Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Problème CrossFire X1900

n°279007
Posté le 16-08-2006 à 14:25:11  answer

Reprise du message précédent :

ToxiC a écrit :

je vient de contacter VIEWSONIC il doivent me faire un échange standart sous 10 jours
ils apportent le neuf directement chez moi, et repartent avec le défectueux

eh ben GG viewsonic, tres bon sav :)

n°279009
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 16-08-2006 à 14:28:28  profilanswer

surtout que tu peut appeler en france sur un numero non surtaxé, et le Mr parle français.
ça change par rapport à beaucoup d'autres entreprises du même secteur d'activitées

n°279041
Dark Panda
Profil : Débutant
Posté le 16-08-2006 à 17:32:16  profilanswer

Salutations et merci pour vos reponses et votre aide.

Oui l'Alim j avais oublier : une Hyper 580 W, de mon humble avis cela suffit.....mais pte pas ?

@Toxic : ok je vais essayer d augmenter le voltage du chipset (+100mV c bonou +200mV ? ) en esperant que le Clear Cmos fonctionne pour me permettre l'acces au BiOs

@Bleue51 : la CF est bien sur le port bleu, Bleue  :biggrin_ancien:
Et la slave sur le port noir.

Soit dit en passant on ma offert une X1900XTX TOXIC (donc avec un mini watercooling intégrer, c jolie ca fait moi de bruit j ai pas encore essayer l'Oc.) Donc pensez vous qu'elle ne puisse pas remplir le rôle de CG Slave a cause de sa "particularité ?  :scratch:

@Xav 33 : augmenter le voltage des PCI-E dans le bios, ok je v essayer mais je le passe a combien ? : 100 ==>110 ca parait correct ? ya pas de risque de griller les CGs ?
J ai bien noter le coup du moniteur qui s'éteint et se rallume, merci pour l info cela m evitera de me poser des questions  :laugh_ancien:

Sinon j ai bien penser a flasher le bios mais la nouvelle version ne semble regler que quelques problemes de mesure des tour/minute des ventilos....

Je vais tenter de booter et de passer un Clear driver, on verra bien...

Bref le plus etrange dans tout ca c que l'oc de mon proc ne semble pas vouloir fonctionner de nouveau.

Merci d'avoir poster si nombreux,
et Toxic, je te souhaite que se soit "juste" ton écran qui dérail  :blush:

See U.

Edit : Bon le Clear Cmos ne semble pas fonctionner, lors de l allumage l écran de presentation de la carte mere apparait et puis rien c le freeze ...

Je retente un Clear Cmos, si quelqun a une sugestion ou une idée, et bien merci pour son aide.

n°279068
STEFOSTEF
Profil : Advanced Member
Posté le 16-08-2006 à 19:53:07  profilanswer

le +200 c'est pour le cpu pas le gpu. tu peux mettre 101 si tu veux

direction menu chipset du bios pour le crossfire

as-tu bien mis en X16 les deux port pcie dans le bios et activé le p2p writes between gfx port ?
autre chose il y a un ordre de boot toujours dans pci express configuration. vga priority.

n°279083
Dark Panda
Posté le 16-08-2006 à 20:36:41  profilanswer

Hé bien dans le bios je nai pas d onglet crossfire, mais les deux port PCI -E sont bien en 16X et il me semble bien que le P2P write était activer .

Le gros probleme c que je ne peux tout simplement pas acceder au bios, l'écran de presentation de la carte mere apparait et reste afficher.   :av68: et ce malgré un clear Cmos,  :av68:  :av68:

Je ne sais plus quoi faire... quelqun connai un bon reparateur de PC sur Paris capable d arranger ca ???

(Merci pour les conseil je vais "essayer" de voir ca dans ce foutu bios si possible :-(

n°279104
STEFOSTEF
Posté le 16-08-2006 à 21:49:48  profilanswer

essaie en debranchant tout tes ports usb tu gardes que le clavier en ps2 et tu presses la touche F1, en cas d'overclock raté la carte le fait tout seul le clear cmos et te propose un beau press F1 key apres la déclaration des port usb, tu peux avoir un freeze lié à une énumération interminable des port usb (c'est le seul truc chiant sur cette carte mere)

donc no usb just le clavier

n°279111
Dark Panda
Posté le 16-08-2006 à 22:25:12  profilanswer

Ok je tente et je vous tiens au courant, pourvu que ca soit ca  :sweatingbullets_ancien:

Merci STEF

Edit : Ca ne fonctionne pas :-(

J ai remarquer qu'une diode rouge s allume un tres court moment sur l'étage d alimentation de la CG Slave.
Mais s'eteint de suite pratiquement et n'aparait pas lors d un reboot juste lors d un boot.

Probleme d'alim ?

TU penses a un autre "truc" ?  :wink_ancien:

D'avance Merci.

P.S. : enfaite ca bloque au 1er ecran de demarage la ou il y a marquer en gros A8R-MVP Deluxe et le logo ATI Xpress 3200 en bas a droite.

J appuie sur Suppr. mais rien ni fait (

n°279112
xav33
Profil : Master Member
Posté le 16-08-2006 à 22:37:57  profilanswer

ta carte mere gere le crossfire en 2X8 et non 2X16 peu de chance que ce soit ca mais tente tjrs.

sur la carte maitresse j'ai un voyant vert d'allumé

n°279118
STEFOSTEF
Posté le 16-08-2006 à 23:23:39  profilanswer

Non 2x16 lignes c'est pour ça qu'elle est vendue voir manuel page 2.18 et page 4.20  et 4.29 pour le peg link en auto
Tu peux faire un clear cmos en manuel voir page 2.19
et egalement via le bouton de demarrage voir page 3.2 pour la double fonction de l'interrupteur mais pour cela il faut que le press F1 soit activé dans le bios (page 4.43)

Essaies d'enlever une carte et de rebooter en n'en laissant qu'une seule pour voir si tu accedes au bios

Tu es sûr que tu n'as rien de branché en usb sur la carte mére et que tu n'as que le clavier et rien que le clavier sur le port ps2 ça m'est arrivé apres avoir fait mumuse avec le vcore impossible de depasser l'ecran d'acceuil sauf en debranchant tous les peripheriques en usb sur la cm ?

Pour le quick boot c'est à dire sans le menu logo asus après un appuis long plus de 4 secondes et accès au bios voir page 4.42

Le freeze est pas normal essaie et tiens nous au courant, tant qu'il y a de l'affichage il y a de l'espoir.

n°279169
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 17-08-2006 à 08:48:42  profilanswer

La deluxe oui 2x16 chipset Xpress 3200
sa fige à l'image et en faisait un MAJ ou TAB sa supprime pas l'image pour voir le symtome ?. Le problème c que l'image bloque l'apparition de la séquence de boot et message d'erreur éventuel mal foutu !

n°279181
Dark Panda
Posté le 17-08-2006 à 10:31:44  profilanswer

Bonjour,

Alors le Clear Cmos manuel je l ai fait ( en faite  je fais plus que ca puisque pas acces au bios :-( avec une seul CG aussi et rien ni fait.

Tab et Suppr ne fonctionnent pas également (c pour cela que je pense a un "freeze" eventuel)
F1 pareil ca na pas l air de fonctionner  :llora3:

J ai rien de brancher en usb sur et certain, j ai meme debrancher le fil usb de la carte mere....

Je vais tenter  le "quick boot" (il faut appuyer sur je ne sais plus quel bouton pendant 4 sec, comme tu la dit, cela doit etre indiquer dans le manuel d utilisation.)

"tant qu'il y a de l'affichage il y a de l'espoir." Merci ca me rassure un peu  :rolleyes_ancien:

Pensez vous qu il soit possible que la puce bios soit Kapout ?

@Xav33 : un petit voyant vert vers le ventilo c ca qui s 'allume ? si oui moi aussi j ai cela, mais sur la CG Master.
Sur la CG Slave il y a une diode rouge qui s allume un  court instant et se situe sur la prise electrique de la CG... bizzare ? portant j ai un connecteur qui va directement sur cette carte puis sur le petit systeme watercooling... donc je ne sais pas  :av68:

Je vais laisser le Clear Cmos en manuel toute la journée voir si ca peut donner quelque chose.

Bizzarement au boot du pc tout a l air de partir normalement, bruit de seche cheveux le CG Master, les ventilos qui tourne, juste le disque dur qui na pas l air de tourner et les barettes de ram (il y a des diodes dessus qui montre leur taux d activité : rouges tres actif, vert pas trop actif) se comporte comme suit :

allumage du pc ==> Ram rouge, puis plus rien (comme si elles etaients eteintes une petite secondes), puis ram verte et pas de" charge" elles reste "au minimum syndical, comme si rien ne se chargait.

ET j en suis encore bloqué a l 'écran A8r32mvp Deluxe.

C'est fort le café quand meme, a ce prix je trouve ca pas tres pro de la part des constructeurs.....(j ai l impression d avoir foutu mes économie en l'air, en meme temps yen a marre d'attendre Vista.)

Bon voila ou j en suis si vous avez d autre idées merci d aider ma petite tete   :jacoline:

En vous remerciant, c vraiment sympa ce que vous faite pour moi (un p'tit nouveau en plus :-)=

n°279216
blue51
Posté le 17-08-2006 à 12:23:17  profilanswer

je télécharge péniblement la nouvelle cuvé du manuel, j'en est monté une cm comme ça mais sans le crossfire.
faudrait déja trouver comment enlever se putain de screen asus.

n°279222
blue51
Posté le 17-08-2006 à 12:44:53  profilanswer

ah bonne cuvé du manuel tout est remit à jour  je cite "Vous n'avez pas besoin d'éffacer la RTC page 2-19 en cas de mauvais overclocking utilisez la fonction CPR. CPR aucune info dans le manuel mdr, sa doit être dans le bios....

cavalier clear cmos est bien remit au bonne en droit soit 1-2
vérifie bien que tout est bien en place, pas facile de voir le problème à distance :(

n°279228
Dark Panda
Posté le 17-08-2006 à 13:02:23  profilanswer

Oui pas facil de voir le probleme a distance mais vous m'avez bien aider tout de meme, c tres sympa.

Le cavalier du Clear Cmos et bien remis sur 1-2 pin et quand au CPR et bien c tres pratique : lorsque tu Oc et que ca ne demarre plus tu eteint et tu allume et le bios se remet sur les dernieres bonnes config du bios ( la config qui fonctionnait avant ) c est grace a cela que j ai pu Oc l'opteron a 2,6 malgré mon faible niveau d'Oc mais bon la il n y est plus. (va comprendre  :-)=

J ai telecharger et imprimer le manuel "in french" de la carte mere, il est plus complet que la pauvre notice fourni mais niveau expliquation ca ne va pas tres loin.

Bref je vais essayer avec d autre barettes de ram et on verra bien.

Sinon le CPU ma peut etre lacher ? Peut etre n a t il pas surporter la charge de 2 CGs ? C possible ca ?

Si c est le cas il faut tester la CM avec un autre CPU je pense mais bonjour la galere.

Merci pour vos reponses

n°279307
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 17-08-2006 à 17:28:35  profilanswer

j'ai encore un soucis  :scratch:
comment qu'on fait Mr, pour activer la sortie TV sur ma XTX (slot PCI-E 2) ???
sachant que je n'en ai pas sur ma carte maitre ... :blink_ancien:

n°279362
blue51
Posté le 17-08-2006 à 20:38:36  profilanswer

tu peux pas crée un topic spécial pour toi ?
ta pas un endroit dans le ccc pour choisir la carte que tu souhaite ?

n°279429
Dark Panda
Posté le 17-08-2006 à 22:10:14  profilanswer

Plop !

Incroyable tout est rentrer dans l ordre !  :laugh_ancien:

Alors que le pc bloquai encore j ai eteinds la multiprise electrique d'énervement, et la ca a du vider " une memoire quelquonque" et lorsque j ai allumer le pc celui ci a booter.... avec les deux CGs enficher, comme si tout était normal...  :scratch:

J avais egalement remis la carte son qui genai l'acces a la pile et au cavalier pour le Clear Cmos, je ne sais pas si cela a jouer ?  

Le CF est correctement detecter, seul les driver de la carte son on du etre reinstaller  :scratch:

J ai virer de suite l ecran de presentation de la CM car je n en peux plus de le voir et c plus pratique.

j ai augmenter la tension du chipset, activer une option PEG Link qui semblait désactiver et maintenant  je vais tenter d'Oc le CPU comme avant  :biggrin_ancien:

:bounce:  Merci infiniment pour votre aide et votre sympathie.  :bounce:

A charge de revanche  :tchin-tchin:

Et merci encore !

n°279433
olivon
Profil : Advance Master Member
Posté le 17-08-2006 à 22:17:03  profilanswer

Des fois, c'est à n'y rien comprendre, c'est vraiment surprenant.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse