Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sapphire X1900XT...

n°221932
dobis94
Profil : Advanced Member
Posté le 22-02-2006 à 17:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Moi aussi, j'ai reçu ma SAPPHIRE X1900 XT dans la boite de la XTX et l'autocolant est aussi celle de la XTX, c'est bizarre, en plus , elle ne tient pas les fréquences de la XTX alors que dans des test , elle monte au dessus (660 et 800 MHZ, je pense que ce sont des carte XTX qui ne sont pas passer au fréquence de la XTX et qui la vende en tant que XT.

J'ai deja eu quelques bug , sur Pro evolution soccer5 et le plus c'est sur QUAKE 4 qui plante mon pc lorsque je met en ultra qualité.

n°221949
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 22-02-2006 à 17:53:15  profilanswer

dobis94 a écrit :

Salut

Moi aussi, j'ai reçu ma SAPPHIRE X1900 XT dans la boite de la XTX et l'autocolant est aussi celle de la XTX, c'est bizarre, en plus , elle ne tient pas les fréquences de la XTX alors que dans des test , elle monte au dessus (660 et 800 MHZ, je pense que ce sont des carte XTX qui ne sont pas passer au fréquence de la XTX et qui la vende en tant que XT.

J'ai deja eu quelques bug , sur Pro evolution soccer5 et le plus c'est sur QUAKE 4 qui plante mon pc lorsque je met en ultra qualité.

Un conseil, essais de forcer le ventilo de ta carte à 100%, je sais ça va faire un bordel monstre, mais il y a de grande chance que tes problèmes soient dus à la chaleur  :sweatingbullets_ancien:

n°221953
otaner
Posté le 22-02-2006 à 18:12:21  profilanswer

:blink_ancien: vous m'avez fait douter , ma boite est bien ecrit XT , pour le moment le joue  670/790  sans trop de chauffe et bench 730/820  :wub:  
j'aurai eu un peu de chance pour une fois  :rolleyes_ancien:

n°221954
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 22-02-2006 à 18:13:49  profilanswer

Renato a écrit :

:blink_ancien: vous m'avez fait douter , ma boite est bien ecrit XT , pour le moment le joue  670/790  sans trop de chauffe et bench 730/820  :wub:  

oué tout pareil  :sweatingbullets_ancien:

n°222027
Lidone
Profil : Member
Posté le 22-02-2006 à 20:27:33  profilanswer

dobis94 a écrit :

Salut

C'est vrai que c'est bizarre vu que j'ai eu le même problème au niveau de l'emballage et du sticker,

Maintenant en ce qui concerne les problèmes de bug sur PES5, sous quelles formes ils se présentent?
Par exemple sous POP3, au bout d'un certain temps de jeu, il plante: freeze de l'écran impossible de reprendre la partie :av68: . Par contre, je peux revenir sous windows pour le relancer.

Renato a écrit :

Tu as quoi comme alim?

n°222037
otaner
Posté le 22-02-2006 à 20:32:57  profilanswer

j'ai une Enermax noisetaker  495 w  , du banal quoi  :blush:

n°222069
Lidone
Posté le 22-02-2006 à 21:25:13  profilanswer

Renato a écrit :

C'est déjà très bien.

As tu rencontré des problèmes avec certains jeux?

n°222117
otaner
Posté le 22-02-2006 à 23:08:56  profilanswer

non pas en jeu , pour ceux que j'ai tester pas de prob a part NFS qui a tjrs des micro-lags , tres leger sur certains passages  :rolleyes_ancien:

n°222122
ToxiC
Posté le 22-02-2006 à 23:31:10  profilanswer

Lidone a écrit :

Renato a écrit :

C'est déjà très bien.

je vient d'avoir PoP 3 je te dit ça demain  :sweatingbullets_ancien:

n°222128
Lidone
Posté le 23-02-2006 à 00:05:55  profilanswer

ToxiC a écrit :

Lidone a écrit :

CITATION(Renato @ 22 Feb 2006, 20:32 )

C'est déjà très bien.

je vient d'avoir PoP 3 je te dit ça demain  :sweatingbullets_ancien:

OK, je te remercie. :laugh_ancien:
Ce soir je réinstalle tout, je repars sur une base ''propre'' et je refais un test avec POP3

n°222143
Lidone
Posté le 23-02-2006 à 02:48:15  profilanswer

Je viens de tout réinstaller et j'ai essayé POP3, et malheureusement ça le fait toujours :av68:  le jeu a buggé au bout de 3/4 d'heures :llora3: .

Aucun OC, toute la config avec les fréquences d'origine. DOMMAGE :mellow:

n°222148
ToxiC
Posté le 23-02-2006 à 04:23:00  profilanswer

Lidone a écrit :

Je viens de tout réinstaller et j'ai essayé POP3, et malheureusement ça le fait toujours :av68:  le jeu a buggé au bout de 3/4 d'heures :llora3: .

Aucun OC, toute la config avec les fréquences d'origine. DOMMAGE :mellow:

Arf tu n'a pas de bol  :ohmy_ancien:
je n'ai pas jouer aussi longtemps que toi (environ 30mn)
mais je n'ai pas eu de plantages ou de retour sous windows

n°222361
Lidone
Posté le 23-02-2006 à 18:26:12  profilanswer

ToxiC a écrit :

Arf tu n'a pas de bol  :ohmy_ancien:
je n'ai pas jouer aussi longtemps que toi (environ 30mn)
mais je n'ai pas eu de plantages ou de retour sous windows

J'ai commandé une nouvelle alim :biggrin_ancien: Dès que je la reçois je vous tiens au courant. Si POP3 ne plante plus, cela signifie que cela venait de l'alim.
Pourtant je suis très satisfait de mon alim qui est une ANTEC Neo HE 430W. Mais c'est vrai qu'il est conseillé d'avoir au minimum une 450W pour une X1900XT, peut être est ce la raison de ses petits soucis.

n°222630
dobis94
Posté le 24-02-2006 à 10:41:45  profilanswer

En fait , ca a buger qu'1 seule fois sur PES5, c'était en ligne, d'un coup , il y a eu écran noir et un bip interminable, j'ai du redémaré le PC, , je pense que c'est un probleme isolé, car ca ne me l'a pas refait.

Concernant le ventilo, il est gérté automatiquement et est a fond quand je joue (mes oreilles le sente lol)

Pas d'autres bug a signaler pour l'instant, mais c'est peut etre mon alim qui ne me permet pas de monter les fréquences,, car je n'ai que 24 A sur le 12 V (LC POWER 550 W) alors que ATI recommande 30 A , de toute facon, j'ai regardé les meilleurs alim, et aucune ne monte a 30 AMP sur le 12 V.

Avez vous augmenter le voltage de la carte graphique?

n°222856
Lidone
Posté le 24-02-2006 à 18:14:34  profilanswer

dobis94 a écrit :

Pas d'autres bug a signaler pour l'instant, mais c'est peut etre mon alim qui ne me permet pas de monter les fréquences,, car je n'ai que 24 A sur le 12 V (LC POWER 550 W) alors que ATI recommande 30 A , de toute facon, j'ai regardé les meilleurs alim, et aucune ne monte a 30 AMP sur le 12 V.

Tu as réussi a stabiliser les fréquences à combien?

n°222858
cagliostan
Posté le 24-02-2006 à 18:25:00  profilanswer

dobis94 a écrit :

En fait , ca a buger qu'1 seule fois sur PES5, c'était en ligne, d'un coup , il y a eu écran noir et un bip interminable, j'ai du redémaré le PC, , je pense que c'est un probleme isolé, car ca ne me l'a pas refait.

Concernant le ventilo, il est gérté automatiquement et est a fond quand je joue (mes oreilles le sente lol)

Avez vous augmenter le voltage de la carte graphique?

Moi j'ai mesuré à la pince ampèremétrique la consommation de la x1900xt d'origine : 8.5A et monte jusqu'à 10A grand maximum o/c. En fait quand on dit qu'il faut 30A c'est pour l'ensemble de la configuration (processeur+carte mère+ carte graphique)  :wink_ancien:

n°224572
Lidone
Posté le 01-03-2006 à 17:21:40  profilanswer

Salut,
J'ai enfin reçu ma nouvelle alim et je l'ai testé sur POP3, le jeu a planté de la même manière. :av68:
J'ai cherché ailleurs et je pense que cela viens du driver de ma manette gamecube qui fait planter le jeu à certains moments. :angry:
En ce qui concerne les accès disque sur les autres jeux c'est la même chose.
Par conséquent mon alim ANTEC NeoHE 430W remplissait parfaitement son rôle :wub:  et n'était pas la cause de tous ses petits problèmes.

n°226576
Greg27783
Posté le 06-03-2006 à 19:05:36  profilanswer

En fait j avais pas lu ton topic avant de poster sur un autre mais j' ai eu aussi des problemes avec ma x1900xt de sapphire et j ai réussi à résoudre certains problemes dont celui de la couleur bizarre lors du boot de la carte mére allez ici
- pour le logo de la CM J ai flashé le BIOS et ca à marché nickel!  
Sinon g aucun problemes de lecture de videos (WMv 10) meme pour du HD.... Et meme avec le VLC ca marche nickel
-Pour ce qui est de l oc ma carte tiens parfaitement les frequences des xtx :musico-guitarra:

n°226839
Despe_citr​on
Profil : Newbie
Posté le 07-03-2006 à 12:33:42  profilanswer

Greg27783 a écrit :

En fait j avais pas lu ton topic avant de poster sur un autre mais j' ai eu aussi des problemes avec ma x1900xt de sapphire et j ai réussi à résoudre certains problemes dont celui de la couleur bizarre lors du boot de la carte mére allez ici
Sinon g aucun problemes de lecture de videos (WMv 10) meme pour du HD.... Et meme avec le VLC ca marche nickel
-Pour ce qui est de l oc ma carte tiens parfaitement les frequences des xtx :musico-guitarra:

Pour le probleme de lecture sur certaines vidéos, il se peut que ca ne vienne pas de votre CG mais de la configuration des codecs, plus particulièrement du FFdShow, il suffit de le configurer en cochant "raw" dans les codecs supportés et le problème est réglé  :wink_ancien:

n°226843
Despe_citr​on
Posté le 07-03-2006 à 12:36:44  profilanswer

Ok je vais régler ca ;)

n°226860
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-03-2006 à 13:18:00  profilanswer

Balroglefou a écrit :

Moi j'ai mesuré à la pince ampèremétrique la consommation de la x1900xt d'origine : 8.5A et monte jusqu'à 10A grand maximum o/c. En fait quand on dit qu'il faut 30A c'est pour l'ensemble de la configuration (processeur+carte mère+ carte graphique)  :wink_ancien:

Tes mesures sont bonnes Balroglefou mais pas entiérement correcte!!! Ce que tu as mesuré c'est la consommation en 2D de la carte. Pour ce qui utilise ATITool, il indiques la consommation de la carte en temps réel mais je me suis toujurs demander si ces valeurs étaient correctes. D'aprés tes mesures ces valeurs sont correctes en 2D ATITool indiques 8.2A et toi 8.5. Là ou tu as fait erreur c'est que c'est la consomation en mode 2d quand tu fais pas grand chose. En 3D sous 3DMarks2001 ( Nature) la carte montes à 30A!!! le summun c'est avec ma carte overclockée à 750/790 38.2A sous Nature. J'ai une Antec Neo HE 550 et j'ai isolé ma carte sur un rail de 12V. J'ai du faire ça car dés que je dépassé 35.5A de consommation mon Pc planté!!! :av68: Mon ultime run à 3DMark2006 à plus de 6500 points à 750/790 ATITool indiqué + de 40A... :zinzin:

ps: poue ce qu'ils veulent testé ça essayer de choper un deuxiéme écran pour observer ATITool en live : ça fait peur. :mellow:

n°226871
dobis94
Posté le 07-03-2006 à 14:02:47  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Balroglefou a écrit :

. J'ai une Antec Neo HE 550 et j'ai isolé ma carte sur un rail de 12V. J'ai du faire ça car dés que je dépassé 35.5A de consommation mon Pc planté!!! :av68: Mon ultime run à 3DMark2006 à plus de 6500 points à 750/790 ATITool indiqué + de 40A... :zinzin:

ps: poue ce qu'ils veulent testé ça essayer de choper un deuxiéme écran pour observer ATITool en live : ça fait peur. :mellow:

Peut tu m'expliquer ton isolement sur rail 12V STP

Merci

n°232331
theebou
Posté le 17-03-2006 à 15:49:04  profilanswer

Ca fé un moi que ce post est mort mais j'ai envie de repondre quand meme :

1) Dire qu'une antec Neo He 430 w est insufisant c'est une aberation totale : Pourquoi les mecs ils veulent toujours du watt et du watt?  Pour dire moi j'ai la plus grosse?
antec 430w = mieu que beaucoup l'alim 500 W voir plus

2) L'antec dispose de trois rails de 12v : ca ve dire que l'alim gere 3 sorties 12v separement en regulant la tension de celles ci independemment. Aujourhui beaucoups d'alim possede 2 rails voir un seul.

3) Les acces disque c'esp parceque tu n'as pas asser de memoire vive. J'ai 1go de ram et c'est pas suffisant pour fear en 1280*1024 tout a fond, c'est pareil pour battlefield2.

voila

n°232375
blue51
Posté le 17-03-2006 à 17:08:07  profilanswer

Pour l'antec , c'est peut être un mauvaise exemple, mais une bonne parti des alimentation dite 500 watts ne délivre que 400 watts réel. Ensuite, à ma connaissance il existe aucun soft qui indique la consommation réel d'un ordinateur, on se base sur la recommandation du constructeur de matériel, ATi place dans son bundle, une recommandation sur le faite d'avoir une alimentation de 450 watts minimum donc nos utilisateurs suivent la notice.

L'accès disque n'a rien à voir avec l'alimentation, cela vient principalement du disque dur, et son temps d'accès et de sa vitesse de rotation. Si le jeu lague avec les réglages graphique et en général cela provient en première parti du manque de mémoire Ram mais aussi de la mémoire vidéo de la carte graphique.

theeboo, li la news sur le forum en maintenance, tu devra te reinscrire par le site.

Un onduleur connait la consommation du périphérique relier sa oki mais sofware sur un pc de bureau ......

n°232384
cagliostan
Posté le 17-03-2006 à 17:37:51  profilanswer

[quote name='Despe_citron' post='226839' date='7 Mar 2006, 12:33 ']
[quote name='Greg27783' post='226576' date='6 Mar 2006, 19:05 ']
[/quote]

Pour le probleme de lecture sur certaines vidéos, il se peut que ca ne vienne pas de votre CG mais de la configuration des codecs, plus particulièrement du FFdShow, il suffit de le configurer en cochant "raw" dans les codecs supportés et le problème est réglé  :wink_ancien:
[/quote]

Pour le problème de lecture des divx (qui ressemblent a des images de camera thermique  :sweatingbullets_ancien: ) uil suffit tout simplement de désactiver dans le catalyst control center-----> avivo----> tous les réglages (all settings)---> en bas de la page vous décochez : "acceleration windows média" et voilà plus aucun problème  :wub:  :wub:

[quote name='AbelJemka' post='226860' date='7 Mar 2006, 13:18 ']
[quote name='Balroglefou' post='222858' date='24 Feb 2006, 18:25 ']
[/quote]
Tes mesures sont bonnes Balroglefou mais pas entiérement correcte!!! Ce que tu as mesuré c'est la consommation en 2D de la carte. Pour ce qui utilise ATITool, il indiques la consommation de la carte en temps réel mais je me suis toujurs demander si ces valeurs étaient correctes. D'aprés tes mesures ces valeurs sont correctes en 2D ATITool indiques 8.2A et toi 8.5. Là ou tu as fait erreur c'est que c'est la consomation en mode 2d quand tu fais pas grand chose. En 3D sous 3DMarks2001 ( Nature) la carte montes à 30A!!! le summun c'est avec ma carte overclockée à 750/790 38.2A sous Nature. J'ai une Antec Neo HE 550 et j'ai isolé ma carte sur un rail de 12V. J'ai du faire ça car dés que je dépassé 35.5A de consommation mon Pc planté!!! :av68: Mon ultime run à 3DMark2006 à plus de 6500 points à 750/790 ATITool indiqué + de 40A... :zinzin:

[/quote]

alors pour info mes mesure je ne les ai pas faites en 2D mais bel et bien en 3D avec 3dmark2006 qui tourne en 1280x1024 avec filtrages anisotropiques activés, donc ma mesure est parfaitement réaliste et bonne  :wink_ancien:  :wink_ancien:

[quote name='dobis94' post='226871' date='7 Mar 2006, 14:02 ']
[quote name='AbelJemka' post='226860' date='7 Mar 2006, 13:18 ']
[quote name='Balroglefou' post='222858' date='24 Feb 2006, 18:25 ']
[/quote]
. J'ai une Antec Neo HE 550 et j'ai isolé ma carte sur un rail de 12V. J'ai du faire ça car dés que je dépassé 35.5A de consommation mon Pc planté!!! :av68: Mon ultime run à 3DMark2006 à plus de 6500 points à 750/790 ATITool indiqué + de 40A... :zinzin:

[/quote]

Peut tu m'expliquer ton isolement sur rail 12V STP

Merci
[/quote]

Il suffit de prendre une prise molex et de se mettre entre le fil noir et le fil jaune, bien entendu cette mesure est légèrement faussée, l'idéal serait d'ouvrir l'alim et de se mettre directement en sortie  :wink_ancien:

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse