| Auteur | Sujet : Tuto pour flasher votre x800 en xtPE |
|---|---|
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Reprise du message précédent :
|
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Heu dites c'est chez moi que ça bug, ou j'arrive plus a ouvrir les images ?? |
Buppi Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon, Après avoir formatter en pensant à de mauvais drivers... Le résultat reste fidèle au premier test. Freez des que la 3d est fortement sollicité (soit dès que je rentre vraiment sur une map). J'ai essayé de repasser au bios d'origine, mais le mal persiste. ATITool me dit que mes 16 pipes sont toujours activés Ais-je manqué une étape pour les desactiver? |
Seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Déjà le fait d'activer les pipeline supplemantaire fait chaffer un peu plus la carte, pas sur que ca vienne de la mais avec l'été qui arrive pense à un système de refroidissement plus efficaces ne serait pas inutile (le zalman par exemple) sinon pour rebloquer les pipe suis ce tuto: |
Buppi Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour votre aide, j'ai réussi à repasser en 12 pipelines... Mais le problème persiste... Même après un autre formattage. La carte est revenue au BIOS d'origine, avec les pipes d'origine, mais toujours un freeze des que la 3d se fait présente... Problème de mémoire? c'est possible de la flinguer en modifiant le bios d'une Sapphire vers un bios de Gigabytes? |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | heu pas sur mais les bios giga sont plus agressifs , c'est sur ! mais bon de la peter ta memoire |
Buppi Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je suis assez d'accord... Mais la, impossible de blamer les drivers, le flashage n'a pas foiré (j'ai meme entendu la petite musique) mais des que je fais de la 3d, ca freeze... Hors ce genre de problème est souvent lié à la mémoire il me semble (ca ou les artéfacts)... |
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui ça peut endommager les memoires (j'en ai fait les frais) |
Seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi pour eviter ce genre de prob j'ai debloquer les pipe avec gvf11, puis j'ai remis mon bios d'origine, ca me fait une X800 avec 16 pipe le bios d'origine et au frequance d'une XTPE quand je lance un jeux (overclock avec Ati tool), et je touche du bois mais pour l'instant tout vas comme sur des roulettes |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alors je me retrouve avec une x800pro 16pipelines o/c a 500/500 et reconue comme une xtpe et question perf a 500/500 sa colle bien au pref d'une xt j'ai deja monter a 520/560 la sa tape les 5700 points sa plante pas au 3dmark2005 mais quand je joue a riddick le pc reboot quand il veut^^ par contre a 500/500 sa roule nikel chrome pour tout les soft |
Tosh XeOmega Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut a tous Moi g fai sans savoir il y a pas mal de temps la manipe de flasher ma sapphire X800XT en XT PE...G télécharger un bios de x800xt pe sur tech power up et tou a marchée nikel..."Ptitite sik de la carte nikel"... Seulement g un problém... Je ne peu plus installer les driver DNA, Catalys....Je peu installer seulement les Omega!!(javous c de trés bon driver) Sinon les numéro device ID.... serait-il la cause de ceci?!!!!! |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
eikichi Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, Nota les derniers liens d'images sont simplement clickables mais aucnes images s'affichent . |
|
bob68 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour ! Merci. |
|
Merci de prévenir s'il y avait d'autres soucis |
bob68 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | elles marchent pas les premieres images de la premiere page. |
|
Ducky083 Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | toutes les X800 pro vivo sont moddable en XT, j'ai une x800 pro vivo de ASUS, j'ai changé le bois en mettant celui d'une xt ( en prenant soin de tester avant si les fréquences tenaient ainsi que les 4 pipelines manquantes ) donc ma carte est desormais une x800 xt pe. Puis j'ai soudé 2 resistances pour le vgpu, et je suis actuellement ( en watercooling biensur ) au frequences : 600 mhz pour le gpu et 600 pour la ram ( 1200 reel ). |
bob68 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ils ont pas fait un pont au laser sur les derniere ?? cagliostan : les images marchent parfaitement |
Ducky083 Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sur les x 800 pro non vivo oui et ce n'est pas sur quelles passent en xt, contrairement au versions vivo |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !