Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.

n°73018
zoostarfox
Profil : Member
Posté le 05-09-2004 à 23:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme pour la survie du monde informatique le temps dune reaction de leur part?

n°73020
snipereyes
Profil : The Best Posters
Posté le 05-09-2004 à 23:32:42  profilanswer

euh pour le sniper dsl les gars mais demandez un professionnel, je suis la moi :)

snipereyes

n°73083
feiho
Profil : Master Member
Posté le 06-09-2004 à 13:30:37  profilanswer

Spleen a écrit :

on est obliger d'acheter un pc ^^ nous avons 3 niveau de besoin de vie: les besoin vitaux, necessaire et de luxe. Pour nous, grace ou a cause de cette politique capitaliste tres intensive, notre besoin vitaux sont des besoin initiallement necessaire ...

on ne pourra plus se passer d'ordinateur dorenavant ...

je sui d'accord avec zoostarfox.....revenir avec les valeurs "animale" ne ferait pas de mal.....le pouvoir, la bouffe et le sexe.....les trois preuve de pouvoir du regne animal (y'a po d'argent chez eux, alleluia!;)
ca parait bourrin comme ca, mais le fait ke les dominants ne sont remis en place que par d'autre dominants, le fait que ces dernier sont les seuls a se reproduire, et le fait qu'ils gerent la collectivité au mieux pour la survie deu groupe, ca c des valeurs digne!!!!aujourd'hui, comme tu dit spleen, on a trop besoin de confort pour nourrir notre peti ego...et voila le resultat, certain on vu le filon, et tant qu'on regardera notre nombril des types comme gates se feront un plaisir de nous remettre a notre place, nous les gentils biquet dependant de notre soif d'egocentrisme......
......fatigué moi, je fait le zeuf maintenant.....

n°73139
feiho
Posté le 06-09-2004 à 14:42:02  profilanswer

spleen, c un débat trop present aujourd'hui......personnelemen, meme si c'est horrible et inconsevable, faire un "reset" de la société actuelle ferait un grand bien a l'humanité......suivre le troupeau c'est bien joli, mais ca nous mene droit dans le mur, et microsoft comme bocoup d'autre loby sont en train d'accelerer!!! t'as déja lu 1984, fareiheit 461, vu brazil ou equilibrium?????c'est plus de la fiction, on y est, et on peut plus rien faire....

n°73140
feiho
Posté le 06-09-2004 à 14:47:54  profilanswer

Spleen a écrit :

on est obliger d'acheter un pc ^^ nous avons 3 niveau de besoin de vie: les besoin vitaux, necessaire et de luxe. Pour nous, grace ou a cause de cette politique capitaliste tres intensive, notre besoin vitaux sont des besoin initiallement necessaire ...

on ne pourra plus se passer d'ordinateur dorenavant ...

tu n'est pas capable de te passer d'ordinateur?????moi je peux te prouver que si!!!! y'a rien de plus simple et ca n'est pas une boutade que je te fait! c'est un outil, et comme tout outil c'est changeable voir evitable si tu n'en a pas besoin! perso je n'en ai pas besoin pour faire les course, pas pour dormir, ni faire l'amour par exemple, et est-ce que ton ordi est triste quand tu vas mal?????moi il n'y a que les personne qui me sont cher dont je ne peux me passer, le reste n'est que gadget et poudre aux yeux, et c'est des boites comme crosoft qui te font croire qu'on ne peut plus se passer d'eux!!!!
seulement quand tout le monde en aura marre de se faire surveiller, de ne plus peter sans qu'un message ou une personne ne te dise que ca n'est pas politiquement correct, alors la tu verras que l'on peut se passer tres bien de l'ordinateur et des reso....

n°73184
sinior
Posté le 06-09-2004 à 16:16:00  profilanswer

spleen, je suis entièrement d'accord avec toi

suite et fin de mon topic (oui, je sais, c'est trop long) :rolleyes:
http://www.radeonthetop.com/forum/index.ph...60002034&st=45#

Qu?en est-il des Etats, me demanderez-vous ? -Un Etat comme la France ne peut pas subir Palladium, car c?est de l?ingérence totale d?une entreprise envers un Etat de droit ? -Mais les Etats ont tout à y gagner. Palladium leur offre sur un plateau un formidable outils de contrôle sur sa population. -Mais non ! Un Etat comme la France veut garantir le compétitivité des ses entreprises commerciales ? -Faux ! Le commerce International est contrôlé depuis longtemps par l?OMC (organisation mondiale du commerce). -Et qui contrôle l?OMC ? Les USA?? -Pourtant, la France fait des efforts considérables pour promouvoir l?utilisation des logiciels Open Source ? -Je pense qu?il s?agit simplement d?une économie à moyen terme à cause des restrictions budgétaires dans les administrations. Si au G8, on invitait aussi des entreprises, M$ en ferait partie (et pas à la dernière place). Aussi, en France, la CNIL garantit la confidentialité des personnes par rapport à l?informatique, mais cet organisme vient de se voir modifié et il est maintenant possible aux entreprises de constituer des fichiers informatiques nominatifs en toute légalité. Par exemple, si E. Leclerc dit à Sarco qu?il a besoin de ces fichiers car ça lui fait faire un gain de productivité et qu?il pourra embaucher 3000 personnes en 3 ans, Sarco, lui, il signe tout de suite et fait modifier la CNIL.

M$ est à la tête d?un oligopole informatique, et grâce à Palladium cela deviendra LE monopole puisque tous, constructeurs et éditeurs, devront être « certifiés M$ » s?ils veulent encore exister. Pourtant cela n?est pas venu comme ça. M$ distribue depuis longtemps ses systèmes sans aucune protection contre la copie et dans sa grande miséricorde, on peut même légaliser sa copie pirate de WinXp et il offre même généreusement des Windows pour l?éducation, les écoles?? Ca fait d?ailleurs longtemps qu?on ne parle plus de la régularisation des licences M$ dans les administrations et ce n?est certainement pas parce qu?elles sont toutes à jour, loin de là ! Aux USA, Crosoft propose même gratuitement son pack office à tous les fonctionnaires. Heureusement cela a été perçu comme de la corruption et l?affaire à été étouffée.  En 20 ans, M$ s?est introduit partout et dans tous les pays « plus ou moins riches » Tout le monde se sert de Windows et Windows est incontournable, indispensable dans tous les secteurs?? Sa dernière conquête est la Chine, la cerise sur le gâteau !

Y-a t?il une alternative à ces prévisions pessimistes ? Peut-être avec LINUX. Ce système d?exploitation indépendant basé sur l?Open source, dans l?état actuel de ce qu?on connaît de Palladium, ne peut survivre au bridage hardware. Ce que je constate c?est que LINUX aujourd?hui est représenté par une multitude de distributions ingénieuses et gratuites qui apportent toutes quelque-chose de nouveau et d?utile. Il y a les distributions orientées bureautiques, multimédia, sécurité, serveurs?? Mais c?est cet éparpillement qui est la grande faiblesse de LINUX. Tant que LINUX changera toutes les semaines, il ne fidélisera personne et ne représentera qu?une bien pauvre petite part de marché et ne concurrencera jamais Windows et enfin les constructeurs n?adapteront jamais leurs matériels à lui. LINUX a survécu car des individus se sont acharnés pour le rendre compatible et des bonnes volonté de talent lui ont fourni des logiciels. Aussi, si LINUX arrivait à un stade où son statut lui offrirait suffisamment de poids sur le marché des systèmes d?exploitation, il pourrait contrer M$. Si à Redmont, on souhaite modifier TCP/IP et en faire TCP/MS, et bien LINUX pourra inventer le TCP/LINUX et on aura encore un choix. Un premier pas serait que les acteurs de LINUX se mettent enfin d?accord et développent ensemble un bon produit à un prix raisonnable.
   Souvenez-vous de ce qui aurait pu se passer en 2001. ATI était au bord du gouffre, NVIDIA venait de racheter 3DFX, pour le couler et lui piquer au passage leur dernières inventions pour leur GeForce 3?? Si ATI n?avait pas résisté à la faillite et inventé dans un ultime effort le RADEON, nous n?aurions aujourd?hui que le choix de NVIDIA pour les cartes 3d à un prix non fixé par la concurrence. Rien n?est perdu si nous avons au moins un choix et M$ a-?il le droit légitime de décider de ce qu?on doit faire ou non avec notre ordinateur grâce à son espion nommé Palladium, doit-il devenir le gardien mondial de la moralité ?. Je pense qu?on doit absolument utiliser les formats libres (pdf, rtf, ogg??) plutôt que les formats commerciaux. Il faut aussi se mettre de plus en plus au Systèmes libres et apprendre LINUX autant que Windows. Il faut arrêter de pirater systématiquement les jeux, les logiciels, la musique et en acheter parfois ou en chercher des « free ».

« Windows » veut dire « fenêtres ». Cela représente l?ouverture sur l?extérieur, la facilité, la liberté?? Ces temps de liberté, d?impunité et d?insouciance sont bientôt finis et l?addition va être très salée car M$ est en train de poser des barreaux à ses fenêtres

n°73191
feiho
Posté le 06-09-2004 à 16:25:39  profilanswer

moi ca me terrorise....pour te repondre spleen, pas besoin d'ordi pour faire la guerre, avec ou sans, si ca doit peter ca petera....mais perso big brother je n'en veux pas! je ne veux pas jouer le jeu du terrorisme, ca leur ferait trop plaisir, mais comment faire pour luter alors que microsoft fait parti du plus gros lobby de ce triste monde...quand on voit que les procés  dont ils sont "victimes" representent des chiffres que tous nos comptes en banques reunis ne sont que broutille a coté....et que pour eux cela ne representent souvant que quelques jours de bénéfices......comment lutter contre de tels géants si ce n'est que par le terrorisme????il faudrai un procés avec un parti civil representant la planete!vous imaginez tous nos petits pays egoistes s'associer pour contrer LA compagnie???? la chine et la russie, la corée s'allier avec l'europe et consors pour lutter contre une entreprise americaine???ca devient de la s.f.........

n°73202
alucard
Profil : Advance Master Member
Posté le 06-09-2004 à 16:42:40  profilanswer

ça me degoute de voir ce qui font avec le fric des impots ,j'etait pas au courant pour le sous marin mais kler que ça me revolte ça .....
d ailleurs tiens je vais me reecouter du sinsemilia au moins leurs chansons raconte pas que des conneries ......

n°73210
sinior
Posté le 06-09-2004 à 16:52:33  profilanswer

c'est vrai que c'est dégoûtant de voir ce qu'on fait avec nos impôts, mais c'est pas nouveau... cette course à l'armement date depuis très longtemps et les ordinateurs y sont mellés depuis la 2ème guerre mondiale. (il fallait déchiffrer Enigma)

de nos jours, l'ordinateur est plus qu'une nécissité, c'est un besoin.

n°73213
feiho
Posté le 06-09-2004 à 16:57:44  profilanswer

mouhahahahaha!!!!!si il est aussi efficace que le charles de gaulles on a po grand chose a craindre!!!!!!! :lol:  :lol:
cela dit, tu as repondu toi meme a mes propos: pas d'ordi=pas de guerre moderne!!!
et pis tu oublie l'arme la plus efficace concu a ce jour et qui n'a pas besoin d'ordinateur pour marcher!!! l'ak47,alias kalachnikov!!!!et puis au niveau tactique, nous les pays surpuissants ne reposont plus que sur nos super jouet pour parler!!! crois-tu que les viet' etais des fous niveau armement???non, mais ils connaissaient parfaitement leurs milieu et avaient des techniques de combats bien plus poussées que les americains! il n'y a qu'a voir en irak comme ils s'enlisent!! ils ont l'air bô avec leurs armes ultra sofisitqués tiens!!!! mais en attendant c'est caillou contre mitrailleuse et les irakiens leurs tiennent tete bel et bien et pourquoi???parce qu'il ne veulent pas de l'egemonie des states et qu'ils feront tout pour les chasser meme si ca doit dire des pertes phenomenale!!! c'est atroce???oui, et je suis le premier a en pleurer et a pester contre les infos qui jouent le jeu (qui a vu l'horreur de l'école tchétchéne!;), mais dans la nature le nombre est souvent la seule solution contre un adversaire plus puissant....cqfd!
donc,je suis partisant pour une petition mondiale contre microsoft et sa volonté de surveiller et dicter notre monde, car il s'agit bien de ca malheureusement.....

n°73242
feiho
Posté le 06-09-2004 à 17:35:12  profilanswer

.........................je suis encore et toujours d'acc' avec toi....va pour le sommet de l'iceberg, mais ne t'en fait pas pour moi, je pense avoir une assez bonne culture politique mondiale pour savoir quoi penser ou non...
comme tu dis, de toute façon on est pris entre les deux...et il ne faut pas se leurer,on y auras droit de notre vivant c'est ineluctable......quite a avoir et vivre un cataclysme, je serais partisans d'un profond changement, si nos enfants et nos arriere petit enfant pouvait éviter de connaitre notre monde actuel, meme si il n'y a plus le "confort" que nous connaissons,si un jour cette oportunité de tourner la page et recommencer a zéro meme au prix d'un cataclysme, alors je serait partant mêm si ca me coute tout ce que je connais, voire ma vie.je sais, c'est limite fou et de toute façon c'est utopique, mais en 100 nous sommes passé du boeuf a la voiture,du soc a la moissonneuse batteuse.....et de la souffrance et l'éffort dans le travail et la survie à simili confort blazé.....même avec un rmi on vit mieux qu'il y a 50 ans....et pourtant on arrive pas a vivre convenablement, alors quel est l'interet de continuer????c'est nous qui avont créer tout ca, c'est nous qui avons fait de bill gates le roi du monde, alors pourquoi ne pas réver et esperer de pouvoir faire comme son o.s, un bon ctrl+alt+supr.........

n°73252
feiho
Posté le 06-09-2004 à 17:52:43  profilanswer

encore d'acc'!!!! mais voila le hic, c'est un cercle vicieux!!! qui dit arme dit argent, qui dit argent dit pouvoir, qui dit pouvoir dit superiorité, qui dit superiorité dit guerre, qui dit guerre dit arme..........enleve un truc et ca grippe, mais detruire le pouvoir signifie le remplacer donc  avoir d'autres risques....arreter les guerres signifie remettre en cause presque 3000 ans d'histoire (y'a qu'a voir israel..) et ca ca ne s'oublie pas.......supprime l'argent et la tu as quelques chose de constructif meme si c'est le pilier de notre civilisation!
la pauvreté ne me fait pas peur, j'ai déja assez voyagé pour savoir regarder la vie a travers mes yeux de petit consommateur français. je ne dit pas que je ne regretterai pas certaines choses loin de la, on a trop d'acquis pour faire ca du jour au lendemain, mais je pense que oui, c'est faisable, retourner a la terre, abandonner les villes.....et réver à une vie simple et enrichissante! si nous en sommes arrivé là, c'est que nos ancetres s'étaient fait a ce genre de vie pendant des miliers d'années....c'est l'éléctricité et le charbon qui ont tout changé.....et voila maintenant ou nous en sommes, a parler d'un débat vieux de 100 ans voire bien plus.....

n°73253
feiho
Posté le 06-09-2004 à 17:57:36  profilanswer

de toute façon, y'a rien a dire...c'est de toute façon utopique pour nous même si ca arrivait un jour....on ne sera de toute façon plus la pour voir ça.....mais l'utopie, c'est un reve, et tant que l'on reve alors tout est possible non?
lit et trouve l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de bernard werber, il y site nombre d'essai de civilisations utopique, beaucoup ont échouée,autodétruite en générale, mais certaines ont disparu parce qu'elle atirait convoitise et jalousie...et non pas parce que l'idée était mauvaise, alors pourquoi ne pas tenter le coup ma foi!!!

n°73254
feiho
Posté le 06-09-2004 à 18:03:24  profilanswer

je t'aime spleen!!!!!!
a pas peur, je dit ça pasque j'aime ce genre de débat!!! et ça me fait bien plaisir de parler de ça!! c'est comme les religions, c'est bien quand on peut discuter et débattre! j'ai eu le privilège de vivre ça en internat, dans une chambre tu colle un athée pur sucre (moa), un musulman, un chrétien et un juif! et franchement on était les meilleurs amis du monde grace à nos discussions! on a appris a mieux se connaitre et a se tolérer les uns les autres....si un jour l'humanité pouvait comprendre que c'est la différence qui fait notre force, alors il n'y auras plus de guerre ni de haine....mais ce n'est pas parce que 4 ado ont refait le monde que le reste peut suivre...et l'utopie se presage a nouveau devant mes yeux...quel triste réalité, tu ne trouves pas?

n°73256
zoostarfox
Posté le 06-09-2004 à 18:08:33  profilanswer

pas 4 mes 5 personnes car je suis du meme avis ke toi. On est comme on est et pis c tout ,avec c qualites et c faiblesses :)

n°73263
zoostarfox
Posté le 06-09-2004 à 18:34:42  profilanswer

faut arreter de voir le mal partout. A l'epoque comme tu viens de dire Spleen, nous n'etions pas aussi developpé qu'aujourd'hui et on reflechissez beaucoup moins. La chose qui faut se dire c kil ne faut pas repeter les memes erreur ki hier et c grace a cette facon de pensée qu'on a avancé vers un futur meilleur.
Si le peuple ne se taisait pas lorsquil a kelke chose a dire et bien on ne se poserai pas autant de question existentielle, non?

n°73372
feiho
Posté le 07-09-2004 à 12:49:03  profilanswer

j'suis d'acc' avec toi, mais si l'humanité respecter l'adage "il faut connaitre son passé pour avancer dans le futur".....ça se saurait......l'homme adore recommencer ses erruer...peut -etre pour voir si ca fait toujours la meme chose ou si il est plus intelligent ou plus fort.....mais cela dit c'est comme pisser dans un violon, ça fait du bruit mais ça sert a rien.....l'home est très doué pour parler mais il est incapable de comprendre....

n°73382
feiho
Posté le 07-09-2004 à 13:22:31  profilanswer

pour en revenir au sujet principal, je viens de trouver un article chez pc-impact qui confirme mon histoire concernant le procés sco-linux......sco se prends une claque d'enfer!!!!
la gueguerre sco-linux

n°73383
feiho
Posté le 07-09-2004 à 13:23:37  profilanswer

et hop!!!! une autre! une autre!

au secours, au secours....

n°73384
feiho
Posté le 07-09-2004 à 13:28:00  profilanswer

enfin, pour terminer, voila la gueguerre de crosoft contre linux......c'est marrant, vraiment!!!
ça part d'une campagne de pub disant que sous certaines conditions de serveurs, crosoft est plus rapide et coute moins cher que linux............pour la petite histoire cette campagne a été contrainte de disparaitre parce qu'après verification il s'est avéré que les systèmes comparés....ne fonctionnez pas sur les même machines!!!!!!!!! :lol: .................;;en clair autant comparer linux sur un 386 et xp sur un bi-xeon......quoique, les bi-pro ne sont pas le bonheur pour xp...... :P

crosoft en veut a linux

n°73385
sinior
Posté le 07-09-2004 à 13:35:15  profilanswer

vous faites l'analogie entre la guerre armée et l'informatique et vous avez totalement raison. car c'est une véritable guerre qu'ils se livrent...  Microsoft grâce à Palladium nous promet de nous sécuriser, finis les virus, plus de problèmes...
mais c'est surtout le moyen de tout contrôler et de détruire la concurrence.

sco est un exemple, M$ s'était aussi attaqué à Sun, pour l'instant, c'est assez serré !

n'importe quelle entreprise peut fair appel à des mercenaires informatiques pour attaquer un concurrent. (sco systems avec blaster)

comme il est dit dans un film, "celui qui contrôle les ordinateurs, contrôle le monde"

il est loin le temps des sauveurs du genre kevin mitnick...

n°73387
feiho
Posté le 07-09-2004 à 13:40:14  profilanswer

je ne considere pas mitnick comme un sauveur....un génie la y'a aucun doute....mais maintenatnil a retourné sa veste, et ça m'etonnerai pas qu'on entende son nom bientôt dans d'autres affaire plus......génantes....
pour l'info et pour ceux qui n'ont pas lu le topic en entier, du moins la premiere page, crosoft et sco sont tres potes..enfin....l'étaient!...donc y'a rien d'étonnant que les quelques avocats privés qui tournent pour sco..ont fait déja leur preuve chez billou!!!!comme quoi, c'est comme pour nos cartes, quand on veut s'en séparer on la file au pote un peu moins riche.....:)

n°73389
sinior
Posté le 07-09-2004 à 13:48:07  profilanswer

kler ! il a complètement retourné sa veste... le kevin. je pense qu'il est encore très malin, mais techniquement il doit être un peu dépassé...

mais je dis qu'il a été un sauveur car c'est le premier qui a démontré les faiblesses informatiques, d'internet et des professionnels de l'info.

à une époque, Sun et M$ étaient potes aussi...

pour la campagne de pub de M$ contre Linux, peu importe à M$ de dire des conneries. Simplement, il fallait marquer les esprits et la plupart des gens ont gardé leur 1ère impression. M$ mieux que Linux...

c'est comme pour les lessives.

n°73842
kenji-amo
Posté le 08-09-2004 à 22:07:53  profilanswer

zoostarfox a écrit :

La chose qui faut se dire c kil ne faut pas repeter les memes erreur ki hier et c grace a cette facon de pensée qu'on a avancé vers un futur meilleur.

Je propose alors de pas voté pour sarcosi .......

c vrai ne votons pas pour le futur hitler !

n°73853
sinior
Posté le 08-09-2004 à 22:41:32  profilanswer

moi je voterai pour celui qui aura un engagement clair en ce qui concerne la confidentialité informatique...

ça va pas être facile ! :(  y'en a aucun qui pourra avoir un avis prècis, vu qu'ils pigent quedalle  :unsure:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse