FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»surchauffe ati 9800 pro ? rend l'âme ? aidez moi svp
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : surchauffe ati 9800 pro ? rend l'âme ? aidez moi svp |
CSD Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, PS: meme type de probleme avec medieval 2: total war . PS2: et voila aujaurd'hui je lance mon ordi et ca => http://img144.imageshack.us/img144/2336/bureauky8.jpg Je tiens aussi a précisez qu'un jour en voulant forcer la carte alors que j'avais deja eu plusieurs fois ce genre de bug, je n'arrivait plus a luncher aucun jeux ( message erreur windows ) comme si j'avais pas carte, mais apres un reboot c'était bon MErci de vos réponses et de votre aide. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui ta carte surchauffe ça ne fait aucun doute, ou alors ton gpu rends l'ame... |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu as quoi comme solution de refroidissement sur cette carte? si c'est celui d'origine ton ventilo tourne-t-il encore? |
CSD Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui il tourne encore je l'ai nettoyé avant hier. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu devrais tester avec un zalman vf700 alcu ou vf700 cu. mais je ne te garantis pas le résultat |
bloodbroth​er Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'avais une 9800Pro que j'ai donné a un pote avec des frequences memoires baissé car j'avais des artefacts comme toi. essayes de baisser la frequence de la mem=oire avec ATITOOL par exemple ppour en avoir le coeur net. si t'as pas d'artefacts avec la memoire baissée: ta carte rends l'ame petiot a petit.......la memoire qui flanche et crois moi y'a plus rien a faire |
CSD Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
bloodbroth​er Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi au niveau de la durée de vie je vais dire un mot: je me rends compte que dans tous les domaines: la fiabilité est en nette baisse. les solutions graphiques en sont au meme point: j'ai une TNT 2 de 2000 et un Radeon 7200 de 2001 qui tournent encore alors que ma 9800 Pro craque apres 2 ans et demi de service, une GF 4200 est morte, ma X1800XT craque depuis le debut pratiquement. BREF: on nous vends des produits mal finis au prix fort et tout ca pour l'argent......plus vite, plus vite, toujours plus vite......... c'est sur qu'a travailler trop vite a la fin on travail mal. |
ouais c'est clair .... La 9800 pro c'est une carte instable, quand je l'ai commande la 1er fois je l'ai recu je l'a monte et tout plante je me dis putin fai chié, je demonte je regarde bien et koi ? je vois qui ont carrement oublié de foutre le ventillo, je l'a renvoie a ATI, le temps qui la recois et tout c'était bien 2 mois pr que j'en ai une autre. puis voila mnt encore ce ventillo qui aprt en couille pffff. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | blood, tu n'a pas pris en compte les nouvelles contraintes, les gpu actuels doivent supporter des temperature de 80°C ou plus, alors que ton tnt montait au maxi a 45-50°C... |
bloodbroth​er Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
effectivement: mais ca empeche pas qu'ils ont pas pris assez de temps pour tester la fiabilité de leur carte sur le longs terme : c'est anormal. de plus: les tests qualité sont pas fiables puisque des cartes sont neuves et defectueuse d'origine c'est comme si on te vendait une porsche qui est rapide mais qui chauffe bcp et qui tombe en panne au bout de 2 ans ou moins......ou une porsche qui marche pas: c'est impensable ! tu noteras aussi que les ventes de series de cartes meres ou cartes graphiques defectueuses sont frequentes alors qu'avant ca existait quasiment pas ! quand les vieux disent que maintenant on travaille n'importe comment, pas comme avant: je suis pas loin de penser qu'ils ont raison comme quoi: un vieux ca dit pas toujours n'importe quoi. :laugh_ancien: |
CSD Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut c'est denouveau moi, en fait je voudrais juste savoir qqch comment puis-je vérifier si les artefact que j'ai sont du a ma carte ou au jeu en question ?? Lorsque lance l ATITOOL ( le test artefact ) y qui le test avec le cube y'a aucun problème, pas d'artefact ou autre. Vous n'auriez pas un autre test ? ( a part benchmark: trop gros a télécharger ). PS: combien de temps me conseillé vous de laissez le tst pour avoir des résultat concluant ? |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ati tools est quasiment infaillible avec les series 9800 |
ok merci et si je baisse la mem je l'a baisse de combien pour que ca soit efficace mais sans trop de perte de perf ? ( en sachant qu'elle est fixée sur 338.40 à la base ). Encore une fois merci pour vos réponses. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mets la a 315, si tu as des artefacts baisse encore |
|
DjDeViL AMD/ATI Powaaa!^^Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait j'avais une 9800 pro ICQ donc avec un mega ventilo dessus mais ma carte avait déjà un prob de surchauffe au début et elle marchait bien, en fait moi c'est la ram, j'avais des dissipateurs sur la ram (heureusement) mais après de longues heures de jeux, en mettant ma main sur le dissipateur c'était brûlant bon cela n'a rien fait se spéciale tout fonctionnait bien puis je me demandais sont potentiel en o/c et j'ai pris attitool pour voir sont potentiel et bien pratiquement rien il y en a qui avait pu l'o/c bien plus qu'une 9800XT bah moi j'ai même pas fait les 10% des fréquences d'origines. Les mois passes puis début de l'été des interfacts apparaissent et le dissipateur était super brulent mais aussi l'air chaud qui sortait du gros ventilo et là je me dis la carte a un blem parce que c'était avant les grosses chaleurs, bon j'ai pris atitool j'ai baissé la ram à 310 et là plus aucun prob mais envisageait de changer de carte mais plus grand choix en agp une hypothétique 7600GT fin août et c'est tout, une X1650 xx peut être en agp... . Puis j'ai la nouvelle une X1950 pro en agp, j'étais super content puisqu'en fin une carte vraiment valable. Ma 9800 pro est morte qq jours avec cte news, elle marchait encore sur windows, donc video, internet et tout c t bon mais si je lançais un jeux c t finit bon alors je me suis venger sur la carte physiquement puis comme mon frère avait juste reçut sa X1650 pro en agp, j'ai récupéré sa 6600GT et j'attends ma X1950 pro pour le moment. J'avais un R350 et une DDR de latence de type 4.4. Elle a vécu 1 ans et 10 mois, elle m'a couté 300€ + l'alim que je devais acheter parce qu'elle devait avoir du jus stable d'où mon alim antec qui fonctionne tjrs. Voilà c'était l'histoire de ma R350 :laugh_ancien: . |
Wai mais bon ca vaut vraiment la peine encore d'investir dans des carte agp ? A l'époque Vista ( optimisé pour des dual core ) et des jeux DX10 qui vont sortir. Je prefers un peu attendre que tout ca soit bien mis en place, puis la j'acheterais une nouvelle config =] Parce que pour le moment avec tout ca c'est un peu le bordel ( cf. Splinter cell 4 et les SM 3 |
FORUM Generation 3D
»Cartes graphiques ATI/AMD
»surchauffe ati 9800 pro ? rend l'âme ? aidez moi svp
Les dernières news
10/10 Ã 16 h 34 » GeForce 270 , 290 et GX2 ? Rumeur !
10/10 Ã 13 h 07 » Le retour des lunettes 3D en 2009 ?
10/10 à 12 h 49 » Vidéo et Screens de GTA IV Version PC !
10/10 Ã 11 h 32 » MSI Wind 2 se montre et le EEE se touche
10/10 Ã 10 h 16 » 19 Cartes Graphiques dans Crysis Warhead
10/10 à 09 h 35 » Far Cry 2 : Le mode Multijoueurs décevant ?
10/10 à 08 h 30 » Fin du développement de Fallout 3
09/10 à 13 h 18 » De nouveaux algorithmes pour les développeur ...
09/10 Ã 12 h 16 » Opera 9.6 et VLC 0.9.4 Disponible
09/10 à 11 h 14 » Samsung prépare les DD portables S1 et S2