| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ventilo d'une MSI x1900xt qui n'accélère pas !!! |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les températures de ta carte graphique sont de combien en jeux ? |
flibustiers Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
43° en idle et à peu prés 95° en burn puis freeze.... |
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
Ben je pense que la gestion du ventilo ce fait par le bios de la carte graphique, donc il y a plusieurs possibilités, soit le retour de vitesse du ventilo est faussé, du coups la régulation est fausse, soit le retour de la sonde de température est faux..... dans les 2 cas ça pourrait expliquer ton problème. La solution est de mettre un autre ventirad pas bruyant qui tourne en permanace à la même vitesse (a fond), tu àas l'accélro2 qui (jen ai un) ne vaut rien si tu ne rajoutes pas un ventilo devant et derriere la carte graphique, qui fait pas un bruit à pleine vitesse, mais je te conseille plutot le zalman VF-900CU qui est à ce jour le meilleur rapport performance bruit qui existe pour les x1900 :wink_ancien: |
Ben je pense que la gestion du ventilo ce fait par le bios de la carte graphique, donc il y a plusieurs possibilités, soit le retour de vitesse du ventilo est faussé, du coups la régulation est fausse, soit le retour de la sonde de température est faux..... dans les 2 cas ça pourrait expliquer ton problème. La solution est de mettre un autre ventirad pas bruyant qui tourne en permanace à la même vitesse (a fond), tu àas l'accélro2 qui (jen ai un) ne vaut rien si tu ne rajoutes pas un ventilo devant et derriere la carte graphique, qui fait pas un bruit à pleine vitesse, mais je te conseille plutot le zalman VF-900CU qui est à ce jour le meilleur rapport performance bruit qui existe pour les x1900 :wink_ancien:
|
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le ventilo se met rarement en route à fond même en 3D il est inaudible, dire que ta carte fait 95°c en mode 3D j'en doute serieusement, tu confond pas °c et farenheit ? |
|
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non par ce qu'il est vraiment silencieux, mon pc est ultra silencieux, c'est simple j'entend rien du tout, et tout ceux qui me connaisse me demande même si c'est normal par rapport à leur pc, j'optimise au mieux le silence tout simplement et quand j'ajoute un composant je sais tout de suite s'il est silencieux ou pas, dans le cas de la X1900XTX que j'ai eu, le ventilo ne tournait pas plus vite que se soit en 2D qu'en 3D, et j'ai pourtant testé des X800XT, X850XT et la d'accord cela faisait du bruit mais pas celle ci,et je ne fait pas d'overclocking, je suis pas un mytho sur les températures, du moment que le pc ne reboot pas je vais pas investir des centaines d'euros pour des accessoires complètement marketing. |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
complètement d'accord. |
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONmême en 3D il est inaudible :laugh_ancien: et la marmotte t'apporte des boules quies ? |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben vous faites de l'overclocking dite pas après sa fait du bruit |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La notion de silence pour moi, ne rien entendre pendant un film ou un jeux vidéo. |
Schoumi Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non mais serieusement , la x1900 a un ventilo bruyant et tourne a 87/88° en jeux (des heures tt les soirs) et ca fait qu'elle est juste sur le palier d'acceleration (plutot desagreable) . maintenant en idle ou comme la en navigation (2D) 49 ° le ventilo est a 2400 trs/mn ! bruit pas percant mais audible ! |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !