Bonjour,
Tout d'abord Joyeux Noël a tous ! J'espère que le père Noel n'a oublié personne !
Donc je suis nouveau et je viens solliciter votre aide car j'ai acheté récemment une radeon 9600 xt 256 mo dont vous trouverez le descriptif ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...I-Sortie-TV.htm
C'est une RDC et elle marche très bien, seul problème et pas des moindres, j'ai un doute sur les fréquences, avant d'acheter une 9600 xt je m'étais renseigné et j'avais vu que, dans le cas du passage des 9600 pro au version extrème, les constructeurs avaient augmenté les fréquences pour avoir 300 en mémoire et 500 au niveau du core. Or d'après cette fiche technique, la mémoire est de 366 mhz et le core de 400.
Je me suis dit que ça devait changé selon les marques qui ajoutent un peu leur sauce à chaque fois mais le réel doute est que, après l'installation de ma 9600 xt, des logiciels comme everest, ati tool ou encore catalyst control center ne reconnaisse pas ces valeurs ! Moi je suis au même niveau que lorsque j'avais ma 9600 pro, c'est à dire a 400 pour le core et à 200 au niveau de la mémoire...
donc je comprends pas, a t-elle vraiment les fréquences indiquées sur le site ? dans ce cas les logiciels ne les reconnaissent pas ou alors ai-je une carte mal "fréquencée" et dans ce cas je suis le roi de la "pas de chance"....
D'autant plus que je vois quand même l'augmentation de puissance sur les jeux ! :huh_ancien:
J'espère que vous aurez des éléments de réponse ! Merci d'avance
Romain[b]