Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilo d'une MSI x1900xt qui n'accélère pas !!!

n°235436
flibustier​s
Profil : Member
Posté le 25-03-2006 à 10:08:53  profilanswer

Bonjour à tous...

Tous mes ventilos de boitier et mon ventilo ZALMAN de CPU sont gérés par un RHEOBUS AKASA, j'ai donc évidement désactivé dans le bios la fonction de gestion des ventilos par la carte mère, mon ventilo de carte graphique d'origine lui est branché sur la CG mais quand celle-ci monte en température le ventilo n'accélère pas alors je suis obligé de le faire en manuel quand je joue,est que cela viendrait du fait de la désactivation de la gestion des ventilos par la carte mère dans le bios?

Merci pour vos réponses....

Config:
CM MSI K8N NEO 4
CPU AMD 4000+
2GO DDR 400 CORSAIR
CG MSI X1900XT
ALIM ENERMAX 500 WATTS

n°235437
fobi
Profil : Advance Master Member
Posté le 25-03-2006 à 10:16:11  profilanswer

Les températures de ta carte graphique sont de combien en jeux ?

n°235442
flibustier​s
Posté le 25-03-2006 à 10:20:48  profilanswer

fobi a écrit :

43° en idle et à peu prés 95° en burn puis freeze....

n°235446
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 25-03-2006 à 10:29:16  profilanswer

flibustiers a écrit :

fobi a écrit :

95°c  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:  tu m'étonnes que ça freeze  :sweatingbullets_ancien: , ben pour savoir si ça vient de la desactivation dans le bios, il faut que tu essais de reactiver les fonctions pour voir. Ensuite, est-ce que ton boitier est bien ventilé ?? car moi j'avais des problèmes, le ventilo accélérait mais dès que j'overclockaits ça plantait a cause de la chaleur, sauf si je poussais le ventilo à 100%  :wacko: . Un conseille, prends toi un Zalman VF 900-Cu Voir ICI tu seras pas déçu et tu n'auras plus de problème  :wink_ancien:

n°235450
flibustier​s
Posté le 25-03-2006 à 10:45:15  profilanswer

Balroglefou a écrit :

flibustiers a écrit :

CITATION(fobi @ 25 Mar 2006, 10:16 )

95°c  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:  tu m'étonnes que ça freeze  :sweatingbullets_ancien: , ben pour savoir si ça vient de la desactivation dans le bios, il faut que tu essais de reactiver les fonctions pour voir. Ensuite, est-ce que ton boitier est bien ventilé ?? car moi j'avais des problèmes, le ventilo accélérait mais dès que j'overclockaits ça plantait a cause de la chaleur, sauf si je poussais le ventilo à 100%  :wacko: . Un conseille, prends toi un Zalman VF 900-Cu Voir ICI tu seras pas déçu et tu n'auras plus de problème  :wink_ancien:

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite pour le même résultat, pour ce qui est de la ventilation de mon boitier pas de soucis non plus, c'est un antec serveur avec 2 ventilos 80mm en facade et 2 ventilos 80mm en extraction derrière... ce que je trouve anormale c'est que le ventilo n'accélère pas de lui-même... qu'en penses tu ?

n°235459
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 11:30:23  profilanswer

flibustiers a écrit :

Balroglefou a écrit :

CITATION(flibustiers @ 25 Mar 2006, 10:20 )

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite pour le même résultat, pour ce qui est de la ventilation de mon boitier pas de soucis non plus, c'est un antec serveur avec 2 ventilos 80mm en facade et 2 ventilos 80mm en extraction derrière... ce que je trouve anormale c'est que le ventilo n'accélère pas de lui-même... qu'en penses tu ?

Ben je pense que la gestion du ventilo ce fait par le bios de la carte graphique, donc il y a plusieurs possibilités, soit le retour de vitesse du ventilo est faussé, du coups la régulation est fausse, soit le retour de la sonde de température est faux..... dans les 2 cas ça pourrait expliquer ton problème. La solution est de mettre un autre ventirad pas bruyant qui tourne en permanace à la même vitesse (a fond), tu àas l'accélro2 qui (jen ai un) ne vaut rien si tu ne rajoutes pas un ventilo devant et derriere la carte graphique, qui fait pas un bruit à pleine vitesse, mais je te conseille plutot le zalman VF-900CU qui est à ce jour le meilleur rapport performance bruit qui existe pour les x1900  :wink_ancien:

n°235461
flibustier​s
Posté le 25-03-2006 à 11:40:04  profilanswer

Balroglefou a écrit :

flibustiers a écrit :

CITATION(Balroglefou @ 25 Mar 2006, 10:29 )
CITATION(flibustiers @ 25 Mar 2006, 10:20 )

Ben je pense que la gestion du ventilo ce fait par le bios de la carte graphique, donc il y a plusieurs possibilités, soit le retour de vitesse du ventilo est faussé, du coups la régulation est fausse, soit le retour de la sonde de température est faux..... dans les 2 cas ça pourrait expliquer ton problème. La solution est de mettre un autre ventirad pas bruyant qui tourne en permanace à la même vitesse (a fond), tu àas l'accélro2 qui (jen ai un) ne vaut rien si tu ne rajoutes pas un ventilo devant et derriere la carte graphique, qui fait pas un bruit à pleine vitesse, mais je te conseille plutot le zalman VF-900CU qui est à ce jour le meilleur rapport performance bruit qui existe pour les x1900  :wink_ancien:

Je te remercie pour tes réponses, mais franchement tu avoueras que pour une CG à ce prix ça craint de devoir encore investir dans un ventilo, je pense que je vais commencer par voir le SAV MSI...
A bientôt.

n°235462
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 11:40:48  profilanswer

flibustiers a écrit :

Je te remercie pour tes réponses, mais franchement tu avoueras que pour une CG à ce prix ça craint de devoir encore investir dans un ventilo, je pense que je vais commencer par voir le SAV MSI...
A bientôt.

Ok de rien, bon courage  :wink_ancien:

n°235482
blue51
Posté le 25-03-2006 à 13:38:53  profilanswer

Le ventilo se met rarement en route à fond même en 3D il est inaudible, dire que ta carte fait 95°c en mode 3D j'en doute serieusement, tu confond pas °c et farenheit ?

n°235502
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 14:07:41  profilanswer

blue51 a écrit :

Le ventilo se met rarement en route à fond même en 3D il est inaudible, dire que ta carte fait 95°c en mode 3D j'en doute serieusement, tu confond pas °c et farenheit ?

Toujours pas été voir un ORL toi  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°235513
blue51
Posté le 25-03-2006 à 14:35:26  profilanswer

non par ce qu'il est vraiment silencieux, mon pc est ultra silencieux, c'est simple j'entend rien du tout, et tout ceux qui me connaisse me demande même si c'est normal par rapport à leur pc, j'optimise au mieux le silence tout simplement et quand j'ajoute un composant je sais tout de suite s'il est silencieux ou pas, dans le cas de la X1900XTX que j'ai eu, le ventilo ne tournait pas plus vite que se soit en 2D qu'en 3D, et j'ai pourtant testé des X800XT, X850XT et la d'accord cela faisait du bruit mais pas celle ci,et je ne fait pas d'overclocking, je suis pas un mytho sur les températures, du moment que le pc ne reboot pas je vais pas investir des centaines d'euros pour des accessoires complètement marketing.
Je l'entretien très souvent, nettoyage de la poussière. Le seul ventilo que je ne peut changer vient du chipset, pour cela je dois changer de cm, une Asus Xpress 3200 par exemple fan less.

n°235515
sinior
Posté le 25-03-2006 à 14:39:07  profilanswer

blue51 a écrit :

non par ce qu'il est vraiment silencieux, mon pc est ultra silencieux, c'est simple j'entend rien du tout, et tout ceux qui me connaisse me demande même si c'est normal par rapport à leur pc, j'optimise au mieux le silence tout simplement et quand j'ajoute un composant je sais tout de suite s'il est silencieux ou pas, dans le cas de la X1900XTX que j'ai eu, le ventilo ne tournait pas plus vite que se soit en 2D qu'en 3D, et j'ai pourtant testé des X800XT, X850XT et la d'accord cela faisait du bruit mais pas celle ci,et je ne fait pas d'overclocking, je suis pas un mytho sur les températures, du moment que le pc ne reboot pas je vais pas investir des centaines d'euros pour des accessoires complètement marketing.
Je l'entretien très souvent, nettoyage de la poussière. Le seul ventilo que je ne peut changer vient du chipset, pour cela je dois changer de cm, une Asus Xpress 3200 par exemple fan less.

complètement d'accord.

n°235525
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 15:19:41  profilanswer

blue51 a écrit :

Ben oki Blue no problémo  :wink_ancien: , mais bon on doit pas avoir le même ventirad sur la x1900xt alors, parce que mon pc est certainement moins silencieux que le tien et en 3D, j'entends (enfin j'entendais) que la carte 3D et j'me tapais des températures de 85°c en full sans overclocker..... :sweatingbullets_ancien:

n°235527
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 25-03-2006 à 15:22:59  profilanswer

CITATIONmême en 3D il est inaudible

:laugh_ancien:  et la marmotte t'apporte des boules quies ?

n°235564
blue51
Posté le 25-03-2006 à 16:53:02  profilanswer

ben vous faites de l'overclocking dite pas après sa fait du bruit :gagoune:

n°235572
blue51
Posté le 25-03-2006 à 17:30:36  profilanswer

La notion de silence pour moi, ne rien entendre pendant un film ou un jeux vidéo.

n°235574
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 25-03-2006 à 17:48:27  profilanswer

bloodbrother a écrit :

blue51 a écrit :

La notion de silence pour moi, ne rien entendre pendant un film ou un jeux vidéo.

effectivement, dans ces conditions le bruit emis par la tour est masquée par le volume du film ou du jeu et est de ce fait moins genante voir inaudible comme tu le dis..........mais quand on travail dans le silence, c'est clairement audible cette X1900XT !!!!!

PS: je viens d'installer mes drivers pour la 1ere fois sur ma X1900XT: 59°C en idle me dit overdrive.....est-ce normal ???

Bah en général quand tu achètes une carte graphique X1900 XT, ce n'est pas pour travailler dans le calme, mais plutôt pour se défoncer la tronche à des dizaines de jeux avec le son de tes HP à donf pour te faire prendre un trip d'enfer qui ne peut que ..... oki j'arrête, je sors ^^ :laugh_ancien:

n°235575
otaner
Posté le 25-03-2006 à 17:52:47  profilanswer

non mais serieusement , la x1900 a un ventilo bruyant et tourne a 87/88° en jeux (des heures tt les soirs) et ca fait qu'elle est juste sur le palier d'acceleration (plutot desagreable) . maintenant en idle ou comme la en navigation (2D) 49 °  le ventilo est a 2400 trs/mn !  bruit pas percant mais audible !
Tout comme toi Blue je recherche le silence , ventilo en SE1  900 tr/mn , chipset regulé a 2500 trs , alim liberty pas un bruit ! sauf celui de la CG , et j'ai tester c'est bien lui !
apres la notion de bruit etre propre a chacun  :wink_ancien:

n°235643
ToxiC
Posté le 25-03-2006 à 21:38:22  profilanswer

Renato a écrit :

non mais serieusement , la x1900 a un ventilo bruyant et tourne a 87/88° en jeux (des heures tt les soirs) et ca fait qu'elle est juste sur le palier d'acceleration (plutot desagreable) . maintenant en idle ou comme la en navigation (2D) 49 °  le ventilo est a 2400 trs/mn !  bruit pas percant mais audible !
Tout comme toi Blue je recherche le silence , ventilo en SE1  900 tr/mn , chipset regulé a 2500 trs , alim liberty pas un bruit ! sauf celui de la CG , et j'ai tester c'est bien lui !

comment  ? le monsieur te demande... :laugh_ancien:

n°235654
ToxiC
Posté le 25-03-2006 à 22:06:39  profilanswer

GoTeN a écrit :

ToxiC a écrit :

CITATION(Renato @ 25 Mar 2006, 17:52 )

comment  ? le monsieur te demande... :laugh_ancien:

Sa va pas trop de bruit la x600 pro ^^. sa monte bien en o/c sa?  :gagoune: .

:zinzin:  :zinzin:  :zinzin:

Aller à :
Ajouter une réponse