FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux. |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah, et tout le monde le sait, de toute façon crosoft utilise des serveurs sous linux.....donc trant qu'ils ne s'en débarasse po on a un espoir |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est po vraiment k'il se sont servi de codes open source......microsoft a developpé son propre unix avant de vendre la licence a sco (suivez un peu c'que je raconte,c déja dit qques pages avant.....) et ce bien avant dos, a savoir xenix.......alors forcément fo po s'étonner si on retrouve les meme "genes" dans les deux......un peu comme dans le film "jumeau" avec shwarzy et de vito...l'un a tout les talents, l'autre toutes les tares.... |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ce que vous dites feiho et toi, Spleen est vrai, mais ce que joulais dire c'est qu'il paraît que le code Linux du kernel de NT5 avait été piqué directement d"une distrib linux. (je sais plus laquelle) |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | y'a en effet cette légende, j'en ai entendu parlé en cours, mais personne n'a su me dire si c'était fondé.....mais bon, microsoft a pendant tres longtemps eu la reputation de recuperer les bébés de programmeur open source, quite a etre totalement hors la loi, d'ou une floppée de procés pour plagiat et espionnage indus.....et comme toute légende se fonde toujours sur une part de réalité on peut dire sans honte que c'est vrai ma foi!! pour en revenir o topic, il semblerai bien que longhorn supportera le systeme palladium mais "allégé", c'est à dire qu'il sera possible de le désactivé...maintenant entre ce que le service de presse de microsoft dit et ce qui nous arrivera dans 2 ans...........comme on dit vae victis les zenfants!!! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | y'a un bouquin que j'ai lu il ya kek temps qui était génial la dessus. en fait c'était une thèse de fin d'étude d'un ptit gars qui a recencé et romancé les déboire de crosoft depuis les années 80 a 2000, en parlant des procés avec lotus, netscape, ibm.......c'est assez technique (en fait tres parlé façon avocat...) mais c'est une mine d'or concernant les antécdent de billou! je m'en vas chercher les references pour ceux qui sont interessé! |
feiho Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | voila!!!! un lien avec un résumé plus les références. je le conseille vivement a tout ceux qui ne sont pas rebuté par la lecture et qui s'interesse aux antécedent criminels de microsoft, car il s'agit bien de ça!! |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | woah thank's feiho... je vais voir pour ce bouquin... |
bonmarch Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Malheureusement ce n' est pas si simple. Le problème de Linux c' est que les communautés dévellopent chacunes de leurs cotés des modules. A la fin quand il y a un prob (faille, etc...) sur un truc il faut plus sier jours avant de la corriger Car pour peu que tu es une distrib un peu compliqué tu es obligé d'appliquer 100 patch avant de pouvour corriger la faille et encore quand tu n' es pas obligé d'éditer les configure et Makefile.... Sous Microsoft personne ne peut contrer le fait que dès qu'il y a une faille on a dans les 24-48 heures le patch de correction. Et je rreviens là sur le virus Sasser qui soit disant était la faute de Micorosoft , ce dernier avait depuis longtemps développer le patch corigeant la faille par laquelle Sasser se glissait, mais fallait il encore que les utiloisateurs l'appliquent. |
Frozenhear​t Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je viens de lire les premiers posts , pas tous (8 pages sigh 4: ) et pour reagir a ce qui s'est annonce sous le nom de "palladium". il est vrai que ca aurait ete la mort de l'internet d'aujourd'hui mais bon apparemment cela semble s'etre fini en queue de poisson pour microcrosoft (d'ailleurs je peux meme pas imaginer ce que les mecs qui ont concu ca ont pris pour imaginer que l'opinion publique dirais rien). Mais sinon il est vrai qu'il y a eu une grosse part de desinformation (voire de l'obscurantisme ?) dans cette histoire et ca aurait bien pu nous arriver droit en pleine tete comme une comete (et visiblement les memes degats) Mais microcrosoft semble aussi avoir mal pense a la suite ... imaginez ce qui ce serait passe si cela avait vu le jour ... eh bien en gros nombre de petits constructeurs de processeurs et de hardware ce seraient lances avec des modeles certes moins puissants et aboutis mais preferes par la communaute informatique (pour la non-integration du palladium) , ce qui aurait en gros pour consequence de couler inintel , amdd , microcrosoft et tous les acteurs de ce projet completement "escalavagiste" ... donc dire que l'internet aurait ete mort non mais c'est sur que une bonne partie de cet internet aurait disparu. Maintenant la suite de cet hypothese repose sur les reseaux en eux meme ... si les reseaux eux meme avaient adoptes ce "schema" l'internet avec la portee que nous lui connaissont aurait reellement disparu, remplaces par des petits reseaux locaux voir plus grands par la suite ... En gros pour vous donner une idee (attention cet exemple est a imaginer au niveau mondial pour le palladium car la portee de l'exemple qui suit etait beaucoup plus reduite) de ce que cela aurait donne souvenez vous du bus special cree par ibbm (pour concurencer l'isa si je me souviens bien son nom est le port MCA) , projet qui avait vu le jour et ou ibm avait subi une violente claque car etant en monopole ils ont cru pouvoir tout faire , eh bien non car des le lancement de ce projet tous les utilisateurs de pc et les entreprises se sont tournees vers les petits constructeurs utilisant les normes habituelles. en gros on peut imaginer un resultat apocalyptique au niveau mondial, qui je pense aurait pour effet de scinder en deux on ne peut plus clairement la communaute des utilisateurs d'ordinateurs donc je pense que ce n'est pas un de ces jours que nous verrons un projet du genre voir le jour reellement (une utopie pour microcrosoft mais pas pour les utilisateurs) je vous laisse reagir apres edit : le probleme dans cette hypothese serait si l'open source serait illegal , dans ce cas cela annoncerait le feu vert pour microcrosoft et son palladium (vu que plus rien ne pourrait etre developpe sans paye, microcrosoft aurait son monopole absolu dont il reve tant ), d'ailleurs je pense pouvoir affirmer que ces deux evenements sont lies (la tentative de "bloquage" de l'open source et le lancement du palladium) . arretez moi si je me trompe, l'equation est simple : bloquage de l'open source = microcrosoft en monopole absolu = lancement du palladium possible + bloquage d'une communaute pouvant naitre car open source legalement impossible |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONMalheureusement ce n' est pas si simple. Le problème de Linux c' est que les communautés dévellopent chacunes de leurs cotés des modules. A la fin quand il y a un prob (faille, etc...) sur un truc il faut plus sier jours avant de la corriger Car pour peu que tu es une distrib un peu compliqué tu es obligé d'appliquer 100 patch avant de pouvour corriger la faille et encore quand tu n' es pas obligé d'éditer les configure et Makefile.... Sous Microsoft personne ne peut contrer le fait que dès qu'il y a une faille on a dans les 24-48 heures le patch de correction. La je dirait que : Le délai moyen de correction du faile sous linux doit être de l'ordre de 24~48 heures, une semaine pour les plus compliquées à corriger. Pour le mise à jour, rien de plus simple ( je tape urpmi --auto-select et tout se met à jour automatiquement) Pour ceux qui ont peur de Microsoft, de palladium, ou qui crachent sur windows → passez à Linux. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Heu tu t'es dejà servi d'une distibution basée sur un noyau linux ? |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Frozenheart, merci de relancer ce topic. tu as l'air de dire que palladium c'est du passé. je pense qu'il faut encore voir ça dans le futur. on en entend plus parler c'est tout. mais crosoft prépare qque chose dans ce goût là , c'est sur. ils n'ont pas passé des accords avec les plus grands constructeurs informatiques pour rien... :'(
+1000 |
Frozenhear​t Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONtu as l'air de dire que palladium c'est du passé. je pense qu'il faut encore voir ça dans le futur. on en entend plus parler c'est tout. Ah non je n'ai pas dis que c'etait du passe loin de la (mon ps apres edit le prouve vu que je pense que le fait de breveter l'open source est lie, c'est pour dire) . je dis juste que si ils s'amusent un jour a sortir ca, ca va generer une situation enorme et ils risquent de se briser les dents (voir mon hypothese, a part si l'open source est brevete, ce que j'explique dans mon ps apres edit, voir l'equation d'ailleur mon hypothese se situe dans le futur non ? |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok, je vois ce que tu veux dire... mais je crois aussi que crosoft a les moyens de se ficher totalement de l'open source, de linux, du monde libre... à part, la volonté des gens, rien ne peut arrêter les $ de crosoft... |
Frozenhear​t Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONok, je vois ce que tu veux dire... mais je crois aussi que crosoft a les moyens de se ficher totalement de l'open source, de linux, du monde libre... à part, la volonté des gens, rien ne peut arrêter les $ de crosoft... ah ouais mais ibbm se etait dans cette position aussi a l"epoque du MCA et regarde ou ils en sont , ils ont bien regresse et puis si crosoft nous pond un truc qui est completement esclavagiste moi je deviens un adorateur du dieu pingouin et je serais pas le seul , et ben la les $ crosoft il en aura plus des masses (mais encore une fois le probleme du brevetage de l'open source, en quel cas le pingouin serait en voie de disparition :'( ) apres edit : petite anecdote crosoftique drole : je sais pas si quelqu'un se souviens de la presentation de windows 95 au monde ou on avait eu le droit a un magnifique ecran bleu de chez bleu en direct live ben notre cher bilou signe et contresigne dans le genre : mais y a pire ! un peu plus tard alors qu'il montre a son public les possibilites de windows media center edition pour les jeux eh ben en plein au milieu de un de ceux-la ... PAF ! le pc plante avec un bel ecran bleu indiquant en tout gros "MANQUE DE MEMOIRE !" je vous laisse imaginer le public , moi j'aurais ete la j'aurais pas pu me retenir povre bilou ... la vengeance du pingouin masqué ? |
vermetal Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je pense pas que ca aille au bout... déjà a cause des loi d'anonymat informatique... Puis de toute façon si ça passe a mon avi ça serra déjà cracké :je-t-kc2: Sinon qu'es qu'on peut imaginez?? Qu'une nouvelle marque de pross qui n'utilise pas ce |
TiPunK Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Des nouvelles fraîches? |
edonis Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATION et puis si crosoft nous pond un truc qui est completement esclavagiste moi je deviens un adorateur du dieu pingouin et je serais pas le seul , et ben la les $ crosoft il en aura plus des masses (mais encore une fois le probleme du brevetage de l'open source, en quel cas le pingouin serait en voie de disparition :'( ) apres edit : petite anecdote crosoftique drole : je sais pas si quelqu'un se souviens de la presentation de windows 95 au monde ou on avait eu le droit a un magnifique ecran bleu de chez bleu en direct live povre bilou ... la vengeance du pingouin masqué ?
Sinon pour l'explosion de linux le débat revient à chaque version future de windows et bilan il n'en est rien non mais franchement ca va toucher qui un système où il faut pas mal "bidouiller" au moindre souci. Franchement j'accroche de + en + sur tux mais je dois dire qu'un windows est quand même bien pratique car linux est loin de la souplesse d'un windows au premier abord. enfin moi je n'ose pas imaginer le nombre d'emmerdes que les revendeurs et les boutiques d'info vont avoir si le basculement avec nux se fait car les questions du genre (où est le setup.exe? mais il n'y en a pas monsieur aller ouvrez un terminal et amusez vous avec la commande) et de plus réapprendre un os quand je vois comment la majorité utilise windows de facon médiocre ca me laisse plus que perplexe wait and see |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'était un windows 98 lors d'une installation d'un scanner en usb il voulait présenté le plug and pleure sur usb Sinon pour l'explosion de linux le débat revient à chaque version future de windows et bilan il n'en est rien non mais franchement ca va toucher qui un système où il faut pas mal "bidouiller" au moindre souci. Franchement j'accroche de + en + sur tux mais je dois dire qu'un windows est quand même bien pratique car linux est loin de la souplesse d'un windows au premier abord. enfin moi je n'ose pas imaginer le nombre d'emmerdes que les revendeurs et les boutiques d'info vont avoir si le basculement avec nux se fait car les questions du genre (où est le setup.exe? mais il n'y en a pas monsieur aller ouvrez un terminal et amusez vous avec la commande) et de plus réapprendre un os quand je vois comment la majorité utilise windows de facon médiocre ca me laisse plus que perplexe wait and see oah le topic ! Août 2004 :laugh_ancien: Nux pour le grand public, c'est fichu ! |
ptitdeagle Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
+1 à mon avis si ils le voulaient vraiment il serait déjà mort depuis longtemps ! c'est peut etre un gros coup de bleuf pour conquérir tout les pays arabes et controller tout le monde sous couvert de se protéger du terrorisme alors que si ils les atomisent tout de suite ben c'est fichu. enfin j'espere que c'est pas du tout ca |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour Ben Laden , c'est vrai, ces parents étaient invités à la maison Blanche lors des attentats du 11 septembre :laugh_ancien: |
Page Suivante |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»Projet Palladium, Microsoft et ses délires dangeureux.
Les dernières news
10/10 Ã 16 h 34 » GeForce 270 , 290 et GX2 ? Rumeur !
10/10 Ã 13 h 07 » Le retour des lunettes 3D en 2009 ?
10/10 à 12 h 49 » Vidéo et Screens de GTA IV Version PC !
10/10 Ã 11 h 32 » MSI Wind 2 se montre et le EEE se touche
10/10 Ã 10 h 16 » 19 Cartes Graphiques dans Crysis Warhead
10/10 à 09 h 35 » Far Cry 2 : Le mode Multijoueurs décevant ?
10/10 à 08 h 30 » Fin du développement de Fallout 3
09/10 à 13 h 18 » De nouveaux algorithmes pour les développeur ...
09/10 Ã 12 h 16 » Opera 9.6 et VLC 0.9.4 Disponible
09/10 à 11 h 14 » Samsung prépare les DD portables S1 et S2