Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sapphire X1650 Pro 256DDR3

n°346030
francis340​90
Profil : Newbie
Posté le 18-04-2007 Ã  00:10:44  profilanswer

Bonsoir tout le monde!
Je viens de recevoir cette carte, c'est la première carte "performante" que j'achète, et je voudrais en tirer le meilleur parti.
Je constate qu'avec cette carte est fourni un logiciel pour overclocker la carte: Catalyst Control Center. Ca vous parait évident, pour un débutant comme moi ça l'est moins...
Alors ma question est simple, commet faire pour gagner en performances sans prendre de gros risques avec ce logiciel pour cette carte graphique?
Je ne souhaite pas la pousser à fond, mais faire en sorte qu'elle tourne "mieux" que d'origine sans l'abimer.

J'ai tenté d'augmenter timidement l'horloge VPU et celle de la mémoire, j'ai cliqué sur "appliquer", mais rien ne change, les valeurs sont les memes (sauf dans les cases "horloge demandée";).
La température est à 50°C pour info.

Donc voilà, si un pro peut m'expliquer comment on fait, c'est super sympa. Merci d'avance, @ bientot!

n°346033
Dog
Profil : Member
Posté le 18-04-2007 Ã  00:18:58  profilanswer

francis34090 a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Je viens de recevoir cette carte, c'est la première carte "performante" que j'achète, et je voudrais en tirer le meilleur parti.
Je constate qu'avec cette carte est fourni un logiciel pour overclocker la carte: Catalyst Control Center. Ca vous parait évident, pour un débutant comme moi ça l'est moins...
Alors ma question est simple, commet faire pour gagner en performances sans prendre de gros risques avec ce logiciel pour cette carte graphique?
Je ne souhaite pas la pousser à fond, mais faire en sorte qu'elle tourne "mieux" que d'origine sans l'abimer.

J'ai tenté d'augmenter timidement l'horloge VPU et celle de la mémoire, j'ai cliqué sur "appliquer", mais rien ne change, les valeurs sont les memes (sauf dans les cases "horloge demandée";).
La température est à 50°C pour info.

Donc voilà, si un pro peut m'expliquer comment on fait, c'est super sympa. Merci d'avance, @ bientot!

Salut, ce que ce qu'il faut que tu saches, si tu oc pertes e la garantie du constructeur...

Ensuite, je te conseille de dl Ati Tool, lire le guide fait sur G3D, et pour avoir le moin de risque possible sur l'oc, je fairais en sorte ue Ati Tool fasse tous seul l'oc....

Mais bon qui dit Oc dit risque.....

Ps: D'avance je peux pas e confirmer si cette carte a un bon pourcentage d'overclocking, ou un mauvais, je ne la connait pas dans ces specifications ( Un "fan" pourra repondre a cela )

Lien du guide AtiTool : http://www.generation-3d.com/ATi-tools-Le-guide,ar189.htm

n°346043
Berk-124
Crossfire On
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-04-2007 Ã  08:06:17  profilanswer

Pour oc je te conseille plutot de passer par le logiciele atitool.
Il te permet de voir un animation en temps réelle qui te permettra de voir si tu oc trop ta carte.
Si tu oc trop ta carte pas grave ca plante, alors tu reset est c bon. Pour la garantie ne te fais pas trop de souci c dure de voir si la carte a été oc.

Sinon pour l'oc en lui même, avec atitool je bloquer le ventilo à 100 % pour limiter la chauffe. Après les fréquences c variable d'une carte à l'autre : pour moi le gpu monté jusqu'à 648 MHz soit +148 mais c t surement du bol. Pour la mémoire la c une autre histoire : déjà je crois que les x1600 sont en DDR2 et non gdr3, et la mienne avait des puces hybix cadencées à 300 MHz et non 400 comme sur les 1600 normales. J'arrivais à monter les miennes à 410 MHz, si tes puces sont des normales (400) tu peux d'après ce que g lu atteindre environ 450.

n°346053
djsam
Profil : Advanced Member
Posté le 18-04-2007 Ã  11:29:26  profilanswer

salut

non je confirme c'est bien de la ddr3  :wink_ancien:

j'ai la même  :biggrin_ancien:

les fréquences d'origines sont 688 mhz pour la mémoire et 594 mhz pour le GPU

perso moi la mémoire monte jusqu'à 805.50 mhz et le gpu à 661.50mhz

parcontre c'est une carte qui chauffe pas mal jusqu'à 80° en jeux et elle peut monter jusqu'à 90 selon la température ambiante  :ohmy_ancien:

sinon utilise ati tool c'est le mieux  :wink_ancien:  le catalyst control center va te limiter  :angry:

n°346055
francis340​90
Profil : Newbie
Posté le 18-04-2007 Ã  11:50:35  profilanswer

Salut
Merci beaucoup de ces renseignements, je vais tenter avec ATITool, je vous recontacte si j'ai des questions, @ bientot!

n°346057
Berk-124
Crossfire On
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-04-2007 Ã  12:55:39  profilanswer

oup's j'avais lu 1600 et pas 1650 dsl

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :