Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme ATI Radeon X800 GTO

n°358295
thefreeman​2b
Profil : Member
Posté le 19-07-2007 Ã  11:44:09  profilanswer

Voia, je sais plus comment faire.  :scratch:

J'ai un probleme apparement avec ma carte graphique.

Materiellement elle a l'air de bien fonctionner, ventillo en etat de marche et a pas l'air de trop chauffer.

Logicielle il me dis que le peripherique fonctionne correctement.

Maintenant le probleme est que sur l'ecran j'ai plein de point lumineux de toutes les couleurs qui apparaissent. Et ca dans le meilleurs des cas car par moment j'ai des reboots sur reboots car il plante complet au niveau de l'affichage.

j'ai essayer les pilotes de la CG d'origine, catalyst 7.4, 7.5 et 7.6 et ca me fait toujours pareil. Et c'est encore pire si j'essais de faire tourner des jeux.  :zinzin:

Enfin, si quelqu'un avait une idee, je suis preneur.

n°358297
alf57
Profil : Advance Master Member
Posté le 19-07-2007 Ã  12:35:57  profilanswer

Le même problème sur les 2 sorties de ta CG ? (sur le dvi et le vga ? si t'as encore 1 vga ^^)

n°358301
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  13:03:32  profilanswer

J'ai pas essayer le DVI car j'ai un viel ecran donc je sais pas et j'ai pas de quoi le tester.  :wacko:

n°358314
morph
Profil : Master Member
Posté le 19-07-2007 Ã  15:55:21  profilanswer

si tu as un adaptateur  DVI -> VGA, essaye ton port DVI... si le problème persiste, j'ai peur pour ta carte (soit niveau température, soit carte fatiguée.)

as-tu bien branché la prise d'alimentation?

n°358319
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  16:31:45  profilanswer

morph a écrit :

Prise d'alimentation de?

Tout est correctement branche et ca ne me le fait que depuis 1 semaine alors que cette config tourne deja depuis plus d'1 an.  :wacko:

En tout cas, merci pour les infos.  :wink_ancien:

n°358336
alf57
Posté le 19-07-2007 Ã  18:00:29  profilanswer

morph a écrit :

si tu as un adaptateur  DVI -> VGA, essaye ton port DVI... si le problème persiste, j'ai peur pour ta carte (soit niveau température, soit carte fatiguée.)

Pas d'alim requise je crois pour les X800GTO

Et, si le probleme persiste, il se pourrait que ta carte rende l'âme ...

n°358340
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  18:11:56  profilanswer

Bon, derniere new et pas des plus rejouissante. J'ai eu un bel ecran bleu me disant que le pilote graphique principal ATI2d.... avais un probleme.

Apparement une boucle infinie qui viens soit d'un probleme matierel, soit logiciel et etant donne que j'ai tester plein de drivers differents, j'ai bien peur que ma Carte soit presque naze.

n°358342
alf57
Posté le 19-07-2007 Ã  18:14:21  profilanswer

thefreeman2b a écrit :

Bon, derniere new et pas des plus rejouissante. J'ai eu un bel ecran bleu me disant que le pilote graphique principal ATI2d.... avais un probleme.

Apparement une boucle infinie qui viens soit d'un probleme matierel, soit logiciel et etant donne que j'ai tester plein de drivers differents, j'ai bien peur que ma Carte soit presque naze.

classique le coup du BSOD avec ATI2dvga (ou un truc du genre) qui deconne, ça mle faisait aussi avec ma X800XTPE, mais elle était pas morte. j'avais du formater et ça allait ^^

n°358344
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  18:23:11  profilanswer

Alf57 a écrit :

thefreeman2b a écrit :

classique le coup du BSOD avec ATI2dvga (ou un truc du genre) qui deconne, ça mle faisait aussi avec ma X800XTPE, mais elle était pas morte. j'avais du formater et ça allait ^^

Ouai mais j'ai deja formater et reinstaller et ca refait exactement pareil.  :wacko:

n°358349
morph
Posté le 19-07-2007 Ã  18:38:42  profilanswer

Il fait chaud dans la pièce ou il y a ton ordi?  en fait, je te demande ça car depuis 1 semaine, il faut chaud... Ca te donne quoi au niveau des températures de la carte?  ton ventilateur est propre? (tu as dit qu'il marchait)

As-tu eu une évolution de température pour le reste des composants aussi? (juste pour info)

n°358355
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  18:56:08  profilanswer

J'ai pas trop regarder les differences de temperature meme si l'exterieur est plus chaud ces jours ci c'est sur.

Mais meme apres 1 journee PC eteint au redemarrage ca fait la meme chose.  :wacko:

Enfin prions pour que ce soit qu'une petite surchauffe.

n°358359
morph
Posté le 19-07-2007 Ã  19:04:06  profilanswer

t'as essayé avec boitier ouvert/fermé?  ou ajouter/accélerer un ventilo juste pour voir?

n°358361
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  19:11:57  profilanswer

Boitier ouvert/ferme ca fait la meme chose.

Proc a 45°c

J'ai meme un gros ventillo braque sur la tour qui envoie pas mal d'air et ca change rien.

Breff je sais vraiment plus quoi faire, et maintenant il me desactive automatiquement les acceleration 3d de la carte, c'est enorme. (dans les propriete d'affiche, onglet depannage il se met autoatiquement au milieu)

n°358369
acna
Posté le 19-07-2007 Ã  20:11:51  profilanswer

thefreeman2b a écrit :

Boitier ouvert/ferme ca fait la meme chose.

Proc a 45°c

J'ai meme un gros ventillo braque sur la tour qui envoie pas mal d'air et ca change rien.

Breff je sais vraiment plus quoi faire, et maintenant il me desactive automatiquement les acceleration 3d de la carte, c'est enorme. (dans les propriete d'affiche, onglet depannage il se met autoatiquement au milieu)

bon je ne suis pas sur d'avoir la reponse a ton probleme mais mon voisin a la meme carte que toi et il avait tout le temps de petits artefacts blancs apres qlq minutes de jeu .... qui terminait par un black screen.

j'ai tout regarder et en regardant la carte graphique elle paraissait propre...
je dis bien paraissait car j'ai lancé éverest sur son pc et son gpu montait a 93/94 degré et puis clack artefact, idem sous ati tool et c'etait encore plus rapide...
apres avoir essayer de downclocker la carte elle chauffait toujours autant et faisait toujours des artefacts ...
je l'ai demontée et de fait elle avait l'air propre mais en y regardant de plus pres les entrées du refroidisseur etaient bouché par une couche de poussiere donc du coup le ventilo a beau tourner il n'envoie pas d'air dans le rad...
j'ai enlevé la couche de crasse qu'il y avait et la gpu est redescendu a 65/70 en burn, plus d'artefacts et ^plus de problemes.
donc si t'as pas peur d'enlever une vis et de jeter un ptit coup d'oeil au radiateur de ta carte la solution a ton probleme est peut etre la.
car pour moi meme symptome meme carte graphique... ca coute rien de regarder  :jacoline:  :jacoline:

n°358370
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  20:14:51  profilanswer

coooooooooollll merci, effectivement je ne l'ai pas regarder ca.

Je te remercie et je croise les doigts pour que ce soit ca.

n°358371
acna
Posté le 19-07-2007 Ã  20:15:33  profilanswer

thefreeman2b a écrit :

coooooooooollll merci, effectivement je ne l'ai pas regarder ca.

Je te remercie et je croise les doigts pour que ce soit ca.

dis moi quoi  :musico-guitarra:

n°358374
thefreeman​2b
Posté le 19-07-2007 Ã  20:44:32  profilanswer

Bon beh c'est pas ca.

Temperature GPU 42°

Donc en fait je pense pas que ca vienne de la, de plus j'ai demonter et c'est prore.

Je crois que ca pu vraiment, la carte part en couille et apparement c'est que la partie accelaration 3d qui merde

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :