Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tuto pour flasher votre x800 en xtPE

n°252114
seth
Profil : Master Member
Posté le 04-05-2006 Ã  21:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sur que la manip à bien marché ? Normalement tu a un gain non negligable, même à frequence egale.

n°252116
alucard_xs
Profil : Débutant
Posté le 04-05-2006 Ã  21:37:16  profilanswer

oui j'ai vérifé j'ai bien mes 16 pipelines sous ati tray tools et deuxieme test sous 3dmark 2005 4663 points ...

Je confirme sous fable ça rame plus qu'avant, c'st vraiment bizarre ce truc quand même ... c'est pas normal je pense quand même ... que faire dans ce cas là ?

autre chose bizarre : le primary il le reconait en AGP donc normal mais le secondary il le reconnait en PCI (j'ai pas de PCI) bon alors j'ai desinstaller la secondary mais rien n'y ça rame autant ...

je reconfirme dans le panneau de config, affichage primaire et secondaire, il me les trouve en emplacement PCI ... des idées ? ça vient surement de la que ça rame ...

n°252121
seth
Posté le 04-05-2006 Ã  22:04:10  profilanswer

Après le flash faut desinstaller les pilotes (si possible un coup de dirver cleaner) et les reinstaller proprement après.
Si tu a bien fait ca je vois pas pkoi ca fait ce probleme...

n°252124
alucard_xs
Posté le 04-05-2006 Ã  22:05:32  profilanswer

moi j'ai fait l'inverse ce qui me paraissait normal j'ai d'abord birer les drivers puis un coup de driver cleaner, j'ai flashé et après j'ai réinstallé les drivers, c'est pas bon ?

Bon c'était peut etre comme ça avant aussi j'ai pas fait attention à ça ... il me marque dans le panneau de config emplacement PCI ...
oulala j'espère que je peux revenir en arrière dans ce cas ...

n°252177
ewock38
Posté le 05-05-2006 Ã  02:37:56  profilanswer

Super le tuto :musico-guitarra: .

J'ai une x800pro vivo que acheté d'occaz sur un forum et le mec la direct flashé en 16p au frequences d'une xtpe. J'ai jamais essayé de savoir comment se fait un flash et c'est vrai que c'est plutot simple .

chapeau bas.

n°252198
alucard_xs
Posté le 05-05-2006 Ã  08:15:41  profilanswer

bon ça explique pas mon probleme enfin bon ...

n°257785
fer de lan​ce
Profil : Member
Posté le 18-05-2006 Ã  00:41:12  profilanswer

Bon, y a des gars qui m'ont envoyés des emails me demandant comment flasher leur x850 pro en xtpe, mais ils me laissent pas leur emails lol :D
Enfin bref, si comme moi vous avez une x850pro vivo agp, (marque powercolor en l'occurence)
et bien procédez de la sorte:
==>téléchargez atitool et faites une sauvegarde de votre bios par le biais du menu settings, puis miscelaneous et puis enfin dump bios et enregistrez le en BIOS0.bin

Ensuite faites bien des tests pour savoir si votre carte graphique tient le coup aux frequences des xt etc, mais bon normalement ca devrait le faire ....
Aussi, mettez sur override fan control et mettez a 100 % ca sera mieux pour le début....

==> ensuite téléchargez ce bios : http://www.techpowerup.com/bios/Powercolor...ng16_050119.bin
et renomez le en BIOS1.bin

==> téléchargez aussi ce bios
http://www.techpowerup.com/bios/Powercolor...ng16_050118.bin
et renomez le en BIOS2.bin

==> téléchargez ca aussi:
http://www.techpowerup.com/articles/100/im...flashrom16p.zip
ca vous permettra de débloquer les 16 pipes.

==>Faut aussi télécharger atiflash:

http://www.overclock.net/attachments/faqs/...ip?d=1126668322

et ensuite foutre le tout sur une disquette ou bien un cd bootable....
puis booter dessus en mode dos.

une fois sous dos, vous tapez ca:

flashrom -f -p 0 flashrom.rom
ensuite flashrom -f -p 0 BIOS1.bin

Si vous entendez la petite musique a chaques fois c'est que ca a marché....
Ensuite y a plus qu'a tester
A+
j'espere ca vous aura guidé un peu now j'vais me coucher ;)

n°274558
bitubo
Profil : Newbie
Posté le 21-07-2006 Ã  23:56:17  profilanswer

bonsoir a tous,  :biggrin_ancien:
le jour ou j'ai reçu ma HIS x850pro vivo agp je l'ai flashé en x850xt pe, et j'ai bien été content des performances gagné par la manip  :tongue:

ya un truc que j'aimerai bien savoir c'est si certains d'entre vous arrivent a monter encore les frequences que ce soit du core ou de la memoire ? au dela de ce que le flashage nous met comme frequences (540/590)

n°274566
bitubo
Posté le 22-07-2006 Ã  00:28:01  profilanswer

j'ai un ati silencer 5 rev2 sur ma carte  :wink_ancien:

et niveau température elle est a l'aise dans le vert  :biggrin_ancien:  , en  + de mon boitier bien ventilé avec du 120 en aspi en bas devant la tour , un blowhole en 120 qui souffle entre la cg et le pross , un 120 en extract et une alim en 120 aussi  :blush:

n°274597
seth
Posté le 22-07-2006 Ã  09:20:36  profilanswer

bitubo a écrit :

le jour ou j'ai reçu ma HIS x850pro vivo agp je l'ai flashé en x850xt pe, et j'ai bien été content des performances gagné par la manip  :tongue:

ya un truc que j'aimerai bien savoir c'est si certains d'entre vous arrivent a monter encore les frequences que ce soit du core ou de la memoire ? au dela de ce que le flashage nous met comme frequences (540/590)

Salut,

Effectivement ma X800 pro vivo un fois les 16 pipes debloqué tenait sans problème 540/570, et atteigné des perfs equivalente au X850  :wub:

n°274828
bitubo
Posté le 23-07-2006 Ã  22:21:48  profilanswer

bitubo a écrit :

personne alors ?  :llora3:  :biggrin_ancien:

n°275204
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 25-07-2006 Ã  19:23:44  profilanswer

quelqu'un pourrait me redonne le lien pr passer une nonvivo en XT? pas moyen de le retrouver.

bitubo=> oui techniquement c'est possible, mais faut une carte de bonne serie et un ventirad adéquat

n°275300
bitubo
Posté le 26-07-2006 Ã  12:44:40  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

quelqu'un pourrait me redonne le lien pr passer une nonvivo en XT? pas moyen de le retrouver.

bitubo=> oui techniquement c'est possible, mais faut une carte de bonne serie et un ventirad adéquat

bon ben alors je croit que ma carte atteind c'est limite coté GPU vers les 555 ce qui n'est quand meme pas mal du tout  :musico-guitarra:  et mon ventilo est parfaitement adapté ca chauffe pas  :rolleyes_ancien:

n°276813
sif
Posté le 03-08-2006 Ã  21:56:39  profilanswer

Salut je voulai savoir si il serai possible de gagner quelque pipelines sur ma X800VE que je vien de commander sur LDLC (a 90?? c est tout bon!!;)
Il y a un commentaire sur ldlc ou un mec di lavoir fait, et c est expliqué sur un forum en anglais mais j y comprend rien.
Bref si quelqu un pouvai m aider, paske 4 pipelines c est peu...

n°276814
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 03-08-2006 Ã  22:01:59  profilanswer

sif a écrit :

Salut je voulai savoir si il serai possible de gagner quelque pipelines sur ma X800VE que je vien de commander sur LDLC (a 90?? c est tout bon!!;)
Il y a un commentaire sur ldlc ou un mec di lavoir fait, et c est expliqué sur un forum en anglais mais j y comprend rien.
Bref si quelqu un pouvai m aider, paske 4 pipelines c est peu...

Perso suis pas au courant, mais files nous le liens du forum en Anglais pour voir  :wink_ancien:

n°276815
sif
Posté le 03-08-2006 Ã  22:08:56  profilanswer

http://forums.techpowerup.com/showthread.p...4491&page=9
c est le lien du forum

J avais aussi cherché sur le net des infos sur cette carte, sans rien trouver, et apparemment ATI dit ne pas la produire!
J ai aussi le lien vers LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036394.html

n°276816
cagliostan
Posté le 03-08-2006 Ã  22:49:26  profilanswer

sif a écrit :

http://forums.techpowerup.com/showthread.p...4491&page=9
c est le lien du forum

J avais aussi cherché sur le net des infos sur cette carte, sans rien trouver, et apparemment ATI dit ne pas la produire!
J ai aussi le lien vers LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036394.html

Alors apparement il existerait un bios : http://forums.techpowerup.com/attachment.p...mp;d=1153605887

qui permettrait de passer à 8 pipelines, si ça ne marche pas il faut faire un hard mode sur les coupures au laser faites sur le GPU.

Je te traduis :
CITATION1. Prepare bootable floppy disk (option in Windows XP when you want to format the disk).
2. Copy the original BIOS (not in archive and not longer than 8 symbols - "bios4p.bin";), copy the moded BIOS (bios8p.bin) and atiflash on the same disk
3. Boot from the floppy
4. Type (in DOS mode): atiflash -f -p -newbios 0 bios8p.bin and press "enter", wait few seconds
5. Remove the disk from the floppy and restart
6. Test the number of pipes with ATITool or RivaTuner (if ATItool still shows 4 pipes uninstall it but don't keep the profile file when it prompts to and reinstall it.)

1- prepare une disquette (neuve de préférence), tu la formattes et tu fais une disquette bootable DOS.

2- copies le bios original (attention pas plus de 8 caractères pour le nom "bios4p.bin) : http://forums.techpowerup.com/attachment.p...mp;d=1153592006
 et copies le bios 8 pipelines : http://forums.techpowerup.com/attachment.p...mp;d=1153605887

Ils oublient de dire de copier le logicile atiflash dessus.

3- Tu boot avec la disquette

4 - sous le DOS tu tapes cette commande : atiflash -f -p -newbios 0 bios8p.bi  (c'est un zero entre newbios et bios) : tu attends que ça se termine.

5- tu retire la disquette et redémarre

6-tu retournes dasn atitool pour voir le nombre de pipelines

Si y'en a 8 c'est tout bon, sinon ben c'est mort  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

Je rajoute un 7 - JY SUIS POUR RIEN SI TU NIQUES TA CARTE  :wink_ancien:  :wink_ancien:

n°276967
sif
Posté le 04-08-2006 Ã  16:24:03  profilanswer

ok merci pour la trad!
par contre JE T EN VOUDRAI SI JE NIQUE MA CARTE A CAUSE D UNE MAUVAISE TRADUCTION!! lol
bon par contre j atendrai un peu avant de flasher histoire de pas la niquer direct :-)
pi le hard mod je pense pa m y froter.
Jvous tiendrai au courant des perfs avant et après.
A+

n°277048
cagliostan
Posté le 04-08-2006 Ã  21:30:17  profilanswer

sif a écrit :

JE T EN VOUDRAI SI JE NIQUE MA CARTE A CAUSE D UNE MAUVAISE TRADUCTION!! lol

:laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  Merci Lool  :wub:

n°279740
gwenmarech
Profil : Advanced Member
Posté le 19-08-2006 Ã  09:55:05  profilanswer

braderie sur les stocks de x850xt chez sapphire et powercolor , on les trouves respectivement chez grosbill et cdiscount a 128??  :wub:

pour les ireductibles du port AGP cdiscount a une x850xt a 199??

la carte powercolor a le jeu "pacific fighter" dans son bundle , la sapphire a un episode de "prince of persia" et un ancien "splintercell"

c'est un tres bon rapport prix puissance car a 128?? on a meme pas une x1600 ou une 7600

la x850xt etait sortie a plus de 600??  :biggrin_ancien:

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :