Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme power connection radeon 9800

n°248240
muningua
Profil : Newbie
Posté le 26-04-2006 Ã  11:40:00  profilanswer

Salut à tous. Voici mon probleme récurrent: j'ai depuis peu une radeon 9800 pro que j'ai branché via un cable molex Y sur l'alim. 1 fois sur 4, à l'allumage le message "you have not connected the cable power etc." vient titiller mon humeur stable. Il suffit de déconnecter-reconnecter le cable molex pour que ça se relance, mais tout ça est très frustrant.
Après recherche sur Google, le problème semble assez fréquent avec les 9800 pro, mais il semble qu'il ne vienne ni d'un mauvais cable molex, ni d'un problème d'alim. Bref, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse satisfaisante.
Qu'en pensez-vous ?
(ma carte est d'occasion  - mais je ne crois pas que ce soir elle soit le problème, elle est branchée via un cable molex Y -donc par directement branchée à l'alim sur un cable dédié, et fonctionne sur un AGP 4X, je crois que j'ai fait le tour)
MERCI DE M'AIDER!!!!!!!!!!!!!

n°248248
Marmouset6​4
Profil : Advanced Member
Posté le 26-04-2006 Ã  11:51:57  profilanswer

muningua a écrit :

Salut à tous. Voici mon probleme récurrent: j'ai depuis peu une radeon 9800 pro que j'ai branché via un cable molex Y sur l'alim. 1 fois sur 4, à l'allumage le message "you have not connected the cable power etc." vient titiller mon humeur stable. Il suffit de déconnecter-reconnecter le cable molex pour que ça se relance, mais tout ça est très frustrant.
Après recherche sur Google, le problème semble assez fréquent avec les 9800 pro, mais il semble qu'il ne vienne ni d'un mauvais cable molex, ni d'un problème d'alim. Bref, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse satisfaisante.
Qu'en pensez-vous ?
(ma carte est d'occasion  - mais je ne crois pas que ce soir elle soit le problème, elle est branchée via un cable molex Y -donc par directement branchée à l'alim sur un cable dédié, et fonctionne sur un AGP 4X, je crois que j'ai fait le tour)
MERCI DE M'AIDER!!!!!!!!!!!!!

Essaye de brancher sans le cable Y pour voir et tu le branches ailleurs le Y.
Moi j'ai jamais eu ce message d erreur.  :blink_ancien:

n°248254
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 26-04-2006 Ã  11:59:40  profilanswer

Moi j'avais deja eu ce message d'erreur avec l'alimentation de ma 9500 Pro , mais c'etait un faux-contact  :biggrin_ancien:

n°248259
eikichi
Profil : Master Member
Posté le 26-04-2006 Ã  12:08:36  profilanswer

Bonjour, quand j'avais ma 9800pro sapphire j'ai eu ce message une fois et après maintes recherche(me souviens plus du site) cela disait que certaine séries de 9800pro de marque sapphire et power color avec ce défaut (message disant qu'elle n'est pas connectée donc sav), mais j'espère pour toi que c'est juste un faux contact car vu que ta carte est d'occaz cela ne veut pas dire qu'elle est encore sous garantie.

n°248336
muningua
Profil : Newbie
Posté le 26-04-2006 Ã  14:50:38  profilanswer

Ouais, possible que ce soit un faux contact, merde, la carte est plus garantie, of course. C'est pas un problème de cable, je l'ai viré, remonté dans tous les sens, ça finit toujours pas me le faire.
Peut-être un faux contact au niveau de la CG.
Vous savez s'il y a moyen de bidouiller à ce niveau ?

n°248388
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-04-2006 Ã  17:21:57  profilanswer

c'est bizzard je voi sa fréquament sur les 9800...
essai de ne pa la braché sur un Y sa eliminera une sources de panes ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :