Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'installation (x800pro)

n°263132
Prunel
Profil : Newbie
Posté le 31-05-2006 à 09:33:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite au décès de ma carte mère, j'ai formaté et tout réinstallé à neuf mais je rencontre un problème avec la carte graphique qui est une sapphire x800pro.

En effet, l'installation des pilotes se fait sans problème mais à chaque démarrage, windows me signale la présence d'un périphérique inconnu avec pour emplacement : radeon x800pro. Ce qui est étrange c'est que dans le gestionnaire de périphérique, en plus de cet inconnu j'ai deux x800pro.

J'ai donc effectué une désinstallation avec drivercleaner en mode sans échec mais le problème réapparait après l'installation...

Merci d'avance pour votre aide  :tongue:

PS : lors de la désinstallation il me propose de désinstaller deux carte x800pro ??? il me semble que ça ne le faisait pas avant mon problème  :wacko:

n°263135
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 31-05-2006 à 09:43:24  profilanswer

en fait c'est normal windows considère que tu as 2 cartes : 1 primaire et 1 secondaire (AGP etPCI je crois)
mais pas de soucis c'est normal...
pour les pilotes avant d'installer tu fais 2 fois annuler quand windows s'en mêle puis tu installes les pilotes ati et tu redémarres :tommyboy:

n°263137
Prunel
Posté le 31-05-2006 à 09:50:09  profilanswer

Matthiman a écrit :

en fait c'est normal windows considère que tu as 2 cartes : 1 primaire et 1 secondaire (AGP etPCI je crois)
pour les pilotes avant d'installer tu fais 2 fois annuler quand windows s'en mêle puis tu installes les pilotes ati et tu redémarres :tommyboy:

Ok, merci pour le premier point ça me rassure par contre pour l'installation, j'ai bien fais annuler puis j'ai installé les pilotes, bizarre...

n°263142
cagliostan
Posté le 31-05-2006 à 10:13:36  profilanswer

Prunel a écrit :

Matthiman a écrit :

Ok, merci pour le premier point ça me rassure par contre pour l'installation, j'ai bien fais annuler puis j'ai installé les pilotes, bizarre...

Tu as mis quelle version de catalyst ?

n°263143
Prunel
Posté le 31-05-2006 à 10:25:01  profilanswer

la dernière que j'ai trouvé sur le site d'ati car j'en avais pas gardé d'autre   :tongue:

n°263148
cagliostan
Posté le 31-05-2006 à 10:37:18  profilanswer

Prunel a écrit :

la dernière que j'ai trouvé sur le site d'ati car j'en avais pas gardé d'autre   :tongue:

Ta vas voir ICI , sur le côté gauche tu va cliquer sur "Windows XP : pilotes et logiciels prévédents"

Tu clique ensuite sur catalyst 5.11, tu vas dans le 2eme tableau , (bas débit RTC) et tu télécharge le fichier de la dernère ligne "Pilote WDM intégré" qui fait 3,9 Mo et tu l'installe pour voir  :wink_ancien:

n°263164
Prunel
Posté le 31-05-2006 à 11:39:17  profilanswer

Merci, j'essaie ça et je te tiens au courant...

A quoi ils correspondent ces pilotes WDM ?

n°263169
cagliostan
Posté le 31-05-2006 à 12:00:42  profilanswer

Prunel a écrit :

Merci, j'essaie ça et je te tiens au courant...

A quoi ils correspondent ces pilotes WDM ?

C'est le pilote Vivo de la carte  :wink_ancien: , apparament c'est ce qu'il te manque  :wink_ancien:

n°263195
Prunel
Posté le 31-05-2006 à 14:09:34  profilanswer

Bon, ça y est j'ai fini :

donc le pilote que tu m'a passé n'a rien changé au problème  :av68: d'ailleurs, je n'ai pas une carte vivo...

Mais grace à ton lien j'ai d/l les catalyst 5.11 en entier, désinstallé les 6.4 puis installé les premiers et voilà tout roule  :tommyboy:

Merci beaucoup pour ton aide donc  :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse