller dans un magasin et j'ai demandé ce que c come port et on a pa su me dire. Je voudrais savoir si kelkun a une idée sur ce foutu port, avec koi on le branche et surtout si on est obligé de le branché. Je voudrais aussi savoir si mé bugs d'affichage peuve provenir d'un pb d'alimentation ou si tout simplement ma carte est foutu (><;).

SVP si kelkun peut me dépanner, au pire si je dois prendre une photo de la carte et la montré je peu le faire si ça peu aidé a identifier le pb, je peux aussi fournir des impr écran du pb d'affichage ça m'énerve d'avoir une pure CG et pa pouvoir m'en servir c affreu lol. Bon merci d'avance si kelkun peut m'aidé et dsl pour les fautes mdr :)))

chtite

n°247885
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 25-04-2006 à 17:32:45  profilanswer

C'est quoi tes drivers? Et le reste de ta config?? tu l'a bien enfiché dans le port?

n°247889
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 25-04-2006 à 17:37:11  profilanswer

Ta branché la molex ?  Molex => prise d'alimentation à 4 pins style lecteur DVD  :wink_ancien:

n°247919
Limace_Fur​tive
Profil : Advanced Member
Posté le 25-04-2006 à 18:10:56  profilanswer

salut , ton port si il est jaune c'est la prise vivo donc tu t'en fou, par contre tu une molex a brancher c'est la noire
Sinon tes problemes doivent venir comme d'hab de la mauvaise gestion de la sonde thermique.
Instal atitraytool , et creer un profil dans  hardeware-overcloking seeting-fan et tu regle les temperatures de ta carte avec la vitesse de ton ventil dans ce genre:
52       18
57       32
62       50
65       64
68       82
70       91
74      100

n'oubli pas de cocher include in profile
save as ton profil
voila
tu devra charger le profil a chaque fois que tu demare ta becane

n°247952
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 25-04-2006 à 18:52:04  profilanswer

Comme ça ? un port molex ici en violet, normalement blanc , normalement si pas relier tu as un message rouge au bios alimentation non connecter.

Le port jaune ne sert à rien.

Ayant déja vu le cas, tu n'aurais pas relier deux prises d'alimentation par mégarde sur la prise de la carte graphique. Le ventilateur tourne t'il ?, ta pas fait d'overclocking ?

http://www.ati-power.fr/photos/moi%20011.jpg

n°248144
kingjucola​s
Profil : Newbie
Posté le 25-04-2006 à 23:34:46  profilanswer

bon je viens de parler avec un gars ki m'a expliké que mon problème venait surement d'une surchoffe des puces mémoires de ma carte me créant ainsi des pb de type artefact ><;; la carte marche mieu, j'ai rentré les new frékence ci dessus, mais des ke je go sur un jeu type batlefield 2 ou meme css ba les probleme reviennes. sinon pour le deuxième port  soit le port jaune sur la photo ben pas besoin de le branché c deja ça lol. Bon, je vais atendre un peu voir avec atitool ce ke je peux faire pour amélioré le pb de surchoffe, si kelkun a une config basique mais pratique please give me it lol :)
sinon merci pour votre aide si rapide :)

n°248186
medoc74
Profil : Member
Posté le 26-04-2006 à 08:12:22  profilanswer

j'ai exactement la meme carte que toi , je l'ai OC a 570/600 avec ati tray tool et j'ai modifié la vitesse du ventillo (a peu pres comme la indiqué un membre juste  au dessus) : et je n'est vraiment aucun soucis!

PS: j'ai changé le rad d'origine pour un ati silencer5 rev2 : le silence et les perfs  :biggrin_ancien:  :musico-guitarra:

Aller à :
Ajouter une réponse