Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : oc X1800XT |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | n'a plus de topic de Renato |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dilbert moi, madame, et mini-nousProfil : Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
edit: @toxic il est passé ou ce beau topic? |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | de rien avec une x1800 tu peu deja choisir atitools 0.25beta14 tien nous au courant de ton o/c |
dilbert moi, madame, et mini-nousProfil : Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai téléchargé le dernier ati tool 25 beta 16 pre-3 mais qqun peux m'aider à configurer l'onglet X1k ? car je n'arrive pas à configurer cet onglet correctement... |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi j'ai mis comme ca:
|
avec atitool v025 14 je suis à 720/1640 .... je devrais pouvoir monter au dela... |
budokai Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | me revoià , bon ba j y suis enfin arrivé avec le CCC @ 689/792 et je fais 9600pts @ 3dmk05 , mais pour atitool t as mis quoi comme tension ??? en sachant que j ai le rad d origine |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour les tension ATITOOL avec RadBox, c'est 1.425/1.450 V voir 1.475V mais il faut bien surveiller ses temperatures. La dernier d'atiTool permet surtout d'ésperer un gain de perfs au niveau de la memoire: en tout cas c'est l'experience que jai verifié chez moi :wink_ancien: |
je teste ce soir des frequences plus hautes... :rolleyes_ancien: |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
y parait que ca sert a rien d'augmenter les tension memoires; y'auras aucun gain de frequence. Par contre la nouvelle fonction d'atitool permet de monter la memoire plus haut qu'avant sans artefacts ^^ moi j'ai pris 30 Mhz^^ (Bon: techniquement c'est pas enorme mais c'est deja ca) |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben oui mais la non en fait: cette fonction d'apres ce que j'ai compris et ce que je traduis c'est que ca modifie pas les timings memoire lors d'un OC: du coup tu conserve la stabilité mais a plus haute frequence. Moi j'ai effectué des tests de Stress GPU sous fear; AoE3,SteamCSS/DoD, 3DM05/06, diverses demos technologiques, le cube D'atitool. Comme tu vois j'y suis pas allé de main morte et j'ai été surpris de voir que ma memoire tenait mieux Bon, c'est 30Mhz de plus (pas grand chose en fait mais c'est toujours bon a prendre comme les 100 Pts a 3DM05^^) |
dilbert moi, madame, et mini-nousProfil : Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok si je comprends bien ne pas toucher au tension de la ram... je peux m'attendre à quoi +- avec une X1800XT? |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour la tension ram: perso j'ai essayé de monter les volts et j'ai bien noté que les tenors de l'overclocking avait raison en disant que ca n'arrange rien moi j'ai eu +40 Mhz Mem alors toi j'espere que t'auras ca :wink_ancien: EDIT: toi t'es deja a 820Mhz alors si tu monte pas plus: te plains pas pour autant: t'es deja bien chanceux |
edit: dernières frequ: @729/1680 3dmark05 10625pts.. et 5203 3dmark06 je vais encore monter un peu mais je crains que je ne puisse pas aller plus haut... mais bon ce sont déja de chouettes fréqu.
edit: à première vue j'ai atteins les limites de la ram... pour le gpu je pense monter encore un peu... |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | une x1800xt dois monter plus , ma 1800GTO² est a 750mhz - Avant toute chose, commencez par désactiver "ati smart" et "ati hot key poller" dans la liste des services windows (click droit sur l'icone du poste de travail, puis "gérer" puis "services" ). Ceci évitera la détection automatique 2D/3D par les pilotes (ce qui laisse la main totale à ATI tools au lieu de l?overdrive). Puis redémarrez. |
dilbert moi, madame, et mini-nousProfil : Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok un grand merci à toi... je devrais continuer mes tests dès demain... je vais monter encore le gpu on verra bien... mais je pense (helas) avoir atteint les limites de la gddr... |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors voilà mon benche d'il ya quelques mois : score 3dm06 : 5253pts j'avais des difficultés à monter plus haut, d'un parceque le log ati-tool est une pure bouse (pas du tout stable) et de deux parceque ma carte ne supporte pas la chaleur. dès que je passe au w/c, je referais un bench. Je pense tenir les 3Ghz avec le proco et monter bien plus haut avec la carte graphique, je vous tiens au courant |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ose pas imaginer le ventirad d'origine a 80% , un coup a reveiller les voisins. |
bleyd Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben rien que de passer de la vitesse d'origine pour le ventilo à 80%(je ne le met à cette vitesse que pour le bench^^), je gagne 100Mhz pour la ram et 10 Mhz pour le core. Le truc avec les x1k, c'est kelles chauffent bcp, le fait de perdre une 30aine de degrès avec le w/c, je vais pouvoir gagner pas mal. Et ya aussi le proco, de 2.6Ghz (vcore d'origine) à 3Ghz (?! |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui elles chauffent bcp , et le X2 aussi , un amd mono a un tdp de 89w , le X2 a 110w ( 160w pour le mien apres o/c ) , ca fait bcp de calories a evacuer, pour ton wc achete pas de la merde genre evercool a 39??90 , chez doc micro ils ont des kits serieux , j'ai composé mon kit moi meme avec les elements qui me plaisaient , j'en ai eu pour 150?? , j'en suis a ma 3eme generation de pc avec le meme kit ( juste 2 waterblocks changés ) je l'ai donc bien amorti et je pense qu'il me fera mon futur pc egalement . |
Page Précédente |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !