Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Tuto pour flasher votre x800 en xtPE

n°141375
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 20-05-2005 à 16:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hebusletroll a écrit :

J'ai fais récemment l'acquisition d'une X800 XT à Rue Mont-gallet pour 350 ??, je viens d'effectuer la mise à jour du Bios pour X800 XT PE, ça roule impeccable   4: .

Bon dossier.

Par contre le système de refroidissement des PowerColor laissent un peu à désirer, cela provoque des gels de l'affichage. Cela ne vient pas de la mise à jour car j'avais déjà ce problème avant (Hop un piti VPU Recover)  :drop: .

Si des personnes ont eu le même problème que moi, je leur serais reconnaissant de me donner une référence pour un nouveau dispositif de refroidissement compatible X800.

Voily voilou.

ATI silencer 4 : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4364 avec de la patte thermique artic silver 5 tu gagneras beaucoups par rapport au refroidissement d'origine  ;)

n°143539
cagliostan
Posté le 29-05-2005 à 12:29:54  profilanswer

Heu dites c'est chez moi que ça bug, ou j'arrive plus a ouvrir les images ??  :dur:

n°143987
Buppi
Profil : Newbie
Posté le 31-05-2005 à 09:29:13  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutorial, c'est très clair et très bien expliqué phase par phase (et au passage... Je vois les images moi  4: ).

Je viens d'effectuer la manip sur ma Sapphire X800 PRO VIVO. Je boot sous windauze, ca passe moyen... Ma première erreure, je n'avais pas enlever les drivers précédents... Je corrige cette erreure, je désinstalle les drivers, reboot, et la ca passe. ATI TOOL me donne mes 16 pipes et windauze tiens la route.

Dans ma lancée, et curieux de voir les améliorations que cela va apporter, je lance un jeu (City Of Heroes, pas specialement gourmand en 3D) et la... ca commence bien, l'ecran de selection des perso en 3D fonctionne, très prometteur, pis au load de la zone... Un freeze...

Est-ce que quelqu'un a une idée, est-ce les drivers? windauze qui fait des siennes? ou est-ce que j'abandonne les 4 pipes supplementaires qui seraient la cause de mes frequents freeze en 3D activée?

n°144158
cagliostan
Posté le 31-05-2005 à 18:50:58  profilanswer

Buppi a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutorial, c'est très clair et très bien expliqué phase par phase (et au passage... Je vois les images moi  4: ).

Je viens d'effectuer la manip sur ma Sapphire X800 PRO VIVO. Je boot sous windauze, ca passe moyen... Ma première erreure, je n'avais pas enlever les drivers précédents... Je corrige cette erreure, je désinstalle les drivers, reboot, et la ca passe. ATI TOOL me donne mes 16 pipes et windauze tiens la route.

Dans ma lancée, et curieux de voir les améliorations que cela va apporter, je lance un jeu (City Of Heroes, pas specialement gourmand en 3D) et la... ca commence bien, l'ecran de selection des perso en 3D fonctionne, très prometteur, pis au load de la zone... Un freeze...

Est-ce que quelqu'un a une idée, est-ce les drivers? windauze qui fait des siennes? ou est-ce que j'abandonne les 4 pipes supplementaires qui seraient la cause de mes frequents freeze en 3D activée?

Alors plusieurs choses :

Déjà il faut impérativement avoir désinstallé le périphérique de la carte graphique ainsi que les drivers (avec driver cleaner) avant de flasher, comme ça on est sur qu'il n'y a pas de conflit. Bien entendu windows doit être clean également, faire ça sur une installation qui n'a pas été formattée depuis plus d'un an c'est moyen  :oops:

Essais de faire tourner 3Dmark 03 ou 05 pour voir si ta carte plante

Tu as juste flashé à 16 pipes ou tu l'a overclockée aussi ??

Si elle est overclockée essais à 16 pipes mais aux fréquences d'origine, si ça plante même aux fréquences d'origine reviens à 12 pipelines

sinon si ta carte tien les 500/500 à 12 pipes essais de la flashée avec un bios de x800xt (500/500) c'est peut être un problème de compatibilité avec le Bios, mais c'est risqué si elle plante à 16 pipes aux fréquences de la pro

Voilà tiens moi au jus  ;)

n°144231
Buppi
Posté le 31-05-2005 à 21:47:16  profilanswer

Bon,

Après avoir formatter en pensant à de mauvais drivers... Le résultat reste fidèle au premier test. Freez des que la 3d est fortement sollicité (soit dès que je rentre vraiment sur une map).

J'ai essayé de repasser au bios d'origine, mais le mal persiste. ATITool me dit que mes 16 pipes sont toujours activés  :dur:

Ais-je manqué une étape pour les desactiver?

n°144236
Seth
Profil : Master Member
Posté le 31-05-2005 à 21:54:48  profilanswer

Buppi a écrit :

Bon,

Après avoir formatter en pensant à de mauvais drivers... Le résultat reste fidèle au premier test. Freez des que la 3d est fortement sollicité (soit dès que je rentre vraiment sur une map).

J'ai essayé de repasser au bios d'origine, mais le mal persiste. ATITool me dit que mes 16 pipes sont toujours activés  :dur:

Ais-je manqué une étape pour les desactiver?

Salut,

Déjà le fait d'activer les pipeline supplemantaire fait chaffer un peu plus la carte, pas sur que ca vienne de la mais avec l'été qui arrive pense à un système de refroidissement plus efficaces ne serait pas inutile (le zalman par exemple) sinon pour rebloquer les pipe suis ce tuto:
http://www.radeonthetop.com/a/Pr%C3%A9paration,106-2.html
@+  :P

n°144268
Buppi
Posté le 01-06-2005 à 00:42:45  profilanswer

Merci pour votre aide, j'ai réussi à repasser en 12 pipelines... Mais le problème persiste... Même après un autre formattage.

La carte est revenue au BIOS d'origine, avec les pipes d'origine, mais toujours un freeze des que la 3d se fait présente... Problème de mémoire? c'est possible de la flinguer en modifiant le bios d'une Sapphire vers un bios de Gigabytes?

n°144275
otaner
Posté le 01-06-2005 à 07:48:56  profilanswer

heu pas sur mais les bios giga sont plus agressifs , c'est sur ! mais bon de la peter ta memoire  :dur:

n°144294
Buppi
Posté le 01-06-2005 à 09:49:07  profilanswer

otaner a écrit :

heu pas sur mais les bios giga sont plus agressifs , c'est sur ! mais bon de la peter ta memoire  :dur:

Je suis assez d'accord... Mais la, impossible de blamer les drivers, le flashage n'a pas foiré (j'ai meme entendu la petite musique) mais des que je fais de la 3d, ca freeze... Hors ce genre de problème est souvent lié à la mémoire il me semble (ca ou les artéfacts)...

n°144451
cagliostan
Posté le 01-06-2005 à 19:22:27  profilanswer

Buppi a écrit :

otaner a écrit :

heu pas sur mais les bios giga sont plus agressifs , c'est sur ! mais bon de la peter ta memoire  :dur:

Je suis assez d'accord... Mais la, impossible de blamer les drivers, le flashage n'a pas foiré (j'ai meme entendu la petite musique) mais des que je fais de la 3d, ca freeze... Hors ce genre de problème est souvent lié à la mémoire il me semble (ca ou les artéfacts)...

Essais de baisser tes fréquences de mémoire plus bas que les fréquences d'origine, si le problème persiste à des fréquences plus basses, le problème risque d'être compliqué à résoudre  :'(

n°144456
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 01-06-2005 à 19:43:33  profilanswer

oui ça peut endommager les memoires (j'en ai fait les frais)
maintenant c'est pas non plus une generalité
si ta carte est garantie n'hesite pas a la renvoyée

n°144461
Seth
Posté le 01-06-2005 à 19:52:03  profilanswer

Moi pour eviter ce genre de prob j'ai debloquer les pipe avec gvf11, puis j'ai remis mon bios d'origine, ca me fait une X800 avec 16 pipe le bios d'origine et au frequance d'une XTPE quand je lance un jeux (overclock avec Ati tool), et je touche du bois mais pour l'instant tout vas comme sur des roulettes  :D

n°146098
Magnafull
Logitech User
Posté le 07-06-2005 à 16:46:45  profilanswer

:blink: moi j'ai flashé la mienne sans avoir desinstallé les driver avant et aucun probleme!par contre j'ai pas prit le bios gigabyte!mais un bios x800xtpe de jsais pas qui lol! par contre je pige pas un truc elle est reconnue comme une x800xt pe par windows mais si je l'o/c pas manuellement mes frequence d'origine sont celle d'une x800pro 4:

alors je me retrouve avec une x800pro 16pipelines o/c a 500/500 et reconue comme une xtpe :ph34r:

et question perf a 500/500 sa colle bien au pref d'une xt
5538points 3dmark2005

j'ai deja monter a 520/560 la sa tape les 5700 points sa plante pas au 3dmark2005 mais quand je joue a riddick le pc reboot quand il veut^^
et sa rien que sur riddick

par contre a 500/500 sa roule nikel chrome pour tout les soft  :P

n°147321
Tosh XeOme​ga
Posté le 10-06-2005 à 23:16:44  profilanswer

Salut a tous

Moi g fai sans savoir il y a pas mal de temps la manipe de flasher ma sapphire X800XT en XT PE...G télécharger un bios de x800xt pe sur tech power up et tou a marchée nikel..."Ptitite sik de la carte nikel"... :fiesta:

Seulement g un problém... :angry:

Je ne peu plus installer les driver DNA, Catalys....Je peu installer seulement les Omega!!(javous c de trés bon driver)
Seulement je souhaite passer sur XP 64Bit...Et seule les drivers catalys sont 64 bit!!!
Donc si kelk1 c d'ou vien l'erreur sa pourai bien m'aider!!!

Sinon les numéro device ID.... serait-il la cause de ceci?!!!!!

n°147464
Magnafull
Logitech User
Posté le 11-06-2005 à 12:08:30  profilanswer

9800 a écrit :

magnafull a écrit :

:blink: moi j'ai flashé la mienne sans avoir desinstallé les driver avant et aucun probleme!par contre j'ai pas prit le bios gigabyte!mais un bios x800xtpe de jsais pas qui lol! par contre je pige pas un truc elle est reconnue comme une x800xt pe par windows mais si je l'o/c pas manuellement mes frequence d'origine sont celle d'une x800pro 4:

alors je me retrouve avec une x800pro 16pipelines o/c a 500/500 et reconue comme une xtpe :ph34r:

et question perf a 500/500 sa colle bien au pref d'une xt
5538points 3dmark2005

j'ai deja monter a 520/560 la sa tape les 5700 points sa plante pas au 3dmark2005 mais quand je joue a riddick le pc reboot quand il veut^^
et sa rien que sur riddick

par contre a 500/500 sa roule nikel chrome pour tout les soft  :P

magnafull c est une VIVO ta carte ?

oui ma carte est une x800pro vivo sapphire :P

n°147859
eikichi
Posté le 12-06-2005 à 19:31:08  profilanswer

Salut, Nota les derniers liens d'images sont simplement clickables mais aucnes images s'affichent .

n°148223
cagliostan
Posté le 13-06-2005 à 22:38:33  profilanswer

eikichi a écrit :

Salut, Nota les derniers liens d'images sont simplement clickables mais aucnes images s'affichent .

Oki merci, pas le temps de m'en occuper maintenant mais dès demain je corrige ça  :)

n°148296
bob68
Profil : Member
Posté le 14-06-2005 à 11:48:48  profilanswer

Bonjour !
Je suis nouveau ici.
Est-ce qu'elles sont encore moddables les dernieres X800pro vivo ??

Merci. ;)

n°148367
cagliostan
Posté le 14-06-2005 à 17:43:58  profilanswer

bob68 a écrit :

Bonjour !
Je suis nouveau ici.
Est-ce qu'elles sont encore moddables les dernieres X800pro vivo ??

Merci. ;)

Ben si ta ram est de la 1.6Ns (comme toutes les Vivo normalement) oui, y'a pas de raison (a ma connaissance ) :)

n°148370
cagliostan
Posté le 14-06-2005 à 17:54:05  profilanswer

eikichi a écrit :

H a y est  :) , j'ai modifié les derniers liens d'images, ça fonctionne  :0176dt:

Merci de prévenir s'il y avait d'autres soucis  :361555yn:

n°148373
bob68
Posté le 14-06-2005 à 18:04:38  profilanswer

elles marchent pas les premieres images de la premiere page.

n°148395
cagliostan
Posté le 14-06-2005 à 18:48:11  profilanswer

bob68 a écrit :

elles marchent pas les premieres images de la premiere page.

C'est bon je viens de tout remodifier et j'ai vérifier tous marche niveau images  :)

n°148399
Ducky083
Posté le 14-06-2005 à 19:07:28  profilanswer

toutes les X800 pro vivo sont moddable en XT, j'ai une x800 pro vivo de ASUS, j'ai changé le bois en mettant celui d'une xt ( en prenant soin de tester avant si les fréquences tenaient ainsi que les 4 pipelines manquantes ) donc ma carte est desormais une x800 xt pe. Puis j'ai soudé 2 resistances pour le vgpu, et je suis actuellement ( en watercooling biensur ) au frequences : 600 mhz pour le gpu et 600 pour la ram ( 1200 reel ).
le gain est tres visible surtout sous 3dmark 2005 ou je suis passé de 5000 pts à pratiquement 7000.
si vous voulez des conseils, n'hesitez pas.

;)

n°148402
bob68
Posté le 14-06-2005 à 19:12:19  profilanswer

ils ont pas fait un pont au laser sur les derniere ??
La x800pro de chez HIS me tente bien :love1:

cagliostan : les images marchent parfaitement :)

n°148431
Ducky083
Posté le 14-06-2005 à 20:02:28  profilanswer

bob68 a écrit :

ils ont pas fait un pont au laser sur les derniere ??
La x800pro de chez HIS me tente bien :love1:

cagliostan : les images marchent parfaitement :)

sur les x 800 pro non vivo oui et ce n'est pas sur quelles passent en xt, contrairement au versions vivo

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse