Hello à tous.
Un énorme projet est en cours (en même tant que crysis).
En ce qui concerne crysis, malheuresement cela va prendre beaucoup plus de temps, hélas pas de cadeau de noel.
D'abord la mauvais nouvelle, j'ai eu un petit soucis avec mon pc ! donc je dois tout ré-installer et refaire toute la parti de crysis que j'ai effacer sans faire exprès
... pas grave, c'est en cours de reconstruction
...
Les nouveautés seront : Beaucoups plus de détails à l'écran... Un framerate constant et même pendant les explosions, des intempéries (c'est en cours de perfectionnement), la venu d'un parallax mapping beaucoup plus prononcé... etc...
De se côté la, je vous tiendrais au courant sur l'autre topic
PROJECT GEN-3D ATI GAMES TWEAK
Qu'est ce que c'est ?
Une explication s'impose :
Après avoir bossé sur les drivers nvidia/ATI et divers moteurs graphique PC...
Aujourd'hui j'ai dans l'idée de beaucoup plus m'invéstir sur mes heures creuses dans un projet dédier aux cartes graphiques ATI...
Je me suis rendu compte que plusieurs moteurs 3D disposé d'algorithme prédéfinis pour chacune des architectures, malheuresement sur certaine architecture, un effet inverse se produit...
La plupart du temps, ceci étant du au fais que l'algorithme prédéfinis à tendance à faire calculer une instruction qui n'a pas lieu d'être, dans le sens ou les 2 architectures que ce soit nvidia ou ATI ne se comporte pas de la même manière... chacune à ses techniques d'utilisation et dans le cas des moteurs actuels, l'un est plus apte à tirer parti de ses performances global, car le moteur dispose d'un renderpath spécifique au fonctionnement de la carte... je ne sais pas si je me fais bien comprendre la lol...
Disont que
Nvidia possédant un propre renderpath/instructions propre à son architectures intégrer au moteur de call of juarez :
On informe le gpu d'aller à un poin A -> Vers un point -> B dans
A -------> B constant dans le cas de nvidia
dans le Cas de ati fonctionnant sur le même moteur
A <----->B
Si vous avez compris le mini schema.... dans un moteur un total support sur l'architecture nvidia, une lecture des instructions suffit
Dans le cas de cas ATI plusieurs aller retours entre le point A et B pour que le calcul se passe correctement...
La plupart du temps la cause du problème de bug de textures, performance vient de la...
Car la ou nvidia gérer ses propres instructions... Ati devra passé par une méthode pour gérer c'est instructions
En gros c'est adapté les instructions propre à nvidia sur les hardwares de ati... le problème c'est au niveau de la flexibilité, il est plus facile d'adapté un jeux de chez ati sur nvidia, que l'inverse....
car dans le cas de ATI, les normes des api sont en totalité respecter, dans le cas NVIDIA c'est plutôt des normes personnels... donc sa pose problème quand il s'agis d'adapté un moteur construit à partir d'un architecture de nvidia et de le faire tourner sur ATI lol...
Le projet consiste à justement desactiver ses instructions et prendre en considération les instructions propre aux normes de l'api... pour cela je vais avoir besoin de personne
Il me faut :
-des personnes qui ont du crossfire ou simple X1900/HD2900 mais sur HD3800 (c'est important 3800 car de nouvelle technique sont disponible au sein de l'architecture ce qui pourrait aider dans la globalité des moteurs actuels)
-Processeur n'importe tant que c'est du dual core
-Windows Vista ou XP
Voici les jeux que vous devez avoir :
-Crysis
-Call of duty 4
-Jericho
-The witcher
-World in conflict
-Call of juarez
-Lost planet
Et tout les moteurs recents actuels qui pose des soucis chez vous... au niveau perf et bugs etc
Alors j'explique a quoi je vais faire appel pour exploité cette prouesse technique (qui n'en n'est pas une)
C'est l'api qui va aider à realisé tout ceci...
Par contre ! très important ! il faut suivre ce qui va suivre
Tout d'abord :
-Informer quel configuration vous possedez
-Quel version de drivers !
-Quel API
-Quel jeux
-Et Un screen de 3Dmark2006 et 3Dmark2003
-Ainsi que vos performances sous les jeux et vos nombres de fps...
A partir de la j'étudierais la source et je tenterai de regler le blocage...
Dans le cas de crysis, il suffit d'effacer 2 DLL ! "atimgpud, CompressATI2" elle ne servent à rien et utiliser des techniques de compression trop banal... (un trompe l'oeil)
Vous allez ressentir une certaine augmentation des fps et une meilleure stabilité du jeux
.
Merci à tous et a vos ATI lol
Message édité par knyz le 26-12-2007 à 22:49:04