Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sapphire 1950 pro

n°340717
Krahn
Profil : Newbie
Posté le 22-03-2007 Ã  11:57:43  profilanswer

Tout d'abord un petit bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum.  :tongue:

Sur ce, voici mon problème. J'ai fait l'acquisition donc d'une 1950pro aprés avoir vu quelques tests. Mon choix c'est arreté sur la série Sapphire. Et là les problèmes commencent. Lorsque je joue à des jeux qui ne demande pas énormement de ressources tout va bien. Mais lorsque je commence à sortir des jeux plus gourmands ( dans le cas actuel, neverwinter night 2 ) au bout d'une demie heure de jeu à peine, ma carte s'emballe, chauffe et provoque des buggs graphiques comme des carrés verts, rouges ou jaunes, à la place de mes sorts dans la barre. je tiens  Ã  préciser que je n'ai pas overclocké la carte.

Aprés m'être un peu renseigné, il paraitrait que le dissipateur de chez Sapphire ne serait pas des mieux conçue. En effet vers le ventilo de la carte on remarque que les ailettes du dissipateur sont liées et donc l'air ne sort pas.

Je palie au problème avec un système D en mettant un ventilo de 8 sur le rebord de la carte pour envoyer de l'air froid mais ça ne fait que repousser le problème. J'avais bien pensé à un coup de dremelle sur les ailettes mais la garantie...

Est il vrai alors que toute la série Sapphire 1950pro est loosée ou alors j'ai pas de bol ? ( cela dit j'en connait 3 autres vers chez moi qui ont le même problème...)

Ou sinon comment résoudre ce soucis ?

merci de m'éclairer.

EDIT ; je tiens à préciser également que c'est un pc que je viens de monter, donc neuf, DD formaté.

n°340751
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 22-03-2007 Ã  13:59:49  profilanswer

Faut changer de ventilo ou avec ATT ou Tray Tools augmenter la vitesse des ventilos. Le ventilo Sapphire tournes trop lentement. e te conseilles un accelero X2 version X1950pro à 17€. Sinon si tu peux la renvoyer fait le et demandes une Asus, Powercolor ou MSI (testé les 3). Evites egalement l'oem.

n°340771
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 22-03-2007 Ã  15:01:54  profilanswer

J'avais aussi ce problème avec ati tray tool je ne l'avais plus déjà parce que tu peux régler la vitesse du ventilo je te conseille de la mettre au maxi avant de jouer lorsque tu te trouves sur ton bureau tu remets le truc en auto comme cela tu n'as pas mal aux oreilles mais j'ai commandé par après un accelero X2 que j'ai monté dessus non seulement même quand ce ventilo est à 100% il n'est pas bruyant tu l'entends comme même mais quand je suis sur le bureau je le mets à 40% et là mon gars le silence est d'or  :biggrin_ancien: de plus le refroidissement est bien meilleur je peux te le dire.

Avec ati tray tool tu sais voir la température de la carte  :musico-guitarra: tu verras lorsque tu auras mis un new ventilateur mais avant de le faire test ta carte pour être sûr qu'elle n'est pas défectueuse donc tu mets ton ventilo à 100% puis tu joues en principe pas de problème sauf un le bruit  :laugh_ancien: .

http://img246.imageshack.us/img246/362/signatureus7.gif

n°340782
Krahn
Posté le 22-03-2007 Ã  15:59:13  profilanswer

AbelJemka a écrit :

je te conseilles un accelero X2 version X1950pro à 17€.

Malheureusement, une chose que j'ai oublié de préciser, ma tour est un mini boitier ce qui fait qu'un tel ventilo ne rentrera pas, en faisant des LAN entre potes, je me suis dit que pour l'encombrement ça serais bien.... pas pensé à la chaleur à l'interieur du coup...  :av68:

n°340945
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 22-03-2007 Ã  23:25:27  profilanswer

Mini ATX? BTX?

Si BTX ou Shuttle, ca rentre un Accelero X2

n°340998
Krahn
Posté le 23-03-2007 Ã  08:22:38  profilanswer

C'est un mini ATX. Effectivement je viens de regarder, il y a peut être 1 cm max de libre en dessous de l'alim. Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. De combien dépasserait l'accelero en hauteur au dessus de la carte graphique ?

n°341051
Magnafull
Logitech User
Profil : The Best Posters
Posté le 23-03-2007 Ã  12:26:00  profilanswer

sa a  peut être rien a voir ,mais moi avec ma x1900 depuis les pilotes 7.1 et 7.2 si j'installe le CCC j'ai des bug de textures et des artefacts sous Titan quest IT et TDU ,j'ai nettoyé ma carte et sa faisait toujours pareille malgré quelle chauffé beaucoup moins ,la je suis sous les 7.2 sans le CCC et j'utilise Ati tools a la place et étrangement j'ai plus aucun soucis et en idle ma carte tourne a 52° et dépasse pas 85° en full ,dans la gestion du ventilo j'ai tout augmenter les valeurs de +5 sa fait mal au oreilles heureusement le soir je joue avec un casque  ...

n°347469
michael951​30
Profil : Member
Posté le 27-04-2007 Ã  13:35:23  profilanswer

salut à tous ,j'ai aussi des blems avec les 1950 pro ,

cm asrock 775i65g rev2 µatx testé avec bios 2.5,2.9,3.0

c2d 4300

alim enermax 600W avec 18A et 17A sur les 12 v

2x512mo crucial ballistix 4000 à 500mhz

donc j'ai testé la sapphire 1950 pro agp 512 mo et la powercolor et j'ai des artefacts voire des freezes seulement ds les jeux,la cg n'est pas oc ,le processeur à été testé à 200mhz (valeur de base),à280 mhz,mais cela donne la même chose

par contre avec la 9800pro aucun blem,tt fonctionne trés bien ,aprés avoir envoyé ma sapphire en rma,croyant que c'était elle qui avait un délire ,je commence à me demandé si ce n'est pas la cm qui n'arrive pas à faire tourner les 1950 pro,mais je n'ai tjrs pas trouvé de solution,sur aucun forum

avec catalyst 7.2,7.3,7.4 pareil

donc soit la cm soit l'alim délire,mais je ne pense pas que ce soit l'alim

je commence vraiment à être blazé :av68:

merci

n°347487
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 27-04-2007 Ã  16:02:32  profilanswer

En principe pour l'alimentation pas de prob moi j'ai une Hiper 580 watt je peux te dire qu'elle est suffisamment puissante pour la X1950Pro.

Lorsque tu as branché cette dernière, elle a des prises Molex ou c'est une sortie d'alimentation PCI express, la carte est elle bien sur de l'AGP 8x.

Sur le bureau tu n'avais aucun prob, une video non plus je pense mais dès que tu lançais le jeux cela fonctionne qq seconde puis direct des freezes de montres puis un reboot comme il se doit  :scratch: ?

n°347527
skypy
Posté le 27-04-2007 Ã  21:45:36  profilanswer

J'ai reçu samedi une X1950Pro 512Mo de marque Palit
En Iddle elle tourne a 37° et monte a 48 a 55° après 1H de Stalker!
En plus le ventilo est important et très silencieux !!

n°347531
michael951​30
Posté le 27-04-2007 Ã  22:36:40  profilanswer

salut,
2 prises Molex sur la sapphire connectées bien sùr, 1 pci 6pins sur la powercolor
Sur le bureau aucun prob,video non plus
artefacts puis freeze en général
et aprés le reboot parfois j'ai le droit à Récupération Active Desktop
 :llora3:  :av68:  :blink_ancien:  :angry:
agp 8 ,testé aussi en 4 ,fast write actif ou non,pareil
la powercolor à été testée chez un pote ,pareil :av68:  :av68:  :av68:
m'ééééénerveuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:
mon pote pense que c'est la cg et j'aimerais le croire,mais 2 de suite et de marques différentes ça fait bcp,enfin si les 1950 pro sont en carton ,possible :ordi-poing:
bon courage à tous les futurs acquéreurset merci à ceux qui cherches à comprendre,je vais l'échanger demain et je verrais bien
ce qui est agaçant c'est que c'est une bonne carte.................. lorsqu'elle fonctionne

n°347536
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 28-04-2007 Ã  00:48:57  profilanswer

deux prises molex connectées :blink_ancien:

n°347562
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 28-04-2007 Ã  11:01:47  profilanswer

oui moi aussi j'ai deux prises Molex, il faut les connectées séparément c'est à dire qu'ils ne doivent pas venir de la même source filière subdivisé en deux mais bien de deux sources filières  :wink_ancien: .

Aussi non faut penser aussi une mis à jour du Bios de la carte mère c'est on jamais  :sweatingbullets_ancien: .

n°347563
Berk-124
Passé au portable
Posté le 28-04-2007 Ã  11:08:27  profilanswer

Si t'as acheté ta carte récemment (moins d'une semaine pour montgallet) fait la reprendre et prend une autre marque.
Tout le monde à des emmerdes de temp avec cette sapphire.

Secondo t'as déjà essayer de monter un moteur de viper dans une 2CV, ben ca rentre pas et ca plie le chassis.
C'est pareil avec la x1950 pro il lui faut de la place dans un boitier bien ventilé, sinon ca marche pas.

n°347565
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 28-04-2007 Ã  11:23:35  profilanswer

Fait comme Berk prend une geforce 8^^  :jacoline: .

n°347568
Berk-124
Passé au portable
Posté le 28-04-2007 Ã  12:12:06  profilanswer

DjDeViL a écrit :

déconnes pas c'est un vrai radiateur, ya des fois ou j'hésite à poser la main à l'arrière du pc

n°347585
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Posté le 28-04-2007 Ã  16:42:11  profilanswer

Berk-124 a écrit :

DjDeViL a écrit :

déconnes pas c'est un vrai radiateur, ya des fois ou j'hésite à poser la main à l'arrière du pc

Fait gaffe pour l'été déjà qu'il fait chaud enfin bon mais après il fera trop chaud et là elle peut claquer si elle n'est pas bien refroidie parce que l'été passé il faisait 37° ds ma chambre un moment je transpirais sans rien faire   :sweatingbullets_ancien: d'ailleurs je pense aussi que ma 9800Pro a subit un coup m^me avec un Icq dessus parce que 2 mois plus tard elle était défectueuse donc faut faire gaffe avec cette petite bête  :rolleyes_ancien: .

Aussi non Sapphire est une "bonne marque" parce que moi je n'ai aucun prob depuis que je l'ai et tant mieux mais j'ai aussi vite viré le ventilo d'origine pour mettre l'accelero X2 de plus je me souviens qu'elle pouvait taper bien les 80° après plusieurs heures d'Oblivion (quand on y passe la journée) avec le ventilo réglé sur auto  .

La powercolor a l'air vraiment très bien puisque déjà l'accelero monté dessus et pour le même prix que la sapphire pratiquement  :musico-guitarra: .

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :