FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.
| Auteur | Sujet : Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux. |
|---|---|
zoostarfox Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Reprise du message précédent : |
snipereyes Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | euh pour le sniper dsl les gars mais demandez un professionnel, je suis la moi snipereyes |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | spleen, c un débat trop present aujourd'hui......personnelemen, meme si c'est horrible et inconsevable, faire un "reset" de la société actuelle ferait un grand bien a l'humanité......suivre le troupeau c'est bien joli, mais ca nous mene droit dans le mur, et microsoft comme bocoup d'autre loby sont en train d'accelerer!!! t'as déja lu 1984, fareiheit 461, vu brazil ou equilibrium?????c'est plus de la fiction, on y est, et on peut plus rien faire.... |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | spleen, je suis entièrement d'accord avec toi suite et fin de mon topic (oui, je sais, c'est trop long) Qu?en est-il des Etats, me demanderez-vous ? -Un Etat comme la France ne peut pas subir Palladium, car c?est de l?ingérence totale d?une entreprise envers un Etat de droit ? -Mais les Etats ont tout à y gagner. Palladium leur offre sur un plateau un formidable outils de contrôle sur sa population. -Mais non ! Un Etat comme la France veut garantir le compétitivité des ses entreprises commerciales ? -Faux ! Le commerce International est contrôlé depuis longtemps par l?OMC (organisation mondiale du commerce). -Et qui contrôle l?OMC ? Les USA?? -Pourtant, la France fait des efforts considérables pour promouvoir l?utilisation des logiciels Open Source ? -Je pense qu?il s?agit simplement d?une économie à moyen terme à cause des restrictions budgétaires dans les administrations. Si au G8, on invitait aussi des entreprises, M$ en ferait partie (et pas à la dernière place). Aussi, en France, la CNIL garantit la confidentialité des personnes par rapport à l?informatique, mais cet organisme vient de se voir modifié et il est maintenant possible aux entreprises de constituer des fichiers informatiques nominatifs en toute légalité. Par exemple, si E. Leclerc dit à Sarco qu?il a besoin de ces fichiers car ça lui fait faire un gain de productivité et qu?il pourra embaucher 3000 personnes en 3 ans, Sarco, lui, il signe tout de suite et fait modifier la CNIL. M$ est à la tête d?un oligopole informatique, et grâce à Palladium cela deviendra LE monopole puisque tous, constructeurs et éditeurs, devront être « certifiés M$ » s?ils veulent encore exister. Pourtant cela n?est pas venu comme ça. M$ distribue depuis longtemps ses systèmes sans aucune protection contre la copie et dans sa grande miséricorde, on peut même légaliser sa copie pirate de WinXp et il offre même généreusement des Windows pour l?éducation, les écoles?? Ca fait d?ailleurs longtemps qu?on ne parle plus de la régularisation des licences M$ dans les administrations et ce n?est certainement pas parce qu?elles sont toutes à jour, loin de là ! Aux USA, Crosoft propose même gratuitement son pack office à tous les fonctionnaires. Heureusement cela a été perçu comme de la corruption et l?affaire à été étouffée. En 20 ans, M$ s?est introduit partout et dans tous les pays « plus ou moins riches » Tout le monde se sert de Windows et Windows est incontournable, indispensable dans tous les secteurs?? Sa dernière conquête est la Chine, la cerise sur le gâteau ! Y-a t?il une alternative à ces prévisions pessimistes ? Peut-être avec LINUX. Ce système d?exploitation indépendant basé sur l?Open source, dans l?état actuel de ce qu?on connaît de Palladium, ne peut survivre au bridage hardware. Ce que je constate c?est que LINUX aujourd?hui est représenté par une multitude de distributions ingénieuses et gratuites qui apportent toutes quelque-chose de nouveau et d?utile. Il y a les distributions orientées bureautiques, multimédia, sécurité, serveurs?? Mais c?est cet éparpillement qui est la grande faiblesse de LINUX. Tant que LINUX changera toutes les semaines, il ne fidélisera personne et ne représentera qu?une bien pauvre petite part de marché et ne concurrencera jamais Windows et enfin les constructeurs n?adapteront jamais leurs matériels à lui. LINUX a survécu car des individus se sont acharnés pour le rendre compatible et des bonnes volonté de talent lui ont fourni des logiciels. Aussi, si LINUX arrivait à un stade où son statut lui offrirait suffisamment de poids sur le marché des systèmes d?exploitation, il pourrait contrer M$. Si à Redmont, on souhaite modifier TCP/IP et en faire TCP/MS, et bien LINUX pourra inventer le TCP/LINUX et on aura encore un choix. Un premier pas serait que les acteurs de LINUX se mettent enfin d?accord et développent ensemble un bon produit à un prix raisonnable. « Windows » veut dire « fenêtres ». Cela représente l?ouverture sur l?extérieur, la facilité, la liberté?? Ces temps de liberté, d?impunité et d?insouciance sont bientôt finis et l?addition va être très salée car M$ est en train de poser des barreaux à ses fenêtres |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi ca me terrorise....pour te repondre spleen, pas besoin d'ordi pour faire la guerre, avec ou sans, si ca doit peter ca petera....mais perso big brother je n'en veux pas! je ne veux pas jouer le jeu du terrorisme, ca leur ferait trop plaisir, mais comment faire pour luter alors que microsoft fait parti du plus gros lobby de ce triste monde...quand on voit que les procés dont ils sont "victimes" representent des chiffres que tous nos comptes en banques reunis ne sont que broutille a coté....et que pour eux cela ne representent souvant que quelques jours de bénéfices......comment lutter contre de tels géants si ce n'est que par le terrorisme????il faudrai un procés avec un parti civil representant la planete!vous imaginez tous nos petits pays egoistes s'associer pour contrer LA compagnie???? la chine et la russie, la corée s'allier avec l'europe et consors pour lutter contre une entreprise americaine???ca devient de la s.f......... |
alucard Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ça me degoute de voir ce qui font avec le fric des impots ,j'etait pas au courant pour le sous marin mais kler que ça me revolte ça ..... |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est vrai que c'est dégoûtant de voir ce qu'on fait avec nos impôts, mais c'est pas nouveau... cette course à l'armement date depuis très longtemps et les ordinateurs y sont mellés depuis la 2ème guerre mondiale. (il fallait déchiffrer Enigma) de nos jours, l'ordinateur est plus qu'une nécissité, c'est un besoin. |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mouhahahahaha!!!!!si il est aussi efficace que le charles de gaulles on a po grand chose a craindre!!!!!!! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | .........................je suis encore et toujours d'acc' avec toi....va pour le sommet de l'iceberg, mais ne t'en fait pas pour moi, je pense avoir une assez bonne culture politique mondiale pour savoir quoi penser ou non... |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | encore d'acc'!!!! mais voila le hic, c'est un cercle vicieux!!! qui dit arme dit argent, qui dit argent dit pouvoir, qui dit pouvoir dit superiorité, qui dit superiorité dit guerre, qui dit guerre dit arme..........enleve un truc et ca grippe, mais detruire le pouvoir signifie le remplacer donc avoir d'autres risques....arreter les guerres signifie remettre en cause presque 3000 ans d'histoire (y'a qu'a voir israel..) et ca ca ne s'oublie pas.......supprime l'argent et la tu as quelques chose de constructif meme si c'est le pilier de notre civilisation! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | de toute façon, y'a rien a dire...c'est de toute façon utopique pour nous même si ca arrivait un jour....on ne sera de toute façon plus la pour voir ça.....mais l'utopie, c'est un reve, et tant que l'on reve alors tout est possible non? |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je t'aime spleen!!!!!! |
zoostarfox Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pas 4 mes 5 personnes car je suis du meme avis ke toi. On est comme on est et pis c tout ,avec c qualites et c faiblesses |
zoostarfox Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | faut arreter de voir le mal partout. A l'epoque comme tu viens de dire Spleen, nous n'etions pas aussi developpé qu'aujourd'hui et on reflechissez beaucoup moins. La chose qui faut se dire c kil ne faut pas repeter les memes erreur ki hier et c grace a cette facon de pensée qu'on a avancé vers un futur meilleur. |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'suis d'acc' avec toi, mais si l'humanité respecter l'adage "il faut connaitre son passé pour avancer dans le futur".....ça se saurait......l'homme adore recommencer ses erruer...peut -etre pour voir si ca fait toujours la meme chose ou si il est plus intelligent ou plus fort.....mais cela dit c'est comme pisser dans un violon, ça fait du bruit mais ça sert a rien.....l'home est très doué pour parler mais il est incapable de comprendre.... |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour en revenir au sujet principal, je viens de trouver un article chez pc-impact qui confirme mon histoire concernant le procés sco-linux......sco se prends une claque d'enfer!!!! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et hop!!!! une autre! une autre! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | enfin, pour terminer, voila la gueguerre de crosoft contre linux......c'est marrant, vraiment!!! |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vous faites l'analogie entre la guerre armée et l'informatique et vous avez totalement raison. car c'est une véritable guerre qu'ils se livrent... Microsoft grâce à Palladium nous promet de nous sécuriser, finis les virus, plus de problèmes... sco est un exemple, M$ s'était aussi attaqué à Sun, pour l'instant, c'est assez serré ! n'importe quelle entreprise peut fair appel à des mercenaires informatiques pour attaquer un concurrent. (sco systems avec blaster) comme il est dit dans un film, "celui qui contrôle les ordinateurs, contrôle le monde" il est loin le temps des sauveurs du genre kevin mitnick... |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je ne considere pas mitnick comme un sauveur....un génie la y'a aucun doute....mais maintenatnil a retourné sa veste, et ça m'etonnerai pas qu'on entende son nom bientôt dans d'autres affaire plus......génantes.... |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | kler ! il a complètement retourné sa veste... le kevin. je pense qu'il est encore très malin, mais techniquement il doit être un peu dépassé... mais je dis qu'il a été un sauveur car c'est le premier qui a démontré les faiblesses informatiques, d'internet et des professionnels de l'info. à une époque, Sun et M$ étaient potes aussi... pour la campagne de pub de M$ contre Linux, peu importe à M$ de dire des conneries. Simplement, il fallait marquer les esprits et la plupart des gens ont gardé leur 1ère impression. M$ mieux que Linux... c'est comme pour les lessives. |
kenji-amo Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c vrai ne votons pas pour le futur hitler ! |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi je voterai pour celui qui aura un engagement clair en ce qui concerne la confidentialité informatique... ça va pas être facile ! |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !