Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

radeon hd : 6 pin et hd ? need réponse

n°355930
Barney Cal​houn
Profil : Master Member
Posté le 27-06-2007 à 22:17:07  profilanswer

Bonsoir à tous.

Grand Nvidia fanboy depuis tjs j'ai décidé de laisser sa chance à ATI et à la fin de la semaine je reçois la RADEON HD 2900 XT à 1 giga de DDR-4 de Sapphire.

Seulement deux trucs me font peur là.

D'une part j'ai une enermax liberty 620 watts mais pas de port pci-e 8 pin. Je sais qu'on peut brancher 2 ports 6 pin et que ça désactive l'overdrive (m'en fiche j'overclocke pas) seulement je ne perds pas de fluidité en jeu, ça ne se ressent pas ?

D'autre part je lis mes hd-dvd sur pc avec mon lecteur 360. Seulement clubic parle de lecture corrompue photo à l'appui.
J'ai patché mon power dvd ultra (acheté en plus, ça m'a couté bonbon) en dernière version ça résoud le problème ? Ca me ferait suer alors que sur nvidia ça marche nikel.

Ce serait sympa que les rares possesseurs de cette superbe carte me fassent part de leur expérience (et me rassurent...)

n°355933
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 27-06-2007 à 22:47:47  profilanswer

Pour le lecteur hd dvd xbox 360 demande à Schoumi il a celui que j'ai acheté pour nos tests en couple actuellement avec une HD 2900XT. Au dernière nouvelle il n'a aucun problème. Pour l'enermax, Enermax a sorti une nouvelle révision de l'infinity avec le di connecteur 8 pins, mais cela fonction très bien sans l'overdrive. Maintenant il est vrai pour avoir une stabilité à toute épreuve une alimentation 8+6 serait l'idéal.

n°356276
Barney Cal​houn
Profil : Master Member
Posté le 01-07-2007 à 11:41:11  profilanswer

Merci pour cet éclaircissement Chef !

Donc j'ai reçu la carte ce vendredi 29 juin. J'ai formatté pour XP pour de meilleures perfs en attendant que de véritables titres DX10 pointent le bout de leur nez.

Même si le modèle est censé être OEM il contient de tout y compris le coupon black box pour Half Life 2! YEAHHHH  :biggrin_ancien:
Il ne manque uniquement que le fameux adaptateur 6pin vers 8 pin PCI-E donc je tourne sous 2x 6 pin mais aucun problème à signaler pour le moment.  :rolleyes_ancien:

Au programme : connectique YUV, 2 adaptateurs DVI vers VGA, le cd de pilotes, le coupon black box (qui je le rappelle donne aussi actuellement accès à Day of Defeat SOURCE gratos) et surtout ... le dongle HDMI!

Pensez à télécharger le pilote ATI HDMI 1.68 sur le site de realtek.com.tw car windows ne reconnait qu'un point d'interrogation "Pci device". :sweatingbullets_ancien:

Je tape 10325 points à 3dMarK 2006 et passe tous mes jeux à fond. Des perfs effectivement un poil au dessus des 8800GTS 640.  :biggrin_ancien:

La lecture HD-DVD fonctionne parfaitement avec une image plus nette que pour nVidia et pour cause je n'ai pas ce coup-ci à désactiver l'accélération matérielle AVIVO elle est parfaitement fonctionnelle.

Avec mes précédents produits nVidia dont la 8800 GTX j'étais obligé de couper le Pure Vidéo qui provoquait des hachures légères aux passages les plus rapides.

Je suis super satisfait d'ATI sur ce coup là, et peux même terminer en disant que non le ventilo de la carte n'est pas si bruyant que cela et je sais de quoi je parle tant je change souvent de modèle...

n°356302
Casey
Cuisinier Commando
Profil : The Best Posters
Posté le 01-07-2007 à 15:58:18  profilanswer

Barney Calhoun a écrit :

Merci pour cet éclaircissement Chef !

Donc j'ai reçu la carte ce vendredi 29 juin. J'ai formatté pour XP pour de meilleures perfs en attendant que de véritables titres DX10 pointent le bout de leur nez.

Même si le modèle est censé être OEM il contient de tout y compris le coupon black box pour Half Life 2! YEAHHHH  :biggrin_ancien:
Il ne manque uniquement que le fameux adaptateur 6pin vers 8 pin PCI-E donc je tourne sous 2x 6 pin mais aucun problème à signaler pour le moment.  :rolleyes_ancien:

Au programme : connectique YUV, 2 adaptateurs DVI vers VGA, le cd de pilotes, le coupon black box (qui je le rappelle donne aussi actuellement accès à Day of Defeat SOURCE gratos) et surtout ... le dongle HDMI!

Pensez à télécharger le pilote ATI HDMI 1.68 sur le site de realtek.com.tw car windows ne reconnait qu'un point d'interrogation "Pci device". :sweatingbullets_ancien:

Je tape 10325 points à 3dMarK 2006 et passe tous mes jeux à fond. Des perfs effectivement un poil au dessus des 8800GTS 640.  :biggrin_ancien:

La lecture HD-DVD fonctionne parfaitement avec une image plus nette que pour nVidia et pour cause je n'ai pas ce coup-ci à désactiver l'accélération matérielle AVIVO elle est parfaitement fonctionnelle.

Avec mes précédents produits nVidia dont la 8800 GTX j'étais obligé de couper le Pure Vidéo qui provoquait des hachures légères aux passages les plus rapides.

Je suis super satisfait d'ATI sur ce coup là, et peux même terminer en disant que non le ventilo de la carte n'est pas si bruyant que cela et je sais de quoi je parle tant je change souvent de modèle...

Merci pour ces précisions  :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse