Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.

n°73853
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 08-09-2004 à 22:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je voterai pour celui qui aura un engagement clair en ce qui concerne la confidentialité informatique...

ça va pas être facile ! :(  y'en a aucun qui pourra avoir un avis prècis, vu qu'ils pigent quedalle  :unsure:

n°73859
kenji-amo
Posté le 08-09-2004 à 23:09:28  profilanswer

je vais le dire direct je pense ke sarko est un vrai dangé pour la france il base ces loi sur le contraire de notre constitution etc ...

bref il est dangereux et manipulateur ...

Moi je voterai pour celui qui fera de la france un pays ou on aide les pauvre ke on aide ceux qui arrive pas a en sortir etc ...

n°73921
feiho
Profil : Master Member
Posté le 09-09-2004 à 11:46:25  profilanswer

c bô kenji, ca me met les larmes a l'oeil.....mais la vous etes pas pret de voter.......
sans dec' ,c'est bien les utopies les enfants, mais ça mene a rien (comme j'ai déja dit une ou deux pages plus tôt...)
sarko n'est pas un mauvais bougre, je ne peux pas le pifer car il est imbus de sa personne, il est trop tenté par le pouvoir, mais dans l'ensemble son taf, même si il est contesté, n'est pas mauvais.....dites moi un exemple de ministre qui a fait reculé comme lui les accidents de la route ? d'accord il y est allé fort et maintenant on a plus peur de se faire flashé que de se payer un carton, mais les chiffres parlent d'eux même....par contre je ne parlerai pas de la loi concernant les supermarché, ça c'est de la pure arnaque et c'est les petits commercants qui, comme d'hab, trinquent.....
il y a du bon et du mauvais.....mais je dois avouer que contre toute attente il s'est plutôt bien démerder...mais hors de question que je vote pour un arriviste comme lui de toute façon....

n°73922
feiho
Posté le 09-09-2004 à 11:49:39  profilanswer

et encore moins pour hollande.....quite a avoir un nain de jardin a l'elysée j'aurai préféré hue.............il a aucun carisme ce mec,en internationnal il n'arriverai pas a la cheville de chirac.............bref y'a pas des masses de chef de gouvernement valables en ce moment.....

n°73927
sinior
Posté le 09-09-2004 à 12:30:52  profilanswer

je crois que nous nous écartons du sujet qui était Palladium... ;)

mais comme je l'ai déjà dit plus haut dans ces topics, je pense qu'aucun homme politique ne saura garanir la confidentialité et la sécurité informatique et du net.

au départ le Net était un espace libre et collaboratif. c'est maintenant un espace commercial.

n°73995
sinior
Posté le 09-09-2004 à 16:27:56  profilanswer

oui, comme tu dis Spleen,

mais je me demande quelle pression ces entreprises peuvent bien exercer sur les hommes politiques.

et puis le problème est que ce sujet ne touche qu'une toute petite partie des populations... les utilisateurs de l'informatique.

l'opinion public n'y connaît rein et pense que la plupart des jeunes qui jouent et qui vont sur Internet sont des cyber-délinquants.

"y téléchargent des meupeu3 !" :P

n°74197
feiho
Posté le 10-09-2004 à 13:23:48  profilanswer

ya du bon et du po bon dans ce que tu dit sinior, je veux dire par la que la population qui utilise l'informatique n'est pas si restreint que ça, et malheureusement ce projet vise abolument tout: les entreprises comme les particuliers.....et puis il n'ya qu'a voir le nombre de systèmes publics qui fonctionnent avec l'info..imaginez la sncf par exemple, très grosse consommatrice de réseaux informatiques, si le projet voit le jour elle sera obliger de changer INTEGRALEMENT son réseau sous peines d'incompatibilité et surtout de refus categorique d'accés réseaux avec de vieux postes....on se rends mieux compte alors du prix que ça couterai a la sncf, donc aux collectivités.....et si elle refuse elle se voit condamner a gérer un parc info vieillissant et donc foireux.......qui n'a pas attendu un train des heures devant un écran d'horaire bleu windows.......

n°74217
sinior
Posté le 10-09-2004 à 13:49:49  profilanswer

:lol: erreur dans vxd ! vous avez loupé le train !  :D

pareil pour les banques (guicher auto en win2000 sur réseau privé), imagine Renater (réseau privé d'Etat pour la recherche, l'éducation, plombé par Palladium...

ouf, il nous reste le minitel ! vive la France !

n°74219
feiho
Posté le 10-09-2004 à 13:53:17  profilanswer

.......loupé!!!!! les serveurs minitel c'est koi a ton avis!!!!! ca marche comme terminal-serveur.........donc qui dit serveur..... :lol:

n°74221
feiho
Posté le 10-09-2004 à 13:53:55  profilanswer

on est po dans le caca....je parlais de cataclysme dans les pages précedentes.......c'est billou qui va nous y plonger!

n°74353
kenji-amo
Posté le 10-09-2004 à 18:53:11  profilanswer

Ou Sarko ...

Mais tu a raison feiho il n'y a aucune perosnne qui serait bon pour les présidentielle ...

Sarko est PRO USA et balance des loi anti constitutionnelle , il ne montre que certain chiffre car 90% des chiffre montre une agravation des probléme et autre déli par raport a jospin , pire cette agravation na pas arreté de monté chaque anné ...

De plus il ne respecte pas la volonté du peuple mais seulement celle des multinationnale pour se faire plus de fric ...

Démocratrie ou est tu ? :lol:

L'ennui c ke j'agrave rien , mais bon je vote pour la gauche par défo car je suis pas d'ack avec les idé de la droite mais la gauche est toute mole avec hollande se gros frommage , bref aucun politik ne represente mes idé , la gauche s'y raproche le plus mais na pas de leader efficase ...

Bref paladium outil de controle du monde ...

n°74890
feiho
Posté le 13-09-2004 à 13:25:55  profilanswer

il y sont déja, les "big brother"......exemple marquant et rageant chez moi: c'est boulets ont fait en sorte que si tu veux utiliser  win 2k2003 server il fo OBLIGATOIREMENT

n°74891
feiho
Posté le 13-09-2004 à 13:27:00  profilanswer

P...... de bouton!!! je disait, il fo obligatoirement s'inscrire en ligne sinon tu n'as tout simplement plus accés a ton serveur au bout d'un mois......bravos crosoft!!!!

n°74907
sinior
Posté le 13-09-2004 à 14:00:58  profilanswer

oui, c'est la fameuse activation M$ !

En plus, si t'as Win2003 serv comme PDC, ils connaissent tout de ton réseau...
pas cool !

faut mettre un Linux comme serveur de domaine...  B)
et un bon vieux 2000 pro serv pour les prog exclusivement win32.
tu montes les partages du 2000 sur le serveur de domaine linux et c'est ce dernier qui partage. comme ça tu ne déclare qu'une licence de connexion  :D

enfin bon... c'est + facile à dire....

n°74922
feiho
Posté le 13-09-2004 à 14:24:38  profilanswer

c bien ce que j'ai fait cher ami!!!!! je suis en train de virer tout ce qui ressemble de pres ou de loin a crosoft dans ma boite, pas tellement pour les mouchard, mais déja pour virer les milleirs d'euros qui partent pour les licences.......et c po des blagues...

n°78127
bonmarch
Profil : Member
Posté le 26-09-2004 à 14:52:08  profilanswer

PErso. Je pense que Microsoft se chauffe un peu, actuellement Microsoft n' est plus sur de pouvoir intégrer le famaux système WinFS (pourtant Microsoft s'en ai venté) dans Longhorm et ils veulent intégrer tous ces technologie, faux rester sérieux.

Et puis le monopole Paladium c'est impensable voir irréalisable. Imaginez tous les services du net (hébergements, mails, bdd, serveur de jeux) qui sont obligés d'utiliser un système de Microsoft donc payant c' est la mort des petites entreprises et surement des grosses, Microsoft se retrouvera une bombe devant son siège avant d'avoir pu dire 'stop'.

Même si il est vrai que Microsoft ne reve que du monopole je pense que certaine de leurs parole sont ni plus ni moins que du vent.

n°78130
sinior
Posté le 26-09-2004 à 15:08:05  profilanswer

merci de relancer ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur...  ;)

apparemment, M$ ne pourra pas intégrer winfs dans longhornn faute de temps... (article pcinpact) alors que chez linux, ça va arriver.

je ne pense vraiment pas que le projet Palladium soit du vent. Comment expliques-tu toutes ces alliances avec les plus gros acteurs informatiques de la planète  pour intégrer les instructions "Palladium" au niveau hardware ?
Et ces derniers, pour rassurer les utilisateurs, disent qu'on pourra activer ou désactiver le contrôle Palladium...

Bien-sûr, Palladium n'est pas pour l'an prochain, mais à moyen terme, on va y venir...

n°78322
bonmarch
Posté le 27-09-2004 à 08:23:06  profilanswer

Je n' ai pas dit que tout était du vent attention ;)

Simplment , il y a des trucs qui ne sont ni plus ni moins réalisable dans une autre dimension. Je m'explique.

Prennons l' exemple du passage où Micrisift pourrait prendre le controle de ton PC voir éfaccer des ficchiers de ton PC.
Pour moi c' est pas gagné, parce que si Miocrosoft peut rentrer sur ton PC par leurs serveurs il est très claire que avec un peu de connaissance en piratage on peut le faire sur leurs serveurs, je veux dire par là que c' est eux qui auront le plus à perdre.

Comme le monople du système paladium , j' en reviens à une histoire de finance toutes les entreprises ne pourront pas investir dans leur systme. c' est la mort pour elle ?

Pour les alliances je pense que la situation économique des hautes technologies s'est assez dégradé ces dernies temps dans tout les pays. Malheureusement, la pluspart des entreprises ont deux solutions, soit elles ferment, soit elle s'allient :/

Ce qui peut faciliter la tache à Microsoft  plus tard mais comme je le dit c' est pas gagner car si les entreprises ne passent pas à Paladium quel moyen à Microfost pour les obliger et même si Microsoft passe à Paladium , on peut très bien se passer du site microsoft et pour nous de LongHorm.  :P

n°78327
burnit
Profil : Débutant
Posté le 27-09-2004 à 09:50:45  profilanswer

Vous avez peur pour quoi pour les ordi qui ont ni ame ni corps rien a foutre du palladium je jetrai mon ordi et tous la merde qui va avec pour faire une vie normal avec les gens au lieu de m'eloinger de la vrai vie avec cet virtualisme et votre peur de perdre un cher cher ordi qui vous tien tant bordel ceci es une vanité. On dirais que ça va toucher notre vie mais c'est juste le monde de l'informatique et alors on s'en fou on se leve le matin on boss on rentre voir ça famille on discute avec comme on fesai avant que cet merde sois la ,en vérité on été plus heureux avant que ces machins debarque chez nous .

n°78352
sinior
Posté le 27-09-2004 à 12:00:30  profilanswer

burnit et bonmarch, je vous invite à lire la première page de ce topic.

ce sujet sur Palladium ne doit pas être un sujet qui fache, mais un sujet de débat entre nous, somples utilisateurs de l'informatique. :D

n°78412
bonmarch
Posté le 27-09-2004 à 17:44:22  profilanswer

Salut

Je ne me fache absolument pas ;)

Seulement je te trouve un peu égoiste Burnit. As tu penser que certain métier ne se font que sur des ordinateurs et sur Internet ?

C' est pas gentil :P

n°78427
burnit
Posté le 27-09-2004 à 18:50:34  profilanswer

OUi je suis admin réseau le prob c'est pas ça c'est que la vie ne tien pas a un ordi capicé. On es pas née avec un ordi et depuis on en a jamais eu besoin c 'lhomme qui nous l'impose on devient esclave car on es dependant . C'est un cercle vicieux mais la vie ne tien pas par l'ordinateur !Je dis ça parce que je vois certain paniquer pour leur futur ordi comme si on vivais par l'ordi . Non je suis maitre de l'ordi et pas le contraire donc palladium ou pas ça m'es egale aujourd'hui ya des chose plus important on devrais plus s'inquieter des chose qui se passe enfin bref la je change de discussion .Mais le faite es que depuis des année c'est toujours eu qui decide de leur system donc nous ou on s'en sert ou pas on es libre de choisir ,en vérité je vous dis vos system d'exploitation sont dèja sous surveillance et nos ordi utiliser par l'armé pour une grande puissance de calcul et ça sans notre avis .le but de la mondialisation es le controle total de chaque fammille es dèja realité internet c'est en fs un grand réseau .Nous petit on ne sais pas comment faire pour surveiller et obtenir des infos mais le cerveau de cette machin et du system sacher qu'il n'ora aucun mal a rentrer ds n'importe quel ordi depuis n'importe quel endroit car c lui le createur .Merci !!! Paladium ou pas on sera pas plus con

n°78447
sinior
Posté le 27-09-2004 à 19:28:57  profilanswer

CITATIONburnit ?crit le Aujourd'hui, 05:50 PM
CITATIONOn es pas née avec un ordi et depuis on en a jamais eu besoin c 'lhomme qui nous l'impose on devient esclave car on es dependant . C'est un cercle vicieux mais la vie ne tien pas par l'ordinateur !

malheureusement, on ne plus faire machine arrière... :(  sera-t-il facile de changer d'emploi, de ne plus être passionné par l'informatique, de n'être qu'un pantin du géant M$ ?

cet projet, tel qu'il est expliqué dans le 1er post, empêchera toute initiative privée, et tout libre arbitre. c'est pas pour rien que les + gandes personalités (informatique politiques et philosophiques) se sont exprimées sur Palladium. car à travers du  contrôle des ordinateurs c'est le contrôle des personnes qui est en jeu.
Pour moi, l'individu est plus important que la machine. car faut pas croire que c'est pour notre bien, c'est pour gagner + d'argent.

n°78629
burnit
Posté le 28-09-2004 à 09:57:36  profilanswer

Effectivement je suis dac avec toi mais maleureusement cet disscusion serai interminable tant que personne n'arengera le problem .Je crois qu'on es esclave depuis notre naissance alors on se plain ou pas ya toujours la guerre ya le clonage ya le foutage de gueulle et tous ça c l'argent qui a tué l'homme comme tu dis on ne peus faire marche arriere c vrai mais a quoi bon s'affoler si on ni peux rien.Pareil pour palladium

n°78639
feiho
Posté le 28-09-2004 à 10:52:02  profilanswer

je pense que y'a des moyens au contraire! le hic c qu'il faut faire ce qu'on a quasiment jamais fait....un rassemblement, pas une manif, un rassemblement physique, moral et financier! il n'y a que l'argent pour arreter l'argent.....billou est invincible comme ça mais finalement quand tu vois la dixaine ou la centaine de procès que crosoft se tape par an si tout était regroupé je pense qu'il serait mal.....mais pour ça fodrait passer outre notre petit envie de s'enrichir.....faudrai un procès digne de ce nom regroupant un parti civil mondial, la billou aurait du mal a sortir du caca sans en perdre des plumes....mais bon, comme je disait quelques pages avant, quand que la france, la chine, la corée ou la russie marcheront main dans la main face a un ennemi commun c'est que les extra-terrestres auront débarqué.......... :huh:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse