Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ati radeon mobility 9000

n°120845
waxniko
Profil : Newbie
Posté le 23-02-2005 Ã  19:50:34  profilanswer

bonjour, j'ai un probleme avec le jeu NFSU2, qui marche impec pendant quelques minutes et se met ensuite à ramer et etre saccade, meme avec les parametres d'affichage au plus bas et la plus basse resolution.   :'(
apres avoir longtemps navigue sur vos forums, j'ai mis a jour mon pilote de la carte graphique en utilisant vos conseils.

voici ma config:
portable medion
windows XP SP2
pentium 2,4Ghz
765Mo de RAM
carte graphique ati radeon mobility 9000 (64 Mo)
         Date du pilote 19/01/2005
         Version du pilote 6.14.10.6512

depuis la mise a jour du pilote, en installant catalyst 5.2 a l'aide de dhmodtools 2.1, lors du demarrage de l'ordi et lorsque je veux acceder au panneau de controle de la carte graphique, le message d'erreur suivant apparait: "C:/WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorwks.dll could not be loaded"

mon probleme de jeu saccade est  toujours la, et ce qui me semble tres particulier c'est que NFSU2 tourne tres bien les deux premières minutes et se met ensuite a etre saccade d'un coup sans explication (meme sans aucun autre programme qu tourne, meme pas l'antivirus) :(

si quelqu'un avait la solution miracle, merci de me la communiquer (sans etre trop trop technique je ne suis pas un pro de l'informatique).
ENCORE MERCIIIII    :rolleyes:

n°120886
chrissey
Posté le 23-02-2005 Ã  22:41:19  profilanswer

waxniko a écrit :

bonjour, j'ai un probleme avec le jeu NFSU2, qui marche impec pendant quelques minutes et se met ensuite à ramer et etre saccade, meme avec les parametres d'affichage au plus bas et la plus basse resolution.   :'(
apres avoir longtemps navigue sur vos forums, j'ai mis a jour mon pilote de la carte graphique en utilisant vos conseils.

voici ma config:
portable medion
windows XP SP2
pentium 2,4Ghz
765Mo de RAM

depuis la mise a jour du pilote, en installant catalyst 5.2 a l'aide de dhmodtools 2.1, lors du demarrage de l'ordi et lorsque je veux acceder au panneau de controle de la carte graphique, le message d'erreur suivant apparait: "C:/WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorwks.dll could not be loaded"

mon probleme de jeu saccade est  toujours la, et ce qui me semble tres particulier c'est que NFSU2 tourne tres bien les deux premières minutes et se met ensuite a etre saccade d'un coup sans explication (meme sans aucun autre programme qu tourne, meme pas l'antivirus) :(

si quelqu'un avait la solution miracle, merci de me la communiquer (sans etre trop trop technique je ne suis pas un pro de l'informatique).
ENCORE MERCIIIII    :rolleyes:

Ca ressemble à un problème de surchauffe... ta puce 9000 est soumise à rude épreuve ainsi que ton processeur avec NFSUG2.D'expérience (j'ai eu un MEDION, un an puis poubelle- pas de support- qualité bof...) les medion avec processeur P4 desktop chauffent horriblement et sont super mal ventilés. Le mien est mort comme ca, trop chaud, carte mere hs, plus dispo en sav 13 mois après l'achat. :(

Un conseil: revends ton medion :warrior:  tant qu'il en est temps et achete un centrino plus fiable et qui chauffe beaucoup moins. mon toshiba pentium M 735 1.7 et mobility 9700 tourne plus vite que mon medion P4 2.6 et geforce fx 5200, en chauffant beaucoup moins et en etant plus silencieux. :)

n°120962
waxniko
Posté le 24-02-2005 Ã  12:06:29  profilanswer

chrissey a écrit :

waxniko a écrit :

bonjour, j'ai un probleme avec le jeu NFSU2, qui marche impec pendant quelques minutes et se met ensuite à ramer et etre saccade, meme avec les parametres d'affichage au plus bas et la plus basse resolution.   :'(

voici ma config:
portable medion
windows XP SP2
pentium 2,4Ghz
765Mo de RAM

mon probleme de jeu saccade est  toujours la, et ce qui me semble tres particulier c'est que NFSU2 tourne tres bien les deux premières minutes et se met ensuite a etre saccade d'un coup sans explication (meme sans aucun autre programme qu tourne, meme pas l'antivirus) :(

ENCORE MERCIIIII    :rolleyes:

Ca ressemble à un problème de surchauffe... ta puce 9000 est soumise à rude épreuve ainsi que ton processeur avec NFSUG2.D'expérience (j'ai eu un MEDION, un an puis poubelle- pas de support- qualité bof...) les medion avec processeur P4 desktop chauffent horriblement et sont super mal ventilés. Le mien est mort comme ca, trop chaud, carte mere hs, plus dispo en sav 13 mois après l'achat. :(

Un conseil: revends ton medion :warrior:  tant qu'il en est temps et achete un centrino plus fiable et qui chauffe beaucoup moins. mon toshiba pentium M 735 1.7 et mobility 9700 tourne plus vite que mon medion P4 2.6 et geforce fx 5200, en chauffant beaucoup moins et en etant plus silencieux. :)

merci du conseil mais vu mes finances, je n'ai pas prevu de revendre mon médion, et c'est vrai qu'il chauffe beaucoup mais pas plus lorsque je joue a NFSU2. de plus il est plutot silencieux. donc si kelkun avait une solution moins radical que la revente de mon médion  :'(  qui m'accompagne depuis 2 ans sans le moindre probleme...merci

n°121497
waxniko
Posté le 25-02-2005 Ã  19:22:23  profilanswer

hum.........je pense que je soufflerai beaucoup et le mettrai sous l'eau froide pour le refroidir si ça suffit pas :D

n°123320
Lolo3012
Posté le 05-03-2005 Ã  22:57:17  profilanswer

Pour ton problème .NET Framework je pense (mais je peux me tromper :drop: ) que le problème vient du fait que tu n'as pas la prise en charge de .NET Framework alors que le panneau de contrôle de catalyst ne peut pas fonctionner sans.
Il te suffit de télécharger et installer (ou réinstaller) le package .NET Framework que tu peux trouver à l'adresse suivante http://www.microsoft.com/downloads/details...57-034d1e7cf3a3  

Eh oui c'est encore Microsoft  :warrior: !!!
En espérant que ça t'aidera!

Lolo

n°123562
waxniko
Posté le 07-03-2005 Ã  10:22:51  profilanswer

Lolo3012 a écrit :

Pour ton problème .NET Framework je pense (mais je peux me tromper :drop: ) que le problème vient du fait que tu n'as pas la prise en charge de .NET Framework alors que le panneau de contrôle de catalyst ne peut pas fonctionner sans.
Il te suffit de télécharger et installer (ou réinstaller) le package .NET Framework que tu peux trouver à l'adresse suivante http://www.microsoft.com/downloads/details...57-034d1e7cf3a3 

Eh oui c'est encore Microsoft  :warrior: !!!
En espérant que ça t'aidera!

Lolo

merci, ça m'a un ti peu aidé, je n 'ai plus de message d'erreur à l'allumage, par contre lorsque je veux accéder au panneau de control de ATI... ben il se passe rien :blink: .  et j'ai toujours ce probleme de jeu NFSU2 qui se met à saccader après 5 minutes de jeu nikel.
enfin je désespère pas... :'(

n°123763
Lolo3012
Posté le 08-03-2005 Ã  13:54:27  profilanswer

Une autre solution aussi, c'est peut-être d'essayer d'installer les drivers Omega, moi je sais par expérience qu'ils marchent plutot pas mal... Essaye toujours...

Par contre le mieux c'est de tout désinstaller avec Driver Cleaner avant de réinstaller les nouveaux pilotes, comme ça t'es sur que y'a pas de fichier qui pose pb (tu supprimes tes pilotes, tu redemarre en mode sans echec, tu mets un petit coup de driver cleaner, tu redemarre en mode normal et tu réinstalle les nouveaux pilotes)

n°126892
waxniko
Posté le 24-03-2005 Ã  17:31:37  profilanswer

voilà j'ai mis a jour NET frameworks et j'ai installé la derniere version de catalyst ( la 5.3).  et là nickel plus de blem au démarage et en plus j'ai accés au control panel dc tout va bien de ce coté

par contre j'ai toujours le meme pb avec NFSU2 et je viens de m'apercevoir que lorsque il se met à ramer, hop j'ai le microprocesseur ki tourne a 100% : donc est ce que celà est la consequence de mon bug ou est ce la cause ....that is the question.

de plus lorsque je reviens sous windows le processeur redescend trankillement en moins d'une minutes et hop là je retourne sous NFSU2 et là il é de nouveau nickel
.....pendant kelkes minutes

avouez que tout ceci est bizarre ou que je suis un boulet.... :'(

n°128163
NICO1corpo​ratio
Posté le 29-03-2005 Ã  23:12:08  profilanswer

SAlu SAlu
j'ai eu le meme probleme que toi avec mon Gericom.
En fait ton pentium 4 a une protection thermique qui fait que la fréquence du processeur diminue lorsque celui ci est trop chaud, ce qui fait que le jeu rame, c'est une protection pour éviter qu'il explose :blink:
Ton pc est mal ventilé, c'est le problème des portable équipé de processeur d'ordi deskop.
Perso j'ai j'ai un portable p4 3,06HT, 1go de ram et une ATI 9700mobility128mo et en jouant a nfsu2, mon pc était léquivalent d'un ordi de 10ans d'age:saccade a mort.
Ta pa trop le choix pour réparer ce probléme, faut le faire à la macgyver:
ma solution que j'ai adopté: j'ai posé mon ordi sur 2 calles en boisde 3cm, pour améliorer la ventilation dessous l'ordi (pour moi l'évacuation d'air chaud ce fait par le bas), ca parait con mais j'ai multiplié par 2 ma puissance grafique et mémoire testé sur 3d mark 2001 et everest.
nettoie tes grille d'aération.
hésite pas a virer des parties de la coque du pc qui gêne l'aération (fais gaf à pas bousiller les autocollant de garnatie)
Si ta 30 à 40 euros à mettre, tu peux acheter une plaque qui se met sous le pc, elle ést équipé de 2ventilos et te permet de refroidir ton pc par le dessous, perso je doute de l'efficacité de ce truc si ton évacuation d'air chaud ce fait par le dessous et c pas trop silencieux!!!
voila, fais attention, si ton pc chauffe trop lontemps, tu risque de tuer ton dur, ta carte mère et bien d'autre chose.
t driver n'y son pour rien, o pire tu gagne quelque frame par seconde, ton pc souffre, comme le mien, d'un gros probleme de conception!! fallait acheter un centrino, si tu peux revend le, c'est le mieu a faire
o pire joue dans le frigo :ph34r:
bon courage, si je trouve un autre truc je te fais signe ;)

NICO ( beurk: Gericom)

n°128257
chrissey
Posté le 30-03-2005 Ã  17:34:05  profilanswer

keske je disais le 22 février dans ce même forum, hein ?....... je vais finir par croire que j'ai raison !

n°128320
waxniko
Posté le 30-03-2005 Ã  19:21:04  profilanswer

et bien merci pour le conseil..........ça fait plaisir de voir qui ya pas que moi et que des solution (bricolage) existe.....
je vais essayer de le demonter pour le nettoyer et puis voir si je pe pas me bricoler un ti truc....

(en meme temps je me suis acheté NFSU2 d'occaz sur PS2....donc ....il é mortel ce jeu de Jacky Cars)

merci a vous tous et notamment à ceux ki avait trouvé la cause à mon pb depuis longtemps  :lol:

n°356003
D@rK-EyE
Posté le 28-06-2007 Ã  14:53:29  profilanswer

Je fait une petite UP car je rencontre a peu prés le même problème :

Ma config :

AMD athlon 64 x2 3800+
1 Go DDR
GeForce 7300 Gs

Depuis quelque temps, certains jeux me font ce problème ou, apres quelques minutes passé dans le jeu, tout ce met brutalement à saccader (mais ce n'est pas graphique car lorsque cela se produit, il apparait des bug de colisions dans le jeu je pense que c'est le procésseur qui calcule tout ca)...
Je réduit le jeu puis quelques temps après quand j'y retourne, le jeu remarche parfaitement bien et quelques minutes après, paf ! Le problème recommence...
Pareil pour quelques autres jeux comme Half-Life²...
La temperature de mon procésseur avoisine les 60°... D'aprés certains amis, ce n'est pas un problème car selon eux, leur procésseurs tournent à pleine charge a 75°...
Je vois pas d'ou le problème peu venir...
Ah oui j'oubliais...
Lorsque le problème se déclanche, il apparait un truc bizzar :

http://server.bluesource.free.fr/fichiers/procebleme.JPG

Le second procésseur s'arrete !!!
Donc dans les procéssus, je redéfini l'affinité bien que les deux procésseurs soit coché mais rien ne changent apres quelques minutes de jeu, le problème de "saccade" ré-apparait...
(J'ai trop envis de jouer a NeverWinter Nights 2 !!! :pinch: )

n°356005
acna
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-06-2007 Ã  15:15:24  profilanswer

D@rK-EyE a écrit :

Je fait une petite UP car je rencontre a peu prés le même problème :

Ma config :

AMD athlon 64 x2 3800+
1 Go DDR
GeForce 7300 Gs

Depuis quelque temps, certains jeux me font ce problème ou, apres quelques minutes passé dans le jeu, tout ce met brutalement à saccader (mais ce n'est pas graphique car lorsque cela se produit, il apparait des bug de colisions dans le jeu je pense que c'est le procésseur qui calcule tout ca)...
Je réduit le jeu puis quelques temps après quand j'y retourne, le jeu remarche parfaitement bien et quelques minutes après, paf ! Le problème recommence...
Pareil pour quelques autres jeux comme Half-Life²...
La temperature de mon procésseur avoisine les 60°... D'aprés certains amis, ce n'est pas un problème car selon eux, leur procésseurs tournent à pleine charge a 75°...
Je vois pas d'ou le problème peu venir...
Ah oui j'oubliais...
Lorsque le problème se déclanche, il apparait un truc bizzar :

http://server.bluesource.free.fr/fichiers/procebleme.JPG

Le second procésseur s'arrete !!!
Donc dans les procéssus, je redéfini l'affinité bien que les deux procésseurs soit coché mais rien ne changent apres quelques minutes de jeu, le problème de "saccade" ré-apparait...
(J'ai trop envis de jouer a NeverWinter Nights 2 !!! :pinch: )

une température de 75 degré est tres élevée meme pour de l'intel qui a lui une tolerance a la chaleur bien plus haute que sur amd.

perso je n'ai pas testé les limites de temperature des athlons x2 mais pour moi 60 degré ca doit deja etre un max pour ton cpu.

nettoie ton cooler ainsi que tes autres ventilos pour gagner qlq degrés.

pour te donner un exemple j'avait avant un athlon 32 bit et a partir de 53 degré il saturait et donc ralentissait  jusqu'a devenir une vraie mule(lenteur).

51/52 ca allait encore mais a 53 plus rien a faire.

pour moi ton probleme vient de la temp de ton processeur.

en tout je commencerait par la. :tongue:

perso actuellement j'ai un c2d oc de 1200 mghtz et ma temp en idle est de 30 degré et en pleine charge a 38  degré. Et je précise que tout est en air cooling

n°356117
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 29-06-2007 Ã  12:09:00  profilanswer

Si c'est vraiment une question de température tu peux toujours investir un ventilateur 120mm en pull face au centre de la carte mère (face au chipset et vu la taille des mobo des medions sa fera surement un peu de bien sur le cpu et la carte graphique)

C'est une solution bout de bois mais à moindre cout sa peut aider.

Après à vérifier quand même parce que j ai déjà eu des configurations telles que le p4 3.2c tournant à 76 en burn avec rad d'origine à 4.08ghz et pourtant il a jamais donné de baisses de performances dû à la temperature.

n°356264
D@rK-EyE
Posté le 01-07-2007 Ã  03:29:38  profilanswer

Voila ca marche nikel, j'ai nétoyé un peu (bah en fait je me demandais pourquoi ils avaient foutu une mousse sous le ventilo... en fait c'etait de la poussiere...) je reste vers les 49/50°, ca marche mais vers le début de l'aprem, je depasse cette température et pendant quelques secondes, le jeu refait le problème mais a ce môment là, je met sur pause et quelques secondes après ca remarche nikel donc merci ! :rolleyes_ancien:

Par contre je rencontre un autre problème lié au jeu lui même...
Le ciel est tout bizzar... j'ai même l'impression d'y vois mon post de travail !!! c'est trés confu et pixellisé a mort...
J'ai téléchargé les derniers pilotes pour ma carte graphique et essayé les pilotes livré dans le DVD du jeu mais rien n'y fait... :pinch:

n°356545
D@rK-EyE
Posté le 03-07-2007 Ã  01:59:26  profilanswer

Je fais une petite up pour mon problème de ciel si quelqu'un sait...

n°356987
D@rK-EyE
Posté le 06-07-2007 Ã  15:16:10  profilanswer

Bon...
Le problème avait été résolu avec NeverWinter Nights 2 mais voila que le problème persiste avec d'autre jeu alors que j'ai ajouté un ventilo, mon procésseur n'est qu'a 47°...
Pareil ca se déclanche subitement, impossible de jouer... a part la temperature je vois pas pourquoi ca me fait chier ce PC veu que je l'explose c'est pas possible ! :av68:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :