Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Probleme avec x800gto 16

n°282459
miska13
Profil : Member
Posté le 28-08-2006 à 14:08:37  profilanswer

Salut a tous j ai un petit soucis mon pc ne boot plus pourtant il fonctionné correctement avant que je le redemarre et c est la qu il ne boot plus
Le proc été a 39°et la carte a 41°  
Que peut il ce passer?comment savoir si c est ma ram qui a cramé ?
Voici ma config ;
alim silentstorm sha480-9a
Carte mere asrock 939nf4g-sata2
Proc amd 64 3000+
2 barettes de 512 de marque ldlc pc3200
carte graphique power color x800 gto 16
2 disc dur un seagate 250go et un hitachi 120go
ecran sony hx95
il ni a aucun bips le ventilo tourne

j ai réussi a faire booter avec la carte graphique integré (6100 nvidia) donc maintenant une question se pose carte garphique ou pci express de carte mere (hs)??Ou comment désactiver la video integré ?Mon bios est le AMI 03/15/06(1.50)

Merci de m aider car je suis vraiment degouté j ai acheté la cm+proc+cg y a 2 jours :(
Merci encore a bientot  :hello:

n°282470
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 28-08-2006 à 14:13:43  profilanswer

Eteinds ton alim et debranche la
Deconnecte completement ta carte graphique puis reconnecte la meticuleusement.

autrement si c'est pas ca: que ca marchait avant et plus maintenant: c'est inquietant.

n°282473
Posté le 28-08-2006 à 14:16:01  answer

il arrive des fois que les connecteurs branchés sur la carte graphique crament, c'est arrivé a un pote sur son 9800 pro, il l'a changé ca marchait impec

n°282475
miska13
Posté le 28-08-2006 à 14:19:01  profilanswer

bloodbrother a écrit :

Eteinds ton alim et debranche la
Deconnecte completement ta carte graphique puis reconnecte la meticuleusement.

autrement si c'est pas ca: que ca marchait avant et plus maintenant: c'est inquietant.

J ai deja fais !! :(
J suis degouté j espere que rien n est grillé

9800 a écrit :

Tient j'ai eu le meme prob apparament !!

regarde ici

http://ati-power.fr/forum/index.php?showtopic=190019726

je vais test on verra bien

n°282481
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 14:23:11  profilanswer

M_o_A a écrit :

il arrive des fois que les connecteurs branchés sur la carte graphique crament, c'est arrivé a un pote sur son 9800 pro, il l'a changé ca marchait impec

a ouais, effectivement si il y'a un faut contact ca arrive.

une fois j'avais oublié de connecter la molex d'une X850XT: je l'ai branché alors que le PC etait allumé : Grosse etincelle  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Quel blaireau  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  la carte a rien senti sur le coup, mais j'ai eu sa peau un peu plus tard avec Un Pencil-Mod bien corsé  :wacko:

n°282489
miska13
Posté le 28-08-2006 à 14:32:56  profilanswer

9800 a écrit :

bloodbrother a écrit :

CITATION(M_o_A @ 28 Aug 2006, 14:16 )

a ouais, effectivement si il y'a un faut contact ca arrive.

une fois j'avais oublié de connecter la molex d'une X850XT: je l'ai branché alors que le PC etait allumé : Grosse etincelle  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Quel blaireau  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  la carte a rien senti sur le coup, mais j'ai eu sa peau un peu plus tard avec Un Pencil-Mod bien corsé  :wacko:

:rolleyes_ancien:  :rolleyes_ancien:  :rolleyes_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

j ai tjs tout eteint avant l installe :( j ai essayer de debrancher tout mes usb comme indiqué ci dessus mais tjs pareil !!! :(
j ai pas envie de l envoyer au sav de cdiscount :(

n°282504
miska13
Posté le 28-08-2006 à 14:46:41  profilanswer

9800 a écrit :

debranche les USB et coupe l alim ( le bouton derierre et si ya pas de bouton debranche le cable de l alim a la prise ) debranche les cables de l alim qui sont conecter a la carte mére ( + 12 V et le 24 )

ensuite retire la pile de la carte mére pendant 10 minute et remet ( rebranche ) tous !! si avec tout ca marche toujour pas.... ( et essaye de debrancher rebranché la carte graphique si tu la pas deja fait )

OUi j ai deja essayé ca merci ;)

n°282505
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 14:49:50  profilanswer

as tu essayer de voir si ton ecran s'allume quand tu echange la prise VGA de l'ecran depuis la carte graphique vers la carte graphique intégré.

T'as eu aucun plantage ou probleme quelquonque avnt ca ??????

n°282507
miska13
Posté le 28-08-2006 à 14:52:58  profilanswer

bloodbrother a écrit :

as tu essayer de voir si ton ecran s'allume quand tu echange la prise VGA de l'ecran depuis la carte graphique vers la carte graphique intégré.

En faites mon ecran été relier en dvi sur la x800 et la ca ne fonctionne pas et si je branche normale (pas dvi) sa fonctionne avec la carte integré

n°282508
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 14:55:07  profilanswer

miska13 a écrit :

bloodbrother a écrit :

En faites mon ecran été relier en dvi sur la x800 et la ca ne fonctionne pas et si je branche normale (pas dvi) sa fonctionne avec la carte integré

bon ben ta carte n'est pas reconnu par ton PC: il boot sur la carte intégré

AS tu changé des options dans le bios ????

EDIT: il a bien marché 2 jours avec la X800 Ton PC ????

n°282509
miska13
Posté le 28-08-2006 à 15:02:53  profilanswer

bloodbrother a écrit :

miska13 a écrit :

CITATION(bloodbrother @ 28 Aug 2006, 13:49 )

bon ben ta carte n'est pas reconnu par ton PC: il boot sur la carte intégré

AS tu changé des options dans le bios ????

EDIT: il a bien marché 2 jours avec la X800 Ton PC ????

j ai rien changer ds le bios c est bien le soucis :(
il boot que sur la carte integré
il a bien fonctionné 2 jours avec la x800 avant que je fasse un  reboot banal

et je n est eu aucun plantage rien le pc marché de la bombe avant que je le redemarre

n°282512
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 15:07:16  profilanswer

bon et bien tu peu quand meme aller voir dans le bios si l'option "primary graphique adapter" est bien sur PCI-E...........
 tu peux aussi essayer la 2eme prise DVI

Mais bon: si ca marchait bien avant: que tu as rien touché et que tu es sur de ta connectique: Ta carte a eu une courte vie  :pinch:

boot avec le branchement sur ta carte intégré et dans le menu des periph systeme: vas voir si ta X800 est present pour voir.........

P'tetre un bordel entre les drivers NVidia et ATI  :pinch:  :pinch:  :pinch:

n°282513
miska13
Posté le 28-08-2006 à 15:07:42  profilanswer

bloodbrother a écrit :

bon et bien tu peu quand meme aller voir dans le bios si l'option "primary graphique adapter" est bien sur PCI-E...........

Mais bon: si ca marchait bien avant: que tu as rien touché et que tu es sur de ta connectique: Ta carte a eu une courte vie  :pinch:

Ca aussi j ai deja testé :(
Tu crois que si je réinstalle windows ca peut chnger quelque chose ?
Car je n est pas trop envie de r envoyer ma carte en aprés vente a cdiscount mais si j ai pas le choix je le ferais lol
Est il possible que le port pci express est grillé ?

n°282516
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 15:12:47  profilanswer

bloodbrother a écrit :

boot avec le branchement sur ta carte intégré et dans le menu des periph systeme: vas voir si ta X800 est present pour voir.........

T'as essayé de voir si woindaube voie ta carte ????

Autrement: J'ai eu 2 Aszrock sans souci mais d'autres on eu pal mal d'emmerdes avec  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Si tu peux tester ta carte sur une autre config.

j'me repete mais verifies bien aussi ta molex: prends en une autre si tu peux ou verifies que les tension son présentes avec un multi.

n°282517
miska13
Posté le 28-08-2006 à 15:14:21  profilanswer

bloodbrother a écrit :

bloodbrother a écrit :

T'as essayé de voir si woindaube voie ta carte ????

Autrement: J'ai eu 2 Aszrock sans souci mais d'autres on eu pal mal d'emmerdes avec  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Si tu peux tester ta carte sur une autre config.

j'me repete mais verifies bien aussi ta molex: prends en une autre si tu peux ou verifies que les tension son présentes avec un multi.

Tout le monde est en agp dans mon secteur je v refaire des test je reviens dans un petit moment je te remercie vraiment pour ton aide ;);) a toute a l heure ;)

n°282518
Posté le 28-08-2006 à 15:15:40  answer

ta x800GTO est neuve? ça change tout ! tu as peut etre le meme probleme que moi !
lorsque j'avais ma abit fatal1ty an8 sli j'ai mis ma X1800GTO² , et des fois lorsque je rebootais bah je me tapais un ecran noir, seul un clear cmos arrivais a me faire débloquer l'ecran , une fois sur 2 ou 3

n°282520
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 15:17:08  profilanswer

etrange quand meme: 2 jours et dead: difficile a avaler mais bon: ca doit arriver p'tetre.

d'habitude faut bien les torturer les cartes pour les tuer....... :sleep:

n°282524
Posté le 28-08-2006 à 15:19:24  answer

bloodbrother a écrit :

etrange quand meme: 2 jours et dead: difficile a avaler mais bon: ca doit arriver p'tetre.

d'habitude faut bien les torturer les cartes pour les tuer....... :sleep:

ca me faisais pareil, 2 ou 3 jours impeccable, puis une fois ca bootait pas, je reboot le pc et ca marchait, puis ensuite je reboot plus rien, puis clear cmos et a la fin j'arrivais meme plus a booter, quoi que je fasse.
et puis sur la dfi, rien.
je pense que ca doit etre une incompatibilité des deux bios, ton bios de carte mere est a jour?

n°282539
miska13
Posté le 28-08-2006 à 15:28:58  profilanswer

j ai deja tout essayé lol clear cmos environ 30 fois mdrrrrr
Croyez vous que si je réinstalle windows ca pourrais changer quelque chose ?
j avais mis windows sp1 et j ai fais mis a jour sp2 et si je réinstalle windows je met le 64bit

n°282541
Posté le 28-08-2006 à 15:30:32  answer

ça changera strictement rien ;)

n°282544
bloodbroth​er
Posté le 28-08-2006 à 15:33:06  profilanswer

miska13 a écrit :

j ai deja tout essayé lol clear cmos environ 30 fois mdrrrrr
Croyez vous que si je réinstalle windows ca pourrais changer quelque chose ?
j avais mis windows sp1 et j ai fais mis a jour sp2 et si je réinstalle windows je met le 64bit

si windows ne voit pas ta carte graphique, ca veut dire que ton bios ne boot pas dessus:

Comme dit MOA: tu peu tenter une MAJ de ton bios ASRock, ou encore voir pour nettoyer le port PCI-E avec de l'air sec, de l'alcool ou un nettoyant pour connectique.

Si c'est pas ca: ta Carte est DCD:  prions :wiseman:

n°282545
miska13
Posté le 28-08-2006 à 15:34:37  profilanswer

M_o_A a écrit :

ça changera strictement rien ;)

ok merci sinon je vais essayer de trouver quelqu un qui a le pci express plus que ca a faire avant de la r envoyer :(
En tout cas merci a tous pour votre aide
Si vous avait encore des idées n hesiter pas ;)

n°282546
Posté le 28-08-2006 à 15:35:03  answer

paix a son ame :(

n°282548
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 28-08-2006 à 15:40:22  profilanswer

met le CD de Windows regle ton bios pour booter sur celui et sur port PCIE
et prie fort, courage !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :