Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

probleme avec ma x1950 pro de his [Résolu]

n°318687
polu974
Profil : Member
Posté le 04-01-2007 Ã  14:52:02  profilanswer

Bonjour a tous,
alors comme je le dis ds le titre du sujet j'ai un soucis relativement embetant!
heureux acquéreur d'une x1950 pro 256 de chez his avec le systeme de ventilation turbo qui recouvre toute la carte.
le tout ds un antec 4400 bien ventilé la carte tourne au alentour de 39 au repos pour aller fleurter avec les 60 en full burn, et la est mon probleme cette derniere me met un ecran noir avec le son qui fonctionne tres bien derriere comme si uniquement l'affichage était altéré.
Cet effet génant se produit des que la carte atteint 60 degré tt simplement :mellow:
je précise j'ai les dernier catalyst 6.12 + control panel xp sp2 à jour ati tray tools qui gere le ventilo de la dite carte et aucun oc au compteur que ce soit sur la carte graphique ou sur mon proco (core2 duo 6400 qui dois stagner au alentour de 48 degré en burn)

je pense que c'est une genre de sécurité de la carte graphique de se metttre en mode "black out" a partir de 60 degré mais c'es un ti peu embetant  :wacko:

je suis donc preneur pour toute les personnes qui aurait un avis une solution un maraboutage.. ou alors une technique de barbare pour que la carte graphique ne distingue plus sa propre température.. enfin quelque chose qui me permette de jouer un peu

ma solution actuelle c'est le capot ouvert et un ventilateur sur pied qui souffle dessus pour une température de 57 en burn et aucun plantage ...juste un chat qui tente de rentrer explorer ma tour  :laugh_ancien:

bref a part ce soucis je dois dire que his fais bien les choses le ventilo a 100% on entend rien et qd mm 60 degré pour une 1950 pro c'es pas si élévé si?

je requiert votre aide
merci d'avance

n°318709
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 04-01-2007 Ã  15:51:23  profilanswer

ne fait pas d'overclocking ni utilise ati tray tools pour le ventilo .

aere ta tour...
Après sa peut venir du pilote , j'avais eu des ennuis similaire avec un catalyst bêta...

n°318712
polu974
Posté le 04-01-2007 Ã  16:00:02  profilanswer

ma tour comprend un tricool 12 cm en extraction 2 coollink 802 8cm en brassage
je n'o/c absolument pas je suis aux fréquences d'origine de la his soit 635/742
mes catalyst ne sont pas des beta ce sont les derniers 6.12 de plus le problème est similaire avec les 6.11 ou les 6.10 du fabriquant.
en quoi ati tray tool peux géner? grace a lui je gere uniquement la vitesse de mon ventilo pour le mettre a 100% qd la 3d est utilisé. ATT ne sert pas du tout a o/c ou modifier autre chose

n°319804
polu974
Posté le 06-01-2007 Ã  22:14:02  profilanswer

:llora3: Personne n'a d'idée?  :llora3:

n°319809
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 06-01-2007 Ã  22:58:21  profilanswer

malheureusement aucune, si cela se produit quand le porte du boitier est fermer , cela vient donc d'un problème de chaleur.

n°319849
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-01-2007 Ã  01:19:30  profilanswer

polu974 a écrit :

ma tour comprend un tricool 12 cm en extraction 2 coollink 802 8cm en brassage
je n'o/c absolument pas je suis aux fréquences d'origine de la his soit 635/742
mes catalyst ne sont pas des beta ce sont les derniers 6.12 de plus le problème est similaire avec les 6.11 ou les 6.10 du fabriquant.
en quoi ati tray tool peux géner? grace a lui je gere uniquement la vitesse de mon ventilo pour le mettre a 100% qd la 3d est utilisé. ATT ne sert pas du tout a o/c ou modifier autre chose

Ha bon c'est les fréquences d'origine parce que chez moi, mes fréquences c'est 580 et 702  :sweatingbullets_ancien: .

http://img246.imageshack.us/img246/362/signatureus7.gif

n°319863
polu974
Posté le 07-01-2007 Ã  02:53:59  profilanswer

Absolument vrai la version his turbo de la x1950 affiche ces valeurs de base, je n'y peux pas grand chose sinon constater  :mellow:
Mais pour pousser un peu l'investigation j'ai parcouru quelques tests sur la toile et effectivement la version de HIS est légerement surcadencée d'origine.
Reprenant espoir apres cette révélation je me dis chouette je vais juste la downclocker et ca va rouler!!
Ben nan  :wacko: avec ati tray tools la valeur du proco gpu descend bien mais la valeur ddr3 elle je peux absolument pas toucher.. si j'ai le malheur de baisser de 1 mhz..ben écran noir et j'ai plus qu'a rebooter..
bref mon dernier espoir est de tester l'effet d'un ZALMAN VF900-CU + artic cooling 5 en remplacement du ventirad double slot d'origine..
priez pour moi pauvre pêcheur etc etc etc :mellow:

n°319872
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 07-01-2007 Ã  07:38:11  profilanswer

Ces fréquences là, tu les regardes via l'option overdrive du ccc ?? car normalement ce devrait être 620/740 et je sais par expérience que le RV570 n'aime pas trop dépasser la fréquence de 621 MHz

n°319947
polu974
Posté le 07-01-2007 Ã  12:27:01  profilanswer

Alors je les voient via ATT ou everest parce que j'ai les catalyst 6.12+ control panel, mais je confirme c'est les fréquences usine annoncée a 625 mais 635 en réalité et ca ne pose aucun soucis tant que je n'arrive pas a 60/61 degrés.
De plus je peux augmenté la fréquence gpu de 635 a 670 et ca ne plante qu'a 60 degré :zinzin: alors que la baisse de 740 à 739 pour la ram et c le noir assuré!
moi pas trop comprendre ..je crois que les voies du seigneur sont impénétrables..Vous pensez que le zalman + artic pourrait réduire un chouia ma température? (en fait c'est pour etre tranquile parce que le black screen n'intervient qu'au bout de qq heures de 3d mark 2006 par ex ..c'est pas une gène permanente)

Dailleur mon score 3dmark 2005 avec ma config tourne autour de 10850.. ca me semble pas trop mal pour une x1950

n°319981
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 07-01-2007 Ã  13:38:32  profilanswer

polu974 a écrit :

Alors je les voient via ATT ou everest parce que j'ai les catalyst 6.12+ control panel, mais je confirme c'est les fréquences usine annoncée a 625 mais 635 en réalité et ca ne pose aucun soucis tant que je n'arrive pas a 60/61 degrés.
De plus je peux augmenté la fréquence gpu de 635 a 670 et ca ne plante qu'a 60 degré :zinzin: alors que la baisse de 740 à 739 pour la ram et c le noir assuré!
moi pas trop comprendre ..je crois que les voies du seigneur sont impénétrables..Vous pensez que le zalman + artic pourrait réduire un chouia ma température? (en fait c'est pour etre tranquile parce que le black screen n'intervient qu'au bout de qq heures de 3d mark 2006 par ex ..c'est pas une gène permanente)

Dailleur mon score 3dmark 2005 avec ma config tourne autour de 10850.. ca me semble pas trop mal pour une x1950

Non je trouve cela plutôt bien même très bien tu fais tout de même + de 1500pts sous 3dmark05 par rapport à moi mais les fréquences ne sont pas les mêmes non plus  :rolleyes_ancien: .

n°320051
polu974
Posté le 07-01-2007 Ã  15:03:52  profilanswer

Non je trouve cela plutôt bien même très bien tu fais tout de même + de 1500pts sous 3dmark05 par rapport à moi mais les fréquences ne sont pas les mêmes non plus  :rolleyes_ancien: .

[/quote]

C'est sur mais bon on a pas le même processeur aussi ca dois jouer un peu  :wink_ancien:

n°320833
-DeN-
Posté le 09-01-2007 Ã  14:37:50  profilanswer

Hello!

Je me suis inscrit juste maintenant quand j'ai vu ton topic. J'ai acheté la même carte que toi il y a 1 mois maintenant, et n'étant pas un grand joueur je ne remarque que y a qq jours qu'il m'arrive la même misère.
Mon problème se produit à 68°C, écran noir le son tourne en boucle...reboot et ventilo qui tourne à fond pour refroidir.

De plus, mes recherches m'ont conduit vers un topic de personnes qui ont se problème recurrent avec des cartes sapphire: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_750912_1.htm

J'ai contacté HIS, mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Je pense que je vais contacter mon vendeur MAIS je risque de ne pas avoir de carte graphique pendant un moment et c'est gavant  :av68:

n°320850
polu974
Posté le 09-01-2007 Ã  15:30:06  profilanswer

Arf! la malédiction continue!! effectivement je connais ce forum et je le parcours depuis un bon moment et il semblerai que les saphire soient beaucoup plus sujettes à ce soucis de part leur soucis de refroidissement.
Déjà ta cartre ne sature qu'a 68 degré c'est 8 degré de + que moi je pense qu'avec une bonne ventilation de ton boitier comme par exemple un sur ta porte qui soufflerai sur ta His et un autre extracteur en haut de ta tour tu serai a l'abris!
j'ai aussi contacté HIS par mail depuis un bon moment et toujours pas de réponse :angry:
donc la j'attend un Zalman vf900 que je vais monter dessus pour refroidir le gpu sachant que les vrm sur cette carte ont leur propre dissipateur cuivre auquel je ne toucherai pas!
Je veux juste gagner quelques degré pour etre tranquil en été et je crois que ca sera mon dernier achat chez HIS qui pourtant est une sacré bonne marque :llora3:

Par contre moi je n'ai pas de son en boucle mais juste l'écran qui passe en "veille" avec tout le backgroud sonore derriere qui fonctionne tres bien et pas de reboot ... la vérité est ailleur disait un certai meule d'air  :laugh_ancien:

j'espere que tu aura des réponses de ton vendeur ou des astuces sur la question!!

et je suis daccord c'est GAVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°320870
-DeN-
Posté le 09-01-2007 Ã  16:14:11  profilanswer

Hello

Tu ne devrais pas changer le ventilo comme ça, tu pètes la garantie. Tu devrais retourner la carte là où tu l'as achetée pour un remplacement.Si je suis quelques degrés plus haut c'est sûrement dû à une meilleure ventilation de mon boitier (2x120mm et 1x92 @5V)

Pour info, la température de reboot devrait être, ordre d'idée, 90°C. Donc peut-être que c'est qqch d'autre qui chauffe, et que le VF-900 n'y changerait pas grand chose...Ou encore le BIOS est défectueux ?

Ce qui est sûr, c'est que HIS a clairement un problème. c'est pas que Sapphire!

n°320884
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 09-01-2007 Ã  16:35:54  profilanswer

-DeN- a écrit :

Hello

Tu ne devrais pas changer le ventilo comme ça, tu pètes la garantie. Tu devrais retourner la carte là où tu l'as achetée pour un remplacement.Si je suis quelques degrés plus haut c'est sûrement dû à une meilleure ventilation de mon boitier (2x120mm et 1x92 @5V)

Pour info, la température de reboot devrait être, ordre d'idée, 90°C. Donc peut-être que c'est qqch d'autre qui chauffe, et que le VF-900 n'y changerait pas grand chose...Ou encore le BIOS est défectueux ?

Ce qui est sûr, c'est que HIS a clairement un problème. c'est pas que Sapphire!

Bah j'ai eu une 9800 PRO ICQ, mon frère une X1650 PRO ICQ de chez HIS, ma 9800 PRO est morte pourtant j'ai même pas pu OC et la X1650 PRO très capricieuses au niveau alimentation alors que c'est une carte bas milieu de gamme donc pour moi HIS c'est fini. Là je viens d'avoir une sapphire X1950 Pro en AGP, elle chauffait aussi pas mal, je lui ai mis un accelero X2 et plus de prob de chauffe et même elle s'OC très bien je n'ai même pas été à son potentiel maxi mais pour le core j'ai déjà pu dépasser 640 au lieu de mes 580 de bas pour la mémoire dès que je touche d'un Mzh en monté ou en descente cela plante direct donc j'attends les futurs ati tray tool pour cela mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'OC une telle carte du fait que mon CPU ne suit pas la carte  :sweatingbullets_ancien: .

N'emp^che que chez moi elle n'a jamais planté pourtant lorsque je l'avais essayé elle montait au delà de 70° en full utilisation mais cte ventilo me rendait malade de le voir tourner à fond enfin de l'entendre surtout puis des temps comme cela j'ai peur pour la carte avec l'accelero X2 plus de prob vraiment satisfait pour ma part de Sapphire et d'accelero X2  :biggrin_ancien: .

n°320933
polu974
Posté le 09-01-2007 Ã  17:37:15  profilanswer

Bijour,

Je pense que la série a un soucis mais la ventilation joue qd même pas mal effectivemnt je n'ai que 2 80 cm en ventilation + un 120 en extraction mais l'interieur depasse pas 41 degré en full
De plus suffit que je ventile avec un ventilo 12 cm la cg pour quelle ne plante jamais!
juste remplacer le 80 par du 12 sur la porte de ma tour et la carte marche nickel mm apres du 3dmark 2006
donc je part du principe que le zalman va me faire gagner qq degré et j'en demande pas plus car je joue vraiment occasionnellement.
je crois que la mise en place de la température de sureté de la carte est mal fichu c'est surement du a un soucis de bios car je ne pense pas que ca vienne de l'alim puisque je 3dmarkise des heures avec mon 12cm en renfort et la carte stagne a 58 degré en burn...

enfin bon je donnerai plus de nouvelles dans 2 jours le temps de recevoir le zalman et de tester

n°320935
-DeN-
Posté le 09-01-2007 Ã  17:52:28  profilanswer

polu974 a écrit :

enfin bon je donnerai plus de nouvelles dans 2 jours le temps de recevoir le zalman et de tester

Cool, je cherchais depuis longtemps un test IceQ3 VS VF900, mais ça ne répare pas ma carte. Je vais appeler mon vendeur demain...

n°320937
mister cxo
Profil : Débutant
Posté le 09-01-2007 Ã  18:08:05  profilanswer

-DeN- a écrit :

polu974 a écrit :

Cool, je cherchais depuis longtemps un test IceQ3 VS VF900, mais ça ne répare pas ma carte. Je vais appeler mon vendeur demain...

j'ai eu la meme carte...probléme identique au alentours de64-65°,aprés un allé retour au sav toujours plantage dans cette fourchette de température.
je l'ai revendu et me suis acheter une 7900gt zalman edition (galaxy)et franchement rien a voir...
HIS m'a bien vacciné!!! :angry:

n°320962
polu974
Posté le 09-01-2007 Ã  19:04:12  profilanswer

Yo,
HIS vaccine ... ma foi c'est plutot bien en cette période hivernale mais a ce prix la ca fais cher l'injection :laugh_ancien:
Je prendrai une ds lite avec un zalman dessus monté en série et je pourrai jouer au démineur en 640*480 en 32 couleurs, ca plantera moins

Qui vivra verra

n°321193
-DeN-
Posté le 10-01-2007 Ã  13:30:12  profilanswer

polu974 a écrit :

Qui vivra verra

En tout cas c'est pas la HIS x1950pro qui vivra! J'ai fait quelques nouveaux tests, et je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas à cause de la température du GPU que l'ordi se lock.

Ce n'est donc pas sûr qu'un changement de ventilo fasse beaucoup d'effets à part casser la garantie! Maintenant, ce qui serait bon à savoir, c'est est-ce un défaut de CONCEPTION ou une SERIE défectueuse...ou autrement dit: est-ce que ce sont toutes les cartes qui sont niquées ou juste une partie ?

n°321222
polu974
Posté le 10-01-2007 Ã  15:14:07  profilanswer

En tout cas c'est pas la HIS x1950pro qui vivra! J'ai fait quelques nouveaux tests, et je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas à cause de la température du GPU que l'ordi se lock.

Chez moi c'est la seule cause d'écran noir et de mode "veille" quand je me débrouille pour rester a moins de 61 degré exactement  (j'ai passé 4heures a 60.55 degrés hier avec 3dmark 2006, loggé par le monitoring de att) ben j'ai absolument aucun soucis  :pinch:

donc j'espere juste gagner des degrés avec un new ventilo et de la artic silver

n°321239
-DeN-
Posté le 10-01-2007 Ã  16:01:43  profilanswer

polu974 a écrit :

Chez moi c'est la seule cause d'écran noir et de mode "veille" quand je me débrouille pour rester a moins de 61 degré exactement  (j'ai passé 4heures a 60.55 degrés hier avec 3dmark 2006, loggé par le monitoring de att) ben j'ai absolument aucun soucis  :pinch:

donc j'espere juste gagner des degrés avec un new ventilo et de la artic silver

Bonne chance, j'espère qeu ça ira pour toi! Je pense que mettre tous mes ventilos à fond résoudrait une bonne partie du problème, mais niveau bruit c'est à peu près égal à un hélico

n°321260
polu974
Posté le 10-01-2007 Ã  17:32:13  profilanswer

bonsoir,

Je l'espere aussi ma foi, de plus a 2000 rpm mes petits ventilo sont inaudible dans mon Antec et je suis daccord que trop de ventilation tue les tympans.
Bonne chance pour ton retour de carte au vendeur en esperant qu'il ne te la garde pas trop longtemps pour te la retourner en te disant "mais elle fonctionne tres bien monsieur" :mellow:  (ca m'est déja arrivé ya quelques années pour une carte mere).

n°321650
polu974
Posté le 11-01-2007 Ã  15:32:14  profilanswer

bonjour,

Alors ca y est j'ai recut le zalman les tests sont faits et voila le rapport...

Température avec le ventilateur iceq3 avant désinstallation :
idle : gpu-39°  environnement 36°
full : gpu-plantage à 61°  environnement a 43°

Alors je démonte rad iceq3 par le biais de 4 petites vis, tres simple a faire temps estimé 1 minute!
sous la bete se cache deux dissipateur un pour les mémoire et un aure sur la droite de la carte vers l'alim surement pour les vrm les deux en full cuivre sans compter le dissipateur sur le ventilo.. ca rigole pas chez his!
1ere constatation la pate thermique a été appliquée par un enfant de 3 ans jouant avec du nutella pendant que ses parents regarde les meilleurs épisodes de derrick en vo :blink_ancien:  NIMPORTNAWAK !!! ca déborde sur le pcb yen a 3 tonnes etc etc!! bref je néttoie tout ca avec un sopalin en faisant bien gaffe de ne rien laissé comme trace ou dépot.

je monte le zalman, montre en main 3 minutes.. en prenant 2.5 minute pour bien appliquer mon artic silver 5 et que ca soit propre :pinch: connexion du variateur maison je referme je reboot
alors ventilateur au mini température sous windows
idle : gpu-42° environnement 33°
full : ca se complique! gpu alors montage en fleche jusqu'a 70° en qq secondes la ou il fallait de longues minutes au iceq3 pour arriver a 60°... explication évidente les vrm sur la droite de la carte non plus de ventilation du tout avec le zalman car celui ci n'est pas déporté sur la droite comme le ventilo iceq3.
premiere chose étrange ma carte monte a 70°  :blink_ancien: et ca plante pas !!!!!

avec le zalman au max c'est un chouia mieux mais pas beaucoup plus a cause de cet alignement qui ne se fait plus avec les vrm au alentour de 69°  au bout de qq minutes en burn avec l'environnement qui stagne a 41!

Me sentant un peu dégouté je me dis remettons l'ancien systeme.. peut etre que l'artic remis correctement changera aussi qq chose!

donc rebootage avec iceq3 sous win avec le ventilo sous ATT a 30% gpu 37° et environnement 32°
la je me dis chouette..
je lance 3dmark 2006 en loop je vaque à mes occupations
au bout de 3 heures ca donne
ventilo a 100%
gpu 60.89°
envronnement 43°
je me dis " t'a du bol c'est pas passé au dessus de 61" ma température fatidique log ATT pour voir les températures sur les 3 heures!
la je tente donc le kamikaseeeee
ventilo a 50% (forcé et stable)
3dmark 2006 et c'estr reparti
en full le gpu monte a 69.72° PAS DE BLACK SCREEN :huh_ancien:
environnement a 46°

conclusion de l'histoire.. déja le rad iceq3 c'est une bombe atomique dans sa conception parce que ca refroidi c'est le moins que l'on puisse dire!! sur la HIS faudrai un zalman sur les vrm aussi  :laugh_ancien:

Alors les questions sont ouvertes le fait que la pate d'origine débordait sur le pcb et compagnie et qu'elle chauffe devait a mon sens induire la carte en erreur quand a son "ressenti" de la température critique.

Parce que sinon je suis à cour d'idées ..moi pas comprendre la logique du truc  :zinzin:

en gros j'ai un zalman qui me sert a rien, une his qui accepte d'etre muy caliente :rolleyes_ancien: et des neuronnes qui s'agitent a la recherche de l'explication perdue...

Bref ca plante plus et j'en suis content .. donc mon conseil surtout a den en particulier demonte le rad et regarde la pate..je te promet tu met pas en péril la garantie de ta carte c'est super simple 4 vis et c'est tout 30sec montre en main!
Pour finir une derniere question 5135 a 3d mark 2006 ca le fait pour ma config ou faut que j'aille a la recherches des fps ...

ps : merci a ceux qui lisent ce post.. lé long qd même ^^ :sweatingbullets_ancien:

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :