francis34090 a écrit :
Bonsoir tout le monde! Je viens de recevoir cette carte, c'est la première carte "performante" que j'achète, et je voudrais en tirer le meilleur parti. Je constate qu'avec cette carte est fourni un logiciel pour overclocker la carte: Catalyst Control Center. Ca vous parait évident, pour un débutant comme moi ça l'est moins... Alors ma question est simple, commet faire pour gagner en performances sans prendre de gros risques avec ce logiciel pour cette carte graphique? Je ne souhaite pas la pousser à fond, mais faire en sorte qu'elle tourne "mieux" que d'origine sans l'abimer. J'ai tenté d'augmenter timidement l'horloge VPU et celle de la mémoire, j'ai cliqué sur "appliquer", mais rien ne change, les valeurs sont les memes (sauf dans les cases "horloge demandée" . La température est à 50°C pour info. Donc voilà , si un pro peut m'expliquer comment on fait, c'est super sympa. Merci d'avance, @ bientot!
|
Salut, ce que ce qu'il faut que tu saches, si tu oc pertes e la garantie du constructeur...
Ensuite, je te conseille de dl Ati Tool, lire le guide fait sur G3D, et pour avoir le moin de risque possible sur l'oc, je fairais en sorte ue Ati Tool fasse tous seul l'oc....
Mais bon qui dit Oc dit risque.....
Ps: D'avance je peux pas e confirmer si cette carte a un bon pourcentage d'overclocking, ou un mauvais, je ne la connait pas dans ces specifications ( Un "fan" pourra repondre a cela )
Lien du guide AtiTool : http://www.generation-3d.com/ATi-tools-Le-guide,ar189.htm