Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

S-Vidéo et DVI sur 1950 pro [Résolu]

n°332094
fr@nckriv
Profil : Newbie
Posté le 12-02-2007 Ã  03:38:05  profilanswer

Bonjour à tous
Voilà mon problème ... Je n'arrive pas à faire du double écran à savoir CTR + TV (cathodique 82cm 16/9). La seule alternative est de permuter d'un écran à l'autre ce qui me pose problème pour regarder un film ne trouvant pas de bonne résolution pour obtenir un bon format(soit trop applatie, soit obliger de regarder en 16/9 Large)...Avec ma X850 (vga, dvi, s-vidéo) en mode clone et full screen j'avais directement la bonne image et bon format sur ma TV.
Ma carte est de marque Sapphire et je dois dire que je suis assez déçu du petit livret d'installation rapide dans toutes les langues ....franchement Powercolor (9700 pro et x850xt PE) est mieux loti de ce côté et d'ailleur dans la partie "Display configuration" de leur manuel il est dit que l'on ne peut pas avoir une configuration Bi-écran (ctr + TV) si l'on branche le ctr sur la prise DVI avec l'adaptateur dvi/vga. En est il de même pour ma carte ? sachant qu'il n'y a pas de sortie VGA (2 DVI + s-vidéo) donc par conséquent j'utilise l'adptateur pour mon CTR.
j'en profite d'ailleur pour vous parler du problème rencontré et résolu d'ailleurs lors de la réception de cette carte .... en moins de 5 seconde ma carte atteignait 90° puis "freeze". N'étant pas très féru de SAV j'entreprends d'y jeter un oeil....effectivement le rad n'était pas en contact avec le GPU...Il s'avère que le système de fixation (4 petites vis avec des ressorts et non filtées jusqu'au bout ) juste autour du GPU est censé faire le contact entre le GPU et le rad via la tension des ressorts. J'ai donc remplacé ces vis par d'autres, plus des rondelles cartonnées et le tour était joué (70° full) et plus de problème. De toute façon je compte changer de systeme de refroidissement mais j'attends l'accelero X2 fournit avec le petit bloc pour refroidir les vrm :rolleyes_ancien: difficilement trouvable pour l'instant.

n°332267
fr@nckriv
Posté le 13-02-2007 Ã  03:46:13  profilanswer

D'après ce que je vois personne n'a de 1950 pro par ici  :mellow: ... :biggrin_ancien:
Donc personne n'aurait un manuel complet avec une partie "Display configuration" ou l'on propose tous les branchements possibles (ctr,lcd, tv,hdtv) qu'importe la marque....il y a quand même un shéma "connecting your monitor" sur le quick installation guide de sapphire sauf que ça n'a rien à voir avec la mienne (dual dvi)
Ou alors me confirmer que lorsque l'on branche un lcd directement au DVI (sans adaptateur) et une tv que le mode clone fonctionne car je n'ai que du CTR donc suis obligé de passer par l'adptateur.

n°332306
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 13-02-2007 Ã  10:42:57  profilanswer

marche tres bien chez moi en clone, que cela soit en DVI ou VGA via adaptateur

n°332344
fr@nckriv
Posté le 13-02-2007 Ã  13:46:06  profilanswer

merci d'avoir répondu...
il y a des fois où la solution est sous votre nez et on ne l'a voit pas :av68:
j'ai juste changer de port DVI et ça marche ....c'est ma première carte Dual-DVI  :blush: et le shéma proposé par le guide d'installation c'est VGA, S-vidéo, et DVI (rien à voir!;). Donc ne pouvant pas cloner, je me suis rappelé que dans la partie "display configuration" de mon ancienne carte (powerclor x850xt) il était bien stipulé que pour un branchement CTR + TV il fallait passer par le VGA puisque cette configuration n'était pas supportée si le CTR était branché au DVI via l'adaptateur....du coup manquant d'information (Quick installation de sapphire tenant sur une page de 10cm/5cm et shéma à coté de la plaque) je me suis cantonné à la solution de mon ancienne carte  :sleep: et je n'ai même pas cherché à intervertir la prise DVI....l'idée m'est venue quand j'ai lu la réponse de Toxic ...et effectivement il y a un DVI principal ou le mode clone fonctionne et l'autre pas....au moins ce soir je dormirais moins con et si je puis me permettre je vais me déclarer :ptifilou91:
Heu....comment on met résolu  :rolleyes_ancien:

n°332349
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 13-02-2007 Ã  14:20:07  profilanswer

lol, bon bein voila ça c'est fait ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :