Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Probleme crossfire 1900xtx

n°237954
DIABLO
Profil : Advanced Member
Posté le 31-03-2006 à 19:36:58  profilanswer

voila je suis en train de de me faire un nouveau pc en intel et j ai acheter la carte mere asus p5wdg2.ws avec une carte asus crossfire x1900xt et une sapphire x1900xtx donc l installation de windows pas de probleme j installe tous les pilots carte audio et quand j arrive a ce de la carte video ca s install nickel et au demarrage ecran noir et plus rien le windows est demarrer mais pas d affichage j ai test les carte 1 part 1 et pas de probleme de les inverser au cas ou je l ai est mis a l enver mais rien je ne trouve pas la solution et quand je met les 2 carte avec le cable et que j utilise la prise qui ce trouve a coter en dvi il me dit qu il ne peut pas activer le crossfire et je peut pas vous dire pourquoi nul en anglais ^^

voila helpppppppppppppppppppppp

merci d avence ;)

@++

n°237963
DIABLO
Posté le 31-03-2006 à 19:52:56  profilanswer

lektronlibre a écrit :

DIABLO a écrit :

voila je suis en train de de me faire un nouveau pc en intel et j ai acheter la carte mere asus p5wdg2.ws avec une carte asus crossfire x1900xt et une sapphire x1900xtx donc l installation de windows pas de probleme j installe tous les pilots carte audio et quand j arrive a ce de la carte video ca s install nickel et au demarrage ecran noir et plus rien le windows est demarrer mais pas d affichage j ai test les carte 1 part 1 et pas de probleme de les inverser au cas ou je l ai est mis a l enver mais rien je ne trouve pas la solution et quand je met les 2 carte avec le cable et que j utilise la prise qui ce trouve a coter en dvi il me dit qu il ne peut pas activer le crossfire et je peut pas vous dire pourquoi nul en anglais ^^

merci d avence ;)

@++

Y a pas une option dans ton bios pour le CF??  t'as un manuel de carte mère en français? il dit quoi pour le CF??

je me suis taper tous le livre et il dise rien dans le bios pour le crossfire le seule moment ou il parle du crossfire c est o moment du montage pour dire que la tare maitre doi etre sur le port bleu c est tous rien vu dans le bios Oo je v revoir dans le livre.

@++

mais y a t il une methode pour l installer a faire car avent de metre les pilot j etait brancher comme ca carte crossfire sur le port bleu et la carte standar sur le noir relier parles cable et le 3 embout du cable il part sur le moniter crt 17" avec un adapater dvi vga et ca marcher  :wacko:

@++

n°237983
DIABLO
Posté le 31-03-2006 à 20:05:49  profilanswer

lektronlibre a écrit :

Fait un copié collé du truc en englais...il y a certainement qqun qui pourra te démerder...

oky je fait ca demain apres midi :)

@++

n°238003
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 31-03-2006 à 20:35:30  profilanswer

DIABLO a écrit :

merci d avence ;)

@++

la p5wd2 deluxe et une cm SLI et non crossfire  :sweatingbullets_ancien:

n°238013
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 31-03-2006 à 20:52:01  profilanswer

"Le test est surtout un aperçu des possibilités technologiques du chipset i955X, avec notamment un certain préréglage dans le BIOS : DDR2-1066, qui permettrait de cadencer la mémoire de manière synchrone avec un FSB à 1066 MHz. Le SLI de cette carte n'en est pas vraiment un, il organise deux ports PCIe 16x de manière inégale : l'un en 16x, l'autre en 4x."

a prioris Tiju a raison !

n°238025
blue51
Posté le 31-03-2006 à 21:01:01  profilanswer

Non tiju cette carte mère est basé sur le chipset intel I975X qui gère le crossfire mais pas le SLi !

n°238030
GoTeN
Posté le 31-03-2006 à 21:04:39  profilanswer

Il me semble que c'est du sli... enfin même pas du sli c'est juste deux cg il me semblent... (me rappelle pu le nom comme la dfi).

n°238039
blue51
Posté le 31-03-2006 à 21:14:31  profilanswer

Goten quand on sais pas on dit rien , aller http://www.materiel.net/details_P5WDG2-WS.html
La technologie SLi est propriétaire de Nvidia et ne fonctionne qu'avec un chipset Nforce, alors que le Crossfire est libre.

L'intel I975X ne fonctionne pour l'instant qu'avec le Crossfire

n°238061
GoTeN
Posté le 31-03-2006 à 21:36:03  profilanswer

n°238068
blue51
Posté le 31-03-2006 à 21:51:57  profilanswer

Le manuel d'asus n'indique aucun réglage dans le bios pour activer le deuxième port, il dise carte maitre sur le port bleu et l'autre sur le port noir.

page 4-28 en bas on peut forcer la prise en charge du port pci express 1, pas marquer pourquoi....

DIABLO a écrit :

merci d avence ;)

@++

Il a bien marquer .WS

Selon le Faq asus dès que tu place une carte dans le port noir, le port pcie 1 est directement mi en 8x.

n°238074
blue51
Posté le 31-03-2006 à 21:54:21  profilanswer

il a fait un edit :

mais y a t il une methode pour l installer a faire car avent de metre les pilot j etait brancher comme ca carte crossfire sur le port bleu et la carte standar sur le noir relier parles cable et le 3 embout du cable il part sur le moniter crt 17" avec un adapater dvi vga et ca marcher wacko.gif

Il a fait l'inverse et sa marche apparement

n°238082
DIABLO
Posté le 31-03-2006 à 22:12:04  profilanswer

cette carte mere est compatible 100% crossfire mais je pensse que cela doit venir d un reglage qq pare mais je ne vois pas ou dans le bios il n y a rien a moin que ja i mal monter ou mal cable il n y a mm pas e notice pour ca ni dans la carte mere ni dans les 2 carte graphique que j ai recu il son chian pour ca bon je continu mais recherche sue le net mais pas facile pas encore rependu ce truc la ^^

@++

n°238090
tiju
Posté le 31-03-2006 à 22:20:23  profilanswer

blue51 a écrit :

Non tiju cette carte mère est basé sur le chipset intel I975X qui gère le crossfire mais pas le SLi !

effectivement la premium est une crossfire

n°238097
DIABLO
Posté le 31-03-2006 à 22:39:21  profilanswer

pour vous prover que ca marche voila un lien mais la personne a 2 x1800xt mais je pensse que c est pareille a vec les x1900xt

http://www.cool-tuning.be/article.php?sid=27

@++

n°238104
blue51
Posté le 31-03-2006 à 23:03:30  profilanswer

Essaye avec le support technique d'asus déja, ils ont surement une antenne en France, j'essayerais demain de faire des recherches, car sa m'interesse pour me coucher moins con .

n°238289
blue51
Posté le 01-04-2006 à 10:06:48  profilanswer

Synthèse de ce que tu as fait

t'a mi la carte master dans le port bleu, la carte normal dans le port noir, ta relier le cable noir sur les deux cartes et brancher ton moniteurs sur le cable noir. ?

Ta accès au boot mais Windows ne demarre  pas ou se lance mais plante à l'affichage ?

ta brancher l'EZ plug (inutile mais bon..)

n°238290
DIABLO
Posté le 01-04-2006 à 10:11:51  profilanswer

blue51 a écrit :

Essaye avec le support technique d'asus déja, ils ont surement une antenne en France, j'essayerais demain de faire des recherches, car sa m'interesse pour me coucher moins con .

Oui je vais voir avec asus france pour voire ce qu il me dise

normalement on peut coupler 2 carte de marque differente comme la c est le cas je pose la question a au cas ou ^^

@++

blue51 a écrit :

Synthèse de ce que tu as fait

t'a mi la carte master dans le port bleu, la carte normal dans le port noir, ta relier le cable noir sur les deux cartes et brancher ton moniteurs sur le cable noir. ?

Ta accès au boot mais Windows ne demarre  pas ou se lance mais plante à l'affichage ?

ta brancher l'EZ plug (inutile mais bon..)

oui j ai fait tous ca et tous ce passe bien jusqua l installe des pilot 6.3 je reboot je vois l ecran d boot windows et au moment d arrive sous l affichage des differente personne de windows ba ecran noir mais le windows est bien ouver car quand je j appuy sur le bouton power pour l etein il s etein bien bon cette aprem je retourne au taff je v faire d autre teste ;)

@++

n°238291
blue51
Posté le 01-04-2006 à 10:26:24  profilanswer

j'attend la réponse d'asus aussi
Mais je sais pas si on peut vraiment utiliser deux marques différente, d'un point de vue théorique oui se sont les mêmes cartes enfin a ceci prêt que la maitre à puces pour traiter le crossfire, après cela peut venir d'une limitation au niveau du pilote. Une incompatibilité de certaine marque sur une cm asus c déja arriver...

n°238293
otaner
Posté le 01-04-2006 à 10:42:29  profilanswer

ce qui est biz , c'est que meme en cherchant bien je trouve rien sur ce probleme  :scratch:

n°238315
tiju
Posté le 01-04-2006 à 11:52:23  profilanswer

il y a quoi comme différence entre le Xpress 200 et le Xpress 3200 ? :scratch:

n°238328
blue51
Posté le 01-04-2006 à 12:41:07  profilanswer

L'un gére le pci express en 2x8x l'autre en 2x16x.
L'i975X gérent 2x8x .

Il aurait été plus économique pour toi diablo de prendre une cm asus crossfire xpress 3200 avec un a64, que plateforme intel.

n°238342
DIABLO
Posté le 01-04-2006 à 13:11:33  profilanswer

blue51 a écrit :

L'un gére le pci express en 2x8x l'autre en 2x16x.
L'i975X gérent 2x8x .

Il aurait été plus économique pour toi diablo de prendre une cm asus crossfire xpress 3200 avec un a64, que plateforme intel.

ba en fait j avais deja une solution intel en ddr2 donc je voulais pas tous changer ^^

@++

n°238345
otaner
Posté le 01-04-2006 à 13:17:04  profilanswer

forcement , si non tjrs pas de reponse Asus ?

n°238359
blue51
Posté le 01-04-2006 à 13:51:11  profilanswer

y travail pas le samedi :)

bah l'am2 en mai/juin suffisait de patienter

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse