Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

surchauffe ati 9800 pro ? rend l'âme ? aidez moi svp

n°312853
CSD
Profil : Member
Posté le 06-12-2006 Ã  15:12:52  profilanswer

Bonjour,
Voila cela fait maitenant un certains que je pense que ma carte 3D surchauffe mais je n'en suis pas sur; je m'explique: lorsque je joue a des jeux relativement gourmant ( counter-strike source, half life 2, company of heroes, ect ... - je peux faire tournez ces jeux sans aucun problème en 1024 tout en normal-high. Puis y'a aussi les jeux comme dark messiah ou je peux jouer environ 30 min nickel puis tout commence bugger: gros lag relentissement, des espece de gros carré noir apparaisse, des losanges, ect .... et y'a aussi dernierement le jeu arma: armed assault ou je peux jouer 10 min même pas puis vien ce genre de bug => http://img71.imageshack.us/img71/134/armawj1.jpg  mais sans ralentissement :av68: J'ai deja demandé a d'autre personne ayant la meme config que moi si y avait ce genre de probleme et non.

PS: meme type de probleme avec medieval 2: total war .

PS2: et voila aujaurd'hui je lance mon ordi et ca => http://img144.imageshack.us/img144/2336/bureauky8.jpg

Je tiens aussi a précisez qu'un jour en voulant forcer la carte alors que j'avais deja eu plusieurs fois ce genre de bug, je n'arrivait plus a luncher aucun jeux ( message erreur windows ) comme si j'avais pas carte, mais apres un reboot c'était bon
Des idées ? Driver à jour, ma config: P4 3ghz, 1 go de ram, ATI 9800 pro agp

MErci de vos réponses et de votre aide.

n°312854
Posté le 06-12-2006 Ã  15:19:40  answer

oui ta carte surchauffe ça ne fait aucun doute, ou alors ton gpu rends l'ame...

n°312856
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  15:32:55  profilanswer

Merci de ta réponse aussi rapide tu n'aurais pas une solution? A part racheter une carte =] ou un moyen d'étre sur a 100 % que c'est la carte qui déconne et pas autre chose ?
Merci

n°312857
Posté le 06-12-2006 Ã  15:38:59  answer

tu as quoi comme solution de refroidissement sur cette carte? si c'est celui d'origine ton ventilo tourne-t-il encore?

n°312861
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  15:51:24  profilanswer

oui il tourne encore je l'ai nettoyé avant hier.

n°312874
Posté le 06-12-2006 Ã  16:24:31  answer

tu devrais tester avec un zalman vf700 alcu ou vf700 cu.

mais je ne te garantis pas le résultat :)

n°312876
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  16:27:44  profilanswer

Je vais essayé d'ouvrir le boitier du pc et de mettre un gros ventillo dessus pour voir, si ca fonction je devrais investir un nouveau ventillo  :scratch:  Merci , sinon juste derniere question serais ce possible que ca soit le ventillo de la tour elle même qui deconne ? Car il n'est pas très performant.

n°312878
Posté le 06-12-2006 Ã  16:32:48  answer

non ce n'est pas possible, pour le changement de ventirad pour la carte graphique, je doute que ça risque d'arranger ton probleme... ça peut le résoudre, mais ça peut ne pas le résoudre... alors il faudra que tu te décide a changer de carte graphique, car a force d'essayer de jouer avec le bug je pense que tu as endommagé ton gpu...

n°312879
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  16:45:52  profilanswer

M_o_A a écrit :

non ce n'est pas possible, pour le changement de ventirad pour la carte graphique, je doute que ça risque d'arranger ton probleme... ça peut le résoudre, mais ça peut ne pas le résoudre... alors il faudra que tu te décide a changer de carte graphique, car a force d'essayer de jouer avec le bug je pense que tu as endommagé ton gpu...

OK merci de tout tes conseils.

n°312895
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 06-12-2006 Ã  17:33:13  profilanswer

j'avais une 9800Pro que j'ai donné a un pote avec des frequences memoires baissé car j'avais des artefacts comme toi.

essayes de baisser la frequence de la mem=oire avec ATITOOL par exemple ppour en avoir le coeur net.

si t'as pas d'artefacts avec la memoire baissée: ta carte rends l'ame petiot a petit.......la memoire qui flanche et crois moi y'a plus rien a faire  :mellow:  :ordi-poing:

n°312902
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  17:49:35  profilanswer

bloodbrother a écrit :

j'avais une 9800Pro que j'ai donné a un pote avec des frequences memoires baissé car j'avais des artefacts comme toi.

essayes de baisser la frequence de la mem=oire avec ATITOOL par exemple ppour en avoir le coeur net.

si t'as pas d'artefacts avec la memoire baissée: ta carte rends l'ame petiot a petit.......la memoire qui flanche et crois moi y'a plus rien a faire  :mellow:  :ordi-poing:

ok ok je vais aussi essayer ça alors ! merci. Et par hasard c'est quoi la durée de vie plus au moins d'une carte 3D ( je l'ai depuis plus de 3 ans et demi mnt, peut etre meme plus, je l'ai acheté dans le mois de sa sortie )

n°312905
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  17:56:35  profilanswer

9800 a écrit :

CSD a écrit :

CITATION(bloodbrother @ 6 Dec 2006, 17:33 )

ok ok je vais aussi essayer ça alors ! merci. Et par hasard c'est quoi la durée de vie plus au moins d'une carte 3D ( je l'ai depuis plus de 3 ans et demi mnt, peut etre meme plus, je l'ai acheté dans le mois de sa sortie )

ca depend une carte peut tres bien vivre 10 ans comme 1 ans..

ok merci =]

n°312907
bloodbroth​er
Posté le 06-12-2006 Ã  18:03:09  profilanswer

moi au niveau de la durée de vie je vais dire un mot:

je me rends compte que dans tous les domaines: la fiabilité est en nette baisse.

les solutions graphiques en sont au meme point: j'ai une TNT 2 de 2000 et un Radeon 7200 de 2001 qui tournent encore alors que ma 9800 Pro craque apres 2 ans et demi de service, une GF 4200 est morte, ma X1800XT craque depuis le debut pratiquement.

BREF: on nous vends des produits mal finis au prix fort et tout ca pour l'argent......plus vite, plus vite, toujours plus vite.........

c'est sur qu'a travailler trop vite a la fin on travail mal. :sleep:

n°312914
CSD
Posté le 06-12-2006 Ã  18:19:07  profilanswer

bloodbrother a écrit :

moi au niveau de la durée de vie je vais dire un mot:

je me rends compte que dans tous les domaines: la fiabilité est en nette baisse.

les solutions graphiques en sont au meme point: j'ai une TNT 2 de 2000 et un Radeon 7200 de 2001 qui tournent encore alors que ma 9800 Pro craque apres 2 ans et demi de service, une GF 4200 est morte, ma X1800XT craque depuis le debut pratiquement.

BREF: on nous vends des produits mal finis au prix fort et tout ca pour l'argent......plus vite, plus vite, toujours plus vite.........

c'est sur qu'a travailler trop vite a la fin on travail mal. :sleep:

ouais c'est clair .... La 9800 pro c'est une carte instable, quand je l'ai commande la 1er fois je l'ai recu je l'a monte et tout plante je me dis putin fai chié, je demonte je regarde bien et koi ? je vois qui ont carrement oublié de foutre le ventillo, je l'a renvoie a ATI, le temps qui la recois et tout c'était bien 2 mois pr que j'en ai une autre. puis voila mnt encore ce ventillo qui aprt en couille pffff.

n°312923
Posté le 06-12-2006 Ã  18:32:54  answer

blood, tu n'a pas pris en compte les nouvelles contraintes, les gpu actuels doivent supporter des temperature de 80°C ou plus, alors que ton tnt montait au maxi a 45-50°C...

n°312928
bloodbroth​er
Posté le 06-12-2006 Ã  19:00:00  profilanswer

M_o_A a écrit :

blood, tu n'a pas pris en compte les nouvelles contraintes, les gpu actuels doivent supporter des temperature de 80°C ou plus, alors que ton tnt montait au maxi a 45-50°C...

effectivement: mais ca empeche pas qu'ils ont pas pris assez de temps pour tester la fiabilité de leur carte sur le longs terme : c'est anormal.

de plus: les tests qualité sont pas fiables puisque des cartes sont neuves et defectueuse d'origine

c'est comme si on te vendait une porsche qui est rapide mais qui chauffe bcp et qui tombe en panne au bout de 2 ans ou moins......ou une porsche qui marche pas:  c'est impensable !

tu noteras aussi que les ventes de series de cartes meres ou cartes graphiques defectueuses sont frequentes alors qu'avant ca existait quasiment pas !

quand les vieux disent que maintenant on travaille n'importe comment, pas comme avant: je suis pas loin de penser qu'ils ont raison  :sleep:

comme quoi: un vieux ca dit pas toujours n'importe quoi. :laugh_ancien:

n°313112
CSD
Posté le 07-12-2006 Ã  19:18:20  profilanswer

salut c'est denouveau moi, en fait je voudrais juste savoir qqch comment puis-je vérifier si les artefact que j'ai sont du a ma carte ou au jeu en question ?? Lorsque lance l ATITOOL ( le test artefact ) y qui le test avec le cube y'a aucun problème, pas d'artefact ou autre. Vous n'auriez pas un autre test ? ( a part benchmark: trop gros a télécharger ).
Merci

PS: combien de temps me conseillé vous de laissez le tst pour avoir des résultat concluant ?

n°313118
Posté le 07-12-2006 Ã  19:50:27  answer

ati tools est quasiment infaillible avec les series 9800  ;)
laisse le 1H, si tu as des artefact avant la fin arrete le bench

n°313120
CSD
Posté le 07-12-2006 Ã  19:53:03  profilanswer

M_o_A a écrit :

ati tools est quasiment infaillible avec les series 9800  ;)
laisse le 1H, si tu as des artefact avant la fin arrete le bench

ok merci et si je baisse la mem je l'a baisse de combien pour que ca soit efficace mais sans trop de perte de perf ? ( en sachant qu'elle est fixée sur 338.40 à la base ).

Encore une fois merci pour vos réponses.

n°313121
Posté le 07-12-2006 Ã  20:00:04  answer

mets la a 315, si tu as des artefacts baisse encore

n°313125
CSD
Posté le 07-12-2006 Ã  20:07:01  profilanswer

M_o_A a écrit :

mets la a 315, si tu as des artefacts baisse encore

okiii merciiiiiiiiiiii :sonrisa3:  :sonrisa3:  :sonrisa3:

n°313133
DjDeViL
AMD/ATI Powaaa!^^
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-12-2006 Ã  20:21:57  profilanswer

En fait j'avais une 9800 pro ICQ donc avec un mega ventilo dessus mais ma carte avait déjà un prob de surchauffe au début et elle marchait bien, en fait moi c'est la ram, j'avais des dissipateurs sur la ram (heureusement) mais après de longues heures de jeux, en mettant ma main sur le dissipateur c'était brûlant bon cela n'a rien fait se spéciale tout fonctionnait bien puis je me demandais sont potentiel en o/c et j'ai pris attitool pour voir sont potentiel et bien pratiquement rien il y en a qui avait pu l'o/c bien plus qu'une 9800XT bah moi j'ai même pas fait les 10% des fréquences d'origines. Les mois passes puis début de l'été des interfacts apparaissent et le dissipateur était super brulent mais aussi l'air chaud qui sortait du gros ventilo et là je me dis la carte a un blem parce que c'était avant les grosses chaleurs, bon j'ai pris atitool j'ai baissé la ram à 310 et là plus aucun prob mais envisageait de changer de carte mais plus grand choix en agp une hypothétique 7600GT fin août et c'est tout, une X1650 xx peut être en agp... . Puis j'ai la nouvelle une X1950 pro en agp, j'étais super content puisqu'en fin une carte vraiment valable. Ma 9800 pro est morte qq jours avec cte news, elle marchait encore sur windows, donc video, internet et tout c t bon mais si je lançais un jeux c t finit bon alors je me suis venger sur la carte physiquement puis comme mon frère avait juste reçut sa X1650 pro en agp, j'ai récupéré sa 6600GT et j'attends ma X1950 pro pour le moment.

J'avais un R350 et une DDR de latence de type 4.4. Elle a vécu 1 ans et 10 mois, elle m'a couté 300€ + l'alim que je devais acheter parce qu'elle devait avoir du jus stable d'où mon alim antec qui fonctionne tjrs.

Voilà c'était l'histoire de ma R350  :laugh_ancien: .

n°313196
CSD
Posté le 07-12-2006 Ã  23:25:02  profilanswer

DjDeViL a écrit :

En fait j'avais une 9800 pro ICQ donc avec un mega ventilo dessus mais ma carte avait déjà un prob de surchauffe au début et elle marchait bien, en fait moi c'est la ram, j'avais des dissipateurs sur la ram (heureusement) mais après de longues heures de jeux, en mettant ma main sur le dissipateur c'était brûlant bon cela n'a rien fait se spéciale tout fonctionnait bien puis je me demandais sont potentiel en o/c et j'ai pris attitool pour voir sont potentiel et bien pratiquement rien il y en a qui avait pu l'o/c bien plus qu'une 9800XT bah moi j'ai même pas fait les 10% des fréquences d'origines. Les mois passes puis début de l'été des interfacts apparaissent et le dissipateur était super brulent mais aussi l'air chaud qui sortait du gros ventilo et là je me dis la carte a un blem parce que c'était avant les grosses chaleurs, bon j'ai pris atitool j'ai baissé la ram à 310 et là plus aucun prob mais envisageait de changer de carte mais plus grand choix en agp une hypothétique 7600GT fin août et c'est tout, une X1650 xx peut être en agp... . Puis j'ai la nouvelle une X1950 pro en agp, j'étais super content puisqu'en fin une carte vraiment valable. Ma 9800 pro est morte qq jours avec cte news, elle marchait encore sur windows, donc video, internet et tout c t bon mais si je lançais un jeux c t finit bon alors je me suis venger sur la carte physiquement puis comme mon frère avait juste reçut sa X1650 pro en agp, j'ai récupéré sa 6600GT et j'attends ma X1950 pro pour le moment.

J'avais un R350 et une DDR de latence de type 4.4. Elle a vécu 1 ans et 10 mois, elle m'a couté 300?? + l'alim que je devais acheter parce qu'elle devait avoir du jus stable d'où mon alim antec qui fonctionne tjrs.

Voilà c'était l'histoire de ma R350  :laugh_ancien: .

Wai mais bon ca vaut vraiment la peine encore d'investir dans des carte agp ? A l'époque Vista ( optimisé pour des dual core ) et des jeux DX10 qui vont sortir. Je prefers un peu attendre que tout ca soit bien mis en place, puis la j'acheterais une nouvelle config  =] Parce que pour le moment avec tout ca c'est un peu le bordel ( cf. Splinter cell 4 et les SM 3  :av68: )

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :