Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : probleme avec ma x1950 pro de his [Résolu] |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | malheureusement aucune, si cela se produit quand le porte du boitier est fermer , cela vient donc d'un problème de chaleur. |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Absolument vrai la version his turbo de la x1950 affiche ces valeurs de base, je n'y peux pas grand chose sinon constater |
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ces fréquences là , tu les regardes via l'option overdrive du ccc ?? car normalement ce devrait être 620/740 et je sais par expérience que le RV570 n'aime pas trop dépasser la fréquence de 621 MHz |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors je les voient via ATT ou everest parce que j'ai les catalyst 6.12+ control panel, mais je confirme c'est les fréquences usine annoncée a 625 mais 635 en réalité et ca ne pose aucun soucis tant que je n'arrive pas a 60/61 degrés. Dailleur mon score 3dmark 2005 avec ma config tourne autour de 10850.. ca me semble pas trop mal pour une x1950 |
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non je trouve cela plutôt bien même très bien tu fais tout de même + de 1500pts sous 3dmark05 par rapport à moi mais les fréquences ne sont pas les mêmes non plus :rolleyes_ancien: . |
-DeN- Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello!
De plus, mes recherches m'ont conduit vers un topic de personnes qui ont se problème recurrent avec des cartes sapphire: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_750912_1.htm J'ai contacté HIS, mais je n'ai pas eu de réponse encore.
|
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Arf! la malédiction continue!! effectivement je connais ce forum et je le parcours depuis un bon moment et il semblerai que les saphire soient beaucoup plus sujettes à ce soucis de part leur soucis de refroidissement. Par contre moi je n'ai pas de son en boucle mais juste l'écran qui passe en "veille" avec tout le backgroud sonore derriere qui fonctionne tres bien et pas de reboot ... la vérité est ailleur disait un certai meule d'air :laugh_ancien: j'espere que tu aura des réponses de ton vendeur ou des astuces sur la question!! et je suis daccord c'est GAVANT !!!!!!!!!!!!!!!!! |
-DeN- Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello
Pour info, la température de reboot devrait être, ordre d'idée, 90°C. Donc peut-être que c'est qqch d'autre qui chauffe, et que le VF-900 n'y changerait pas grand chose...Ou encore le BIOS est défectueux ?
|
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bah j'ai eu une 9800 PRO ICQ, mon frère une X1650 PRO ICQ de chez HIS, ma 9800 PRO est morte pourtant j'ai même pas pu OC et la X1650 PRO très capricieuses au niveau alimentation alors que c'est une carte bas milieu de gamme donc pour moi HIS c'est fini. Là je viens d'avoir une sapphire X1950 Pro en AGP, elle chauffait aussi pas mal, je lui ai mis un accelero X2 et plus de prob de chauffe et même elle s'OC très bien je n'ai même pas été à son potentiel maxi mais pour le core j'ai déjà pu dépasser 640 au lieu de mes 580 de bas pour la mémoire dès que je touche d'un Mzh en monté ou en descente cela plante direct donc j'attends les futurs ati tray tool pour cela mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'OC une telle carte du fait que mon CPU ne suit pas la carte :sweatingbullets_ancien: . N'emp^che que chez moi elle n'a jamais planté pourtant lorsque je l'avais essayé elle montait au delà de 70° en full utilisation mais cte ventilo me rendait malade de le voir tourner à fond enfin de l'entendre surtout puis des temps comme cela j'ai peur pour la carte avec l'accelero X2 plus de prob vraiment satisfait pour ma part de Sapphire et d'accelero X2 :biggrin_ancien: . |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bijour, Je pense que la série a un soucis mais la ventilation joue qd même pas mal effectivemnt je n'ai que 2 80 cm en ventilation + un 120 en extraction mais l'interieur depasse pas 41 degré en full enfin bon je donnerai plus de nouvelles dans 2 jours le temps de recevoir le zalman et de tester |
-DeN- Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cool, je cherchais depuis longtemps un test IceQ3 VS VF900, mais ça ne répare pas ma carte. Je vais appeler mon vendeur demain... |
mister cxo Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai eu la meme carte...probléme identique au alentours de64-65°,aprés un allé retour au sav toujours plantage dans cette fourchette de température. |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Yo, Qui vivra verra |
En tout cas c'est pas la HIS x1950pro qui vivra! J'ai fait quelques nouveaux tests, et je suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas à cause de la température du GPU que l'ordi se lock. Ce n'est donc pas sûr qu'un changement de ventilo fasse beaucoup d'effets à part casser la garantie! Maintenant, ce qui serait bon à savoir, c'est est-ce un défaut de CONCEPTION ou une SERIE défectueuse...ou autrement dit: est-ce que ce sont toutes les cartes qui sont niquées ou juste une partie ? |
Chez moi c'est la seule cause d'écran noir et de mode "veille" quand je me débrouille pour rester a moins de 61 degré exactement (j'ai passé 4heures a 60.55 degrés hier avec 3dmark 2006, loggé par le monitoring de att) ben j'ai absolument aucun soucis donc j'espere juste gagner des degrés avec un new ventilo et de la artic silver |
|
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonsoir, Je l'espere aussi ma foi, de plus a 2000 rpm mes petits ventilo sont inaudible dans mon Antec et je suis daccord que trop de ventilation tue les tympans. |
polu974 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonjour, Alors ca y est j'ai recut le zalman les tests sont faits et voila le rapport... Température avec le ventilateur iceq3 avant désinstallation : Alors je démonte rad iceq3 par le biais de 4 petites vis, tres simple a faire temps estimé 1 minute! je monte le zalman, montre en main 3 minutes.. en prenant 2.5 minute pour bien appliquer mon artic silver 5 et que ca soit propre avec le zalman au max c'est un chouia mieux mais pas beaucoup plus a cause de cet alignement qui ne se fait plus avec les vrm au alentour de 69° au bout de qq minutes en burn avec l'environnement qui stagne a 41! Me sentant un peu dégouté je me dis remettons l'ancien systeme.. peut etre que l'artic remis correctement changera aussi qq chose! donc rebootage avec iceq3 sous win avec le ventilo sous ATT a 30% gpu 37° et environnement 32° conclusion de l'histoire.. déja le rad iceq3 c'est une bombe atomique dans sa conception parce que ca refroidi c'est le moins que l'on puisse dire!! sur la HIS faudrai un zalman sur les vrm aussi :laugh_ancien: Alors les questions sont ouvertes le fait que la pate d'origine débordait sur le pcb et compagnie et qu'elle chauffe devait a mon sens induire la carte en erreur quand a son "ressenti" de la température critique. Parce que sinon je suis à cour d'idées ..moi pas comprendre la logique du truc en gros j'ai un zalman qui me sert a rien, une his qui accepte d'etre muy caliente :rolleyes_ancien: et des neuronnes qui s'agitent a la recherche de l'explication perdue... Bref ca plante plus et j'en suis content .. donc mon conseil surtout a den en particulier demonte le rad et regarde la pate..je te promet tu met pas en péril la garantie de ta carte c'est super simple 4 vis et c'est tout 30sec montre en main! ps : merci a ceux qui lisent ce post.. lé long qd même ^^ :sweatingbullets_ancien: |
Page Précédente |
Les dernières news
08/10 Ã 10 h 45 » L'Amd Fusion for gaming, dispo en RC1
08/10 à 10 h 20 » Jouer gratis à Crysis Wars ce week-end
08/10 à 10 h 00 » AMD réorganisé et Foundry Company créée
08/10 à 09 h 24 » CPU-Z 1.47.3 Béta Disponible
08/10 à 08 h 00 » Core i7 en double canal pour un prix réduit
07/10 Ã 13 h 15 » La liste des partenaires quittant nVidia
07/10 Ã 12 h 21 » AMD Deneb : Fort potentiel d'overclocking ?
07/10 à 11 h 06 » Far Cry 2 contient un système météorologiq ...
07/10 à 10 h 35 » A-DATA prépare un Kit 6 Go Triple Channel
07/10 Ã 09 h 20 » Core i7 : Pas de vDimm de plus de 1,65V