Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sapphire 1900 xtx morte!

n°267926
frankie
Profil : Débutant
Posté le 21-06-2006 Ã  10:15:40  profilanswer

Ben voila ,tout est dans le titre  :av68:  :av68:  :llora3:  :llora3:
Donc,après avoir mont le zalman vf900 sur la sapphire 1900 xtx,la carte ne répond plus.
L'écran me donne pas de signal video,alors il passe en mode eco,et de temps en temps la carte mère a l'allumage,après plusieurs essais elle me dit que il n'y a aucune carte vga détectée,mais winxp ce charge quand même,car j'entends le bruit de 2 programmes au démarrage.
Maintenant j'ai ma "vielle" x800xt qui fais l'affaire.
Je pense qu'il y a pu avoir 2 chose:électricité statique ou bien en enlevant le rad d'origine j'ai tordu quelque chose,mais après 2 jours a regarder a la loupe je n'ai rien remarqué.
Donc,si quelqu'un a une idée,je veut bien essayer,puis je verrais si jamais de la renvoyer en SAV.
Merci a tous des éventuelles renonces.

n°267927
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 21-06-2006 Ã  10:21:18  profilanswer

t'as essayé de remonter le rad d'origine?

n°267928
Magnafull
Logitech User
Posté le 21-06-2006 Ã  10:31:37  profilanswer

j'ai bousiller 1 fois une His 9800pro excalibur toute neuve en changant le vantilo,sauf que moi le pc demarrer mais j'avais des grosse bandes rose a l'ecrant.,a mon avis tu remonte proprement le vantilo d'origine et tu la renvoie en sav,il devrais pas avoir de probléme si visuellement la carte est nikel :wink_ancien:

n°267929
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  10:36:06  profilanswer

HiS a écrit :

Mhh,non,tu pense que sa peut marché?Car j'ai remonter 3 ou 4 fois le zalman et au doigt il me semble qu'il chauffe un peut,donc il absorbe de la chaleur de la gpu.
Mais c'est une bonne idée,ce soir j'essaye aussi ça,de toute façons j'ai le temps avant de la foutre a la poubelle  :av68:  :biggrin_ancien:

magnafull a écrit :

j'ai bousiller 1 fois une His 9800pro excalibur toute neuve en changant le vantilo,sauf que moi le pc demarrer mais j'avais des grosse bandes rose a l'ecrant.,a mon avis tu remonte proprement le vantilo d'origine et tu la renvoie en sav,il devrais pas avoir de probléme si visuellement la carte est nikel :wink_ancien:

Oui,je pensait faire ca,mais avant j'espère toujours a un miracle  :biggrin_ancien:

n°267931
Magnafull
Logitech User
Posté le 21-06-2006 Ã  10:36:11  profilanswer

frankie a écrit :

HiS a écrit :

Mhh,non,tu pense que sa peut marché?Car j'ai remonter 3 ou 4 fois le zalman et ou doigt il me semble qu'il chauffe un peut,donc il absorbe de la chaleur de la gpu.
Mais c'est une bonne idée,ce soir j'essaye aussi ça,de toute façons j'ai le temps avant de la foutre a la poubelle  :av68:  :biggrin_ancien:

si tes pour la mettre a la poubelle envoie la moi :tongue:

n°267933
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  10:39:06  profilanswer

magnafull a écrit :

si tes pour la mettre a la poubelle envoie la moi :tongue: si c'est juste une histoire de bios a trouver sa justifie pas de jeter la carte :zinzin:

Non,c'est pour dire  :jacoline:
Je pense pas que sa soie le bios,car la carte n'est pas reconnue par l'ordi,et l'ecran me dis qu'il n'y a pas de signal videao,et ceci dans le 2 porte dvi.

n°267937
blue51
Posté le 21-06-2006 Ã  10:47:14  profilanswer

sa arrive souvent quand on essaye de changer le ventilateur d'origine par une autre solution dite plus silencieuse, résultat des courses soit tu as mit trop de pate thermique, soit ta serrer trop fort. ta plus qu'a remonter le rad d'origine et prier que le sav face un échange.

n°267939
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 21-06-2006 Ã  10:53:08  profilanswer

T'a du serrer trop fort cherche des microfissure sur le gpu

n°267940
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 21-06-2006 Ã  10:53:23  profilanswer

frankie a écrit :

magnafull a écrit :

si tes pour la mettre a la poubelle envoie la moi :tongue: si c'est juste une histoire de bios a trouver sa justifie pas de jeter la carte :zinzin:

Non,c'est pour dire  :jacoline:
Je pense pas que sa soie le bios,car la carte n'est pas reconnue par l'ordi,et l'ecran me dis qu'il n'y a pas de signal videao,et ceci dans le 2 porte dvi.

t'es sur qu'il est bien branché ton écran parceque quand ca t'affiche ca c'est qu'il n'est branché à rien

par exemple meme si la carte n'est pas alimentée et que l'écran est branché ca ne devrait pas te mettre ca  :huh_ancien:

en plus windows démarre normalement  :wacko:

n°267941
GoTeN
Posté le 21-06-2006 Ã  10:54:59  profilanswer

T'a bien enfiché la carte et branché l'alim ? et ta rebranché aussi l'alim du ventilo sur la carte?

n°267942
HiS
Posté le 21-06-2006 Ã  11:00:19  profilanswer

frankie a écrit :

HiS a écrit :

Mhh,non,tu pense que sa peut marché?Car j'ai remonter 3 ou 4 fois le zalman et au doigt il me semble qu'il chauffe un peut,donc il absorbe de la chaleur de la gpu.

Oui des fois tu sais c un rien qui merde. Moi une fois en montant mon watercooling plus rien fonctionnait. En remontant tout en air ça marche nickel  :zinzin:

n°267946
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  11:08:01  profilanswer

Merci a tous de vos réponses!
Tout est bien branché,l'alim sur la carte,l'ecran est ok car il marche bien avec la x800xt.
Mais par contre je pense que sa soie le serrage trop fort du zalman  :av68:  :av68:  :scratch:
Donc si c'est ça la carte est KO,rien a faire,meme pas un peut de colle  ? :biggrin_ancien:

n°267947
GoTeN
Posté le 21-06-2006 Ã  11:14:45  profilanswer

A mon avis t'es pas équipé pour.  :biggrin_ancien:

n°267948
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  11:16:28  profilanswer

GoTeN a écrit :

A mon avis t'es pas équipé pour.  :biggrin_ancien:

J'ai du scotch et de la cianolyt,a une epoque pour un spectrum 48k sa fesait l'affaire !  :biggrin_ancien:

n°267960
AbelJemka
Posté le 21-06-2006 Ã  12:00:05  profilanswer

Essaye de remonter le ventilo d'origine et de tester la carte.
Veifie que un des condos surtout ceux résent à l'avant n'est pas cassé. C'est vachement dur à voir et ça n'empeches pas la carte de démarrer.

n°267964
cagliostan
Posté le 21-06-2006 Ã  12:06:09  profilanswer

blue51 a écrit :

sa arrive souvent quand on essaye de changer le ventilateur d'origine par une autre solution dite plus silencieuse, résultat des courses soit tu as mit trop de pate thermique, soit ta serrer trop fort. ta plus qu'a remonter le rad d'origine et prier que le sav face un échange.

Perso je l'ai fait sur 5 cartes graphiques différentes et jamais eu aucun problème si on respecte quelques règles de bon sens  :wink_ancien:

n°267977
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  13:27:55  profilanswer

Balroglefou a écrit :

blue51 a écrit :

Perso je l'ai fait sur 5 cartes graphiques différentes et jamais eu aucun problème si on respecte quelques règles de bon sens  :wink_ancien:

Ben j'en avais changé 4 jusqu'à maintenant,et a la 5eme,paf,elle ne démarre pas!!!  :blink_ancien:
Il ne me semble de ne rien avoir fait de spécial,mais bon,donnez moi toute les idée que vous avez,de toute façon ça ne coute rien d'essayer!

n°267980
HiS
Posté le 21-06-2006 Ã  13:30:28  profilanswer

et avec le rad d'origine t'as essayé finalement?

n°267986
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  13:45:25  profilanswer

HiS a écrit :

et avec le rad d'origine t'as essayé finalement?

Ce soir de que  j'ai le temps et j'essaye,si ça marche je te fait un monument!!!  :biggrin_ancien:

n°267991
AbelJemka
Posté le 21-06-2006 Ã  14:03:31  profilanswer

Je l'ai déjà fait, ça s'appelles l'excés de confiance ou le manque d'attention. A force de monter et démonter du matos tu perds ton attention et paff l'accident arrives. Belle remarque de la part d'un gars qui a noyé son pc... :jacoline:

n°267993
jpriton
Posté le 21-06-2006 Ã  14:07:47  profilanswer

Quel gachi!  :scratch:

n°268028
frankie
Posté le 21-06-2006 Ã  16:30:38  profilanswer

Renato a écrit :

Bonjour , en effet il est possible que cela soit le serrage et d'ailleur je le dis a tous les possesseurs de VF900 , il ne faut casi pas le serrer , les ressort doivent pas etre ecraser et il est de meme sur l'etoile du ventirad d'origine , celui ci doit laisser apparaitre 1/2 mn de filet entre l'etoile et l'entrtoise de carte . ceci sous peine de perte de perf deja rien que pour 2 mn de serrage abusif  :mellow:
Pour  le vf900 si les ressorts sont ecrasés l'effet de dissipation est parfait la carte chauffe pas mais a un rendement de merde , apres si on effectue un serrage bidon , pas en croix et abusif il fort possible de pouvoir faire une micro fissure sur le gpu  :ohmy_ancien: et la  :ordi-poing:

T'aurais pas pu faire ce post il y a 2 jours !!!  :biggrin_ancien:
Mais bon,je pense que c'est bien ça,car même avec le ventilo d'origine la carte est morte,rien ne se passe  :av68:
Enfin,si il y a un magicien qui sait reparer ces microsaloperie.... :sweatingbullets_ancien:

n°268032
sinior
Posté le 21-06-2006 Ã  16:39:19  profilanswer

frankie a écrit :

Renato a écrit :

Bonjour , en effet il est possible que cela soit le serrage et d'ailleur je le dis a tous les possesseurs de VF900 , il ne faut casi pas le serrer , les ressort doivent pas etre ecraser et il est de meme sur l'etoile du ventirad d'origine , celui ci doit laisser apparaitre 1/2 mn de filet entre l'etoile et l'entrtoise de carte . ceci sous peine de perte de perf deja rien que pour 2 mn de serrage abusif  :mellow:
Pour  le vf900 si les ressorts sont ecrasés l'effet de dissipation est parfait la carte chauffe pas mais a un rendement de merde , apres si on effectue un serrage bidon , pas en croix et abusif il fort possible de pouvoir faire une micro fissure sur le gpu  :ohmy_ancien: et la  :ordi-poing:

T'aurais pas pu faire ce post il y a 2 jours !!!  :biggrin_ancien:
Mais bon,je pense que c'est bien ça,car même avec le ventilo d'origine la carte est morte,rien ne se passe  :av68:
Enfin,si il y a un magicien qui sait reparer ces microsaloperie.... :sweatingbullets_ancien:

si le GPU a pris un pet, la carte est fichue...  :llora3:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :