S@lut a tous!!!!
Je viens de monter sur ma X1900XTX un tidewater de thermaltake!!! Un test a été fait pour le nouveau model SLI et Crossfire. J'ai lu sur quelques forums des question concernant l'efficacité de ce kit tout en un. En effet des tests ont été realisés avec des carte qui commence a daté (X800 et 6600GT) il est clair qu'au niveau degagement de chaleur il n'y a pas photo! La X1900XT degage environ 120W en application 3D et cela sans OC. Le tidewater peut dissiper environ 120W donc cela peut paraitre just limite!!!!!!
Le montage du waterblock était comique dans le sens ou les fixations ne sont pas du tout adaptées!!! La fixation se fait par 2 broches, il faut bien faire attention de ne pas les trop serres les vis car la pression exercée sur le GPU empeche la carte de demarrer correctement! apres un montage difficile je vous conseille de rajouter des disspateurs thermique pour la RAM car ce kit est vendu sans!!!!!!! C'est n'importe koi!!! enfin bref le comble est que le waterblock est mal conçu car la hauteur des tuyaux empeche la fixation des dissipateurs sur le haut de la carte bravo!!!!
Apres ce montage laborieux place au performance. Il est clair que ce kit a de bonne perf comparé a Accelero 2 mais niveau bruit aie aie aie... :blink_ancien: :blink_ancien:
Pour les temperatures voici :
En idle environ 40 a 45° en frequence 2D
en 3D : entre 53 a 58° en OC (GPU : 702 , RAM 830)
comparer a mon accelero 2 y a pas photo idle temperature a peu pres identique mais en 3D entre 75° et 80° :sweatingbullets_ancien:
Niveau bruit par contre thermaltake annonce 17db en 1700t/min et 19db a 3000t/min c'est tout simplement du foutage de gueule!!! Au minimum celui-ci est bien bruyant c'est pas le ventilateur en lui meme c'est la pompe qui fait un bruit tres tres genant!!! En full c'est le seche cheveux!!! tout simplement mais on entend plus la pompe c'est deja ça
Voilà j'espere éclairé certain d'entre vous qui se posait des questions sur ce produit!!! Pour ma part je vais je pense m'orienter vers un vrai waterblock car j'en peux plus de ce bruit!!!!