Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sapphire X1550

n°354050
gluon8
Profil : Newbie
Posté le 13-06-2007 Ã  15:54:32  profilanswer

Salut,
j'ai voulu avoir une sortie TV sur mon ordi et j'ai donc acheté une petite carte ATI X1550.

Avec catalyst 7.1 (celui du CD et celui en téléchargement) plantage complet et refus de démmarrage du PC qui finit par se retrouver em mode VGA (super !;). J'avais bien désactivé la puce vidéo de ma carte (que j'ai réactivée depuis...).

J'ai quand même eu la première et unique fois une image de bureau en couleur mais aucun mode de contrôle rien (pas de clone donc !;).

=> je m'énerve deja mais je télécharge les drivers catalyst 7.5 pour cette carte (en 32 bits et tout et tout). J'ai les fonctions désirées mais alors que du noir et blanc avec la S-Vidéo.... J'ai une télé récente, j'ai bien tout mis correctement (la preuve en haut) et je ne retrouve à aucun moment de mode secam dans ce catalyst 7.5 que des NTSC et autres PAL.

Bref pour moi c'est les drivers qui vont pas. Qu'en pensez-vous ?

Je vais renvoyer cette carte et en prendre une autre de chez une autre marque en espérant que les mêmes malheurs de recommencent pas.

n°354060
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 13-06-2007 Ã  16:48:24  profilanswer

Par hasard utilise tu l'adaptateur svideo/ composite livré avec la carte graphique ? Car le connecteur Svideo d'ATi est propriétaire.

n°354062
gluon8
Posté le 13-06-2007 Ã  17:08:59  profilanswer

blue51 a écrit :

Par hasard utilise tu l'adaptateur svideo/ composite livré avec la carte graphique ? Car le connecteur Svideo d'ATi est propriétaire.

Non je n'utilise pas cet adaptateur car il ne sort qu'un signal composite... Je ne vais pas acheter une carte pour avoir juste ce signal sinon autant prendre un adaptateur vga non ?

si ATI fait ce genre de gaffe c'est affligeant (il y a 7 broches il est vrai mais il doti y avoir adaptation suivant le mode du pays non ?). Donc au départ j'ai eu des images en couleurs mais ça plantait...

de plus avec la broche 4 bornes y a pas de problème pour rentrer donc c'est que c'est bon non ? sinon autant faire une prise qui soit différntes et dire non ne m'achetez pas !

après avec les derniers drivers que du noir et blanc.

n°354073
blue51
Posté le 13-06-2007 Ã  17:52:23  profilanswer

Cela concerne les cartes d'ancienne génération et oui ta X1550 n'est qu'une vielle carte rebadger pour 50€ et moins faut pas s'attendre à avoir des bons produits...

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le faite de passer en composite gène, la qualité d'image est excellente et on est pas limité à 2.5 de câble, en composite on peut aller à 10 mètre et plus. Et de toute façon pour le son ce n'est pas du hdmi il faut passer par la carte son du pc en numérique optique/Din ou analogique..

n°354079
gluon8
Posté le 13-06-2007 Ã  18:36:38  profilanswer

blue51 a écrit :

Cela concerne les cartes d'ancienne génération et oui ta X1550 n'est qu'une vielle carte rebadger pour 50€ et moins faut pas s'attendre à avoir des bons produits...

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le faite de passer en composite gène, la qualité d'image est excellente et on est pas limité à 2.5 de câble, en composite on peut aller à 10 mètre et plus. Et de toute façon pour le son ce n'est pas du hdmi il faut passer par la carte son du pc en numérique optique/Din ou analogique..

Bein alors pourquoi la vendre ?

Bon retour chez RDC j'ai pris un 7600 GS ça devrait être meilleur.

n°354081
blue51
Posté le 13-06-2007 Ã  18:38:50  profilanswer

c'est si compliquer de passer en composite ? et cela revient moins cher qu'un retour chez rdc...

n°354084
gluon8
Posté le 13-06-2007 Ã  18:48:35  profilanswer

blue51 a écrit :

c'est si compliquer de passer en composite ? et cela revient moins cher qu'un retour chez rdc...

Hum moi j'aime que ça fonctionne ! Si ATI vend de la daube je renvoie de la daube.Si on commence à se satisfaire de ce genre de qualité alors les porblèmes ne feront qu'empirer.
Donc bye ATI bienvenue NVIDIA

et je ne sais pas si ça fonctionnera en plus avec le composite....

PS : prendre une petite carte c'est pas pour les sous juste parce que je ne joue pas. Donc je veux bien prendre une un peu mieux mais il ne faut pas abuser...

n°354088
blue51
Posté le 13-06-2007 Ã  19:16:29  profilanswer

Et bien passe chez Nvidia on va pas pleurer...
Je t'explique une solution maintenant si t'en veux pas libre à toi de faire ce que tu veux.

n°354097
gluon8
Posté le 13-06-2007 Ã  20:56:17  profilanswer

blue51 a écrit :

Je t'explique une solution maintenant si t'en veux pas libre à toi de faire ce que tu veux.

Bein pourquoi tu te faches  :gagoune: ? Je te remercie de ta solution mais je cherche à utiliser le mode s video avec le cable que j'ai. Et quand j'aurai un TV avec la HD je pense que de toutes façons cette carte sera trop poussive d'après les modes proposés.

Et puis le mode composite est inférieur non ? alors pourquoi faire plus mauvais si on peut faire mieux.

n°354101
acna
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-06-2007 Ã  21:14:19  profilanswer

gluon8 a écrit :

blue51 a écrit :

Bein pourquoi tu te faches  :gagoune: ? Je te remercie de ta solution mais je cherche à utiliser le mode s video avec le cable que j'ai. Et quand j'aurai un TV avec la HD je pense que de toutes façons cette carte sera trop poussive d'après les modes proposés.

Et puis le mode composite est inférieur non ? alors pourquoi faire plus mauvais si on peut faire mieux.

gluon il faut imperativement utiliser les cables fournits avec la carte que tu achetes, blue a raison, de plus si ton cable viens d'une matrox ou pire d'un mac et bien je te promet bien du plaisir ;)

de plus moi non plus je ne comprends pas ton raisonnement tu es pret a retourner au magasin echanger ta carte et tu essayerai m pas un autre cable ... ?

y'a qlq chose que je comprends pas la dedans ....  :zinzin:

n°354102
blue51
Posté le 13-06-2007 Ã  21:21:06  profilanswer

J'ai plus d'expérience que toi donc je te dit composite... Svideo cela ne sert à rien...

n°354105
-=Boule80=​-
;)
Profil : Master Member
Posté le 13-06-2007 Ã  22:00:40  profilanswer

... en plus, si t'as pas de prise S-Video sur la téloche, abandonne ... le composite est là pour ça ... ;)

n°354165
gluon8
Posté le 14-06-2007 Ã  12:42:22  profilanswer

acna a écrit :

gluon8 a écrit :

CITATION(blue51 @ 13 Jun 2007, 17:16 )

gluon il faut imperativement utiliser les cables fournits avec la carte que tu achetes, blue a raison, de plus si ton cable viens d'une matrox ou pire d'un mac et bien je te promet bien du plaisir ;)

de plus moi non plus je ne comprends pas ton raisonnement tu es pret a retourner au magasin echanger ta carte et tu essayerai m pas un autre cable ... ?

y'a qlq chose que je comprends pas la dedans ....  :zinzin:

Il n'y a aucun cable de fournit dans la boite juste un adaptateur s video 8 (7?) broches/ composite.  Je ne vais pas acheter un cable composite en plus du cable s video. Le cable que j'ai est un cable s video 4 din qui est la norme standard chez nous.  Si on doit acheter tous les cables possibles on va pas s'en sortir.... Quand j'ai acheté cette carte c'est parce que c'était une sortie s video. Si ATI a des problèmes pour que sa sortie s video  s'adapte en interne (pour moi c'est plus un problème logicel) a du standard tant pis. Peut être que ça fonctionne en composite.... mais j'ai acheté une s video pas une composite !

Si vous achetez pour une HDI c'est pas pour du composite non plus non ?

sur la TV CRT j'ai toutes les prises composite/ s video et les autres (sauf HDI ou VGA forcement). Mais j'ai un cable s video que je voudrais utiliser en attendant du HDI quand j'aurai trop de sous.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :